Elric of Melniboné: the movie

Répondre
Partager Rechercher
Avec Orlando Bloom dans le role d'Elric!

Citation :
Exclusive: Weitz Brothers Making Elric
Paul to direct fantasy adaptation?

So his adaptation of The Golden Compass is already being hyped by studio New Line as the new Lord Of The Rings (rather inaccurately if you ask us, since the books share little in common). But that’s not enough fantasy limelight for the guy who, up until now, was best known for small-scale comedies like American Pie and About A Boy. Nope, along with his brother and former co-director Paul, Chris Weitz is going to take on the biggest fantasty-literature property as yet untouched by movieland: Michael Moorcock’s Elric saga.

Elric of Melniboné, aka Elric Kinslayer, aka The White Wolf first appeared in print in 1961, and is the anti-hero of more than a dozen books. A physically weak, perpetually sickly albino who’s the outcast Emperor of a race of cruel, ancient decadent people, he’s no musclebound Conan-type, instead drawing his power from the spirit-sucking runesword Stormbringer, an evil entity with whom he struggles for his own soul. And he’s frankly one of the greatest fantasy characters out there – albeit one who’s going to be fiendishly hard to make work on screen.

“Of the great classic fantasy series it’s the one that hasn’t been done yet,” Weitz tells Empire online. “My brother Paul and I liked those books growing up and we’ve met Michael Moorcock and he trusts us to take those books forward.” The Weitz’s Depth Of Field production company will be behind the adaptation, although no director is yet attached. Weitz does have one in mind, though: “I’d really like it if my brother directed them,” he says.
http://www.empireonline.com/news/story.asp?NID=20750
Intéressant. J'suis pas fan de la saga mais ça peut être pas mal en film, surtout que le format des bouquins s'y prete facilement, pour ce que j'en ai lu (des one shot de moins de 200 pages)
Orlando en Elric, je prie pour que ça leur traverse jamais l'esprit, par contre éventuellement Depp pourrait faire l'affaire, il a le bon gabarit et surement le grain de folie nécessaire à interpreter Elric.
C'est malin, a cause du titre j'ai pas lu la news.
Pour le meilleur acteur j'sais pas, mais pour le pire, oué, Bloom.
Le meilleur acteur acteur mono-expressif de sa génération quoi.
Han c'est bon ça! Justement j'y pensais car me semblait qu'il y a quelques années l'idée leur avait déjà traversé l'esprit. Avec des rumeurs autour de Jude Law si je me souviens bien, d'ailleurs je l'imaginais assez bien en Elric.

C'est vrai que les livres se prêtent assez facilement à une adaptation, après il y aura forcément du tranchage, et le premier est assez introductif comme livre...
J'aime bien Bloom moi ... enfin en héro roooxoor de la mort qui tue

Apres effectivement dans Elric moyen moyen .

*prie pour que ce ne soit pas l'autre tache de SpiderMan*
De mémoire, il y avait déjà eu un thread sur le sujet sur le Cercle, avec en bonus une vidéo réalisée par des fans d'Elric. Il était également dit que Moorcock était très impliqué dans le projet, autrement dit, s'il y a adaptation de la série, ce sera avec l'assentiment de Moorcock.

Sinon pour l'acteur principal, il faut un freluquet (Elric n'est pas vraiment un Conan-like)... Et y a pas beaucoup de freluquet à Hollywood...
Ca va faire un peu plus d'un an que je suis cette affaire (rachat des droits etc), et je peux dire que je suis extrêmement impatient.

Et effectivement, tout se fait en collaboration avec Moorcock, ce qui assure que le film ne tombera pas à côté de la plaque.

D'après ce que j'ai lu, ils prévoient de faire un premier film s'arrêtant à la destruction d'Ymrrir (si je me souviens bien), et si cela fonctionne bien, cela deviendrait une trilogie allant jusqu'à la fin des Jeunes Royaumes.

Piting! Need voir la scène finale! Ca va me faire pleurer :/

Y a pas à dire...J'ai hâte!!
Citation :
Publié par Enthy
Sinon pour l'acteur principal, il faut un freluquet (Elric n'est pas vraiment un Conan-like)... Et y a pas beaucoup de freluquet à Hollywood...
bah je trouve que si au contraire y a un paquet d'acteur physiquement proches de la déscription d'elric, maintenant est ce qu'ils sont capables de jouer le rôle ça c'est autre chose.

et pour orlando je vois que sa célèbre réplique du soleil rouge n'a pas marqué que moi lol .

en fait je sais pas trop lequel me ferait le plus plaisir dans le rôle
Citation :
Publié par yortsed
Peros je trouve que ce serait Vincent Cassel le plus apte a jouer Elric
Bof bof, c'est pas trop un "freluquet" quand même. Dans les français (ca m'étonnerai très fort de toutes façons) je verrai plus un Kassovitch tant qu'à faire
Bah quelqu'un précédemment a cité Depp et son grain de folie et je dois avouer que je vois bien l'acteur jouer ce rôle.
Après physiquement je le vois mal en albinos...

Intéressant cette news en tout cas
euh nan Vincent cassel dans ce rôle me ferait plus rire qu'autre chose...

l'idéal pour ce genre d'adaptation, c'est des quasis inconnus, du moins pas des gens sur-médiatisés de base (un peu comme Jackson a fait pour le sda)

Mais ayant lu a de très nombreuses reprises la saga d'Elric, j'attends des nouvelles avec impatience
En acteurs connus, à part Jude Law je vois pas qui pourrait avoir la carrure et la classe pour jouer Elric, sinon dans les trois qu'on voit un peu plus haut, Stuart Townsend a une bonne tronche d'Elric aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés