Classes Elfe révélés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Isidowe
A vrai dire j'espérais réorienter un peu les débats : on parle des elfes qui sont à mon sens un peu plus "magiciens" alors que comme tu le dis, les nains et peaux vertes ne le sont pas du tout.
Donc pourquoi ne pas prévoir 2 classes de type plus caster (mage ou heal ou les deux) parce que pour l'instant je trouve que ca manque un peu : lorsqu'on veut jouer un caster offensif il y a trés peu de choix (et un peu pareil pour healer bien que ce soit moins flagrant).
De tte façon regarde bien, Mythic a toujours voulu avoir un équilibre au niveau du combat cac / distance, c'est le cas, même si certaines classes ne sont pas des mgos purs.
L'engénieur et le chasseur de squigs en sont, tous comme le chaman et le prêtre des runes, ainsi que le sorcier et mage flamboyant, ou que le zélote ou le prêtre guerrier.

Je pense qu'il faut plus le voir dans ce sens là.
Citation :
Publié par Wandering_Soul
pis ça me ferait chier que la classe dps corps à corps soit faite que de nanas .
Je vois pas le soucis, les peau vertes sont exclusivement "masculin", et sur daoc on a des classes exclusivement féminines ( banshee, valkyrie )
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Je vois pas le soucis, les peau vertes sont exclusivement "masculin", et sur daoc on a des classes exclusivement féminines ( banshee, valkyrie )
Pas vraiment, les peaux vertes ne sont ni masculins, ni féminins.
Même s'ils ont peu de féminité et de finesse dans l'apparence.
Et puis de toute façon qui voudrait jouer une femelle orc?
ça peut être marrant, mais je crois que ça serait pas très populaire.

Le problème c'est que les elfes sont les seuls races qui peuvent apporter de la finesse dans WAR du coté de la gente masculine.
Déja je raye d'emblé les hauts elfes, je ne veux pas jouer ordre et j'adore les elfes noirs.
Ensuite la classe de DPS elfe serait l'alpanage du raffinement dans WAR, une nouvelle alternative pour le combat, moins bourrine.
Alors si c'est pour se faire piquer ce seul choix par des nanas en chaleurs, c'est ultra frustrants!
De plus les elfes noirs, et la classe de DPS de cette race seraient les seuls à laisser à disposition d'une classe de type rogue dans WAR, assez dark, ce serait bête de passer à côté.(ce que l'un des dev avait dit aussi).

Je comprend votre engouement pour la furie, dont j'aime sincérement le concept aussi, mais la ou elle sera très populaire pour certains, paradoxalement, cela en énervera beaucoup aussi.
J'aime aussi le principe d'une classe female only, mais dès le début comme ça, ça va peut prendre la place d'une classe quasi-indispensable, et c'est embêtant.

La rumeur sur l'intégration des corsaires comme classe elfe noir est à prendre avec des pincettes aussi.
Surtout que ça se base sur une interprétation d'une éventuelle langue qui aurait fourchée de Paul.

Personnellement je vais continuer de penser que le corsaire sera bien la classe DPS elfe noir, de type rogue plutôt, mais on verra bien.

Donc rien est sur on en est toujours au même point et j'aimerai bien être fixé enfin

Sinon concernant le tank haut elfe, moi aussi j'aurai bien aimé les chevaliers dragons ou je sais pas quoi, mais c'était peut être trop puissant?
alors entre le maître des épées et le lion blanc, j'aime bien le second pour le nom, mais je n'ai jamais vu à quoi il ressemblait.
Alors si c'est pour se retrouver avec un bourrin avec une hache à deux mains, franchement je pense que ça sera plutôt le maître des épées.
Après tout c'est aux elfes de montrer une nouvelle voie, celle du tankage raffiné plutôt basé sur l'esquive et les qualités de bretteur.
Bas un Lion Blanc c'est un elf qui a tué un gros lion ... blanc pour prouver qu'il est assez mature, il porte sa cape faite de la peau du lion et a une grosse hache a deux mains, c'est un gros bourrin (pour les elfs) avec une force de 4 !
Le Maitre des épées .. bas le nom dit tout, avec une grosse épée à deux mains !
Hum Guerrier-Fantôme en DPS CaC mouef suis un peu déçus si cela s'avère exacte.
Les Guerriers-Fantôme sont plutôt des combattants alliant une certaine discrétion, adepte du combat à distance avec leur arcs pour affaiblir leur ennemis et aux CaC avec une épée + un bouclier.

P.S : L'Elfe dans la vidéo de Mark of Chaos est effectivement un Guerrier-Fantôme.

Je les vois vraiment pas en DPS CaC mais plutôt en Dps distance/CaC un peu entre l'Ingénieur et le Répugnateur.

Alors qu'il y a 2 classes purement DpS CaC chez Les Hauts-Elfes.
- Les Lions Blanc armés de haches à deux mains, vêtus de peaux de Lions blanc et d'armures de mailles.
- Les Maitres des épées avec leur épées à deux mains et leur connaissances des arts martiaux.

Les 2 me plaisent mais j'aurais bien vu les Maitres des épées tenir le rôle de DPS CaC car dans le background se sont les protecteurs de la Tour des Mages de Hoeth.

Pour le tank pour ma part je vois sois des Chevaliers Dragons (les seuls en armures lourdes) avec un background revisité et arrangé pour facilité leur présence.
Ou alors des Heaumes d'Argent à la rigueur.

Les Mages Hauts-Elfes sont des Hauts-Mages touchant à quasi toutes les magies donc en faire des hybrides Dps mana/Healeur ne me choquerait pas.

Sinon j'aime bien l'idée de Prêtre(sse) d'Isha mais leur présence sonnerait le glas pour les Lions Blanc ou les M. des épées à moins qu'ils en fassent des tanks .
Pour le tank haut-elfe j'aurais vu un lancier qui est quand même très près d'un tanks avec armure légères et bouclier.

sinon Heaume d'argent a pied, les Chevaliers Dragons sont trop rare et puissant pour être jouable, quoi que jouer leur role play est très amusant c'est très restrictif.

Pour le lion blanc ou Maitre des épées je suis presque sur qu'un de ces deux sera le DPS CaC

et j'aimerais bien avoir deux mages un soutien heal et un dps distance
Citation :
Publié par anarion
Je les vois vraiment pas en DPS CaC mais plutôt en Dps distance/CaC un peu entre l'Ingénieur et le Répugnateur.
C'est exactement ce que j'ai dit.
Un mage haut elfe, à partir d'un certain niveau on l'appelle archimage.
Je ne vais pas intérpréter ce qu'il est dit car je ne suis pas un grand expert du background des elfes en général, toutefois sur ce lien : http://www.warhammeronline.com/frenc...ry/partTwo.php
ils parlent bien de sorcière, de maître des bêtes et quelques autres classes des elfes noirs, je cite :" Le Roi-Sorcier ordonne que [...] Les Maîtres des Bêtes de Karond Kar ont l'ordre de sélectionner les créatures les plus fortes et les plus féroces dont ils disposent et de les préparer à la guerre. Les féroces Sorcières elfes noires de Khaine se préparent à un sacrifice sanglant au Seigneur du Meurtre. Morathi, la Matriarche Suprême, convoque les plus puissantes Sorcières des Couvents pour leur apprendre à diriger les armées d'Elfes Noirs."

Alors certes c'est le background et il peut être plus riche que ce qu'il y aura en jeu... Mais d'un autre coté comme c'est le background DE war pourquoi comporterait-il de fausses infos ? Enfin bref si ca peut éclairer un peu sur les futurs classes que l'on pourra trouver...
Citation :
les Chevaliers Dragons sont trop rare et puissant pour être jouable
Oui mais ils sont les seuls à coller dans l'armée Haut-Elfe au rôle du Tank (armure lourde/bouclier) comme on le conçoit.
Pour ce qui concerne leur rareté cela ne pause pas vraiment de problème, Mythic peu très bien modifier en partie le Background les concernant, ils ne seront pas à une entorse prêt.
A moins que, comme je l'avais lu dans je ne sais plus quel article, les Tanks Elfes ne seront pas comme nous l'imaginons habituellement mais des Tanks léger plus axés sur l'évitement, les parades ect...
Dans se cas la on aura peut être effectivement des Lions Blancs ou des Maitres des épées en Tank.

Se qui laisserais présumer aussi que les Elfes noirs auraient en Tank des Executeur ou des Gardes noires.
oui mais si c'est le cas,
cela veut dire que:

-il ya déja une classe tank: maitre des épées(je pense que c'est lui), ou lion blanc.

-une classe DPS distance: archimage

-un healer

- et reste le guerrier fantome, qui est visiblement, un hybrid CaC/distance.

Il ne reste plus de places pour une classe DPS CaC pure et dure.
Ce quiv eut dire qu'à la place il ya une classe DPS hybrid CaC/distance.

Je crois comprendre ce choix si c'est le cas.

Il est de renforcer davantage la spécificité des hauts elfes.
Leur spécialité est la magie, ils n'ont donc pas de classe DPS CaC pure, mais à la place une classe caster qui fait mal et qui sera sans doute celle qui fera le plus de DPS chez les hauts elfes.
Cela met en valeur leur côté plutot magicien, ou au mieux quand il faut se battre, un peu dans le genre esquive et tout en conservant aussi un potentiel à distance.
A noter qu'il ya tout de même un TANK, mais quis era sans doute moins bourrin que ses homologues des autres races.

Moi ça me plait bien, décidment, WAR fait des factions, des races, et des classes très différentes avec pleins de spécificités différentes, aucun clones ici c'est sur!
Citation :
Publié par Isidowe
Je ne vais pas intérpréter ce qu'il est dit car je ne suis pas un grand expert du background des elfes en général, toutefois sur ce lien : http://www.warhammeronline.com/frenc...ry/partTwo.php
ils parlent bien de sorcière, de maître des bêtes et quelques autres classes des elfes noirs, je cite :" Le Roi-Sorcier ordonne que [...] Les Maîtres des Bêtes de Karond Kar ont l'ordre de sélectionner les créatures les plus fortes et les plus féroces dont ils disposent et de les préparer à la guerre. Les féroces Sorcières elfes noires de Khaine se préparent à un sacrifice sanglant au Seigneur du Meurtre. Morathi, la Matriarche Suprême, convoque les plus puissantes Sorcières des Couvents pour leur apprendre à diriger les armées d'Elfes Noirs."

Alors certes c'est le background et il peut être plus riche que ce qu'il y aura en jeu... Mais d'un autre coté comme c'est le background DE war pourquoi comporterait-il de fausses infos ? Enfin bref si ca peut éclairer un peu sur les futurs classes que l'on pourra trouver...
Exact, les sorcières/(sorcier normalement), on sait déja qu'elles seront la,
le maître des bêtes j'en mets ma main au feu!

Le chasseur de squig est la pet classe fun, le maître des bêtes est plus sérieux, je pense qu'il n'aura qu'une seule bébête à la fois contrairement aux gobs, mais elle sera plus violente
D'un côté je me dis que oui c'est fort probable, ils parlent également d'arches elfes dans le background du jeu (qui retrace et permet de situer l'histoire dans laquelle nous nous immergeront en jouant a WAR), mais c'est possible que ca ne soient que des termes employer pour encore plus nous faire baver et peut etre qu'il n'en sera rien...

Enfin moi j'ai vu ca au boulot (constructif le job pour pouvoir lire les forums et sites officiels de war ? ) et ca m'a fait bizarre que personne ne le mentionne donc je vous le file ! Ensuite il faut prendre ca avec des pincettes on ne peut pas affirmer grand chose en interpretant un background.
Je pense, comme d'autres ici, que les races elfiques sont le prétexte idéal pour concevoir un autre type de tank. Le tank, c'est pas nécessairement celui qui encaisse beaucoup de baffes, c'est surtout celui qui va se charger de les ramasser à la place des autres. Après, qu'il ai une résistance surhumaine lui permettant d'encaisser le double de baffes que le commun de mortels, ou qu'il ait des super réflexes lui permettant d'esquiver/parer la plupart des coups qui lui sont destinés, je pense que c'est tout aussi valable.

Le Guerrier-Fantôme, d'après les infos qu'on a pu lire sur ce topic (merci Belfil ), remplira un rôle semblable au répurgateur. Quand le répurgateur se bat principalement au corps à corps, avec quelques attaques à distance, grâce à son mousquet, je voit bien le Guerrier-Fantôme se battre principalement à l'arc, et, une fois au corps à corps, il disposerait d'une panoplie d'attaques assez conséquent.
Le mage ne remplit donc pas un rôle DPS à distance, mais un rôle de DPS magique, je pense, mais en fin de compte, ça ne change pas grand chose ^^

Citation :
Exact, les sorcières/(sorcier normalement), on sait déja qu'elles seront la,
Ah, j'avait raté l'info, mais content de l'apprendre ^^ C'était quand même fort prévisible, de toute façon!

Sinon, je ne connais pas énormément les personnages de Warhammer (et donc, ceux des elfes noirs), mais je me demandait s'il était si invraissemblable de concevoir le Corsaire comme tank (dans une optique semblable à celle de l'hypothétique Maitre des Épées, à savoir, basée sur l'esquive-parade)?

Ainsi, la furie serait envisageable dans le rôle de DPS cac (et non, je ne pense pas que le fait que ce soit une classe uniquement féminine soit un gros problème. Les banshees et valkyries de DAoC, les Amazones de Shadowbane, les orcs et gobelins, etc. Il y a plein d'exemples!)
Citation :
C'est exactement ce que j'ai dit.
Je vois le Guerrier-Fantôme plus axé sur le Dps Distance avec son arc, bien que sachant se défendre convenablement au CaC mais pas comme un Dps CaC pur.

Bref moi j'aurais vu,
- Maitre des épées >>> Dps CaC pur
- Chevalier Dragon >>> Tank
- Guerrier-Fantôme >>> Dps Distance/CaC
- Archimage >>> Magie/soutiens

Cela colle relativement bien au background.
Alors que là on va avoir peut être un,

- Guerrier-Fantôme >>> Dps CaC/Distance
- Maitre des épées >>> Tank (esquive/parade)
- Archimage >>> DPS distance / magie
- ? Prêtre d'Isha ou autre ? >>> ? Soutiens ?

Je trouve que cela colle moins bien.

Sinon pour les Elfes Noirs pourquoi pas un Tank avec le Maitre des bêtes dont les pet serviront pour Tanker.
En même temps ils peuvent pas tout mettre, faut bien du contenu pour les extensions xD

Pour le guerrier de l'ombre (ne vois-tu pas ton coté claire qui succombe ?), je le trouve particulièrement bon pour ce rôle mais dans une version différente des autres races (certains le rapproche du répurgateur, je penserais plutôt à un répurgateur inversé).

Les 2 classes tank/dsp pures et cependant différents(puissance pure/rapidité).

Nain = Martelier : gros bourrin au cac, arme marteau 2h, armure intermédiaire.
Orque= Koup'tou : Rapidité bourrin au cac, 2 koup (ambi), armure légère/moyenne.
(Le maraudeur s'inscrira sûrement dans cette catégorie).

Les 2 classes tank/dps hybride.(inversion de l'imporance du dps cac/distance).

Empire = Répurgateur : Dps cac subtile + dps distance
ELfe N = Guerrier de l'ombre : Dps distance + dps cac subtile

J'aimerai que ce soit ainsi, des classes entrant plus ou moins dans une même catégorie mais avec des techniques de jeu radicalement différentes.
- Guerrier-Fantôme >>> Dps CaC/Distance
- Maitre des épées >>> Tank (Esquive/Parade) épée à deux mains.
- Archimage >>> Dps Distance/Magie
- Prêtresse >>> Soutiens (exclusivement féminine)

- Maitre des Bêtes >>> Dps mi-distance (fouet/pique/arbalète) /Pet.
- Corsaire >>> Tank ambidextre (Esquive/Parade).
- Sorcière >>> Magie/Soutiens (Exclusivement féminine)
- Furie/Assassin >>> Dps CaC.

Finalement en réfléchissant cela pourrait être le tiercé gagnant.
Citation :
Publié par anarion
A moins que, comme je l'avais lu dans je ne sais plus quel article, les Tanks Elfes ne seront pas comme nous l'imaginons habituellement mais des Tanks léger plus axés sur l'évitement, les parades ect...
Ah non ca c'est reservé aux Elfes Sylvains ! un danseur de guerre serait alors consideré comme un tank lorsqu'il utilise combat fantome ( equive a 100 % mais tape plus )

Plaisanterie a part, oui y a des chances.
Le role de tank defensif est de bien proteger ses allier contre les attaques physiques ( cac ou distance ) et de pouvoir "encaisser" les attaques ennemis.

A savoir qu'on peu encaisser de diverses manieres :
-Absorber une partie des coups ( armures )
-Annuler completement des coups ( Bloquer, Esquiver, Parrer )
-Pouvoir se manger beaucoup de coups sans faillir ( generalement les HP )

Suffis de mixer toutes ses competences pour faire des classes a meme role, mais differentes.
Elu par exemple , beaucoup d'armure et blocage, peu d esquive et de parade, beaucoup d'HP, et protege correctement ses allier.
Tank Elfe, moyenne armure, beaucoup de blocage/esquive/parade, peu d'HP. Et protege efficacement ses allier, meilleur taunt ( elfe tete a claque ca attire les coups comparé a un Elu qui insulte on aurait tendence a faire comme si on avait rien entendu )
Pour qu'au final le resultat soit equilibré.

De plus pour les elfes sylvains, si ils sont pas bete, ils utiliseront les Dryades comme tank defensif, qui permetrait une nouvelle innovation avec leur changeforme, genre changer de "type" d'armure en combat ( un peu comme choisir le type d arme/fleche dans daoc suivant l'armure du gars, la dryade pourait changer d'ecorce pour etre plus resistante au type d arme choisi ( estoc, tranchant, contondant )

Pour les guerrier fantomes, c'est vrai que si on regarde loin dans le futur, le dps distance type archer, sera chez les Sylvains, donc je comprends leur choix finalement de faire du guerrier fantome un dps hybride cac/distance. Pour eviter des classes doublon dans une meme faction.

J'en viens meme a me faire peur tout seul, avec un choix plutot pour les Maitres animaux elfes sylvains ( classe dps cac a pet cac ) plutot qu'un danseur de guerre ( seule classe dps cac qui pourait passer au travers, ou plutot par dessus les joueurs sans etre bloqué )

Je m'egare je m'egare
Je suis assez d'accord avec, juste une petite précision : les gars de chez mythic ont demandé aux types de game workshop pour les sorcières : il existe aussi bien des sorciers.
Je pense que la communauté a été formaté avec le principe Tank, Dps CaC, Dps Range, Hybride healer.

Mais nul part Mythic a dit que ca serait le cas pour toute les classes.
Il ne faut pas se dire le Shadow Warrior en dps cac c'est nul. Je suis sur qu'il n'a pas été concu en tant que tel.
Faut se dire tient les hauts elfes auront deux classes qui feront mal a distance et l'une sera plus forte au cac et l'autre fera vraiment mal de loin.
N'imaginons pas le shadow warrior plus Cac que Range ca ne sera certainement pas le cas...
Ba ça commence à se dessiner bien les classes elfes!

Bon je suis pas encore d'accord avec tout mais bon impossible de savoir.

Désolé je vois pas trop le corsaire en TANK même s'il a une cape en peau de dragon, pour moi il fait plus rogue DPS, mais bon après tout certains connaisseurs de hauts elfes ne voyaient pas le maître des épées en TANK non plus...et pourtant...

Sinon je crois bien que les devs ont décidé de faire une entorse au background en permettant à la classe caster elfe noir (qui sera hybrid je pense), d'être accéssible aussi par els mâle donc avec la possibilité de faire des sorciers, histoire de ne pas géner ceux qui voudraient faire un elfe noir sorcier, ce que je comprend.

Est ce que ce shéma peut se répéter avec les furies?
mystère...
si oui soi elles ne sont pas présentes, soi elles ont un alter-ego mâle mais du genre "assassin" comme tu 'las supposé anarion.
Citation :

Sinon je crois bien que les devs ont décidé de faire une entorse au background en permettant à la classe caster elfe noir (qui sera hybrid je pense), d'être accéssible aussi par els mâle donc avec la possibilité de faire des sorciers, histoire de ne pas géner ceux qui voudraient faire un elfe noir sorcier, ce que je comprend.
Bah non puisque

Citation :
les gars de chez mythic ont demandé aux types de game workshop pour les sorcières : il existe aussi bien des sorciers ^
Mon quarté gagnant pour les hauts elfes:

Tank: Maître des épées
Dps: Shadow Warrior
Mana: Archimage
Healer/Hybride: Pretre d'Isha.

@mygollas, je vois pas où est le probleme. Mythic a demandé si c'etait only Sorciere, ils ont répondu non y a des sorcier... donc Wandering est en droit de suposer que Sorcier sera une classe jouable chez les elfes noire
Petites précisions:

Les sorciers mâles elfes noirs existent largement!!! D'ailleurs il n'y avait que cela en figurine dans les anciennes versions. Le fait est que ce lâche de traître de vil roi-sorcier à eut une révélation qu'un homme mettrait fin à son règne inique, donc il à interdit aux mâles de pratiquer la magie et la nouvelle génération est donc sexy (enfin.... pour les dépravés et inutiles elfes noirs). L'ancienne génération existe toujours, il n'as pas fait de génocide (hélas...) mais ils sont peu nombreux et discrets pour ne pas courroucer le roi-trouillard.
Citation :
Publié par Eristoff94
@mygollas, je vois pas où est le probleme. Mythic a demandé si c'etait only Sorciere, ils ont répondu non y a des sorcier... donc Wandering est en droit de suposer que Sorcier sera une classe jouable chez les elfes noire
C'est exactement ce que je dis ^^ Mais Wandering disait que mettre des sorciers etait une entorce au bg, et justement non puisqu'ils existent et que game workshop l'a confirmé that's all.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés