GG considéré comme une insulte?

Répondre
Partager Rechercher
En fait pour la censure du "GG"et du "Gégé" (oui car même gégé est censuré), j'ai ma théorie...

Il s'agit de Gérard, Concierge du studio. 52 ans, gros, moche, alcoolo, dégage une odeur nauséabonde, ...

Bref Gérard... ou Gégé (GG), pour les intimes, est donc un personnage tellement horrible que le simple fait de prononcer son nom est une insulte.

Et donc prenons un cas typique sur dofus :

Up !

GG
GG
ouais GG !

L'analyse au studio : Ho pu*** ! Ils se traitent de Gérard... Ho merde ! Envoie la bouteille de Pastis que j'reprenne des forces, j'dois censurer tout ca vite fait !

Vouala !
+1 pour Trof mais pour les insultes plutôt que les abréviations ^^'

Si on peut plus dire gg même dans son sens premier c'est moyen xD Par contre les "jeunes joueurs" qui tournent au "tg fdp vtff enc***" et se verraient retirer 1000k d'un coup dans leur inventaire ça serait fun ^^

[Mode Délire ON]
Ouais, et puis on aurait une nouvelle attraction à la foire du Trool (d'ailleurs on attend encore les peluches Dopeuls Sacri et Panda, et on a encore le respawn du DC là bas mais bon ^^') qui serait un Quizz au joueur qui devrait trouver la bonne orthographe d'un mot chuper compliqué qui lui permettrait de récupérer les sous perdus dans ses insultes ^^
[Mode Délire OFF]

Nan? Bon ok ===>[]
Alors voila...

J'étais en train de lancer ce %*!5% de jeu de *%/5£ de Dofus quand soudain un %?!/$5 a essayé de me raconter une %ൣ%!§ mais a la place il s'est affiché des %*!/?2% de %*!^% de nom de %µ$£ de !§5[% de mes deux ù%$§*/*µ de signes a la place des mots...

et j'ai trouvé ça génial

Parce qu'en effet, j'en avais marre des insultes, alors que maintenant, on me traite de "%µ!£$*%", ce qui, je l'avoue, me laisse plus froid

Je serais plutôt pour l'amande, mais comme mon prédécesseur, si celle-ci n'est applicable qu'aux insultes.

faisant partie d'une guilde a vocation role-play, on aime pas trop les abréviations, mais Lol, mdr, GG, Dsl ou encore GAVCAD restent quand même des abréviations très utiles (Quoi, vous utilisez jamais GAVCAD ? )

Alors que les puristes n'apprécient pas, ok, mais bon, n'allons pas non plus trop le reprocher aux autres

Il n'est pas nécessaire de passer de :

- Lvl up FM
- lol GG
- t1 g fé ke66 dgts vec PoF 2 mon éca
- Stfu Noob !
- gro PD
- Vatfer

à

- J'ai enfin, après un labeur acharné, réussi à faire évoluer mon personnage d'un niveau dans l'art tout subtil mais néanmoins lucratif de la forgemagie !
- Diantre palsambleu Mordious! Quelle remarquable performance que voila ! Vous m'en voyez soudain de ravissement comblé !
- Fichtre, seulement 66 dommages sur cet étrange animal laineux avec ce sort pourtant remarquable qu'est "Pile ou Face". Mon Ecaflip semble étrangement poussif
- Tu devrais enfin utiliser le bon matériel, plutôt que de continuer a jouer un personnage lvl 130 avec une pano du Piou Vert, même Forgemagée
- Et toi, je te suggère instamment de sortir du placard et de révéler tes penchants homosexuels (pas de discrimination SVP)
- Et toi je te suggère une visite guidée d'une palestre grecque dans un camps de Nudiste. cela risque fort d'élargir ton cercle de connaissance...

Y'a ptet un juste milieu, non ?
Talking
Pour mon prem's message sur jol (vive maimane )
Je dirais qu'il ne faut pas dire GG !. En effet, si un GG tue un bébé phoque dans le monde, ne disons alors pas GG. a tous ceux qui disent GG tout le temps : arrêtez de dire GG, sinon les phoques vont disparaître (a cause du terme GG).
Bref, les prononciateur de GG devraient être puni par la loi pour abus de GG dans un endroit donner.
Et puis GG dégrade l'ordinateur en appuyant sur la touche G.
Donc : A BAS GG.
(yeah j'ai tué 10 bébé phoques)

La théorie de Gérard est plausibles, mais je connais la VRAIE :
Gérard est livreur de pizza.
Le studio commande 300pizza-Cassoulet-panini-haricot vert (1 pour tot, l'ets au régime). Ils appellent donc S'Ominod azziP, et gérard viens leurs livrer les pizza.
Malheureusement les pizza ne passèrent pas la porte d'entrée et les Daive's (loué soient leurs noms ^^) furent mécontent. Donc Echt arrêta de pédaler, les serveurs laggèrent.
Pour se venger, ils condamnèrent le nom de Gérard, ou Gégé.

A quand la classe : L'Azzip de S'Ominod. (Caractéristiques de base : +3 kilos
Filtre anti sms ... si j'ai envie de parler en sms j'ai le droit de le faire ( je ne le fais pas hein , mais c'est mon droit ). Retirer de l'argent est encore plus bête.

Ce qui dois etre interdie, et encore je dis ça, disons " ce qui est plus logique ", c'est que les gros mot soient interdis. D'ailleurs pourquoi cette censure est passer ? pour les parents qui bloquaient devant la fenêtre Dofus de leur gamin de 10 ans a Astrub non ?

Citation :
Publié par enuor
oui sa peut être considérer comme une insultes genr "gro gay, gro god,"^^ dsl pour les insultes c'est juste pour un exemple.
gay c'est une insulte ? Tu ne va pas te faire que des amis toi.
Fais gaffe la gay pride est ce mois ci.

Pour en dessous: Je dis tres souvent " salut les gay , sa va mon gay ? et mon gay tu fou quoi ? " et ça n'est vraiment, mais alors vraiment pas insultant c'est une expression comme une autre, pour nous en tout cas.
En effet, gay n'est pas une insulte au sens de départ du mot... mais je pense que tu as déja pu constater que dire a quelqun qu'il est gay (ou maintenant, plus souvent sous forme de PD) est devenu une insulte
C'est comme pour lesbienne.
Citation :
Publié par kreoss
"Lichen" aussi est considéré comme insultant. jrb xD
Normal, sur mon serveur c'est une insulte.
Quand tu fais une boulette, tout le monde te dit : "spèce de Lichen", "fait pas ton Lichen", etc .... ou pas en fait
En effet, c'est une question qui mérite réflexion.

Est-ce que l'on tue un bébé phoque tous les deux "G", ou alors une moitié par "G" ?

Je demande une illustration pour la 2nde proposition afin d'étayer mon raisonnement.
Petite intervention de ma part, personnellement je ne me considère pas comme un bwork, et pourtant, j'utilise "gg".

Tout simplement parce que c'est la seule chose que j'ai le temps de taper avant de me faire finir par l'adversaire.

Bartimeus
Citation :
Publié par Alizée FanBoy
Normal, sur mon serveur c'est une insulte.
Quand tu fais une boulette, tout le monde te dit : "spèce de Lichen", "fait pas ton Lichen", etc .... ou pas en fait
Mais tais-toi Mamaf.
Ah non moi on mas jamais sortit 'spèce de Lichen...

Mais plutôt "Tu t'est levé Tot dis moi? ^^"

(Je sais s'pas marrant, faut en vouloir à ma guilde '^^)

C'est pas une insulte mais quand ils remplacent tout les mots avec "tôt" dedans, ils le changent par "Tot"...

Alors je vois pas pourquoi Lichen serais caché...

T'façon l'est pas méchant Lichen...

L'as juste tué 358 519 personnes...

Euh...

Me dites pas qu'il est derrière-moi là...

P.S. : Lichen qui frime avec Googlefight hé dis donc!

Edit : Par contre Tot vous bats haut la main monsieur Lichen!
/!\Tot power/!\
[début du HS]
Ca veut pas plutot dire qu'il gagne ? genre il a un pseudo un peu plus original que les autres donc moins rependu ?
Fin moi j'dis ca j'dis rien, ca me gene pas de jouer avec 237 Alucard / -alucard- / --alucard / -[Aluc4Rd]- / et autres alu-kar

PS : a chaque fois que vous vous moquez de lichou JE tue un bébé chat, et contrairement a dieu moi je fais ca doucement pour que le chaton puisse bien en profiter

[fin HS]

GG ne sera bientot plus considéré a tord comme une insulte mais je me permet de rappeler aux gens qu'il existe une option pour virer la sensure des channel et lires les mots qui sont ecrits non pas avoir des @)=*# des qu'on arrive a un zaap.

Ce qui me chagrine plus c'est qu'avec ce system de sensure on a vraiment l'impression que le support jet definitivement l'eponge et admet qu'il n'est pas capable de faire fasse. Jiva (et je suppose qu'ailleurs c'est pareil) est devenu une zone de non droit.
Pour memoire sur le fofo off' on avait eu droit a :
Citation :
l'arrivée des nouveaux server ne changera pas le fonctionnement de JIVA
Je cite de mémoire mais bon ca trahi bien l'esprit. Bref le systeme de sensure (=pas le temps de trouver des modos alors que ca manque tres cruelement) vient s'ajouter au manque (l'absence) d'events, ainsi qu'a la MAJ noobland (appelée aussi incarnam qui pour le coup ne sert strictement a rien sur les vieux servers).
Le system de sensure trahi donc un mal bien plus profond. En ce qui me concerne entre les gens depouillés / le spam pour phising et l'arret de beaucoup de haut lvl lassés du jeu trop montone (drop /xp/drop/xp + 0events) ou tout simplement degoutés (vol d'objets, attitude pitoyables des nouveaux joueur etc etc...) , je trouve que la qualité de jeu sur jiva et surtout l'ambience s'est fondamentalement déteriorée, la béta est morte Vive la beta.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés