Loki : un autre bon petit remplaçant pour Diablo 2?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kanon
Je suis joueur aussi sur console, et les jeux sortent le plus souvent complètement finalisés et exempts de bugs, pourtant, je ne pense pas que les développeurs soient moins soumis à des dates de sortie fixes...

J'entend bien que la console a un hardware fixe par rapport au PC, mais arrêtons d'accepter que des jeux sortent quasiment injouables (TQ à sa sortie au hasard). Un tel état de fait est inacceptable, et c'est se foutre de la tronche des joueurs (et ça aussi ça a été dit).
Je n'ai jamais dit le contraire. Il est évident que certains jeux sortent trop tôt. Pour reprendre ton exemple de TQ, je citerais l'exemple de l'extension Immortal Throne. Chez moi, le jeu de base tournait niquel, tous les graphismes à fond. L'extension est tout juste jouable avec les graphismes au minimum.
La faute à un bug repéré bien trop tard par l'équipe de devs, qui n'a pas eu le temps de le réparer, pressée par les dates de sorties.
Aucun patch en vue à ce jour, je suis dégouté.

Autre exemple : Dawn of War. A ma connaissance, il n'y avait pas beaucoup de bugs dans le jeu de base, et les différents patchs ont procédé principalement à des rééquilibrages entre les différents camps. C'est l'exemple type du patchage utile.

Il faut distinguer les cas je pense.

Ah oui et dernier point : les jeux consoles sont buggés aussi. Je me rappelle avoir dû rebouter deux fois ma PS2 sur Kingdom Hearts, parceque mon c.. de perso était coincé dans un décor, et impossible de bouger... Mais sinon c'est vrai que les jeux consoles sont (ou du moins paraissent) mieux finalisés.
Citation :
Publié par Jesuslefelon LOL
Preuve en est le retour en arrière annoncé. Enfin pour moi c'est un pas en avant, mais niveau développement, c'est surtout retiré ce qui a été fait en trop
Il ne s'agit pas d'un pas en arrière, ni de retirer ce qui a été fait en trop comme tu dis... Je suis chez Cyanide, et hier encore j'en parlais avec le lead game designer de Loki.

Et le multi, c'est en cours de correction...
Citation :
Publié par Maitre Requiem
Il ne s'agit pas d'un pas en arrière, ni de retirer ce qui a été fait en trop comme tu dis... Je suis chez Cyanide, et hier encore j'en parlais avec le lead game designer de Loki.

Et le multi, c'est en cours de correction...
J'avais compris que tu étais chez Cyanide , ne t'en fait pas (pas en mal hein)

Ce qui est appréciable, c'est que vous n'êtes pas là en train de nous cracher dessus en disant qu'on n'y comprends rien etc etc...

Non vraiment, l'équipe à l'air bien sympa. Mais bon dieu, toi qui est sûr JOL, pourquoi ne pas avoir proposé à ton lead designer de faire un petit sondage sur les attentes des joueurs ?

Tu sais, quand les joueurs s'emportent pour les jeux comme DnL etc... Ce n'est pas forcement mauvais, c'est juste qu'on attendait vraiment le truc comme une révélation, et qu'on tombe un peu de haut. Quand j'ai vu les video de Loki, je voulais me dire que c'était Diablo II en 3D, avec des améliorations et un nouveau monde à découvrir, enfait je me suis persuadé que ça allait être la même chose, parce que D2 se rapproche de la perfection du H&S pour moi mais qu'on peut toujours l'améliorer avec de nouvelles petites choses.
Les diablo-likes ont un handicap : ils ont, justement, l'appellation de diablo-like et en usent pour leur publicité.
Mais diablo est un pilier ; s'y comparer est téméraire mais nécessaire, et les joueurs, de base, attendent qu'on leur donne un petit chef d'œuvre.
Normal qu'ils soient particulièrement exigeants sur ce type de jeu.
C'est cool que vous ne preniez pas trop mal les remarques acerbes des joueurs mécontents ^^
Je dois etre le seul a prendre du plaisir à jouer à Loki en lisant ce thread j'ai l'impression...impressionnant.
Certes y a des bugs ( et j'en ai rencontré qu'un, le fameux moonwalk/lag du au core duo, mais sinon aucun autre ).
On prends du plaisir, mais on aimerait retrouver le truc de Diablo.

Ce truc qui faisait que tous les matins, j'avais 2 potes qui tapaient à mon volet à 9h du matin pour continuer notre partie jusqu'au bout de la nuit et ceux pendant toutes les vacances d'été quand j'étais plus jeune

J'ai clairement plus le temps de faire ça, mais j'ai envie d'avoir à nouveau cette envie incomparable de progresser sans arrêt dans un nouveau H&S.
Citation :
Publié par CheDaa
Je dois etre le seul a prendre du plaisir à jouer à Loki en lisant ce thread j'ai l'impression...impressionnant.
Certes y a des bugs ( et j'en ai rencontré qu'un, le fameux moonwalk/lag du au core duo, mais sinon aucun autre ).
Tu n'es pas Seul t'inquiète
Citation :
Publié par CheDaa
Non, moi j'aime assez loki, mais ca aurait du resté un jeu solo parce que le multi est vraiment nulissime, j'ai jamais vu pire personnellement.

En gros, tu as 40 parties, personne ne tentent de se connecter à une autre partie car quand tu es client, ca lag, c'est injouable, et le comble de tout, ton perso n'est sauvegardé que si tu host une partie donc on se retrouve avec un gamecenter ou y'a que des parties 1/X, avec des joueurs qui jouent tous solo dans leurs coins, bref ils jouent comme ca pour pexe leur perso en fermée en attendant une éventuelle correction, mais viendra t-elle?

Bref une bien grosse blague et le pire c'est que c'est marqué nul part, donc, comme un con, tu vas te connecter sur le serveur d'un pote ou d'une personne X, jouer quelques heures, deco, et a ta prochaine connexion, tu n'as que tes yeux pour pleurer que rien a été sauvegardé.

Ps : pour ton bug, le patch 1.0.0.3 beta 2 corrige en partie le bug du moonwalk, en partie car ca arrive encore de temps en temps.
Concernant les graphismes.

J'ai passé tous les détails à fond hier soir, même dans le catalyst d'ati et c'était très fluide quand le perso ne bouge pas, je dirais même que c'est vraiment pas moche du tout

Parcontre les saccade surviennent quand je me déplace, comme des accès au disque.... Et effectivement à priori il y a un bug de memory leak , donc voilà d'où vient mon problème et celui d'un ami,sauf que lui c'est pire vu qu'il a un disque dur 5400 tr et moi 10000 tr, mais il n'empêche que c'est très désagréable. Enfin bon, à priori Cyanide cherche d'où vient le problème actuellement donc c'est sur la bonne voie
Bon, de mon côté, avec deux amis, ca marche pas mal en multi. On en chie avec les bugs, avec les crash du lancement français, avec des bugs de versions qui ont empêché les persos d'être sauvegardé trois ou quatre fois, avec la gestion des quêtes pas mal foireuse en multi (seul l'hôte les valide réellement).

Mais de dieu, qu'est ce que c'est fun. C'est la meilleure pioche en HnS depuis D2. Sans déconner.
C'est dans l'ambiance et la violence qu'il défonce tout, tant et tellement qu'on joue quand même en dépit des épines foireuses qu'il a dans les pieds, c'est dire.

Un petit repensage des mobs, de deux ou trois mécanismes de gameplay, refondre les skills, et hop, ca sera le HnS du futur. Oh, pas comme D2, mais au moins comme Sacred et TQ réunis

C'est con qu'ils soient pas aller démarcher un éditeur avec de vrai moyens (ou que les éditeurs en questions les aient envoyé chier ), qui aurait pu doubler leur équipe et leurs prétentions techniques. Comme ca aurait défoncé...
A cause de l'auto-leveling : non !

Tel que le jeu a été conçu à la base, il n'était pas possible de rusher les boss. Cependant des modifications ont été faites à la demande, et les boss sont devenus rushables. Du coup, ils donnent beaucoup trop d'xp dans la situation actuelle. Dès que possible, les boss en donneront moins.
Ha j'avais mal compris alors mais reste que des joueurs sont arrivés en tête du ladder très rapidement, dépassant les vrais hard-core gamers...J'éspère que le ladder sera néttoyé même si les joueurs coupables ne le sont pas vraiment vu que l'on peut jouer avec des versions différentes sur le serveur fermé.
Surtout que pour des joueurs comme moi, qui n'ont achetés le jeu que pour le multijoueur fermé, cela ne veut plus rien dire. D'ici la prochaine modif et l'impossibilité de se connecter avec la version du patch béta, il y aura "beaucoup" de niveau 200.

Enfin, là je suis complètement découragé de continuer Loki en multi, je revends le jeu demain 19 euros au "Game's" de la Défense.
mais Non ils vont améliorer le systême, rien n'est parfait dans ce bas monde.

ça partait d'une bonne attention l'auto-leveling, maintenant c'est vrai que dans la vue d'une amélioration on pourrait avoir du palier à la place, genre BOSS de fin de chapitre N+10 où N= le level max du chapitre et ça mettrait + du piment au NORDIQUE qui ONESHOOT tout les mobs et bois 2-3 popos au BOSS
Citation :
Publié par Maitre Requiem
On est en pleine discussion pour voir ce qui est faisable au niveau du ladder
je vous soutien moralement je m'amuse sur le jeu (pas encore fait de LAN j'ai pas d'ami ) mais je sais qu'il a du potentiel.....
Citation :
Publié par Jesuslefelon LOL
Envoyez un chèque à blizzard pour qu'ils sauvent votre jeu
Enorme

Plus sérieusement, la possibilité de sortir une démo de loki différente (par différente, j'entends bien sur, purgée de ses bug et mieux optimisée) de celle pour la release française est-elle envisageable pour la sortie américaine du jeu ? A voir les retours, si on passe outre les soucis du domaine technique, le jeu solo doit être sympa.
Le potentiel je n'y crois plus trop...Les problèmes s'enchainent un peu trop rapidement à mon goût.

Cyanide est en train de se manger net avec Loki, je ne crois pas qu'ils ont réalisé le nombre de joueurs fans des H&S qui se tapent du Sacred ou autres en attendant le Messie.

Et là, même si la bonne volonté y est, on est clairement en dessous des exigeances d'un bon H&S.

Tant pis pour les 45 euros, mais j'attendais tellement un H&S en mode fermé que je me suis jeter dessus comme la misère sur le pauvre monde, tant pis pour ma gueule, mais j'ai quand même bien les boules pour le jeu et pour ma tune.
Heu franchement, c'est le meilleur HnS depuis D2, mais en ce qui concerne cheat, multi fermé, communauté online et tout, faut prendre le DVD, l'amener chez NCSoft, et repartir avec leur chèque pour Loki 2 avec deux fois plus de monde et de moyens (et surtout un game design orienté multi fermé, c'est assez flagrant que ce n'est pas le cas de Loki 1).

Enfin c'est mon intime conviction, ces domaines là c'est pas jouable sans vrai serveurs et moyens à la Guild Wars.

Ca n'enlève rien aux qualitées du jeu pour jouer avec ses potes et j'en suis la preuve, je m'eclate, mais faut pas rêver plus sans des moyens autrement plus "burné". Chu sur qu'ils le fileraient, le chèque !
Loki a encore une chance, si le jeu parvient à "retrouver une bonne image" avant que la machine publicitaire autour de hellagte ne se mette en marche, après j'ai bien peur que les joueurs préfère attendre ce qui de toute évidence sera le successeur de Diablo.

Je pense d'ailleurs que c'est l'une des principal raison pour lesquelles le jeu est sortie aussi précipitamment.

Maintenant je reste optimiste est je pense que le jeu n'est pas à enterré, le nerf de la guerre dans les H&S c'est la communauté, si elle parvient à amené l'anneau jusqu'en Mordor alors Loki peut encore être sauvé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés