Classes Elfe révélés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FAQ - WAR
Q : Pouvez-vous nous en dire plus sur les problèmes d'époque / de scénario ? Est-ce que l'histoire de The Age of Reckoning se déroule avant ou après celle de la Tempête du Chaos, ou est-ce qu'elle la remplace ?

R : Et voici sans conteste la deuxième question la plus posée ! La bonne réponse n'est malheureusement aucune des deux. Je laisse la parole à notre scénariste principal, l'un des nombreux Matt de Mythic, Matt Daniels : "The Age of Reckoning se déroule dans le monde "moderne" de Warhammer, celui dans lequel l'empereur Karl Franz règne sur Altdorf, où Finubar siège sur le Trône du Roi Phénix et où le Haut-Roi des Nains n'est autre que Thorgrim Grudgebearer. Mais nous n'entrerons pas plus dans les détails afin de conserver un maximum de flexibilité créative pour le développement du jeu."
Voilà ^^
Ouais, enfin, pour le système de tank qui marche en mode esquive/absorbe ou des trucs du genre, ca me parait difficile.
Parce que bon, c'est plus facile de s'occuper d'un type qui prend 10% de sa vie en moins toutes les 5 secondes, qu'un gars qui, au bout d'1 min 30 est toujours à 100% et qui se fait one shoot d'un coup, et faut pas oublier que même si il y aura pas de prêtre, y'aura quand même du heal.
Puis faut pas oublier, qu'un tank, c'est fait pour permettre aux autres d'être à peu près tranquils, bref, si ils "stressent" en permanance, plus trop d'interêt.
Mais corsaire en tank, ca m'arrangerait, dès lors y'aurait certainement les furies en dps cac.
Et même, si ils font pas de tank pour les EN et HE, je vois pas le problème
Faut pas croire que si t'es pas tank, tu va te faire oneshot. Même les mages ne devraient pas se faire oneshot, alors un guerrier en armure de mailles, y'a pas de raison, juste qu'il aura moins de vie et ramassera plus qu'un Élu en armure de plaques et plein de vie, et pour compenser, il esquive/parre. C'est encore plus simple à healer, d'ailleurs: oui, il perd plus vite sa vie, mais il la récupère aussi plus vite (bah oui, un heal de 300 pv sur un type qu'a 500 pv, c'est quand même plus representatif que sur un type qu'en à 1000). Ca risque d'être un mur!
Il se fait toucher 1 coup sur 5, le temps qu'il ramasse un autre coup, il a eu le temps de se faire soigner et de récuperer la vie qu'il a perdu.
Tout ca en partant de la supposition que ce sera bien un tank a esquive ^^ Ils vont peut etre juste les bourrer de steroïdes et en faire des orques noir
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Pour les guerrier fantomes, c'est vrai que si on regarde loin dans le futur, le dps distance type archer, sera chez les Sylvains, donc je comprends leur choix finalement de faire du guerrier fantome un dps hybride cac/distance. Pour eviter des classes doublon dans une meme faction.

Exact le vrai archer sera réservé aux sylvains

Citation :
Publié par Mygollas
C'est exactement ce que je dis ^^ Mais Wandering disait que mettre des sorciers etait une entorce au bg, et justement non puisqu'ils existent et que game workshop l'a confirmé that's all.
Oki je ne connais pas trop ce détail, alors j'avais cru entendre que Malekith avait interdit la pratique de la magie aux hommes et fait tuer tous ceux qui la maîtrisait déja .

Autant pour moi alors, je préfère que le choix du sexe masculin soit là.

Citation :
Publié par Mygollas
Tout ca en partant de la supposition que ce sera bien un tank a esquive ^^ Ils vont peut etre juste les bourrer de steroïdes et en faire des orques noir
.

Euh on est pas en train de parler de wow la (qui ceci dit en passant m'a dégouté avec ses elfes de sang bourrés de stéroïdes).
Citation :
Mon quarté gagnant pour les hauts elfes:

Tank: Maître des épées
Dps: Shadow Warrior
Mana: Archimage
Healer/Hybride: Pretre d'Isha.
Je ne crois pas, si je me souviens bien, j'ai lu quelque part que les classes dispos sont présentes dans le jeu de plateau en tant qu'unité. C'est pas le cas des prêtres.
Citation :
Publié par Chérubaël
Je ne crois pas, si je me souviens bien, j'ai lu quelque part que les classes dispos sont présentes dans le jeu de plateau en tant qu'unité. C'est pas le cas des prêtres.
Pretres des runes ?
Acolytes ?
Chasseur de sorcieres ?
...
Hello,

C'est quand même fou, le seul mec qui en sait plus que tout le monde vous affirme un truc, et personne est d'accord.

Merci Belfil en tout cas, cachottier.

Sinon, je ne pense pas que l'existence d'un tank basé sur l'esquive et la parade soit viable pour plusieurs raisons.

Déjà en PVE ça risque de poser des problèmes. Dans tout jeu, certains boss, qu'on qualifiera d'imposant n'ont toujours été sensibles qu'au blocage, ça parait difficile de faire sans.
Un tank sans garde Pve, ne peut porter le nom et rôle de tank. Ca pose un problème au perso même et non au groupe, car ça peut ne pas jouer sur l'aggro mais je ne vois pas comment ça pourrait ne pas jouer sur l'armure et la résistance au cac.

Pour ce qui est du groupe, surtout avec l'implantation des collisions, l'existence du "mur de bouclier" historique et stratégique ne peut être remplacée par des parades ou esquives. Car là le problème n'est plus le joueur, ou ce serait totalement viable mais son rôle de justement "garde" (au sens large du groupe).
Pour moi le seul remplacement viable d'un tank bouclier serait un perso type lancier, même si il perdrait sa garde (ici simplement bouclier). Un garde fait opposition, il fait son corps entre la chasseur et sa proie, et cela n'est possible qu'au bouclier ou alors c'est une abérration.

On pourra prendre un tank nain pour les groupes spé range ou le PVE me direz vous. Cependant là encore j'ai un doute car les dévs ont toujours favorisé l'appartenance raciale.

Bref encore, on verra.

Sinon, je ne voulais pas du corsaire car c'est le seul qui aurait pu me faire hésiter avec le répurgateur.
Le bouclier n'est pas la seule source de protection d'un allier, tu peu trés bien parrer un coup porter contre ton allier, gener les mouvements de l'assaillant, le faire tomber, le desarmer!!! , etc tout ca est a prendre en compte.

Quand au pve, parrade et blocage doivent etre utilisables sur les meme cibles.
Si un mob est trop puissant genre demon majeur de khorne, trop gros, avec une arme qui fait 5 fois la notre, il devrait evidement etre impossible de parrer un coup, mais il devrait egalement etre impossible de bloquer un coup sans faire un bond de 20 metres a l'opposé.

Je penses vraiment qu'il est possible de faire remplir le role de tank "defensif" a un tank "agile", et pas seulement a des tank "lourd".

L'exemple de daoc ou il etait parfaitement possible de jouer ce role defenseur avec des classes dites légéres ( finelame, faucheur, ranger )

Autre vision possible d'un tank defensif, plus tu tapes mon pote plus moi je tapes fort, donc plus vite je te tue, et donc mon pote survivra meme si je "proteges" moins des attaques directes.
Bien sur pour le pve cela n'aiderait pas forcement un truc de ce genre
mais bon, le pve ...

Les possibilités sont enormes, reste a voir ce qu'ils comptent nous pondre
Je vous livre ma version sur le sujet bien que j'ai fait dans le passé une petite série de ces Elfes Noires:

d'abord Les corsaires:
http://fr.games-workshop.com/warhammer/elfes_noirs/galerie/img/corsairs_large.gif
Que vous les considériez comme des furtifes, leurs description ne donne aucune information sur une quelconque dissimulation mais il reste le cas des combattants puissant ne laissant aucun répi a leur cible donc on pourrai les placés dans les Tanks/dps (genre mercenaire, finelame de DAOC).

Les Furies:
http://fr.games-workshop.com/warhammer/elfes_noirs/galerie/img/witch-elves_large.gif
Etant composé seulement de femme GOA pourrai nous replongé l'esprit dans le souvenir des Valkyries mais de façon plus frénétique, assoiffé de sang elle sont les épouses du dieu du meurtre Khaine, par leur description je les mettrais dans les Tanks mais leurs armures légère peut enfaire des Damage Dealer/soutien.

Les Sorcières:
http://fr.games-workshop.com/warhammer/elfes_noirs/galerie/img/sorceress_large.gif
Les Sorcières sont de farouche guerrière magique qui souille les âmes des ennemis par des malédictions et de puissants maléfiques et sûrement doté de pouvoir de guérisons sur ces alliés, peut être que les développeur adaptérons la classe au homme apré tout il a bien un roi-sorcier sauf vous ne serez pas roi et pas aussi puissant que lui, je pense qu'il seront placé dans les dsp magique/healer (peut être suivant des spé).

Les Assassins:
http://fr.games-workshop.com/warhammer/elfes_noirs/galerie/img/assassins_large.gif
Doté d'un détermination a toute épreuve pour mettre a bat leur ennemis il sont dangereux et leurs cible on du soucis a ce faire, joue d'une discrétion imparable et savent disparaître rapidement, placé sen aucun doute dans les Damage Dealer.

Les Ombres:
http://fr.games-workshop.com/warhammer/elfes_noirs/galerie/img/Shades_large.gif
ils sont des infiltrateur née ce qui laisse pensé qu'il sont doté du pouvoir de ne pas être vu de leurs ennemis, bien qu'il soit armés d'arme de corps a corps leurs rafales meurtrières de carreaux d'arbalète semble laisser pensé qu'il peuvent être placé dans les Damage dealer a distance ou/et au corps a corps.

Les Maitres des Bêtes:
http://fr.games-workshop.com/warhammer/elfes_noirs/galerie/img/Beastmasters_large.gif
Les maitres des bêtes plient a leur volonté des créatures, certaine plus béstial que les autres pour eux ce n'est pas un problème le domptage est leur nature, etant doté d'arme d'hast ou fléxible il sont difficilement situable car leur force passe plus par leur bète que par leurs armes bien qu'une bete soit deja une grande arme, Tank(pet)/soutien ? mais peuvent aussi ne pas faire leur apparition dans le jeux.

Les guerriers:http://fr.games-workshop.com/warhammer/elfes_noirs/galerie/img/Dark-Elf-spears-24_large.gif
Il sont des hommes et des femmes Elfes venu des villes animé par une volonté de combattre pour servir au mieu leur race et s'abreuves d'une expérience de combat au fur et a mesure des batailles remportées pour en faire de fort combattants, sans aucun doute Tank.

Les Exécuteurs:
http://fr.games-workshop.com/warhammer/elfes_noirs/galerie/img/executioners_large.gif
Il sont tiré de la population de la cité de Har Ganeth, la Ville Maudite différent des guerriers ils en sont leurs l'élites il métrise à merveille l'art de la mort et compte parmi les meilleurs combattant du Roi-Sorcier, il semble être de noble et parfait Tanks.

Les Gardes Noires:
http://fr.games-workshop.com/warhammer/elfes_noirs/galerie/img/black-guard_large.gif
Les gardes noires sont nattif de Naggarond, ils forment la garde personnelle du seigneur Malékith, il sont un fléau pour tout ennemis sur les champs de batailles, rien a redire ce sont des Tanks pur et dure mais je pense qu'ils seront utilisé comme PNJ pour défendre des bastions ou des villes a nos cotés.

Résumons: bien sur une seule des classes par type sera valabre donc il y a de la séléction à faire.

Tanks et Tanks/dps/soutien: Guerrier, Exécuteur, Furie ou Corsaire (mais peut être Maitre des bètes et Garde Noire)

Damage Dealeur/soutien: Assassin ou Furie

Damage Dealer/ a distance: Ombre

Dps magique/Healer: Sorcière/Sorcier

Je lance le débat sur mon opinion bien que s'il suivre la voie fidèle de la reproduction on pourai voir une de ces classe par type.
En réflechissant au tanks j'ai pensé à un détail assez facheux :
Si jamais les tanks que vous prévoyez (maitres des épées ou lions blancs bref ce genre de tank à la 2 mains) avec parade/esquive... Pour qu'ils soient viable en pve ils doivent parer et esquiver une grand majorité des coups pour compenser le fait qu'ils n'aient pas de bouclier.
Si on prend des chiffres fictifs on admet qu'un tank échappe a 50% des coups : 17% bloqués au boubou, 17% parés, 17% esquivés.
Pour que ces tanks soient viable ils auront 25% d'esquive et 25% de parade... Ce qui me parait assez énorme (voir trop).
Pour pouvoir gérer cela en pvp, il va falloir envisager soit un autre calcul des esquive et parade en pvp sans quoi les tanks toucheront pas assez souvent sur ces classes qui feront quand même un gros dps puisqu'à la 2 mains.

Enfin même si c'est assez brouillon et peu clair comme reflexion, à mon avis le système de tank "new age" me paraît pas viable en pvp.
Citation :
Publié par Isidowe
En réflechissant au tanks j'ai pensé à un détail assez facheux :
Si jamais les tanks que vous prévoyez (maitres des épées ou lions blancs bref ce genre de tank à la 2 mains) avec parade/esquive... Pour qu'ils soient viable en pve ils doivent parer et esquiver une grand majorité des coups pour compenser le fait qu'ils n'aient pas de bouclier.
Si on prend des chiffres fictifs on admet qu'un tank échappe a 50% des coups : 17% bloqués au boubou, 17% parés, 17% esquivés.
Pour que ces tanks soient viable ils auront 25% d'esquive et 25% de parade... Ce qui me parait assez énorme (voir trop).
Pour pouvoir gérer cela en pvp, il va falloir envisager soit un autre calcul des esquive et parade en pvp sans quoi les tanks toucheront pas assez souvent sur ces classes qui feront quand même un gros dps puisqu'à la 2 mains.

Enfin même si c'est assez brouillon et peu clair comme reflexion, à mon avis le système de tank "new age" me paraît pas viable en pvp.
Oui enfin au lieu de dire qu'il faut gerer l'esquive et la parade de maniere differente il suffit de modifier a partir de la base et non de la fin
17% bloqués au boubou, 17% parés, 17% esquivés et 25% d'esquive et 25% de parade, ce n'est pas strictement la meme chose mais il suffit d'adapter ces chiffres au taux réel d'evitement des coups (43% de chance d'eviter le coup pour l'un et 44 pour l'autre si je ne m'abuse)
y'a un truc qui empêche un Lion Blanc ou Maitre des épées de sortir un bouclier et une arme 1h quand il a besoin d'être "tank" ? Niveau BG oué ils préfèrent leurs armes respectives, mais est-ce vraiment contre le BG ?
Citation :
Publié par Aiishya ][ Rebecka
y'a un truc qui empêche un Lion Blanc ou Maitre des épées de sortir un bouclier et une arme 1h quand il a besoin d'être "tank" ? Niveau BG oué ils préfèrent leurs armes respectives, mais est-ce vraiment contre le BG ?
jpense que le Bg a déja été bien ignoré quant a l'alliance nain/haut elfe donc je les vois pas s'arreter a permettre a de telles classes a porter un bouclier
Citation :
Pour le Lion Blanc je ne suis pas certain, même si il est évidents qu'ils manient l'arc et la lance comme tout les autres Hauts Elfes.

Par contre pour les Maîtres des épées, dans un anciens livres d'armés il était dit qu'ils apprenaient à manier toutes les armes. Ceci dit comme ils manient de lourdes et meurtrières armes à deux mains comme d'autres une rapières (c'était la phrase du livre en gros) pourquoi s'en priver? Surtout qu'ils sont capables (selon bg) de dévier les flèches avec cette arme, d'où le fait de rendre superflu un bouclier encombrant.

(un peu comme vin diesel, si il tue avec une épingle imagine avec une arme...)
Les lions blancs et les maitres d'épées peuvent utiliser d'autres armes que leur arme de "cérémonie".
Il s'agit de leur arme de prédilection mais ils sont capables et peuvent utiliser d'autres armes d'après le bouquin des Haut Elfes.
Les maitres épée, vous pouvez déjàs les mettre out, ils seront pas dans le jeu, du moin pas en temp que tank. Raison simple, il sont fait pour porter des armes à lourdes, et posséde (normalement) un bonus lorsqu'ils sont équipés ainsis, donc j'ai du mal à voir une classe tank avec des bonus offensifs ... Et puis honettement, ya des elfes qui ont plus d'allure de tank qu'eux quand meme ...

Après pour les lion, je suis sceptique de les voirs joué, c'est pas une des classes les plus répandues du jeu de plateau en fait ... Mais je penses qu'ils peuvent avoir les capacités de jouer le role de tank, style spartiate de titan quest "je fou des coup de bouclier et je stun tout le monde" ca pourrais etre original comme tank, et ca changerais des palouf grosse armures & co.

Bref, pour conclure, je pense que les classes HE seront :

Tank : Lion / Chevalier
CaC/Distance DPS : Garde Fantome
Mago DPS : Archi-Mage
Heal Hybride : ??
Citation :

Citation :
Publié par Chérubaël
Je ne crois pas, si je me souviens bien, j'ai lu quelque part que les classes dispos sont présentes dans le jeu de plateau en tant qu'unité. C'est pas le cas des prêtres d'Isha.

Pretres des runes ?
Acolytes ?
Chasseur de sorcières ?
...
Le prêtre des runes et le chasseur de sorcière existent en tant que figurine même si dans le cas du chasseur c'est plus un personnage spécial qu'une unité (johan von chais plus quoi, accompagné d'un religieux avec un crâne de boeuf au bout d'un bâton)
L'acolyte aurait pu s'appeler sorcier du Chaos et on avait l'unité. C'est exactement la même fonction à savoir parler aux Dieux, faire du dégât, un rôle chamanique...

Le prêtre d'Isha n'apparaît pas dans les règles ou les unités, que ce soit sous ce nom ou sous un autre avec un rôle de soigneur. Si mes souvenirs sont bons, Isha n'est pas vraiment une déesse guerrière donc un prêtre d'Isha (selon moi) ne pourrait pas avoir un rôle hybride. Cela ne concorderait pas avec l'historique de la déesse.

Mais bon... Cela ne me choquerait pas plus que ça de voir cette classe.
Citation :
Publié par 50 Faulk

Tanks et Tanks/dps/soutien: Guerrier, Exécuteur, Furie ou Corsaire (mais peut être Maitre des bètes et Garde Noire)

Damage Dealeur/soutien: Assassin ou Furie

Damage Dealer/ a distance: Ombre

Dps magique/Healer: Sorcière/Sorcier

Je lance le débat sur mon opinion bien que s'il suivre la voie fidèle de la reproduction on pourai voir une de ces classe par type.
Pour la plupart je suis d'accord mais pas trop sur d'autres...
Le maître des bêtes, un TANK
ça sera une pet classe, et je pense qu'il sera dans le jeu.
Lesdevs ont dit qu'il y en aurait plusieurs, et c'est la seule possibilité qui reste.

Le reste ça va, mais pas mal d'unités peuvent entrer dans d'autres catégories.
Les corsaires par exemple iraient très bien dans le DPS CaC,
certes ils n'ont pas de vrai dissimulation, mais ils font quand même un peu style "assassin", et ils pourraient je pense, prendre la place d'une classe de type "rogue" en faisant des dégats extremes dans le dos comme répurgateur, et avoir du poison en réserve et des trus de putes pk pas.

Les ombres peuvent aussi rentrer dans la catégorie de DPS CaC (pute) bien que potentiellement DPS à distance aussi, ou un hybrid des deux.

D'accord pour les gardes noir, qui seront à mon avis des PNJ.

pourmoi ça donne ça:

-TANK:Guerrier,executeur,garde noir, chevalier (sang froid)
-DPS CaC: Corsaire, assassin, ombre, furie
-DPS distance: maître des bêtes, ombre.
-DPS hybrid: ombres (équivalent du guerrier fantome des Hauts elfes).
-CASTER/HEAL: sorcière/sorcier

Mais je trouverais ça pas mal, maipeut être un peu dommage quand même de faire un copier/coller des guerriers fantomes en mettant les ombres.
Tiens j'ai trouver ça en fouinant sur le site de GW ce matin
http://fr.games-workshop.com/special...omes/index.asp

Sinon a propos des prêtres elfes ils n'existent tout simplement pas car les elfes connaissent la vérité sur les dieux et ne les vénèrent pas de la même façon que le font les humains. Les soigneurs sont les mages (source : WH rpg les royaumes de sorcellerie)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés