[Wiki][PC] Sim City 5

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http://cdn.www.simcity.com/cdn/farfuture/FNJnIuYsW1gh9rCm3IPbLNbSM9sESJwAtud0-i-fMN4/mtime:1330383522/sites/all/themes/simcity_theme/img/logo-simcity.png

Après 10 ans d'attente, Sim City revient sur le devant de la scène : Maxis vient d'officialiser ce 07/03/12 la sortie de "Sim City", le reboot. On peut aussi le nommer logiquement Sim City 5.


Informations officielles


Trailer officiel



Site officiel


http://www.simcity.com/en_US

Twitter


http://twitter.com/#!/SimCity

Le guide du jeu


Les données


S=sims peu riche
SS=sims moyennement riche
SSS=sims très riche

Les Formules

Revenu taxable/bâtimentRRRRRRCCCCCCUUUUUU
Densité faible100300600800
Densité moyenne600
Densité élevée


Nombre d'habitants pas type de résidence. Les E(enfants) ne sont pas comptabilisés parmi la population.

Nombre sims S/bâtimentRRRRRRCCCCCCUUUUUU
Densité faible6S+2E3S+2E2S+1E5S+2SS6S+4SS+2SSS20S+6SS
Densité moyenne140S+20SS
Densité élevée


Il faut savoir que parmi la population (au moins S et SS), seuls 2/3 peuvent travailler. C'est à dire : R=>4 Travailleurs et RR=>2 Travailleurs.
Donc si vous construisez usine U, sachez que vous devez disposer de : 20 / 4 = 5 R et de 6 /2 = 3 RR.

Concernant les administrations :
Ordure, Pompiers = 20S+6SS
Clinique = 10S+8SS+4SSS
Parcs $$ = 5S+2SS

Concernant les zones :
1 carré pré-configuré par l'outil de comporte 7-8 R ou 2 U, UU
1 rectangle (=2 carrés sans route à l'intérieur) = 18R ou 4U


Joueurs de Sim City 5


Pseudo OriginPseudo JoLServeurRégion
HuscealzEurope de l'ouest 3Jololol
Yuki82Yuki.Europe de l'ouest 4
profAilerzEurope de l'ouest 1Jololol
Ser_LuthyenEurope de l'ouest 5Attente de proposition
ArdarRDream NursieEU Ouest 4JeuxonLine
Cam1642CaméliaEU Ouest 4JeuxonLine
Dravel60DravelEU Ouest 4Région JeuxonLine
teijiCharmEU Ouest 2/4?
Nthr_NthrHilvinEU Ouest 1Jololol
GargibainePrudenceEU Ouest 4
Hachim0nHachim0nEurope de l'Ouest 4?
iHuntItaal'h Itchakcherche des amischerche des amis


.
Dernières modifications :
(Voir) 28/3/2013 09:49:04 : Itaal'h Itchak ((gourage dans le tableau))
(Voir) (Comparer)28/3/2013 09:48:34 : Itaal'h Itchak (ajout de "moi" dans le tableau)
(Voir) (Comparer)14/3/2013 00:13:13 : rackam77 (tableau)
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Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

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Cette actualité été publiée le 8/2/2013 à 17:07 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après une première session de bêta en janvier, Sim City ouvrira à nouveau ses serveurs de tests le 17 févrierp rochain. D'ici là, les inscriptions sont ouvertes et le mode Heroes and Villains se dévoile en vidéo.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Cette actualité été publiée le 9/3/2013 à 14:10 par florentbeltran34 sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Jeudi dernier, Electronic Arts lançait Sim City. Les serveurs peinent néanmoins à tenir la charge, même pour jouer seul. À défaut de rembourser les joueurs, l'éditeur prévoit une compensation pour ceux ne parvenant pas à se connecter.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Si ils pouvaient faire des maps plus grande au lieu de devoir gérer 7 villes avec des problèmes de synchronisation que j'ai jamais réussit à résoudre ça m'arrangerait.
Sim City aujourd’hui est un jeu très correct. Maxis a fait du bon boulot à quelques détails prés (la taille des maps...?).
Les principaux fautifs dans l'histoire de l'échec de Sim City c'est EA et leur incompétence, au moment de la sortie du jeu, à gérer l'afflux des joueurs sur les serveurs en imposant une connexion obligatoire...
Citation :
Les principaux fautifs dans l'histoire de l'échec de Sim City c'est EA et leur incompétence[...]
Ce n'est pas de l'incompétence, c'est du business.
Bravo à tous les fanboys qui ont baissé le pantalon et l'ont pris bien profond à défendre maxis au lancement du jeu, alors que maxis criait haut et fort "mais non le mode online est obligatoire parce que tous les algorithmes complexes sont gérés sur nos serveurs et ce n'est pas possible de le faire sur les pcs parce que c'est bien trop lourd mon bon monsieur".

Et voila soudainement maxis a trouvé la technologie magique qui fait que ca va marcher offline.

Ah non en fait c'était déjà possible au lancement ...

12 mars 2013 http://www.rockpapershotgun.com/2013/03/12/simcity-server-not-necessary/
16 mars 2013 http://www.rockpapershotgun.com/2013/03/16/simcity-bosss-straight-answers-seem-pretty-wiggly/

continuez les fanboys, EA et maxis aiment votre argent.
Citation :
Publié par axossk
Ce n'est pas de l'incompétence, c'est du business.
C'est quand même une question intéressante de se demander si vraiment la politique d'EA très poussive est un avantage pour se faire de l'argent. Je n'en suis pas persuadé sur l'exemple de Sim City.
Citation :
Publié par Mebenn
Sim City aujourd’hui est un jeu très correct. Maxis a fait du bon boulot à quelques détails prés (la taille des maps...?).
oui mais non.

"quelques détails près" :
- Les maps sont minuscules ( 15 ou 20% de celles de sim city 4)
- la circulation est toujours bordélique rendant vite la minuscule ville ingérable.
- les stats de pop ne veulent toujours rien dire et ne sont pas directement liées aux citoyens virtuels.
- la synchro entre villes est si bordélique, irréaliste, buggée et mal fichue qu'il est impossible de faire des villes hyper spécialisées liées entre elles, pourtant seule solution pour faire une "vraie" ville.
- toujours pas de terraforming
- les relations entre les zones RCI sont toujours quasi inexistantes ( pas mal pour un SIM city)
- le jeu n'est meme pas equilibré ( industries trop puissantes)
et je pourrai continuer sur deux pages.


Maxis a fait un très bon moteur de jeu, et un très mauvais sim city.

quand on voit qu'un dev seul réussit a faire un jeu qui a l'air bien plus interessant que le dernier sim city , et surement plus réaliste, ca veut tout dire.

edit : ahah, même pas vu le sujet sur banished juste en dessous

Dernière modification par jaxom ; 14/01/2014 à 01h43.
Pour ma part je trouve que ceux qui demandent le mode hors ligne sont aussi intelligent que ceux qui préfèrent encore Windows XP. Le nouveau SIMCITY en hors ligne perdra tout son intérêt. J'attend plutôt qu'ils développent encore plus la collaboration entre joueur et que cela devienne SIMNATION et même SIMSPACE avec des milliers de villes connectés entre elle sur terre et dans l'espace !
ils ont réussi a mettre la puissance d'un cloud dans nos machines! sont trop forts.

Ce bullshit marketing de cloud qu'ils nous sortent partout depuis peu commence vraiment a me sortir par les oreilles.

Allez je vais tenter de relancer une partie, meme si je ne pense pas qu'ils aient résolu les vrais soucis du jeu ...
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