Anti bouclier

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Citation :
Publié par Alphafeuer
Personnellement je trouve que les boucliers sont une juste récompense à ceux qui ont passés un peu de temps à PvP, et peuvet ajouter comme dit plus haut un côté tactique sympa. Donc tout à fait d'accord avec Risor !
dite moi ou est le coté tactique du PVP actuel qui consiste a se boost et cac ....
Citation :
Publié par godblastyoo
O lol, Tu me diras où est la tactique la-dedans.

Les personnes qui jouent à une main exploitent des armes abuzay qui devraient passer à deux mains pour être sûr de mettre tout le monde au même niveau.

Les armes avec vol de vie, avec bonus cc supérieur à +15 ou retrait de pa.

a) Tu retires 1 à 2 pa à la cible pour qu'elle ne te place qu'une seule attaque, cette seule attaque sera reduite à 50% par ton bouclier.
Vraiment dur à gérer une attaque par tour reduite...

b) Le vol de vie permet de te regenerer à 30%-40% sur les attaques que tu aurais encaisser du tour précédent.
En mode cc c'est encore plus vrai.

c) Les armes avec bonus cc enorme, tout simplement pour se voiler la face et exploiter une arme à une main et porter ce fameux bouclier abuzaydelamortquitue, puisque sans ce bouclier vous vous faîtes poutrer.

Quand tu combines 2 ou 3 de ces caractéristiques dans une même arme, on voit clairement l exploitation de ce systeme completement stupide

Tu en connais beaucoup toi une arme qui enlève des pa, qui vole de la vie et qui se porte à une main ? Il n'y en a qu'une, et seul les xelors peuvent la porter ...

Pour ce qui est du côté "tactique" il faut ouvrir les yeux et chercher l'originalité. Je suis sur un serveur assez jeune (Silvosse pour ne pas le nommer) et un sram de ma guilde joue aux daguettes de haut de son niveau 120 (olol² quel noob ?) pour pouvoir porter un bouclier. Résultat il poutre les srams plus HL que lui à priori mieux stuffés qui jouent avec leurs grosses dagues de bourrins mais qui sont à 2mains.
C'est juste un exemple parmis d'autres...
je vais me répété comme très souvent: une imitation de HL " CAC TAPEEEEEEE!!" tien c'est quoi les carré gris a coté de mon carré rouge ???

je croi que je vais me faire un pandawa rien que pour le plaisir de poutrer les boucliers tien
Citation :
Publié par Sanael
PvP (player versus player) inclut les défis.
Les résistances d'un bouclier peuvent monter au delà de 50%, mais en pratique, la résistance ne dépassera jamais 50%.
Grosse erreur , avec les +20% des fortifiants de pandala et disons les +15% ( ou +5% si on fait pas bcp de quetes :P ) de la spécialisation "Guerrier" , on peut facilement dépasser les 50% , voire même arriver à 75% si on a un bouclier +40% .
Citation :
Publié par Lord_Coder
Grosse erreur , avec les +20% des fortifiants de pandala et disons les +15% ( ou +5% si on fait pas bcp de quetes :P ) de la spécialisation "Guerrier" , on peut facilement dépasser les 50% , voire même arriver à 75% si on a un bouclier +40% .
La résistance est effectivement bridée à 50%, que tu ai 51 ou 100%.
Citation :
Publié par Nunux
La résistance est effectivement bridée à 50%, que tu ai 51 ou 100%.
Je dois avoir raté un truc

Est-ce que c'est la résistance globale ( rés PVP + rés PVM ) qui est limitée à 50% ou est-ce seulement la résistance en PVP qui l'est ?
50% pour tout.

Par exemple un féca qui a 30% de résistance à un élément +38% ( bouclier féca ) aura une résistance totale effective de 68%, mais une résistance fonctionelle de 50%.

Si tu rejoins un mode spectateur d'un combat avec un féca ayant déja lancé bouclier féca, tu verras qu'aucune de ses résistances ne va au delà de 50%.

C'est d'autant plus vrai en PvP pour toutes les classes. Bête exemple ; j'ai un mode vita/résistance qui m'offre 42% de résistance terre et 31% de résistance neutre, et ce dit "de base". Mon bouclier ventaille en PvP donne 40% neutre, mais je n'ai au total que 50%.
Citation :
Publié par shono
je vais me répété comme très souvent: une imitation de HL " CAC TAPEEEEEEE!!" tien c'est quoi les carré gris a coté de mon carré rouge ???

je croi que je vais me faire un pandawa rien que pour le plaisir de poutrer les boucliers tien
Alors tu ne dois pas faire souvent du PvP, ou tu dois te limiter à aggresser les joueurs de 60 niveaux de moins.
Quand tu te bats à niveau égal, souvent, la méthode que tu décris n'est pas payante (sauf éventuellement classe iop ou CaC).
ils aurait mieux fait de gardé l'idée que les boucliés reduisent que en cac , et devrait peut etre baissé les reductions des boucliés parce que tapé a 40 avec pilou sur un bouclié terdala c'est totalement abusé.
Citation :
Publié par griffe-fatal
ils aurait mieux fait de gardé l'idée que les boucliés reduisent que en cac , et devrait peut etre baissé les reductions des boucliés parce que tapé a 40 avec pilou sur un bouclié terdala c'est totalement abusé.
Si ils avaient gardé cette idée tout le monde aurai pleuré sur les pièges des srams, sur les punitions des sacri, sur pièce des enus mais surtout sur les fecas.

Et faut pas abuser, les boucliers sont loins de rendre les fecas obsolètes, ils sont encore les seuls à pouvoir atteindre 50% de résistance dans chaque élément sans trop d'efforts, + des resi fixes plus que correctes, + le renvoi de sort, + immu/trêve le tout en conservant une arme à deux mains..
C'est pas un bouclier qui va permettre ça à n'importe qui (et encore heureux). C'est un peu comme si les enis se plaignaient de la rhon ou de la cawotte.
Alors déja:
Citation :
Tu en connais beaucoup toi une arme qui enlève des pa, qui vole de la vie et qui se porte à une main ? Il n'y en a qu'une, et seul les xelors peuvent la porter ..
J'ai dis que quand tu combines 2 ou 3 de ces caractéristiques, c'est clairement une exploitation.

Mais il suffit d'avoir une des trois lignes que j'ai cité plus haut + 1 main pour voir la différence.

Toy Hammer, Hammer Ingthaiphoons, Dreggon Hammer , Root Well, yondanwa saber, metzger sword, saber ayassalama, killarious sword, blessdags, grizmine claw ... etc etc

Toutes les armes les plus courantes de PvP.
Pourquoi? parcequ'elles sont à une main avec une des trois lignes que j ai expliqué plus haut.

Et ton pote qui joue avec des armes de 30 level inférieur à lui ne montre pas clairement que les boucliers sont de l'abus ?

Quid des levels 160+ qui se battent encore avec des armes inferieur au niveau 110 parcequ'elles sont les seuls à satisfaires aux conditions que j'ai déjà donné.

Ils changent seulement quand ils arrivent au niveau supérieur de l arme à une main: killarious, ayassalama, root well, ...etc etc

Que penser des fecas niveau 120 qui jouent bouclier + bwork mage ...
meulou + gelano + rilleuse + boubou
chene mou + ayassalama + boubou
Toy hammer si possible 1/2cc pour les osas/xelor/eni combiné avec leur retrait de pa de sort ou invocations
...etc

Et la liste est encore longue des equipements fais uniquement pour jouer avec des armes à une main, qui augmentent encore les inegalitées du PvP et l'exploitation de l'abus que fournissent les boucliers.
Citation :
Publié par Risor71
Tu en connais beaucoup toi une arme qui enlève des pa, qui vole de la vie et qui se porte à une main ? Il n'y en a qu'une, et seul les xelors peuvent la porter ...
Ah oui tu veux probablement parler de ce marteau dont les dégats de base sont ridicules ( Oui, taper 120/40 c'est assez risible, surtout pour une maîtrise lvl 6 ... ), qui doit être joué cc, et qui au vu du taux de cc interdit un mode 10 PA en dehors du Dofus Turquoise, tout ça dans un mode final qui n'offre aucune résistance de base, peu de sagesse et de vitalité ? C'est fou, on aurait presque l'impression de faire des concession au niveau du build de notre xélor pour le porter ... o_O"

Jouer ce marteau efficacement requiert un équipement assez élevé ... C'est à dire dans un mode 9 PA. Personellement je n'y suis pas arrivé avant d'avoir un collier du Minotot, des bottes dragoeufs, un gelano +1 cc et toutes sorties de joyeusetés ... Tout ça pour voir mon xélor à 1900 pv en guenille ( soit 800 de moins qu'à l'habituel, les résistances en prime ), ne pouvant compter sur sa chance au niveau des retraits et le bouclier.

C'est même pas comparrable à la panoplie meulou/rilleuse qui permet de jouer 10 PA, une vitalité monstrueuse, des bonus portée, des dégats très constant et totalement déconné en CC ...
Le plus amusant reste tout de même la rilleuse qui est une farce .
Je suis un enutrof et j'avoue que même perdre en PvP ne me gêne pas, tant que le combat est tactique et agréable.
Mais quand on combat contre un perso : meulou + chouque + rilleuse et bé ça donne plus du tout envie de faire du PvP. Tu tapes pas fort et lui te tue en deux tours Vive le PvP ! Que de tactique ces boucliers .

L'idée de n'utiliser les boucliers que pour le cac était intéressante mais comme l'ont vu les devs, trop abusée. Ou alors il faudrait baisser une partie des sorts de classe style pièce, puni, pièges, glyphes,... ^^'
Le plus intéressant serait de mettre les faiblesses opposées. (d'ailleurs le bouclier qui fait 21-40% eauv et feu, c'est assez bizarre )

Par exemple si on a 20% eau et air, on aura -20% feu et terre. (par contre pour l'opposé du neutre ^^...)

Bref, ya plein d'autres idées intéressantes proposées, mais yen aura toujours qui râleront pour rester abusé :]
Citation :
Publié par hadjhadj
Salut a tous ami de dofus

je lance ce sujet car je trouve que le systeme de bouclier est tres mal fait
A haut lvl on reduit autan qu un feca
Les bouclier reduise trop dans ce cas pourquoi pas avoir un sort en parcho ou on peu devenir invisible et tien aussi un sort de soin en dehors de cawotte comme sa Tous le monde invi tous le monde se soigne tous le monde reduit

Mais ou son les event de chaque race ?
Hé ben tu les casses en morceaux, tu prends une batte de base ball ou mieux un pied de biche, tu le plantes dans ton écran, comme ça t'arrêtes dofus assez brutalement pour ne plus reprendre.
Tout le monde peut se soigner, y' a la cawotte.
Tout le monde poeut etre invi, suffit de creer un perso sram.
Tout le monde peut réduire, tu prends un équipement rédu et tu te blindes de vita.

Le systeme de boucliers est certes tres mal fait, mais la tu ridiculises les anti boucliers.
La màj qui avait proposé de faire de boucliers réduisant seulement le corps à corps était cool, mais bon, les devs ont eu peur de se faire désinguer la tete par tous les eniripsas du jeu, alors ils l'ont pas faite.

Edit : J'ai lu que le message du haut qui est tres bien toussa, ne me détruisez pas mon petit effet...
Citation :
Publié par Tomagma
en defis aussi je crois

Je trouve un peu dommage qu'ils avaient abandonnés l'idée que les boucliers ne réduisent que les attaques aux corps à corps :/
Oui mais bon plus un seul nini non-mule ça fait peur...

Faut dire que sur ce coup les classes n'ayant pas de sort à distance en auraient pris un sérieux coup dans les dents. Genre les sadi leur ronce serait encore plue busay que maintenant, les xelor aiguille encore plus dévastatrice, les enu leur lancer de pièce irréductible... C'est de l'abus pour les eni qui n'ont que le CAC pour combattre seuls je crois.

Enfin c'est la seule classe dans ce cas.
Citation :
Publié par Suteki da ne
Oui mais bon plus un seul nini non-mule ça fait peur...

Faut dire que sur ce coup les classes n'ayant pas de sort à distance en auraient pris un sérieux coup dans les dents. Genre les sadi leur ronce serait encore plue busay que maintenant, les xelor aiguille encore plus dévastatrice, les enu leur lancer de pièce irréductible... C'est de l'abus pour les eni qui n'ont que le CAC pour combattre seuls je crois.

Enfin c'est la seule classe dans ce cas.
En même temps si on exclu colère, c'est à peu près impossible de butter un eni rien qu'avec des sorts, donc bon on aurai pas plus mangé que ça à cause de cette modif.

Edit: ça m'apprendra a pas valider mes messages -_-
Oui j'aurais tendance a dire qu'ils sont plutot increvables pour la plupart des classes a un certain niveau. (mais bon HS)

L'idée de bouclier ayant des malus opposés peut sembler pas mal sur le principe mais en théorie ca ne résout en rien le déséquilibre engendré en PVP 1vs1.
Combien de classes ont la possibilité de taper dans leur élément opposé pour pouvoir exploiter le malus du bouclier d'en face ? (de facon correcte hein sinon autant bourriner sur le boubou ).

En PVP multi le probleme ne se pose pas je pense et ca reste plutot équilibré, les résistances opposées pourraient meme ajouter une dose de tactique supplémentaire.
Citation :
Publié par Suteki da ne
Oui mais bon plus un seul nini non-mule ça fait peur...

Faut dire que sur ce coup les classes n'ayant pas de sort à distance en auraient pris un sérieux coup dans les dents. Genre les sadi leur ronce serait encore plue busay que maintenant, les xelor aiguille encore plus dévastatrice, les enu leur lancer de pièce irréductible... C'est de l'abus pour les eni qui n'ont que le CAC pour combattre seuls je crois.

Enfin c'est la seule classe dans ce cas.
c'etait le cas avant les boucliers avant que le PvP ne se résume à rien d'autre qu'à rush CaC et le meilleur bouclier gagne et ca c'est dans le meilleur des cas

je passe sur le massacre à la chaine des petits levels des aggros avec mules bref le PvP dans dofus est malheureusement le reflet de certains joueurs ... pathetique

tant que systeme de malus bonus ne sera pas mis en place en tenant compte des niveaux
on peut envisager un zone tampon de +/- 15 lvl et apres un un systeme genre
16 à 30 lvl 1% de faiblesse/bonus ds ts les elements par level
de 30 a 50 levl 1,5%
au dela de 50 on fixe a 50 % le bonus malus

le levl 190 qui attaque un 135 se retrouve avec -50% de resistance sur tous les elements et le 135 avec un bonus de 50 %

evidemment on bloque le bonus/malus a 50%en tenant compte des boucliers

ca devrait en faire reflechir certains meme si l'enorme différence de vita devrait jouer en faveur du lvl 190 au moins ca peu donner des combats sympas

voila de toute façon en attendant le PvP n'est la que comme un palliatif aux problèmes d'ego de certains
Citation :
Publié par Risor71
Je pense qu'il faudrait, pour les fecas uniquement, brider les resistances non pas à 50%, mais à 60 ou 65%.
Je pense qu'il serait plus juste de brider à 38 - 40% pour les autres classes et laisser à 50% aux fécas ...
Citation :
Publié par Thanith
Moi je dis juste que si les boucliers sont ramenés uniquement aux attaques de corps à corps, intronisons également la forgemagie à 100% et non plus à 80 %, ça évitera qu'une classe terre, a force égale de l'intelligence d'une classe feu (pour ma part lol), avec la même arme, se trouve encore avantagée tout simplement parce que l'on est pas capable de donner un matos équivalent à toutes les classes.
non pas d'accord surtout qu'une classe force ( iop ptdr ) ne retire pas de pa ne reduisent pas ne tape pas d'extremement loin etc , tandis qu'une classe intel si .... donc contre fM 100% sa c'est dit sinon oui les bouclier faut les nerfer leur donner des resistance car au bout d'un moment ( réellement du moins ) sa se casse , leur donner une utilité en pvm pas trop grosse ( sinon faut voir le tankage avec les sacrieur ) mais une utilité et puis surtout supprimer les grade sur les bouclier de panoplie ce qui permettrai d'enlever un peu de mulage ( un sadida 90~sur mon serveur grade 3,4 sa peut exister que grace au mulage )

voila mon avis
Citation :
Publié par zakkoo
non pas d'accord surtout qu'une classe force ( iop ptdr ) ne retire pas de pa ne reduisent pas ne tape pas d'extremement loin etc , tandis qu'une classe intel si .... donc contre fM 100% sa c'est dit sinon oui les bouclier faut les nerfer leur donner des resistance car au bout d'un moment ( réellement du moins ) sa se casse , leur donner une utilité en pvm pas trop grosse ( sinon faut voir le tankage avec les sacrieur ) mais une utilité et puis surtout supprimer les grade sur les bouclier de panoplie ce qui permettrai d'enlever un peu de mulage ( un sadida 90~sur mon serveur grade 3,4 sa peut exister que grace au mulage )

voila mon avis
Ou a l'aggro en boucle de petit Lvl parce que j'étais grade 5 au niveau 53 y a pas si longtemps ( Sur Maimane et pas a fond sur les aggro de nouveaux )
Citation :
Publié par zakkoo
sinon oui les bouclier faut les nerfer leur donner des resistance car au bout d'un moment ( réellement du moins ) sa se casse , leur donner une utilité en pvm pas trop grosse ( sinon faut voir le tankage avec les sacrieur ) mais une utilité et puis surtout supprimer les grade sur les bouclier de panoplie ce qui permettrai d'enlever un peu de mulage ( un sadida 90~sur mon serveur grade 3,4 sa peut exister que grace au mulage )

voila mon avis
Bonjour,

Alors moi je suis contre les boucliers en PvM. Déja qu'il y a polémique sur les boucliers dans le PvP, c'est pas pour aller foutre la m.... en PvM.
Ca apporterait quoi ? xp sur des groupes plus gros ?
Par contre, aller mettre des boucliers sur des panoplies, c'est vraiment une aberration. Plutôt que d'enlever les grades sur les boucliers panoplie, je verrais plutôt le retrait des panos les boucliers. Un cra ou un feca en pano feudala serait toujours emmerdé pour porter leur arme de classe.
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