GG considéré comme une insulte?

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, l'utilisation à outrance de GG, ne me gêne pas plus que ça, en revanche, je serais bien pour une chtite interdiction du mot "lol".

Pourquoi?

Parce que d'une part, il est dérivé de sa signification originelle: en anglais, il signifie, beaucoup de rire, c'est quelque chose d'assez exceptionnel, alors, que chez nous, il semble marquer un petit rire.

Et d'autre part, ce rire est tellement petit, que certains en viennent presque à l'utiliser comme un signe de ponctuation, si ce n'est pas déjà le cas.

Ainsi, on en vient à dire "lol" alors que la situation est totalement opposée, ou ne prete pas spécialement à rire.

Vraiment, quand j'entends des gens dire ce mot, la plupart du temps, je comprend tout de suite à qui j'ai à faire . Alors, pitié, censurez-le x)

Jibay

http://nioutaik.free.fr/images/dossier16/skyblog7.jpg
Citation :
Publié par lichen
Pour en revenir au sujet, le fait que le mot soit censuré est une erreur qui sera bientôt corrigée (dommage...).
Dommage ... sous prétexte que la signification d'un mot est détourné et utiliser a toute les sauces il devrait être interdis ?
La langue française a en partie évoluer grâce a ce phénomène, en partie, il n'y a rien de mal.

Sinon pour l'erreur je parie sur un dev' qui a voulu taper " TG " et a ripé d'un centimètre pour taper " GG "?
D'ailleurs " TG " marche ig.
Citation :
Publié par Jibece
[...]

Le pire dans tout ça c'est les "lol" IRL.

Sinon je suis plutôt contre, quand on à affaire à un con on peu le voir à la premiére phrase.

"- salut, tu peux me crafter un arc lol"
Citation :
Publié par FrieD
La langue française a en partie évoluer grâce a ce phénomène, en partie, il n'y a rien de mal.
Suite à cette phrase, l'utilisation de "lol" est justifiée .
Sinon, au passage, écrire "JAY JAY" revient à écrire "Bien joué !" ou "Bravo !" qui sont peut-être moins tendance mais au moins c'est pas le genre d'écriture qui rammolit les cerveaux de l'expéditeur et du destinataire (encodage/décodage ça bouffe des ressources systèmes mine de rien) et, en bonus, l'élite branlette ne vous jettera pas de cailloux en vous lisant.

Ecrivez correctement, ça profite à tout le monde.
Lichen je t'aime.

Non, plus sérieusement, je te suis tellement reconnaissante de ce post, moi qui me bat tous les jours pour qu'on utilise pas gg à toutes les sauces ! Ca va pouvoir compléter ma leçon d'anglais sur le forum de notre guide ^^

Rien de plus à ajouter (si ce n'est que si par inadvertance vous oubliez d'enlever l'interdiction du gg, on en sera ravi)

Je me permet de poster sur ce post parlant du filtre. J'ai trouvé une jolie abération. Toute à l'heure juste après un combat j'ai voulu instaurer une pause "pipi" et là *PAF* : "Ce message n'a pas été envoyé car il était insultant. Veuillez conserver un vocabulaire acceptable."
Voulant tout de même instaurer ma pause (bah oui quoi ça presse ce genre d'envie ) je dis texto : "Je reviens je vais pisser" et là bah ça passe.

Pourrait on m'expliquer en quoi "pipi" est insultant et "pisser" ne l'est pas ? (je dois avoir des problèmes de langage faut croire...)

D'ailleurs tant qu'on y est, après cet intermède, nous nous sommes amusés à tester les "gros" mots. Résultat, hormis "con" "connard" et "pipi", je peux sans soucis dire "conne" "connasse" (misogynes les devs ?), "merde", "enculé", "pute", "putain" et j'en passe et des meilleures.

Peut être revoir les "gros" mots non ? ^^
Parceque là c'est tout sauf un filtre de "gros" mots
Redevenons français, disons "bj"! Bon après c'est clair que le filtre en soi c'est peut être une bonne chose mais pas désactivable c'est dessuite moins bien En tout cas vivement le filtre à bwork, le jour ou il sortiras je dirais gg! (ui j'aimes pas les phoques! )

Et pour les "gros mots" retournons au moyen âge! J'ai tenté vil chenapan, 'didjou, 'vindiou, fichtre and cie et sa marche! Ne nous en privons pas!
Heu juste pour répondre à ce magnifique trait d'esprit :

Citation :
Le RP est pas obligatoire sur Dofus a ce que je sache.
Le RP Nn'est pas obligatoire dans dofus, mais parler un français compréhensible même pour les nons adeptes de la culutre kikoolol/sms ça s'appelle le minimum de respect.

Note : aller sur le lien de Vimaire il est vraiment sympathique.
Citation :
Publié par Wise
Suite à cette phrase, l'utilisation de "lol" est justifiée .
Développe je t'en prie ...
Et non la langue française n'a pas été le fruit, seulement, des poètes humaniste du 16 eme s'étant donné pour but de perfectionner la langue française ni des premiers académiciens du 17 eme. Mais aussi du peuple français qui a pioché inconsciemment des mots un peu partout, en les écorchant plus ou moins, c'est ça aussi la beauté d'une langue.

Bon je ne dis pas que les kikoolol représentent l'avenir de la langue française ... mais laisser leur leur liberté de langage au moins.
Pour reprendre ce que disait Lichen, moi non plus je comprends pas la mode des GG: dans les autres MMPORG que j'ai connu, on félicite plutôt les gens avec "gratz", qui est une abréviation MMPORG-esque de "congratulation".

Il n'y a que sur Dofus que j'ai vu une telle accumulation de "GG", j'ignore pourquoi au juste.
Citation :
Publié par dralasite
Pour reprendre ce que disait Lichen, moi non plus je comprends pas la mode des GG: dans les autres MMPORG que j'ai connu, on félicite plutôt les gens avec "gratz", qui est une abréviation MMPORG-esque de "congratulation".

Il n'y a que sur Dofus que j'ai vu une telle accumulation de "GG", j'ignore pourquoi au juste.
Sur Rushu, c'est en effet surtout du "gratz" qu'on retrouve, ça ne vient pas particulièrement de Dofus, mais de la communauté Française.

Jouant sur un serveur anglais, je n'ai jamais vu autant de "GG" que sur le serveur de test, donc en jouant avec des Français :/

Vraiment, vive les serveurs anglophones, en 2 jours de bêta j'étais déjà gavé de devoir sortir un "GG" à la fin de chaque combat sous peine qu'on me regarde bizarrement.
Citation :
Publié par Ganjalo
Je vois qu'on a aussi été privés de notre beau mot "con".
C'est une injure a tout le peuple du sud de la France, révoltons nous, putain, con !

Bon, plus sérieusement, ces mesures de restriction c'est sympa et ça part d'un bon principe, mais ce filtre là n'étant pas désactivable, plus de "Putain, t'es con =D" amical. Dommage, dommage.
/HS/ figure toi que j'ai dû faire un exposé sur un texte de rabelais ( la naissance de gargantua ) en regardant au dico, j'ai vu que con signifiait a la base le vagin , donc voila , vive les cons ^^. /HS/
Citation :
Publié par lichen
La langue française comporte des dizaines et des dizaines de façons de féliciter ses alliés ou ses amis. Le GG c'est laid.
Tout à fait d'accord. Ce n'est pas si long d'écrire des phrases un peu plus complètes dans le jeu. Mais le SMS sera toujours là: l'art de réduire les mots et de changer ou mélanger leurs significations.
Dommage qu'il revienne ce «GG».

Citation :
Publié par lichen
Non mais j'ai raison c'est tout.
Heu... ok. O.o

Citation :
Publié par Ganjalo
Je vois qu'on a aussi été privés de notre beau mot "con".
C'est une injure a tout le peuple du sud de la France, révoltons nous, putain, con !
Bon, plus sérieusement, ces mesures de restriction c'est sympa et ça part d'un bon principe, mais ce filtre là n'étant pas désactivable, plus de "Putain, t'es con =D" amical. Dommage, dommage.
Poutt 1 tes k-on =D, ça ne marche pas?
Ben zoui, c'est bien malheureux, mais jamais tous les mots seront filtrés.

jusqu'ou ira la censure ?
enfin ca part d'une bonne intention mais ceux avec qui je joue disent maintenant

"g g" ou "jayjay"

je ne vois pas trop le progres
Citation :
Publié par lichen

Pour en revenir au sujet, le fait que le mot soit censuré est une erreur qui sera bientôt corrigée (dommage...).
Cool j'ai eu la réponse à ma question du début, vous vous souvenez page1?

Sinon pour la ch'tite dérive sur les autres abréviations je dirais que t'en que l'on en n'use pas à tord et à travers ca va mais bon.... c'est rarement le cas (je suis également coupable j'avoue)

PS: je déteste les phoques GG, GG, GG, GG, GG, GG, GG, GG,GG, voila ca fera plus de place pour les ours blanc
Et il vont se nourrir de quoi tes ours si tous les phoques meurent ?
Sinon moi tant qu'il touche pas a "oyo" ce filtre, il me gène pas.
Au faite, si on aime pas les phoque comme moi, ou notre ami du dessus, on fait comment ?

Citation :
Posté par lichen
Non mais j'ai raison c'est tout.
Seulement dans le civil ;D. Mais que sa devienne pas un habitude.

P.s: T'façon je fais quesque j'veux, j'ai tué 18 bébés phoques.
Pour la petite histoire le terme "gg" s'est démocratisé sur les jeux en ligne avec counter strike entre autre.

Lors de matchs entre deux équipes il est rapidement devenu coutume de féliciter l'équipe adverse au moyen d'un simple gg.

Si effectivement le sens initial signifie que l'on a passé un bon moment (un bon jeu), il s'est rapidement déformé puisqu'en disant gg à l'autre équipe, on leur signifiait autant que l'on avait passé un bon moment qu'ils s'étaient bien défendus, et donc qu'on les félicitait.

Bref voila pour la petite histoire. Concernant le filtre, nous avons fait quelques tests hier (on était en donjon donc personne ne pouvait lire les atrocités) et il semblerait que des mots comme enc..., sal...pe par exemple ne soient pas filtrés, alors que des mots comme con le soit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés