Anti bouclier

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous ami de dofus

je lance ce sujet car je trouve que le systeme de bouclier est tres mal fait
A haut lvl on reduit autan qu un feca
Les bouclier reduise trop dans ce cas pourquoi pas avoir un sort en parcho ou on peu devenir invisible et tien aussi un sort de soin en dehors de cawotte comme sa Tous le monde invi tous le monde se soigne tous le monde reduit

Mais ou son les event de chaque race ?
Cela est vrai que HL les boucliers sont très pratique mais il ne faut pas exagérer .Les résistances ne peuvent pas dépasser les 50% c'est donc raisonnable.
Ce n'est pas la bonne section et le sujet a eté deja débattu.

On ne reduit pas autant qu'un feca quand on porte un bouclier. Entre le bouclier feca, le renvoi de sorts, les armures fixes et l'immu un feca reduira toujours plus.

Sans compter les armes à 2 mains...
Message supprimé par son auteur.
Oui, je suis en partit d'accord et comme beaucoup, et encore ça c'est largement améliorer.

Il y a plusieurs mois, bon nombres de dagues hl et thl etaient encore une main, plus ressemant brigandin passer grade 7, et dernièrement la maj des boucliers, qui ne seraient tarder, qui elle les tuera presque.

Ils sont déjà plutôt dans une politique d'abaissement des boucliers, ils ne peuvent pas non plus les supprimer d'un coup ou les changer radicalement.
Citation :
Publié par syfo
Cela est vrai que HL les boucliers sont très pratique mais il ne faut pas exagérer .Les résistances ne peuvent pas dépasser les 50% c'est donc raisonnable.
Il me semble que si ...

Ce sujet a été abordé beaucoup de fois, le résultat est toujours le même. Les boucliers sont allé trop loin pour pouvoir être supprimé (ouin ouin des forgeurs toussa²). Penses aussi que les boucliers peuvent être une bonne chose pour les Fécas contre Sadida, Enutrof et Osa ...
PvP (player versus player) inclut les défis.
Les résistances d'un bouclier peuvent monter au delà de 50%, mais en pratique, la résistance ne dépassera jamais 50%.

Pour ce qui est des boucliers, les devs étudient un nerf.
Ils ont pensé les rendre efficace contre le CAC uniquement, mais ils ont renoncé après une beta test non concluante.
Erf désolée j'avais cru lire "ne peuvent pas arriver aux 50%" , je rappelle aussi que les Fécas ne dépassent pas les 50% et c'est censé être la meilleure classe qui réduit ...
Oui je sais bien que un bouclié ne redui pas autan que les armures d'un feca
Mais le bouclié on peu pas le desenvoute , puis comme j'ai deja dit si il existé un parcho ou un donjon ou on peu gagné le sort invi meme si sa dure 3 tour par exemple se serai abusé par raport au sram

chacun l event de sa race un iop Pour la force les enis Pour les soins feca armure etc etc . Et je ne suis pas contre les bouclier je trouve juste qu il reduise un peu trop
Arrêtons l'hypocrisie, arrêtons la subjectivité. Toutes les personnes qui se sont plaint/exprimées se refusent à voir l'ouverture que permet les boucliers. Et quand j'en entend se plaindre du non passage de la MAJ sur les boucliers alors qu'ils n'ont même pas été faire un tour sur la bêta, ben ca me fait marrer. Le gros plus (et le seul ?) que cette MAJ apportait, c'était une véritable remise à niveau du crâ et de l'osa. Par contre, la MAJ creusait les inégalités : des fecas encore plus monstrueux, des srams pièges complètement indéboulonable, des enus dont on ne saurait trop comment s'y prendre, et un passage aux dagues désormais obligé pour toutes les classes.

Les boucliers ont rapportés une grande diversité dans le choix de ses armes. Maintenant il ne s'agit plus de regarder uniquement les dégâts d'une arme, son nombre de PA et ses bonus ; le fait qu'elle soit à une main ou non constitue désormais une caractéristique très importante, la plus importante selon moi. Il peut devenir très intéressant, ou pas dans certains cas, de sacrifier une grosse armebusayquiroxsamaman pour une arme à priori plus modeste, aux bonus plus infimes, mais permettant un port du bouclier. Ceci apporte un grand côté "tactique" à mon sens. La différence entre 2 joueurs ne se fait plus désormais uniquement sur le stuff pur et simple (et certes la manière de jouer, mais c'est autre chose ça) mais sur la manière pensée et réfléchie de son stuff.

J'avoue cependant une petite injustice vis-à-vis du build des fecas avec les boucliers. Mais je ne pense pas que cela justifie pour autant l'abolition du bouclier pour autant, d'autres solutions existent. Je pense qu'il faudrait, pour les fecas uniquement, brider les resistances non pas à 50%, mais à 60 ou 65%.

Et puis pour tous les rageux qui trouvent le bouclier "trop abusay" tout simplement parce qu'ils ne peuvent en porter, je pense notamment à l'auteur de ce post ouinouin qui est un gentil petit xelor feu qui refuse d'admettre qu'il s'est fait poutrer par plus malin que lui ( ), ben lâchez votre arme pour une arme à priori plus pourri mais autorisant le port du bouclier et comme ça vous serez vous aussi des gros profiteurs du système

Blade, un iop qui aime les grosses épées... à condition d'avoir un bouclier à l'autre main.
Les boucliers doivent être revu c'est pas nouveau ça ^^

Comment les nerfer ?
Plusieurs solutions :

- Lors du port du bouclier cela affecte notre mobilité et donc notre puissance (-15% dégats)
- Perte de mobilité... donc perte d'un PA (ou d'un PM selon les boucliers) lors du port d'un boubou
- Mettre des points de résistance sur les boucliers.
- Mettre des malus sur les boucliers (-20% esquive PA/PM -50 dans 2 caractéristiques)
- Réduire les réduction de ces boucliers et rendre éfficace lors utilisation en PVM.
- Il faudrait retirer les grades pour les porter. Cela entraine énormement le mulage d'aile. (et permettrait aux neutres de se la péter aussi ou simplement profiter des bonus de la pano...)
- Changé les prérequis Grade en prérequis Level (comme le reste du stuff...) et éventuellement un requis de caractérique.

Je pense que les 2 derniers points vont ensemble.

Personnelement je n'aime pas le PVP et donc je suis neutre. Mais le jour ou ils seront utilisable en PVM il devront être accessible à tous...

Les boucliers uniquement pour le PVP je trouve ça limité...

Voila mon avis.
respect
Je ne le voyais pas exactement sous cette angle mais c'est vrais
bon a la suite d'un si jolie poste je ne peux qu'exposer mon idée ^^
Oui un bouclier demande des sacrifices au niveau de la puissance de l'arme pour être porté, mais il ne me parais cependant pas normal que certain sort soit réduit(certain n'ont pas le choix, il n'y a aucune dague Hl a une main, quel paradoxe, un arc a une main existe ).
Je pense que pour tous les sort il devrais y avoir comme pour le lancer en ligné, le besoin de ligne de vue ou l'ec bloquant, un caractéristique "réduisisse par bouclier" ou non.
Les sort abuzay qui on empêché la maj serais réduisisse et les autre non.

Je pense aussi que certain bouclier devrais être restreinte a l'ordre et au niveau d'alignement en plus (ou a la place)de la restriction de grade, par example un bouclier brigandin ne serais accessible qu'a un guerrier alignement >30 (exemple au hasard et peut être stupide)
Ca redonnerais de l'intérêt au quête alignement malgré l'absence des quête supérieur a 40

Édit: le respect est pour blade
Et une simple réduction des résistances des boucliers plutôt que de permettre aux fécas de réduire encore plus (cf 65% proposer au dessus)?
Les gens avec bouclier ne réduiraient plus "comme des fécas" et le port du bouclier resterait un choix tactique (enfin je pense).
Je pensais à 30% res dans un élément et +15 res fixe maximum ce qui donnerait pour les boucliers les plus puissant:

Bouclier du Captain Amakna
27-30% neutre
18-21% feu
27-30% air
+10 à +13 feu
+12 à +15 terre

Bouclier Ventail
25-28% neutre
25-28% feu
18-21% air
+10 à +13 feu
+10 à +13 neutre

Bouclier d'Asse
27-30% eau
10-13% air
+12 à +15 eau
+7 à +10 air

Maitenant ce n'est qu'une idée...
Moi je dis juste que si les boucliers sont ramenés uniquement aux attaques de corps à corps, intronisons également la forgemagie à 100% et non plus à 80 %, ça évitera qu'une classe terre, a force égale de l'intelligence d'une classe feu (pour ma part lol), avec la même arme, se trouve encore avantagée tout simplement parce que l'on est pas capable de donner un matos équivalent à toutes les classes.
Citation :
Publié par Montaron
Et une simple réduction des résistances des boucliers plutôt que de permettre aux fécas de réduire encore plus (cf 65% proposer au dessus)?
Les gens avec bouclier ne réduiraient plus "comme des fécas" et le port du bouclier resterait un choix tactique (enfin je pense).
Je pensais à 30% res dans un élément et +15 res fixe maximum ce qui donnerait pour les boucliers les plus puissant:

Bouclier du Captain Amakna
27-30% neutre
18-21% feu
27-30% air
+10 à +13 feu
+12 à +15 terre

Bouclier Ventail
25-28% neutre
25-28% feu
18-21% air
+10 à +13 feu
+10 à +13 neutre

Bouclier d'Asse
27-30% eau
10-13% air
+12 à +15 eau
+7 à +10 air

Maitenant ce n'est qu'une idée...
Il faut déjà avoir le grade pour les porter ces boucliers...
Essaye de monter un perso grade 9 ou 10, c'est assez compliqué.

Personnellement je trouve que les boucliers sont une juste récompense à ceux qui ont passés un peu de temps à PvP, et peuvet ajouter comme dit plus haut un côté tactique sympa. Donc tout à fait d'accord avec Risor !
...
Citation :
pour une arme à priori plus modeste, aux bonus plus infimes, mais permettant un port du bouclier. Ceci apporte un grand côté "tactique" à mon sens
O lol, Tu me diras où est la tactique la-dedans.

Les personnes qui jouent à une main exploitent des armes abuzay qui devraient passer à deux mains pour être sûr de mettre tout le monde au même niveau.

Les armes avec vol de vie, avec bonus cc supérieur à +15 ou retrait de pa.

a) Tu retires 1 à 2 pa à la cible pour qu'elle ne te place qu'une seule attaque, cette seule attaque sera reduite à 50% par ton bouclier.
Vraiment dur à gérer une attaque par tour reduite...

b) Le vol de vie permet de te regenerer à 30%-40% sur les attaques que tu aurais encaisser du tour précédent.
En mode cc c'est encore plus vrai.

c) Les armes avec bonus cc enorme, tout simplement pour se voiler la face et exploiter une arme à une main et porter ce fameux bouclier abuzaydelamortquitue, puisque sans ce bouclier vous vous faîtes poutrer.

Quand tu combines 2 ou 3 de ces caractéristiques dans une même arme, on voit clairement l exploitation de ce systeme completement stupide.

Celui qui a le plus gros bouclier grâce au mulage de ses ailes par exemple, c'est bien souvent lui qui remportera la victoire.

Et pour info, je ne m interesse que très peu au PvP actuel.
Je ne m amuse qu'à degrader les personnes qui croisent ma route.
Hé oui, personnelement je fais exprès d'etre grade 1 - 2 ou 3 pour vous faire lacher votre "precieux".
Citation :
Publié par Alphafeuer
Personnellement je trouve que les boucliers sont une juste récompense à ceux qui ont passés un peu de temps à PvP, et peuvet ajouter comme dit plus haut un côté tactique sympa. Donc tout à fait d'accord avec Risor !
Ou pas. Certains mulent rien que pour se retrouver avec l'avantage de ces boucliers *se souvient de certains lvl 130-140 grade 10 qu'il ne citera pas *.

Les boucliers sont un sujet assez mitigé puisqu'il sont autant d'avantage, mais aussi génère beaucoup d'abus ... Les enis, pour ne citer qu'eux, mais aussi les xélor, etc. Notons aussi certaines armes démesurées qui ne devraient pas se trouver à 1 main et qui génère des combos de stuff assez abbérant, la panoplie meulou / épée rilleuse pour ne citer que ça, à moindre mesure les blessdagues, etc. Nombre d'armes assez efficaces étant déja passé deux mains.

Personellement, j'avais proposé des boucliers usables, qui perdraient de la résistance à chaque combat, et qu'il faudra réparer auprès des forgeurs de boucliers à l'aide de rune Ré et Ré Per ( ce qui redonnerait une utilité certaine à ces runes, assez inutiles actuellement ), et ce en mettant un frein à l'utilisation des boucliers puisque ceux-ci devraient être entretenus et perdrait vite de leur puissance réductrice au fil des combats ( zones de PvP principalement ).

Aussi ; à noter le craft ridicule des boucliers ( à l'exclusion du Captain Amakna et du Sadida ).
je suis d'accord si en plus les type en face à muler ses ailes c'est vraiment abusé il peut faire ce qu'il veut après (je trouve pas ça très intelligent de s'amuser à dégrader les gens sauf s'il la bien mériter mais apparament c'est pas le cas :x )
Les boucliers on surtout pour but de rendre les combats plus long (bah oui tout le monde tape a +- 1000 par tour sur du poutch apres le 120.. ) et les faire passer a 30% sa changera rien je pense
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés