Le bac, incoming ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sink
Autant j'adore l'histoire-géo en cours, autant à réviser je trouve ça d'un ennuie total.

Si tu adores l'histoire en cour , tu as écouter donc . Par voie de conséquence tu n'as pas besoin de réviser . CQFD .

Edit : Enfin tu peux vite fais relir pour les dates toussa ( quoi qu'elle te sont souvent donner pour faire une compo ) mais bon si ta compris le programme c'est good .

Sur ce je m'en vais réviser parce que moi j'ai écoute 1 fois sur 2 donc bon ...
Citation :
Publié par Ezy.

Si tu adores l'histoire en cour , tu as écouter donc . Par voie de conséquence tu n'as pas besoin de réviser . CQFD .
C'est un peu ce que je me disais, ce que j'ai fais cette année, mais pour prendre la dissert sans avoir de dates ou de faits précis en tête, je pense que c'est aller au drame
tin demain physique chimie et histoire geo... franchement les cartes trop inutiles a apprendre. Franchement je vois pas l'interet d'etre testé sur "La puissance Americaine sur le teritoire des Etats unis" ou encore "L'Europe Rhenane"
Citation :
Publié par Faust//Faraah
tin demain physique chimie et histoire geo... franchement les cartes trop inutiles a apprendre. Franchement je vois pas l'interet d'etre testé sur "La puissance Americaine sur le teritoire des Etats unis" ou encore "L'Europe Rhenane"

Ca tombe bien l'Europe Rheane et la Russie sont pas au programmes S, mais c'est pour les L/ES :]
Citation :
Publié par toutouyoutou
C'est pour ça que tous ceux qui ne veulent rien foutre, moi, je leur dis de ne pas venir, ou, s'ils viennent, de dormir au fond de la classe. Au besoin, un bon cassage en règle devant la classe. Comme ça, ils ne foutent rien sans déranger personne. Et puis, comme je leur dis d'entrée de jeu, comme je crois à la sélection, et je crois que tous n'y arriveront pas et n'auront pas droit aux mêmes choses. Donc bon, à eux de savoir ce qu'ils veulent, et après, s'ils veulent bosser et avoir un résultat, on pourra s'entendre (lol le prof qui s'la pète )
Quand j'étais en terminale, c'est ce qu'on m'a dit, et c'est ce que j'ai fais !
3 mois après, je reviens juste prendre les papiers pour le bac, que j'oublierais de toute façon le jour J.

Sinon moi j'adorais l'HG :<
Citation :
Publié par Faust//Faraah
Bah déjà l'Europe Rhenane tu peux oublier ya peu de chance que ça tombe vu que c'est déjà tomber à Pondichery .
Citation :
Publié par Nenn
Ca tombe bien l'Europe Rheane et la Russie sont pas au programmes S, mais c'est pour les L/ES :]
merci je sais
mais je veux dire. c'est quoi l'interet de savoir ca. aprendre pour sa culture personnelle ok mais etre testé dessu pour le bac...
Citation :
Publié par Ezy.
Bah déjà l'Europe Rhenane tu peux oublier ya peu de chance que ça tombe vu que c'est déjà tomber à Pondichery .
en parlant de pondichery les sujet etaient vraiment bidons en S cette année. Surtout celui d'SVT je trouve. (pour les avoir passé en bac blanc)
Je croise les doigts pour qu'on tombe pas sur les deux derniers chapitres de géographie, que ma prof a fait vraiment en mode gros rush avec environ 93 % de la classe qui n'écoutait pas (j'étais dans les 7 % bien sûr ). En plus ils sont bien chiants : La Russie et la Médittérranée (deux "n" ou pas d'ailleurs ?).

Les petites études de cas intégrées dans des grands chapitres (comme le Brésil, intégré dans le chapitre : Unité et diversité des Suds, je crois) sont à bien réviser ? On peut avoir un croquis dessus ?

Citation :
Publié par Faust//Faraah
en parlant de pondichery les sujet etaient vraiment bidons en S cette année. Surtout celui d'SVT je trouve. (pour les avoir passé en bac blanc)
En effet, j'ai fait celui de mathématiques d'ES en devoir, une vraie partie de plaisir comparé aux sujets que nous donnait notre prof' qui remplacait systématiquement les QCM et exercices de lectures graphiques (les plus easy) par des gros exercices avec application économique, très durs à finir en 3 heures.
Bonsoir,
Need help là, j'ai pas eu de cours d'histoire-geo de l'année (enfin si mais prof catastrophique :/) et en gros on a fait aucune carte.
Je comptais sur mon livre là mais pour l'union européenne, la carte (p169) est à compléter (et je n'ai pas de corrigé)
donc si quelqu'un a une carte de l'Union européenne (que ce soit celle du livre complétée ou une pas mal autrement) je serais très fortement intéressé
Merci :/
Citation :
Publié par Ezy.
Ca ne veut rien dire Je crois que les sujets de Pondichery de 2006 ressemblaient beaucoup à ceux de France 2006.

Je vois bien une carte pour la Série ES, sans doute sur le dernière partie du programme (Brésil, Méditerannée et Russie) Mais non, pourquoi pas les Etats Unis. En Amérique du Nord il y a des cartes sur les Sud et la Mondialisation qui sont tombés. Franchement, faut faire l'effort de les apprendre, ensuite le plan se rejoint souvent selon les différentes cartes.
Je sort du bac de premiere vue que comme l'année j'ai été descolarisé faut que je repasse mon bac de premiere en plus de mon bac de terminale.

Je suis en L.

On a eu trois texte sur le biographique :

Colette - Sido
Simone de Beauvoir - Une enfance rangé
Albert Cohen - JE ME SOUVIENT PLUS

En question :

Vous direz pourquoi ces trois textes peuvent etre associé ensemble.

Commentaire composé du texte D'albert Cohen.

Dissertation : Albert Cohen a ecrit : ''Les rives s'eloignent. La mort approche''.
Pensez vous que l'autobiographie à pour effet de ce preparer à la mort ou bien de reprendre gout à la vie ?

L'ecrit d'invention : Un jeune lecteur semble géné ou irrité par le caractere intime de ces textes, ecrivé un lettre ouvert aux auteur pour defendre une autre vison de l'autobiographie.

Je vous sors tout ca de tete c'est pas exactement ce qu'il y avait ecrit mais ca s'en rapproche tres fortement.

J'ai choisi la dissertation.
Citation :
Publié par Gabriella.E
Ca ne veut rien dire Je crois que les sujets de Pondichery de 2006 ressemblaient beaucoup à ceux de France 2006.
Non c'est sur ça veut rien dire mais bon ils vont pas non plus remettre les 2 mêmes , fin ca serait bête quoi . :/

Citation :
Publié par Sink
Comment j'envie les L qui n'ont que histoire demain.
Et les Es aussi .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés