Sous les bandelettes

Répondre
Partager Rechercher
Comme l'annonce le symbole, ce post n'est pas réellement RP, mais vu les conséquences que peuvent entraîner les réponses à mes questions sur celui-ci, j'ai trouvé que l'endroit était approprié.

Jouant Xelor, plusieurs questions continuent à me tourmenter, et j'aimerais y avoir une réponse "officielle", ou du moins l'avis de la communauté.
  • Que cachent réellement les Xelors sous leurs bandelettes ?
J'y vois plusieurs explications. La première, et la plus simple (mais aussi la pire niveau RP pour les Xelors je pense ^^') serait un corps momifié. Plusieurs autres explications, certaines farfelues, d'autres moins, sont possibles. Je pensais par exemple à un corps "humain", recouvert de symboles propres à Xelor, desquels ses disciples tirent leur force, mais qu'ils doivent cacher par crainte d'une mauvaise utilisation par leurs ennemis. Ou serait-ce un corps "éthéré", un peu comme notre cadran ?
  • Pourquoi les Xelors sont-ils petits ?
Certains nous qualifient de nains, personnellement mon explication est la suivante : les Xelors suivent un entraînement poussé, qui leur permet de prendre le contrôle du temps, cet entraînement commençant dès le plus jeune âge, il modifie le corps du Xelor, et celui-ci ne grandit plus. Les Xelors seraient donc des adultes (avec tout ce que cela entraîne), mais dans un corps de taille d'enfant.

Et d'après vous ?
Logiquement, je lierai ces deux caractéristiques physiques entre elles. Dans ce cas, la théorie de la momification marche, les conditions de conservation du corps pouvant causer un "rétrecissement" du corps.

Sinon, les xélors, être énigmatiques maitrisant les arcanes du temps, ont peut être été un jour des adultes tout ce qu'il ya de plus normaux, et leur dieu, un jour de colère, s'est joué de ses disciples comme ils se jouaient des dimensions corporelles, les enfermant dans un corps d'enfant, je trouve que ce serait une blague bien typique d'une entité divine un peu capricieuse.. Pourquoi les bandelettes dans ce cas ? Se cacher de honte ? Ou dissimuler; comme tu l'as dit, des tatouages ou leur véritable nature ? Ca s'trouve, vous dérivez du grozilla et vous avez des écailles partout.

Tu nous fais un tit strip, Ghym ?
Mmm..

D'après moi, les xelors sont couverts de bandelettes, parce qu'ils n'ont pas de visage. Le don du temps que Xelor a fait à ses disciples, n'était qu'en contrepartie de la chose la plus personnelle qui leur soit donnée.
Du coup, ils se couvrent la tété de bandelettes, comme astuce pour tenter d'en recréer un, avec plus ou moins de succès et l'aide de diverses techniques d'illusion .

Quant à leur petitesse, c'est la conséquence directe du port des bandelettes: ils reçoivent pas la lumière du jour donc ils grandissent pas x).

Voili voila

Jibay
Je croit qu'il avait été dit quelque part que si les Xelors retirait leur bandelettes ils mourraient, ce qui pourrait dire qu'en dessous de celle ci il y a ... Rien ? (Oui je sait c'est pas super envisageable ^^").

Et pour leur petite taille, bah comme il vive plus longtemps (150 ans en moyenne) c'est peut être car ils vieillisse plus lentement que les autres, donc les xelor qu'on rencontre sont en fait... Des enfants qui n'ont pas finis de grandir ? ^^
ben les xelor mettent des bandeletteq par ce que si il les enleve yaurai du lazer de la mort qui tue qui va sortir de leur yeux et tuer toutes les otre classe c'est pour sa les dieux leur on mit des bandelettes mdr ? sinon pour la taille je c'est pas :/

Ps= ce que j'ai dit pour les bandelette c'est faux lol

bye
les xelor sont comme les ninja qui ont des bandelette autour des poignet les xelor ont tellement le soucis de protéger leur petit corp qu ils ont mis des bandelettes partout

pour la taille des xelor souvent on me dit les xelor c'est "casse couille" je trouve que ca s'associe bien a l'apparence petite
sinon les vieux ce courbe avec l'âge les xelor ton très agés dont peut être pas petit mais courbé (comme lors de momif)
Les xélors capables de modifier le temps appartiennent de ce fait à un autre espace temps, ils vivent dans notre monde mais voient d'un oeil différent du notre les événements autour.

L'appartenance à un espace temps différent fais qu'ils n'existent qu'en partie dans notre monde... mais en font partie tout de même puisqu'il leur est possible d'intéragir avec, mais sûrement à cause d'un complexe de mise à l'écart... ou de solitude, chacun sa vision des choses, ils décidèrent de se recouvrir de bandelettes, objets appartenant à 100% au monde dans lequel ils veulent vivre, ils se créent l'illusion d'appartenir totalement à cet univers et s'y complaisent.

Je pense que c'est la cause des bandelettes, d'après moi.

Un peu farfelu mais ça tiens.
Citation :
Publié par Nebelstern/Orckyel
Les xélors capables de modifier le temps appartiennent de ce fait à un autre espace temps, ils vivent dans notre monde mais voient d'un oeil différent du notre les événements autour.

L'appartenance à un espace temps différent fais qu'ils n'existent qu'en partie dans notre monde... mais en font partie tout de même puisqu'il leur est possible d'intéragir avec
Jusque là je suis d'accord avec cette théorie.
Les Xelors ne sont pas totalement de "maintenant", ils sont aussi un peu "d'avant" et "d'après".
De ce fait, comme il est dit que s'ils enlevaient leurs bandelettes, ils mouriraient, j'en déduirais que ce ne sont pas de simple bouts de tissu mais réellement un bouclier spécial pour leurs éviter de retrouver leurs membres dispersés aux quatre coins de l'espace-temps, corps que je pense être normal.
Pourquoi un corps normal ? Parce que tout simplement les Xelors ne vieillissent pas du fait de leurs manipulations du Temps (qui n'utiliserait pas la potion de Jouvence s'il l'avait trouvée ?). Un peu comme les Eniripsas qui bénéficient d'une jeunesse (enfance ?) éternelle grace à leurs mots.
En ce qui concerne la taille, là je rejoindrais ta propre hypothèse Ghym, du fait de l'entraînement intensif pour maîtriser le temps, et des bandelettes qui recouvrent leur corps, cela a eu pour conséquence de les atrophier physiquement (un peu comme les asiatiques avec des pieds minuscules qu'on atrophiait volontairement il y a plusieurs siècles).

Bref, c'est c'que je pense^^'
J'aurais une hypothèse qui se rapproche un peu des précédentes.
Imaginez une sphère, c'est une figure à trois dimensions. si vous la coupez par un plan, vous obtenez un cercle, une figure à deux dimensions.
Et bien, de la même façon, les xelors existent dans un espace à 4 dimensions, la quatrième étant le temps. Ce que nous voyons d'eux, ce n'est qu'une facette du xelor complet. Et comme leur "substance" s'étale dans le temps, ils nous paraissent plus petits.
Dans ce contexte, l'interaction avec le continum spatio-temporel engendre des frictions aux niveaux de l'interface, c'est à dire leur peau. S'ils ne se protégeaient pas, ils seraient consumés par les énergies dégagées. C'est pourquoi ils doivent s'envelopper de bandelettes qui, comme on l'imagine, ne sont pas de simple morceaux de tissus. En fait, il s'agit de toiles tissées à partir de fibre de sempervirens, sur lesquelles ont été inscrites de puissantes runes de protection, et qu'on a imprégnées d'influx magique, avant de les découper en bandelettes selon un dessin bien précis.
Voila mon explication :

Attention, ce qui va suivre pourait choquer les personnes censés ou n'ayant aucun probleme de santé mentale

Les xélors, comme les enutrofs, ne sont qu'un immonde tas de ratons.
Ils n'ont pas envie de payer la foire du trool, voila tout.
Alors les xelors utilisent un super rayon temporel de la mort qui leur permet de rapetisser, mais pas de regrandir. Et oui, tout est affaire de choix dans la vie.
Les enutrofs se tabassent la tete a coups de pelle jusqu' a rapetisser, et comme ils sont vieux, ils sont gâteux et relativisent tout, et ne cherchent pas a regrandir.

Pour les bandelettes, j'ai pas trouvé d'explication assez bete pour qu'elle figure ici.
Citation :
Publié par ankmol
J'aurais une hypothèse qui se rapproche un peu des précédentes.
Imaginez une sphère, c'est une figure à trois dimensions. si vous la coupez par un plan, vous obtenez un cercle, une figure à deux dimensions.
Et bien, de la même façon, les xelors existent dans un espace à 4 dimensions, la quatrième étant le temps. Ce que nous voyons deux, ce n'est qu'une facette du xelor complet. Et comme leur "substance" s'étale dans le temps, ils nous paraissent plus petits.
Dans ce contexte, l'interaction avec le continum spatio-temporel engendre des frictions aux niveaux de l'interface, c'est à dire leur peau. S'ils ne se protégeaient pas, ils seraient consumés par les énergies dégagées. C'est pourquoi ils doivent s'envelopper de bandelettes qui, comme on l'imagine, ne sont pas de simple morceaux de tissus. En fait, il s'agit de toiles tissées à partir de fibre de sempervirens, sur lesquelles ont été inscrites de puissantes runes de protection, et qu'on a imprégnées d'influx magique, avant de les découper en bandelettes selon un dessin bien précis.
Je suis fan, faut l'intégrer à la description du site off
Une théorie dit que tout notre monde est à 4 dimensions. Un objet hors du temps existe-t-il ?

Pas mal d'idées différentes donc, ce qui est pas plus mal. Chacun continuera donc d'avoir sa vision des choses tant que le studio n'aura pas tranché ^^'

PS: dans les livres de l'histoire de la création du monde des 10 (ou des 12 maintenant) Xelor est bien une momie, avec la poussière qui va avec ^^'. Seul indice que j'aie trouvé jusqu'à présent, les livres descriptifs des classes sont encore introuvables (ou alors je cherche mal).
Ca pourrai aussi être du à un entraînement tellement long, que nécessite la maîtrise du temps, qu'à la fin ils sont vieux tassés. Pour pas que leur corps ne se décompose ils le rafistolent grâce aux fameuses bandelettes ...
Ou pas ^^
Les Xelors sont des etres maudit dauté de plusieur milliers d'année, on leur a offert la puissance de controlé le temp & optenir l'immortalité mais cela n'empeche pas leur corps de pourrir, ce qui explique leur si petite taille & les bandelette qui cache leur véritable corp qui ressemble plus ou moins a un cadavre, il ne peuvent sous aucun pretexte retiré leurs bandelette car elle conserve leur corp en état, si par malheur un disciple Xelor les hoter, il ce retrouvré réduit en poussière !
Bonjour ^^

L'artbook 2 est clair sur les bandelettes : (j'ai aucun mérite, je l'ai lu aujourd'hui ^^)
C'est une sorte de bouclier les protégeant des effets néfastes du temps. Ils doivent d'ailleurs faire très attention à protéger TOUT leur corps, car une partie non protégée ne voyagerait pas à la même vitesse ! (et ne serait donc plus présente à l'arrivée... gloups.)

On peut supposer que ne pas se couvrir du tout implique ne pas pouvoir "freiner" et donc ne pas s'arrêter dans les voyages temporels...

Pour ce qui est du fait que ce soit des momies en dessous, ça ne rentre pas : il n'y aurait pas le sort "momification"

---

pour la petite taille, c'est une bonne question ^^ On peut supposer aussi que Xelor, sous son grand costume, est tout petit.

Ou pas ^^
Ah zut, je pensais à un corps extrêmement vieux et ridé (cf la description du site off' "certains vivent même jusqu'à 150ans"), à la limite de la décomposition et qu'il faut protéger des ravages du temps à l'aide de bandelettes magiques.
Citation :
Publié par Diz
Bonjour ^^

L'artbook 2 est clair sur les bandelettes : (j'ai aucun mérite, je l'ai lu aujourd'hui ^^)
C'est une sorte de bouclier les protégeant des effets néfastes du temps. Ils doivent d'ailleurs faire très attention à protéger TOUT leur corps, car une partie non protégée ne voyagerait pas à la même vitesse ! (et ne serait donc plus présente à l'arrivée... gloups.)

On peut supposer que ne pas se couvrir du tout implique ne pas pouvoir "freiner" et donc ne pas s'arrêter dans les voyages temporels...

Pour ce qui est du fait que ce soit des momies en dessous, ça ne rentre pas : il n'y aurait pas le sort "momification"
Merci :] (*a pas l'artbook :x*)

Petit défaut à noter, on voit une partie du visage des Xelors :P

(pas sur l'illustration, mais sur le perso proprement dit)
Citation :
Publié par Roue de la Fortune
Voila mon explication :

Attention, ce qui va suivre pourait choquer les personnes censés ou n'ayant aucun probleme de santé mentale

Les xélors, comme les enutrofs, ne sont qu'un immonde tas de ratons.
Ils n'ont pas envie de payer la foire du trool, voila tout.
Alors les xelors utilisent un super rayon temporel de la mort qui leur permet de rapetisser(de retrouver donc leur taille d'enfant, c'est pas temporel de la mort pour rien ), mais pas de regrandir, car le grand dieu xélor, pour punir ses disiples d' une cupidité si basse et malsaine, ne leur a pas permis.
Sincèrement désolé, mais j'ai pas trouvé autre chose.
Si les bandelettes protègent des effets néfastes du temps, ça inclut forcément le vieillissement, et comme effet secondaire, la croissance.

Si j'ai bien compris, c'est au plus tard au moment de la puberté qu'un disciple d'un des dieux choisi sa voie, donc quand la croissance n'est pas finie.

Ca me semblerait logique avec l'explication fournie plus haut.
Faudra qu'on m'explique :
Pourquoi leurs poing est 3 fois plus grand qu'eux (vers 90 ans je crois) ?

Je vais vous donner la vraie raison des bandelettes et de la petitesse des xelors :
Autre fois, il y avait un vieux bonhomme, qui s'appelait Dranac CW.
Ils vendait du papier toilette blanc a des ouginaks, mais un jour, les ouginaks ont migrés vers une contrée lointaine (la Lande de Sidimote)n et donc le vieux Dranac ne pouvait plus vendre ses bandelettes (appelée communément Etteliot Reipap), et ne pouvait plus vivre.

Un jour, il découvrit un moche grand homme qui se baladait dans la rue.
Il lui fit croire que ces bandelettes étaient magiques et qu'il serait beau apres les avoir mises.

Cet homme, du nom de Xelor, s'enbandeletta le corps.
Mais le vieil homme, pour faire une tite blagounette, avait mis de la Kole dessus, Xelor ne pouvait plus enlever ses bandelettes.

L'explicationd e la petitesse, c'ets que les bandes étant très rigide, et se transmettant de Xelor père en Xelor fils, les fils ne pouvait pas grandir a cause de celles ci.

Pauvre de Xelor.
Citation :
Publié par Ghym
Si les bandelettes protègent des effets néfastes du temps, ça inclut forcément le vieillissement, et comme effet secondaire, la croissance.

Si j'ai bien compris, c'est au plus tard au moment de la puberté qu'un disciple d'un des dieux choisi sa voie, donc quand la croissance n'est pas finie.

Ca me semblerait logique avec l'explication fournie plus haut.
Je confirme, c'est à la puberté au plus tard que les disciples se décident.
Cela paraît donc logique, effectivement ^^

Merci
Pour la taille, faut pas chercher bien loin à mon avis!
Quand je voie Ghym faire tournoyer au dessus de sa tete un martal 3 fois plus massif que lui, je me dit que forcement ça a du poser quelques problemes au niveau de la croissance à un momment donné.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés