Loki : un autre bon petit remplaçant pour Diablo 2?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dzoul
Pas spécialement équivalent à Battle.net. Le personnage est sauvegardé sur les serveurs distant, les parties quand à elles sont hébergées sur les machines des utilisateurs.
Euh donc comme Battle.net ?
Ah tiens, je savais pas que Battle.Net n'hébergeai pas les parties. Enfin, ca me parait beaucoup plus logique maintenant que j'y pense, vu que je ne m'étais jamais posé la question avant surtout...
Citation :
Publié par Shakram
Euh donc comme Battle.net ?
Je vais essayer d'être clair

Sur Battle.net mode fermé :
- Le joueur A crée une partie.
- D'autres joueurs arrivent dans la partie.
- Ils jouent
- Le joueur A quitte la partie.
- Les autres joueurs restent dans la partie.

Sur Loki mode fermé :
- Le joueur A crée une partie.
- D'autres joueurs arrivent dans la partie.
- Ils jouent
- Le joueur A quitte la partie.
- Les autres joueurs sont éjectés de la partie.

En d'autres termes, Bnet est un outil de serveurs dédiés pour certains jeu à disposition des joueurs alors que Loki propose de ne stocker que le personnage (et pas la partie) sur ces serveurs.
Ca voudrait dire que le joueur A en question, dans Loki, a accès à la partie et peut donc potentiellement modifier le script du jeu, l'avancement de la partie, etc? Mais les personnages seront stockés sur le serveur de Loki donc pas touche à eux.

Mais en gros, il pourrait y avoir de la triche indirecte, genre, le joueur A qui s'amuse à créer une partie avec drop x10 et les personnages qui s'enrichissent au sein de cette partie et sont ensuite stockés sur le serveur et donc considérés comme clean?
J'espère de tout mon coeur que non !
Il est effectivement étrange de vouloir créer des serveurs fermés, avec des parties hébergées par le joueur, ça me paraît contradictoire.

Tout le monde n'est pas non plus capable de se permettre de financer son propre Battle.net non plus.
Arretez vous verrez bien de toute facon.

Vous avez regardez les vidéos des classes ? pour l'instant il y a eu le guerrier viking et le guerrier grecques c'est sympa.

Je suis le seul à trouver ca très beau, mais à trouver les personnages très statiques ?
Pas mal la vidéo, de très beaux graphismes! Peut-être trop justement, pour avoir un jeu très nerveux comme Diablo 2... peut-être que justement ça lagguerai trop, non? Enfin j'y connais rien.
Citation :
Publié par Cetrix II
Pas mal la vidéo, de très beaux graphismes! Peut-être trop justement, pour avoir un jeu très nerveux comme Diablo 2... peut-être que justement ça lagguerai trop, non? Enfin j'y connais rien.
je pense que ca ira la dessus, mais tu trouves pas que les personnages sont statiques et robotiques ? un peu comme ségolène royale a ses meetings ?
Le jeu a plein d'atout il est vrai, mais il semble aussi avoir pas mal de défaut, surtout pour la partie multi.

Il faut déjà passer par le GameCenter et rien que ça, sa me file des boutons.

Il est encore en pré commande mais là j'avoue que je commence a avoir peur surtout qu'il semble gavé de bug en tout genre (patch déjà sortie donc peut-être que pour l'édition FR ils ne seront plus présent).
Citation :
Publié par Alexander-X
je pense que ca ira la dessus, mais tu trouves pas que les personnages sont statiques et robotiques ? un peu comme ségolène royale a ses meetings ?
Je pense que s'ils étaient vraiment aussi animés que SR, on aurait mis les animateurs au bûcher.
L'histoire des parties fermées hébergées par l'utilisateur me parait quand même assez grosse, ca serait pas mal d'avoir un retour des joueurs allemands sur ce point là (possibilité de tricher? programme de vérification anti-hack sans faille?)

Edit: je suis allé faire un tour sur le forum officiel de Loki, apparement, Cyanide utilise son Game Center pour pouvoir gérer le multiplayer et d'après les échos, gros soucis de connexion / déconnexion pour le moment, mais ils font un upgrade d'ici la sortie Fr donc tout devrait rentrer dans l'ordre. Par contre, pas pu voir si on pouvait hacker la partie depuis son PC ou pas...
Moi je le sens mal cette histoire.
On a accès au ladder officiel, et si on regarde les 20 premiers, leur temps de jeu s'échelonne de 13h à 24h et ils sont lvl 22 à 34.
Sauf le troisième, qui est lvl 32 avec 53 minutes de jeu...

J'espère que c'est un bug d'affichage du site, sinon ça pue le cheat.
Ce serait un bug en fait. Quand le temps passe au dessus de 24h, ça repasse à 0.

Bon sinon pour rester dans les statistiques du ladder, on peut remarquer que les 20 premiers sont tous morts au moins une fois (et souvent plus). Ca me laisse rêveur sur la difficulté du jeu
Clair que le 4 eme et 5eme sont mort plus d'une centaine de fois .

Et pis on peut voir qu'en une vingtaine d'heure ils ont explosé une bonne dizaine de millier de mobs. Ca sent bon l'armée à défoncer tout seul.
Les stats sont reset toute les 24h(c'est dans l'un des message du dessus).Donc il faut sûrement bien plus que 24h,je l'espère en tout cas.(100 mort en une journée,ça fait un peu beaucoup).

Sinon,est ce que le level scaling(comme ça qu'on dit ?) est toujours prévu ?
Le fait que le jeu soit difficile n'est pas plus mal. Peut-être que comme ça, les joueurs seront encouragés à faire équipe pour progresser dans l'aventure et non pas pour looter encore plus d'item ubber roxxor.

Des info sur la qualité et la stabilité du jeu en multi sont-elles disponibles ?
D'après les échos, la connexion est assez instable en multi pour le moment, mais Cyanide fait ce qu'il peut pour corriger le tir avant la sortie Fr, par des patchs de leur Game Center afin qu'il tienne le choc (ce qui est loin d'être le cas pour le moment, pour avoir essayer de m'y inscrire, c'est la croix et la bannière vu que les serveurs d'inscriptions semblent etre pris d'assaut)
Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter pour la qualité du Game Center : d'après ce que j'entends autour de moi, il devrait être stable pour la sortie du jeu en version française.

Ayez confiance dans les petits gars de chez Cyanide, ils sont plusieurs à travailler sur le Game Center actuellement et ça avance très bien

Et en ce qui concerne les bugs en jeu... Certes il en reste, mais aucun bug bloquant normalement. Au moins sur le système de quêtes, elles ont toutes été testées sur les 3 niveaux de difficulté. Après il me semble que c'est plutôt bon signe que les développeurs soient à l'écoute des bugs et propose des correctifs aussi vite. Les tests faits dans le studio ne peuvent jamais remplacer les tests faits par les joueurs eux-même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés