Le bac, incoming ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Serafel
Jvais plutot demander une classe moins faignante ou au minimum une classe qui assume sa faignantise
C'est quoi une classe qui assume sa faignantise ? J'comprends pas l'expression "assumer sa faignantise".
Citation :
Publié par Meja
C'est quoi une classe qui assume sa faignantise ? J'comprends pas l'expression "assumer sa faignantise".
Une classe qui vient pas se plaindre à la fin de l'année de pas finir le programme quand il a fallut corriger quasiment tous les exercices en classe parce que sinon y avait aucun travail de fait.
Ecriture d'invention au bac de français, ça m'éclate de me dire que j'écris un discours pour Hugo.

En même temps si c'était le cas il aurait sûrement pas la même renommée, mais sur le coup c'drôle.
Citation :
Publié par Panpan.tc
Enchanté.
Tu l'as peut-être fait ouai. Mais tous les branleurs qui sont pas capables d'avoir le bac alors qu'ils sont allés en cours pendant un an, tu crois vraiment qu'ils seront capables de réviser/apprendre chez eux facilement et avoir le bac ?
Tu fais pas partie de la majorité si tu veux mon IMO.

Serafel si tu gères mal ton planning s'ton problème et si tes glands ont pas envie de taffer bien que tu les y encourages un peu c'est leur problème. Si tu donnes des devoirs et qu'ils sont pas faits c'est pas forcément de ta faute.
Ceux qui ont envie de travailler devraient pas être lésés par ceux qui ont envie de rien foutre. (et j'ai jamais fait partie de ceux qui avaient envie de taffer hein)
Qu'on prenne un peu de retard parce que les élèves ont pas compris quelque chose malgré leurs efforts ok, mais qu'on prenne du retard parce qu'ils ont rien fait non merci.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Entre Erocdrach qui affirme que les matières littéraires sont "useless", et Tsabo qui résume les discipline scientifiques à l'apprentissage par coeur comme un gros bourrin écervelé de quelques formules passe- partout, je me demande quand même de quoi on parle, et je me dis que l'âge de la barbarie moderne est déjà là... Manque plus qu'à foutre ses livres au feu... ah bah nan, déjà fait...
Oulah ne déforme pas mes propos, je suis tout à fait contre toute forme d'apprentissage par-coeur, j'ai dis qu'il faut et suffit de COMPRENDRE les cours, qu'une fois quelques notions assimilées, il s'agit souvent des mêmes choses à refaire sous différentes variantes.

La SVT nécessite tout de même un minimum de connaissances à avoir, mais si les chapitres sont compris, ça passe tout seul de restituer un cours, sans forcément le connaitre par coeur.
Citation :
Publié par Meja
Qu'on prenne un peu de retard parce que les élèves ont pas compris quelque chose malgré leurs efforts ok, mais qu'on prenne du retard parce qu'ils ont rien fait non merci.
C'est pour ça que tous ceux qui ne veulent rien foutre, moi, je leur dis de ne pas venir, ou, s'ils viennent, de dormir au fond de la classe. Au besoin, un bon cassage en règle devant la classe. Comme ça, ils ne foutent rien sans déranger personne. Et puis, comme je leur dis d'entrée de jeu, comme je crois à la sélection, et je crois que tous n'y arriveront pas et n'auront pas droit aux mêmes choses. Donc bon, à eux de savoir ce qu'ils veulent, et après, s'ils veulent bosser et avoir un résultat, on pourra s'entendre (lol le prof qui s'la pète )

Edit : Autant pour moi Tsabo.
J'aurais bien voulu un prof comme toi toutouyoutou , 38 élèves dans la classe, bordel la plupart du temps. A la fin de l'année, 12 propositions de redoublements ( sur 38 ) et comme en première le redoublement est pas obligatoire, ils passent tous en terminale
Citation :
Publié par toutouyoutou
C'est pour ça que tous ceux qui ne veulent rien foutre, moi, je leur dis de ne pas venir, ou, s'ils viennent, de dormir au fond de la classe. Au besoin, un bon cassage en règle devant la classe. Comme ça, ils ne foutent rien sans déranger personne. Et puis, comme je leur dis d'entrée de jeu, comme je crois à la sélection, et je crois que tous n'y arriveront pas et n'auront pas droit aux mêmes choses. Donc bon, à eux de savoir ce qu'ils veulent, et après, s'ils veulent bosser et avoir un résultat, on pourra s'entendre (lol le prof qui s'la pète )
Bah je fais pareil en seconde, mais en TS, j'ai des élèves en difficultés parce qu'ils ont mal choisi leur voie, donc l'objectif c'est qu'ils aient leur bac pour faire en majorité autre chose que des études scientifiques. Donc la méthode on avance et ceux qui suivent pas tant pis, ca ne marche pas partout non plus
Citation :
Publié par toutouyoutou
...
Ça m'aurait éviter de passer du temps à recopier des exercices uniquement parce que la prof vérifie si tu les as fait ou pas. (même si y'a des bons souvenirs, genre des interclasses où tout le monde demande aux autres des exercices aux autres style "t'as pas les exos de chimie stp ?" "ouai si tiens, et tu peux pas me passer les exos de physique ?" "tiens, ça doit être juste je viens de les recopier sur Sophie" etc. )
Citation :
Publié par Necam
Sisi justement, car outre le fait que je sais que j'vais avoir chaud au cul, je m'y mets pas, MAIS PUTAIN GOD GIMME THE WILL TO WORK 2 DAYS LONG.
Et après ça whine quand on l'incite à bosser "ouais s'ma vie ta gueule je fais ce que je veux t'es pas mon père"

Citation :
Publié par Dunta
Je vais faire une prière en ton nom Serafel. En tant que prof de physique jolien, tu dois pouvoir m'accorder ta bénédiction ou un buff à la con me permettant d'avoir au moins la moyenne demain. \o/

Allez, j'y retourne.

En fait, c'est marrant. Plus j'avance dans la relecture des cours, plus je me rend compte que je sais plein de truc mais que c'est juste bordélique dans ma tête. Ahlala.
². Réussite bac de mes burnes ²

Citation :
Publié par Gros BaloOr
J'aime bien ce thread où la mode est de dire "j'ai rien glandé de toute l'année mais tkt c'est bac in the pocket".
Le plus marrant c'est : "j'ai rien foutu de l'année mais la dernière semaine j'ai bossé à fond les math dont je ne comprenais rien et j'ai eut une ubber note".

En gros vous êtes des loques humaines et que si vous vous étiez enlevé les doigts du cul, dans 4 ans vous auriez une paie de 10k/mois.
STP j'ai pas de leçons à recevoir d'un indrop qui sait même pas la réaction de l'acide fluorhydrique avec la silice

Citation :
Publié par Loque
Ecriture d'invention au bac de français, ça m'éclate de me dire que j'écris un discours pour Hugo.

En même temps si c'était le cas il aurait sûrement pas la même renommée, mais sur le coup c'drôle.
Je t'explique si Hugo l'avait reçu il aurait lu la première ligne et aurait pissé dessus.
Ecriture d'invention pour prendre ça faut être une bête ou une quiche aux devoirs mieux construits.

NB : je suis un bête.
NBNB : le premier qui relève la faute je le dégomme.
Citation :
Publié par Meja
Ça m'aurait éviter de passer du temps à recopier des exercices uniquement parce que la prof vérifie si tu les as fait ou pas.
C'est bien le genre de chose dont je ne me soucie absolument pas envers mes élèves de terminale, quand j'en ai : ils ont grands, ils sont pratiquement majeurs, et j'ai un peu autre chose à faire avec eux. Tant pis pour eux s'ils ne les font pas et s'ils ne comprennent rien... ils ne viendront pas chialer si je leur bousille leur dossier de prépa ou de BTS après... Au moins, ils savent de suite quelles sont les règles du jeu.
Je suis un mauvais prof
Message supprimé par son auteur.
Ceci est une vidéo de Toutouyoutou en cours.

A propos de l'histoire-géo, je sais rien, et je vais avoir une note pourrie (entre 6 et 9 tout au long de l'année, jsuis vraiment paumé dans cette matière.)

Néanmoins jvais quand meme aller lire les résumé de chaque chapitre histoire de savoir de quoi ca cause et de sauver les meubles avec une etude de docs pourrie :S
Citation :
Publié par AxeLon ½ portion
Redoubler la 1ere c'est le truc le plus bête à faire. Il vaut mieux passer en terminale et essayer d'avoir son bac, quitte à redoubler pour le retenter une 2nde fois.
Je parlais de mon point de vue surtout, c'est à dire me les taper pendant encore un an . Maintenant ça se peut très bien qu'ils se mettent à bosser et alors j'en serai le premier ravi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Exxal
Merde... grillé. C'est toi que je rouste dans le coin ou qui me demande d'arrêter de frapper ? Fais gaffe, parce que je sais où tu habites 'k ?

Citation :
Publié par Exxal
A propos de l'histoire-géo, je sais rien, et je vais avoir une note pourrie (entre 6 et 9 tout au long de l'année, jsuis vraiment paumé dans cette matière.)
Néanmoins jvais quand meme aller lire les résumé de chaque chapitre histoire de savoir de quoi ca cause et de sauver les meubles avec une etude de docs pourrie :S
Si on a vraiment rien foutu, ou qu'on ne capte rien, c'est encore la moins mauvaise chose à faire.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Ecriture d'invention pour prendre ça faut être une bête ou une quiche aux devoirs mieux construits.

NB : je suis un bête.
NBNB : le premier qui relève la faute je le dégomme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés