Le bac, incoming ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Devil Mysth
Bordel Méditerranée Méditerranée c'est pas compliqué merde :|
Je plussoie
Need l'espace méditerrannéen en carte et la Veme republique en compo
Citation :
Publié par Ghandia
Ma prof faisait de bons corrigés, mais pas super "propres" :

genre ca : http://img172.imageshack.us/img172/6...ection1os3.jpg

Ya trop d'informations et c'est pas super lisible :x
Ce n'est pas mal dans le fond (il n'y a pas trop d'information à mon sens, surtout s'il s'agit d'une carte synthétisant un chapitre), mais sur la forme, c'est trop dégueu pour être utilisable (même, le choix de des figurés est parfois critiquable). Faut reprendre ça sur un fond de carte vierge. Déjà que les élèves ont du mal avec les croquis, ce genre de truc ne peut que les paumer davantage.
On voit qu'elle aurait pu mieux utiliser les plages de couleurs et les pointillés / hachures / etc. , parce que là, trop de choses se recoupent et rendent la carte limite illisible. De même, son plan mélange pas mal de choses, et il aurait été intéressant qu'elle tente des sous- parties (même sur un croquis, pourquoi pas ?). Enfin, elle a des formulations qui auraient pu être plus frappantes, plus synthétiques. En définitive, si la carte est riche en contenu, elle est peu compréhensible, et donc, assez moyenne (pour une prof j'entends).
Bon, après, chacun peut critiquer l'autre et ça ne sert pas à grand chose, mais bon, un des points- clès d'une carte, c'est qu'elle DOIT être propre et claire. Et là, ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Ce n'est pas mal dans le fond (il n'y a pas trop d'information à mon sens, surtout s'il s'agit d'une carte synthétisant un chapitre), mais sur la forme, c'est trop dégueu pour être utilisable (même, le choix de des figurés est parfois critiquable). Faut reprendre ça sur un fond de carte vierge. Déjà que les élèves ont du mal avec les croquis, ce genre de truc ne peut que les paumer davantage.
Bah franchement niveau lisibilité, là ca va encore, mais en cours, elle nous le passait sur rétroprojecteur... C'était bien moins lisible que là, et en plus les couleurs fondaient un peu (+ fond vert berk).

En fait, sa légende est pas mal du tout, mais l'application de la légende laisse un peu à désirer, j'utilise surtout ses cartes pour voir comment organiser les légendes et que mettre dedans. Pour le reste, spa vraiment utilisable ué :x
Citation :
Publié par Vash Le Typhon
C'est au temps pas autant

Marrant de reprendre un prof

c'était mon moment de gloire

Arf je suis grillé de chez grillé :s
Tu arrives trop tard. Je te jette dessus ma légion de lamas fanatiques, qui vont te coller au plafond à grands coups de crachats !
Citation :
Publié par Arkein
Personne pour ma carte ?
J'ai regardé dans celle que j'avais, et c'est la seule que ma prof a pas faite (ah nan en fait elle a pas fait non plus la Russie)
Je crois que la prière est le dernier recours pour moi demain
C'est atroce, je suis une vraie sous-merde, ca fait depuis la moitié de l'année de première que j'ai pas eu la moyenne en HG :S
J'arrete l'histoire là, jvais aller réviser quelques cartos parce que ça c'est encore plus dur à improviser qu'une étude de docs
Citation :
Publié par Ghandia
J'ai regardé dans celle que j'avais, et c'est la seule que ma prof a pas faite (ah nan en fait elle a pas fait non plus la Russie)
Ah ouais pas de chance, merci quand même :/
Citation :
Publié par Sink
Comment j'envie les L qui n'ont que histoire demain.
Et les L avec l'option Histoire des Arts?

Sinon, je le sens mal, la carto demain... Quelqu'un a un lien récapitulant un peu la chose? Comment devenir maître en la matière?
alors alors... pour ceux que ça intéresse les sujets d'aujourd'hui en histoire et anglais lv1 en S...

Histoire majeure : une dissert sur les institutions de la 5eme, une sur la colonisation décolonisation en Afrique (ouch...) et une étude de docs sur la politique extérieure américaine depuis 1990...
Géographie mineure : carte de la façade atlantique des USA et le développement et les flux humains en Méditerannée...

J'avais rien foutu mais je pense pouvoir espérer le 12/13 vu les sujets^^ y a eu la seule carte que je connaissais vraiment pour cause de dernier chapitre vu en cours...

En anglais : texte très simple avec un type qui trompait sa copine et comme sujet de rédac "croyez vous en l'amitié homme/femme?" donc bien sympa
une dissert sur les institutions de la 5eme => c'est mort
une sur la colonisation décolonisation en Afrique (ouch...) => C'est mort
une étude de docs sur la politique extérieure américaine depuis 1990... => Moyen de dire pas mal de chose mais bon pour paufiner ...

carte de la façade atlantique des USA => easy mode
le développement et les flux humains en Méditerannée... => pareil ^^
Citation :
Publié par Alika
alors alors... pour ceux que ça intéresse les sujets d'aujourd'hui en histoire et anglais lv1 en S...

Histoire majeure : une dissert sur les institutions de la 5eme, une sur la colonisation décolonisation en Afrique (ouch...) et une étude de docs sur la politique extérieure américaine depuis 1990...
Géographie mineure : carte de la façade atlantique des USA et le développement et les flux humains en Méditerannée...

J'avais rien foutu mais je pense pouvoir espérer le 12/13 vu les sujets^^ y a eu la seule carte que je connaissais vraiment pour cause de dernier chapitre vu en cours...

En anglais : texte très simple avec un type qui trompait sa copine et comme sujet de rédac "croyez vous en l'amitié homme/femme?" donc bien sympa

Heu.. j'ai pas capter. C'est quoi ça ? Les sujet de demain ?
J'ai fais une carte de la Russie sur pc si vous voulez(je dois juste corriger deux trois trucs si ca intéresse), mais j'ai pas de légende. Enfin, pas sur l'ordi et la retaper comme ca, je sais pas si vous allez comprendre grand chose. C'est fait a partir d'une carte de prof de l'année passée.

Sinon, j'ai pas de carte sur pc pour l'Europe, mais je peux te taper vite fait une légende type. Honnêtement, c'est pas la plus compliqué. Sinon, j'ai quelques profs qui ont fait des corrigés de cartes. De mémoires, l'Europe Rhénane et les Etats Unis.

Sinon, j'ai quelques légendes de cartes que je peux retaper en vitesse si besoin est.

Je crois que les sujets de cette année d'Amérique du Nord pour les cartes sont déjà tombés quelque part en ES, mais je ne suis pas sure, donc c'est pas à exclure. De toute façon, on peut rien exclure, surtout dans les cartes, il suffis d'avoir un sujet vraiment pas simple et que t'es pas appris l'autre carte ... Oops.

L'histoire en mineur est tombé depuis deux ans en ES. Un document (image, texte, tableau statistique) et 4/5 questions dessus. Avec un peu de connaissance, ca va. Mais bon, faut juste penser à les mettre quoi ^^

Edit : C'est l'histoire qui est tombé en mineur, désolée de l'erreur.
Si ce que tu as dit est bien vrai (et si ce n'est pas le cas, je viens te retrouver IRL, et je te viole toi, et toute ta famille. K?), alors ça surgère.

C'EST JUSTE BIEN CE QUE J'AVAIS EN TETE.

Je prendrai la colonisation/décolonisation, parce que je roxxe sévère dans ce domaine et que peu de gens la prenne.

Anglais osef de toute façon je vais tout déchirer.

edit : MAIS TA MERE JE CROYAIS QUE C'ETAIT LES SUJETS DE DEMAIN.

Putain :/

Ca veut dire qu'on va se taper de la géo ?

Je vous l'ai dit je suis maudit ça tombe jamais comme je le veux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés