Loki : un autre bon petit remplaçant pour Diablo 2?

Répondre
Partager Rechercher
Oui mais bon, ceux qui attendent le messie de Hellgate:London, faut peut-être leur dire que le jeu sera en 3D avec vue à la 3e personne ou à la première personne, j'imagine que l'expérience du jeu sera différente d'un Diablo/Sacred/TQ/Loki
Bon, Starforce me sort que j'ai pas le CD alors qu'il est bien dans le lecteur (un pote me l'a preté).
Serait il possible que même le pret de DVD ne soit pas possible (un réseau de starforce communiquant entre eux pour dire tel DVD est affilié à tel PC, les autres PC pas touche?)
Autre problème... installation, problème de driver avec starforce au démarrage de vista. Le jeu se lance, par contre sans problème. Reboots pour raisons X et y. Toujours le même message, la gave, starforce dans google, patch... patchage et PAF !! Mon pc fige 1 secondes de façon répétée très fréquemment. Sous les jeux, un accès disque me cause un "mini-freeze".
Désinstallation. Les problèmes continuent. Je veux bien croire au hazard... je veux bien penser que l'installation de starforce ne soit que pure coincidence avec le début des problèmes. Mais...en attendant, quelqu'un à une idée ? Parce que les divers scan de virus, donnent rien, et y a pas de fichiers/processus bizare.

Je peux à peu près tout supporter. Les jeux à problèmes, les attentes de patchs... mais Starforce. C'était la dernière fois.

Histoire qu'on puisse me dire : mais non, c'est pas starforce light de loki... j'ai aussi, dans la foulée, installé X3 qui use aussi de starforce.

Autrement... je trouve le jeu sympa. Rien ne me dérange au point d ele déconseiller à quelqu'un... à part starforce.

voila c'était un commentaire de plus sur "pu²@n starforce plante le pc, mais j'ai pas de preuve !"
Loki.

Il n'y a que loki qui m'a donné ce rythme. J'ai trouvé beaucoup de qualité à titan quest, mais un énorme défaut rédibitoire pour moi: pas assez dynamique. C'est pour moi la grande force de diablo: son rythme forcené. En ça, loki est, pour moi, une vrai réussite.
Citation :
Publié par Arathor
Le patch 1.0.3.5 améliore grandement les choses niveau bugs même s'il en reste beaucoup.
Certes il reste des bugs... Mais au moins, la très grande majorité des crashs ont été corrigés, et le multi-joueur via le Game Center semble opérationnel.

Bien sûr, on continue à travailler sur les autres bugs et sur l'optimisation de l'utilisation de la mémoire pour diminuer au maximum les temps de chargement.
Citation :
Publié par Maitre Requiem
Certes il reste des bugs... Mais au moins, la très grande majorité des crashs ont été corrigés, et le multi-joueur via le Game Center semble opérationnel.

Bien sûr, on continue à travailler sur les autres bugs et sur l'optimisation de l'utilisation de la mémoire pour diminuer au maximum les temps de chargement.
Salut,

Peux-tu dire aux développeurs que ça serait chouette de pouvoir créér une partie sur game center et permettre aux autres de nous rejoindre en facilitant la manipulation pour ouvrir les ports car je suis nul en informatique et j'y comprends rien.

Allez-vous régler le soucis qui fait que lorsque l'on rejoins une partie, seul l'hôte valide sa progression en xp, items ect..

Le prochain patch est prévu pour quand, j'en suis encore au 1.0.0.3 (ancienne version), il parait que je dois désinstaller le 1.0.0.3 et réinstaller le 1.0.0.2, un truc comme ça ^^

Patch 1.0.3.5 ???

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Maitre Requiem
Certes il reste des bugs... Mais au moins, la très grande majorité des crashs ont été corrigés, et le multi-joueur via le Game Center semble opérationnel.
Les crashs ont été corrigés, mais le multi-joueurs n'est pas du tout opérationnel.

Il suffit de se connecter au gamecenter pour s'en apercevoir, toutes les parties ne contiennent qu'un joueur, l'hôte de la partie, parce que c'est toujours pénible de jouer dans les conditions de client de la partie, lag, freeze, sa rame, les décos du GC sont fréquentes et le pire de tout : rien est sauvegardé pour le client
Citation :
Publié par Cruellor
Peux-tu dire aux développeurs que ça serait chouette de pouvoir créér une partie sur game center et permettre aux autres de nous rejoindre en facilitant la manipulation pour ouvrir les ports car je suis nul en informatique et j'y comprends rien.
Ca, ce n'est pas dépendant de Loki... Si ma mémoire est bonne, il y a 65536 ports sur un ordinateur. Un port, c'est un peu comme une prise sur laquelle se connecte le logiciel pour pouvoir communiquer sur internet. Loki utilise une de ses prises.

Le problème de configuration des ports vient notamment des problèmes de piratage. Si une de ces prises est laissée libre (sans logiciel connecté dessus) et sans surveillance (avec un parefeu/firewall), les pirates peuvent en profiter pour s'infiltrer sur ton PC. La démarche consiste simplement à dire à ton parefeu qu'il doit laisser les communications sur le port utilisé par Loki. Après la configuration dépend du logiciel et/ou du matériel que tu utilises, donc on ne peut pas faire grand chose...

Citation :
Publié par Cruellor
Allez-vous régler le soucis qui fait que lorsque l'on rejoins une partie, seul l'hôte valide sa progression en xp, items ect..
Je te laisse lire la réponse de Tom's, notre programmeur réseau, à ce sujet :
http://www.loki-game.com/forum/viewtopic.php?t=1152
"C'est un choix de design lié au jeu lui même: les quêtes influant sur l'état du monde, si tu as tué Fafnir ou coulé les galions, comment afficher le jeu si les autres ne l'ont pas fait?
On a donc pris le parti que les clients se calent toujours sur les quêtes du serveur.
Impossible à sauveagrder ensuite, car si après tu rejoins un autre serveur, on retombe dans le cas plus haut."


Citation :
Publié par Cruellor
Le prochain patch est prévu pour quand, j'en suis encore au 1.0.0.3 (ancienne version), il parait que je dois désinstaller le 1.0.0.3 et réinstaller le 1.0.0.2, un truc comme ça ^^

Patch 1.0.3.5 ???
Le patch 1.0.4.0 devrait sortir dans l'après-midi. Il sera disponible à l'adresse suivante :
http://www.loki-game.com/forum/viewtopic.php?t=1365

Voilà ce qui a été touché :
Citation :
===========================================
PATCHNOTES 1.0.4.0
===========================================

AJOUTS :
- Le fait de choisir "Recommencer" dans la progression ne supprime plus les quêtes ni les portails et les monstres sont ressuscités.
- Les items de quête disposent désormais d'une couleur particulière (violet) pour être plus facilement identifiables dans les sacs.
- Désormais quand on maintient la touche "Shift" enfoncée, on ne peut plus cibler ses alliés, ce qui facilite l'utilisation de la fonctionnalité.
- Les items qui sont stockés ne sont désormais plus affichés dans la liste des offrandes, permettant un meilleur tri des items durant les offrandes.
- Pouvoir revenir a l'endroit exact où l'on s'est téléporté en utilisant la Pierre de Téléportation.
- Ajout de messages multijoueurs plus explicites pendant le chargement.
- Ajout d'une commande /mobmultiplier(X) pr multiplier par X les hp des mobs (accessible depuis le chat)

EQUILIBRAGE :
- Baisse de la valeur de bonus de gain de Rage de Cri de Bataille.
- Le temps de recharge de certaines compétences de l'Egyptien a été diminué (Arbre de Râ, Seth et Horus).
- Les dégâts de certaines compétences de l'Egyptien ont été augmentés (Arbre de Râ, Seth et Horus).
- La durée des compétences de type "Armure de x" a été augmentée.
- La durée des compétences de type "Arme de x" a été augmentée.
- Les dégâts des compétences de type "Arme de x" ont été augmentés.
- La durée des compétences "Application de x" (Grecque) a été augmentée (30s).
- Compétence Vision Sacrée : la durée de la compétence a été augmentée et le coût en mana diminué.
- Compétece Leurre : la vie de la compétence Leurre a été augmentée.
- Désormais, quand on utilise un point dans la caractéristique Energie, la Mana augmente de 3 et non de 2
- Ajout de résistances à l'état Effrayé sur les boss, ce qui générait des bugs.
- Les caractéristiques des monstres en mode Humain ont été légèrement augmentées.
- Les caractéristiques des monstres en mode Héros et Dieu ont été largement augmentées.


CORRECTIONS DE BUGS :
- Correction de problèmes de génération de donjon dans certains niveaux.
Cour intérieure du Palais de Seth
Entrée du Palais de Seth
Galerie des Ténèbres
Cœur du Volcan

- Optimisation de la gestion de la ram
- Optimisation des sons joués lorsqu'un monstre repère un joueur.
- Correction d'un bug qui effaçait aléatoirement des items (dont les items de quête) pendant les changements de zone.
- Correction du bug qui empêchait de prendre un item de quête lorsque l'inventaire était plein.
- Correction d'un crash qui se produisait quand on déposait des objets au sol.
- Correction du bug qui permettait de vendre des items en multi tout en gardant l'item dans son inventaire.
- Les level states n'étaient pas sauvegardés quand on quittait en faisant "Sauver & Quitter" sur le Game Center.
- Correction d'un bug qui faisait que la valkyrie n'était plus spawnée dans le niveau Passage de Cristal.
- Correction d'un bug sur la quête de Troie qui empêchait un objectif d'être completé.
- La durée des sauvegardes des héros a été réduite sur le Game Center.
- Les types de héros sont désormais pris en compte pour générer des items chez les marchands qui leur correspondent. Cela permet de générer les items selon leurs besoins.
- Les collisions des invocations de l'aztèque ont été diminuées afin de moins gêner les déplacements.
- Correction d'un bug qui permettait d'accéder aux items uniques à la forge et de les démonter.
- Bloquage des compétences en plus du mouvement au moment du drop du Heros (cela évite que les boss puissent faire des dégâts au joueur avant la fin du loading).
- Correction des soins des loups d'Odin et du fait que parfois ils ne faisaient plus rien.
- Les connexions des clients dont on n'a plus besoin sont désormais fermées.
- Correction d'un déplacement non voulu et aléatoire quand le héros mourrait (le héros retournait à son point de mort).
- Désormais, on ne peut plus prendre plusieurs fois le même item de quête.
- Les Portails sont désormais rangés dans l'ordre dans lequel on les obtient, ce qui facilite la navigation (seulement les portails encore non débloqués)
- Correction d'un bug qui faisait que la compétence Brasier n'infligeait des dégâts qu'une seule fois.
- Correction d'un bug qui confondait les caractéristiques de la momie invoquée et du monstre momie, ce qui rendait l'invocation trop faible et trop lente.
- Les 2 armes équipées avec Ambidextrie sont désormais bien gardées équipées aprés un changement de niveau.
- Correction d'un bug qui faisais parfois crasher le jeu lors d'un changement de niveau, et en particulier avec 2 armes équipées
- Corrections de crashs lors de combats face au boss Sphynx et Fafnir, liés a l'activation d'un état sur ces boss.
- Correction d'un bug qui pouvais rendre invincible Fafnir.
- Corrections des crashs avec les créatures invoquées, arraignée de l'azteque et Valkyrie du nordique.
- Correction d'un bug qui permettais que certaines compétences des boss s'active pendant le chargement.
- Correction d'un problème d'affichage de quêtes non terminées s'affichant comme si elles étaient terminées .
- correction de problème de sauvegardes de héros en partie sur le GameCenter.
- Amélioration de la fiabilité des sauvegardes sur le GameCenter.
- La durée des sauvegardes automatiques a été réduite sur le Game Center.
- Correction d'un problème d'interpolation de mouvements du héros (moonwalk).
- Correction de la génération du level des prismes (gallerie des ténébres).
- Correction d'un bug sur la compétence Exode qui faisait qu'elle n'avait pas de temps de recharge.
- Suppression d'un message de validation obsolète avec le mode Recommencer
- Désormais, on peut utiliser des noms de trois lettres alors que ces noms étaient refusés avant.
- Corrections de crashs lors du changement de difficulté.
- Correction d'un crash serveur qui survenait occasionnelement quand un client rejoint.
- Correction de l'invincibilté de Fafnir.
- On peut désormais équiper une relique.
Citation :
Publié par Maitre Requiem
Je te laisse lire la réponse de Tom's, notre programmeur réseau, à ce sujet :
http://www.loki-game.com/forum/viewtopic.php?t=1152
"C'est un choix de design lié au jeu lui même: les quêtes influant sur l'état du monde, si tu as tué Fafnir ou coulé les galions, comment afficher le jeu si les autres ne l'ont pas fait?
On a donc pris le parti que les clients se calent toujours sur les quêtes du serveur.
Impossible à sauveagrder ensuite, car si après tu rejoins un autre serveur, on retombe dans le cas plus haut."
J'ai du mal à saisir... Il est impossible de differencier la sauvegarde des quetes de la progression en XP et items ramassés? C'est un peu gros, là... Ne pas valider des quetes pour un souci des coherence pourquoi pas. Mais le coup des items et de l'Xp...

Je comprends que dans ces conditions le Multi ne vaut rien du tout... Vous êtes mal barrés à vous tirer des balles dans le pied pour des raisons douteuses de "design".
Bon si on ne peut pas valider les quêtes c'est génant mais passons, par contre ce que je ne comprends pas c'est que rien ne soit enregistré, c'est à dire si je loot un objet ou si je gagne 1 niveau pendant le multi c'est pas validé, c'est bien ça le principe. On joue en multi pour aider uniquement celui qui a crée la partie, notre perso quant à lui n'évolu pas, j'ai bien compris ?

Si c'est ça ben toki deviens un solo multijoueurs sauf pour les pvp et encore je sais pas comment ça se passe pour pvp.

Bravo quand même pour le nouveau patch, c'est important mais par pitié faites quelque chose pour qu'on ait un intérêt à jouer en multijouers !!! vous allez bien trouver quelque chose j'en suis sur.

N'OUBLIEZ PAS QUE L'UN DES SUCCES DE DIABLO C'EST AUSSI LES GROSSES SEANCES D'XP EN BALLRUN !!!

Faites comme eux, ils essaient de vous courcircuitez en lançant un nouveau ladder, infléchissez votre position et reprenez certaines formules gagnantes comme la possibilité d'xp à plusieurs, éventuellement un mode échange ect.. Même si vous ne le faites pas tout de suite, commencez par prévoir de le faire, c'est important car ce jeu est très bien mais certaines fonctionnalités indispensables lui font défaut : possibilité d'xp à plusieurs en multi fermé ; fenêtre échange et pourquoi pas un jour une forme de pvp sauvage. Pensez-y c'est très important car ce sont les attentes de tous les joueurs.
Citation :
Publié par Cruellor
Bon si on ne peut pas valider les quêtes c'est génant mais passons, par contre ce que je ne comprends pas c'est que rien ne soit enregistré, c'est à dire si je loot un objet ou si je gagne 1 niveau pendant le multi c'est pas validé, c'est bien ça le principe. On joue en multi pour aider uniquement celui qui a crée la partie, notre perso quant à lui n'évolu pas, j'ai bien compris ?
Non, tu n'as rien compris :-)

En multi, deux cas :
- vous êtes serveur : tout est sauvegardé (quête + portails + XP + items)
- vous êtes client : sauvegarde uniquement ce qui concerne votre personnage (XP + items)
bon c'est niquel mais j'ai la nette impression que je n'étais pas le seul à ne pas comprendre lol par contre essayez de penser à certaines fonctionnalités comme le trade et autre pvp sauvage à implanter peut-être par la suite. merci pour tes réponses.

Par contre un truc me chiffonne, pourquoi les joueurs continuent à créer des parties avec mot de passe oui bien pourquoi 95 % des parties sont 1/6 "d'après ce qui se dit"
Le système de trade est, comme je l'ai déjà dit, sur la ToDo List.

Après pourquoi les joueurs font ceci et pas celà... C'est une bonne question. On fournit un outil, après chacun l'utilise comme il le souhaite. Le mieux c'est donc de demander directement aux joueurs

Lien vers le patch 1.0.4.0 (stable) : http://patchs.focus-home.com/Loki/Se...cd-1.0.4.0.exe
Citation :
Publié par Maitre Requiem

Je te laisse lire la réponse de Tom's, notre programmeur réseau, à ce sujet :
http://www.loki-game.com/forum/viewtopic.php?t=1152
"C'est un choix de design lié au jeu lui même: les quêtes influant sur l'état du monde, si tu as tué Fafnir ou coulé les galions, comment afficher le jeu si les autres ne l'ont pas fait?
On a donc pris le parti que les clients se calent toujours sur les quêtes du serveur.
Impossible à sauveagrder ensuite, car si après tu rejoins un autre serveur, on retombe dans le cas plus haut."

Ouhlà, avec un ami, on se demandait si on allait pas acheter Loki pour se faire des persos et jouer à 2... Et bien merci de nous prévenir que Loki n'a aucun intérêt en multijoueur, on a failli faire une erreur en l'achetant.

PS ironique : Il existe Diablo et TQ dans le même genre que Loki, vous devriez essayer ces jeux afin de voir comment ça fonctionne.


Citation :
Non, tu n'as rien compris :-)
En multi, deux cas :
- vous êtes serveur : tout est sauvegardé (quête + portails + XP + items)
- vous êtes client : sauvegarde uniquement ce qui concerne votre personnage (XP + items)
Mais pourquoi ne pas avoir fait comme dans les 2 autres jeux cités au dessus ?
Citation :
Publié par Mastokk
Mais pourquoi ne pas avoir fait comme dans les 2 autres jeux cités au dessus ?
Parce qu'il faut être capable de le faire, tout simplement. Il suffit de suivre les différentes interventions pour se rendre compte que le jeu n'est pas du tout maitrisé, je crois que le pire ce sont les justifications sur les portails/chargements, c'est collector.
Citation :
Publié par Mastokk
Mais pourquoi ne pas avoir fait comme dans les 2 autres jeux cités au dessus ?
Début de réponse :

Après avoir fini Loki, j'ai l'impression qu'à la base, les devs l'ont pensé en jeu solo tout simplement, le coté multi n'est pas géré niveau histoire/quêtes etc....

En gros j'ai l'impression qu'il a été rajouté à l'arrache sur la fin.
Citation :
Publié par Mastokk
Ouhlà, avec un ami, on se demandait si on allait pas acheter Loki pour se faire des persos et jouer à 2... Et bien merci de nous prévenir que Loki n'a aucun intérêt en multijoueur, on a failli faire une erreur en l'achetant.

PS ironique : Il existe Diablo et TQ dans le même genre que Loki, vous devriez essayer ces jeux afin de voir comment ça fonctionne.

Bah sur le coup tout pareil... Je comptais le prendre avec un pote pour jouer à 2 à la sortie mais vu les echos on sais dit on va attendre un peu les patch pour voir ce que ca donne mais vu le reply c'est clair on l'achètera pas.

Merci de nous avoir fait économiser 45€
J'ai pas compris en fait ça veut dire que quand on "créer" une partie multi la partie en sera au point où en est le perso qui la crée ? Et donc quand je rejoins une partie, les quêtes accessibles et toussa seront celles où en est celui qui a crée ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés