Info Intox Portnawak

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Ah tient puisque je suis lancé sur les critiques du support, j'ai une super question.

Pourquoi doit on donner un screenshot lors d'un report d'une personne ? Car un screenshot ca n'apporte rien vu la facilité avec laquelle ça se traffic. Normalement avec la date, les coordonnées et l'heure, ils peuvent quand même bien trouver les traces dans les logs, non ?

Fin je suis assez étonné de la manière dont ça se goupille tout ça. Je sais que c'est une petite société en plein essor, mais tout de même, ça fait pas très "pro" de demander des screenshots...
Disons que le screen shot doit avoir surtout une valeur informative plus qu'autres choses, pour recadrer le contexte par exemple, une image vaut mieux qu'un long discours.

Ensuite concernant le "trafiquer un screen shot", il faut savoir que la plupart de ce qui le sont, sont repéré d'office, ce n'est pas difficile à repérer, perso, je me marre quand je vois des gens qui balance des fakes à tout va sur les fofo ou autres, quand on touche une image il reste quasiment toujours des séquelles. malgré tout, je suis d'accord sur le fait que c'est possible de le faire proprement. cependant, en cas de doute, qui te dit qu'Ankama ne fait pas une fouille des logs en plus ?

De plus, le mec qui trafique son screen shot risque d'être bannis à la place de son "ennemi", l'arroseur arrosé tout ça...
Euh la pour le screen il y a pire que le fait qu'on puisse les éditer avec photoshop (désolé pour la pub mais c'est le logiciel le plus courant).
Dofus étant en flash et l'accès a ces source étant simple, il est posible de réalisé des faux/vrais screen (un peut comme ceux qui ce mettent l'aura lv 200 pour faire un vidéo), et la aucun trace de retouche, vue qu'il n'y a pas eut de retouche.

Exemple(totalement contraire au CGU de dofus, j'en parle de manière théorique parce que je sais que c'est faisable):
Je capture l'ensemble des paquets circulant sur mon pc en provenance d'internet.
Je vais sur une map désert ou un ami m'aidant a accomplir mon forfais envoyé un message répréhensibles ("Je suis modo, envoyer moi vos login a tel adresse je vous ferais des cadox").
J'ai tous ca de sauvegarder sur mon pc, je me déconnectes et j'édite tous ça pour que ce ne soit plus mon ami sadi de couleur rose bonbon appelé "XX" qui dise le message mais "Jean-BoB-Xy" osamodas de couleur vert fluo.
Je fait circuler les paquets off-line et je prend un screen.

Et voila, un jolie screen sans trace de retouche ou "Jean-BoB-Xy" fait quelque chose de pas bien.
D'ou l'inutilité des screen dans les demandes envoyer au support (ca me fait donc rire quand on me répond qu'on ne peux rien faire pour moi sans un screen)
Citation :
Publié par Funkyleka
Euh la pour le screen il y a pire que le fait qu'on puisse les éditer avec photoshop (désolé pour la pub mais c'est le logiciel le plus courant).
Dofus étant en flash et l'accès a ces source étant simple, il est posible de réalisé des faux/vrais screen (un peut comme ceux qui ce mettent l'aura lv 200 pour faire un vidéo), et la aucun trace de retouche, vue qu'il n'y a pas eut de retouche.

Exemple(totalement contraire au CGU de dofus, j'en parle de manière théorique parce que je sais que c'est faisable):
Je capture l'ensemble des paquets circulant sur mon pc en provenance d'internet.
Je vais sur une map désert ou un ami m'aidant a accomplir mon forfais envoyé un message répréhensibles ("Je suis modo, envoyer moi vos login a tel adresse je vous ferais des cadox").
J'ai tous ca de sauvegarder sur mon pc, je me déconnectes et j'édite tous ça pour que ce ne soit plus mon ami sadi de couleur rose bonbon appelé "XX" qui dise le message mais "Jean-BoB-Xy" osamodas de couleur vert fluo.
Je fait circuler les paquets off-line et je prend un screen.

Et voila, un jolie screen sans trace de retouche ou "Jean-BoB-Xy" fait quelque chose de pas bien.
D'ou l'inutilité des screen dans les demandes envoyer au support (ca me fait donc rire quand on me répond qu'on ne peux rien faire pour moi sans un screen)
Et si une enquête est ouverte, et que les logs Ankama trouvent que tu à fait joujou avec les paquets (j'entends par la que ce discours n'as jamais eu lieu), tu te vois ban définitif de tout tes comptes, jeu dangereux que voila ^^
Citation :
Publié par Funkyleka
Exemple(totalement contraire au CGU de dofus, j'en parle de manière théorique parce que je sais que c'est faisable)
[...]
tout est dans ces 3 phrase.
D'un c'est contraire au CGU.
De deux je le dit parce-que je sais que c faisable.
De trois je dit ca parce-que je trouve mesquin que le support demande des screen qui ne veulent rien dire et dont il peuvent ce passé

(de plus si tu fait attention a la procédure que je décris il n'ai jamais question d'injection de paquet, les paquets modifier ne servirais qu'a générer le vrais/faux screen en off-line)
Ps: J'ai la conscience tranquille ce que je décris est théorique.
Citation :
Publié par Funkyleka
tout est dans ces 3 phrase.
D'un c'est contraire au CGU.
De deux je le dit parce-que je c'est que c'est faisable.
De trois je dit ca parce-que je trouve mesquin que le support demande des screen qui ne veulent rien dire et dont il peuvent ce passé

(de plus si tu fait attention a la procédure que je décris il n'ai jamais question d'injection de paquet, les paquets modifier ne servirais qu'a générer le vrais/faux screen en off-line)
Ps: J'ai la conscience tranquille ce que je décris est théorique.
Bien sur, je parlais de manière générale, en disant "si tu", je parle du mec qui voudrait tenter l'experience
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés