Loki : un autre bon petit remplaçant pour Diablo 2?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baronounet
La taille des cartes n'est pas si petite que ca en fait, l'analogie avec NWN 2 est assez intéressante, on peut comparer le système de cartes des deux jeux de la même manière (taille, et durée de chargement)
Avec l'enorme différence qu'est: NWN2 est un RPG qui suit les traces de jeux comme Baldur's Gate/NWN1 qui ont tous des chargements car chaque zone est vraiment différente et aussi pour symboliser le fait qu'il y a un déplacement de la troupe dans le temps et Loki est un Hack & Slash dans la lignée de Diablo I - II ou encore Titan Quest et que ces jeux là n'ont généralement, quand les devs ont bien fait leur boulot, pas de chargements pour que l'action reste intense et soutenue.

On ne retrouve les chargements qu'après la fin d'un acte, ce qui représente une pause pour le joueur, le sentiment d'avoir terminé quelque chose.
D'un certain côté, lorsqu'on joue avec le zoom au maximum, on a vraiment le sentiment de jouer à un jeu de l'acabit de NWN 2, notamment dans une zone carrée avec forêt et quelques monstres à l'intérieur.

Mais sur le principe, je suis d'accord avec toi sur le fait de dire que ce serait largement mieux passé sans les chargements.
Citation :
Publié par Blackthorn
Le jeu n'a pas de cléf de sécurité.
Un joueur sur le forum officiel dit d'ailleurs arrivé à joué sur le game center avec une version pirate

Le bon coté des choses, c'est qu'il suffit d'un seul jeu pour pouvoir ce faire une lan, et c'est pas mal
Pour moi, ça reste quand même très clairement du jeu d'amateur.

J'entends par la qu'ils sont passé du développement d'un horse manager ou cycling manager à celui d'un "vrai" jeu avec un élément qu'ils ne maîtrisent pas très bien , la 3D.

Non sans rire, je pourrais leur donner un excuse pour les ralentissements si les cartes étaient immenses et sans chargement, mais là... faut pas déconner, les zones sont minuscules en comparaison aux autres jeux du genre, et ça rame quand même pas mal.

Je suis désolé, mais graphiquement on est pas vraiment plus haut qu'un DS II ou un NWN2, or dans ces deux derniers jeux, je n'ai vraiment aucun soucis...

Je comprends, pas.. Je comprends vraiment pas comment on peut oser sortir un jeu comme ça, non finalisé, vraiment ça me dépasse totalement.

Un prix inférieur à 20€ pourrait l'excuser mais là, c'est pas vraiment le cas....

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bons côtés à Loki, mais en attendant les patch, c'est honteux en 2007 de sortir encore des jeux dans cet état.

La configuration minimum et requise me font vraiment bien rire !
Citation :
Publié par Jesuslefelon LOL
Pour moi, ça reste quand même très clairement du jeu d'amateur.

J'entends par la qu'ils sont passé du développement d'un horse manager ou cycling manager à celui d'un "vrai" jeu avec un élément qu'ils ne maîtrisent pas très bien , la 3D.

Non sans rire, je pourrais leur donner un excuse pour les ralentissements si les cartes étaient immenses et sans chargement, mais là... faut pas déconner, les zones sont minuscules en comparaison aux autres jeux du genre, et ça rame quand même pas mal.

Je suis désolé, mais graphiquement on est pas vraiment plus haut qu'un DS II ou un NWN2, or dans ces deux derniers jeux, je n'ai vraiment aucun soucis...

Je comprends, pas.. Je comprends vraiment pas comment on peut oser sortir un jeu comme ça, non finalisé, vraiment ça me dépasse totalement.

Un prix inférieur à 20€ pourrait l'excuser mais là, c'est pas vraiment le cas....

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bons côtés à Loki, mais en attendant les patch, c'est honteux en 2007 de sortir encore des jeux dans cet état.

La configuration minimum et requise me font vraiment bien rire !
Ah oui, on oubliait que NWN 2 était une référence lol, franchement peut être que certains vont crier a l'hérésie, mais Loki est bien mieux que ce dernier, et c'est pas licence DnD qui changera ca. DS II était pas top top non plus, le premier était cool a l'époque, le 2 ressemblait a un vulgaire addon... bref bof bof.

On peut le comparer a Titan Quest ou au legendaire diablo 2 pour tous ceux qui adule ce jeu (qui est maintenant complètement dépassé et qui commence sérieusement a se faire vieux).

Alors oui il est pas finalisé, mais ca s'améliorer très vite, et au final en jouant de temps en temps, je suis meme pas a la fin de l'acte 1 et des patchs sortent assez vite. Alors pourquoi pas.
Citation :
Ou pas...Cyanide a aussi développé Chaos Lague (et son add-on/stand-alone Mort Subite), et je n'y ai pas rencontré de problèmes liés à une 3D mal maîtrisée (en plus leurs Manager etc... sont en 3D non ?). Le seul point faible de Chaos League, c'était le Game Center...

Il faut plutôt voir les problèmes de Loki comme la conséquence d'un petit budget, d'une petite équipe de dev et d'un temps restreint.
Citation :
Publié par Alexander-X
Ah oui, on oubliait que NWN 2 était une référence lol,
Relis moi, je parlais de NWN2 pour ses graphismes qui sont pour moi quand même bien supérieur à ceux de Loki et bien plus fluides...

Alors quand Loki se fait imploser graphiquement par un jeu qui n'est en plus , pas une référence, moi ça me fout les boules hein, ca me fait pas vraiment rire.

Oui, loki petit budget je le conçois, mais il aurait du se trouver à son vrai prix alors... Enfin bon, si les gens achètent c'est que le business plan est ok.

Quand on voit les pub pour loki sur divers sites, les graphismes affichés dans ces mini video, je trouve ça quand même limite.
Citation :
Publié par Jesuslefelon LOL
Relis moi, je parlais de NWN2 pour ses graphismes qui sont pour moi quand même bien supérieur à ceux de Loki et bien plus fluides...
Ah bon ? plus fluides ouais, c'est pas dur avec une 3d affreuses. NWN 2 est moche et c'est un fait... il n'a rien d'exceptionnel. Compare quelque boss des deux jeux et on en reparlera, et personnelement moi meme avec une machine médiocre (3 ans d'age) je n'ai que très peu de ralentissement, faut savoir être patient aussi, et peut être que tu as testé une partie un peu gourmande.

Non je suis juste d'accord que le premier chargement de map est assez long, surtout pour certaine très petites. Le chargement est aussi long pour celle-ci que pour les grandes donc c'est bizarre mais bon on s'y fait.
j'ai testé une partie un peu gourmande...

Mais lol, me prenez pas pour un idiot merde...

Au niveau 14, j'ai vu quand même quelques régions, et je trouve que ça va plutôt en s'empirant avec le nombre d'ennemi.

Regardez la configue recommandé , essayez de jouer avec cette config, ca doit être injouable.

C'est codé avec les pieds, même un fanboy ne peut le nier. Et j'espère que ça va quand même être amélioré par quelques patchs...

pour NWN2 laid en comparaison de Loki... C'est l'hôpital qui se fout de la charité Quand on a pas essayé, on parle pas quoi :/

Comme tu dis, on s'y fait... On a payé 45€, on se sent obliger d'accepter ces défauts pour pas l'avoir dans le *** complètement...

J'admet, je suis aigri d'avoir un jeu énormement moins fluide avec beaucoup de saccade pour un résultat aussi peu probant. Pour dire, je n'ai aucun soucis de FPS avec Oblivion , HL2, BF2, etc... Ok, ce ne sont pas des Hack 'n Slash, mais le H&S c'est quand même l'un des plus vieux système dans le monde du jeu video, ca devrait être complètement maitrisé, compte tenu du fait que les entités ne se déplacent que sur 2 axes ...
Ah franchement, oui NWN 2 est bien moins beau, et je parle pas en tant que fanboy, mais en tant que possésseurs des deux jeux, et NWN 2 n'est pas non plus l'exemple de la fluidité. La preuve il n'a pas eu le succès tant attendu... Loki ne l'aura surement pas non plus, mais a mon gout il le mérite plus.

Enfin passons je veux pas en faire toute une histoire non plus, tu as le droit de ne pas aimer. Par contre avant de l'acheter tu aurais du lire ce topic ou prendre la démo non ?

Et pour ton truc sur la fluidité, si tu fais tourné autant de gros jeux c'est pas normal :

perso moi je met aucune ombre (osef) et très peu d'antialiasing (1 barre seulement) et c'est ultra fluide avec un pc trois ans d'age (et ce n'est pas faux ) donc peut être revoit tes config d'affichage tout en limitant aussi la résolution.
Citation :
Publié par Arathor
Marrant, ceux qui détestent le jeu passent (perdent?) plus de temps sur ce thread que ceux qui l'apprécient
Les mécontents s'expriment 17 fois plus que les satisfaits.
Source : Arrêt sur images du 17/06/2007.
Citation :
Publié par Alexander-X
perso moi je met aucune ombre (osef) et très peu d'antialiasing (1 barre seulement) et c'est ultra fluide avec un pc trois ans d'age (et ce n'est pas faux ) donc peut être revoit tes config d'affichage tout en limitant aussi la résolution.
Pour NWN2, si il n'a pas marché, c'est surement son gameplay ou des trucs dans le genre, j'en sais rien, mais je suis pas la pour parler de succès, mais d'OPTIMISATION du moteur, de graphisme. Je ne parlais que SUR ce point.

NWN2 moins beau, mais **** prends moi un screenshot de LOKI (fait par toi hein), et laisse moi rire un peu.

C'est ça, prends moi pour un idiot Fais moi une petite video avec Fraps que je rigole un peu de ta super "fluidité".

Au pire, tu as qu'a me donner ton fichier config (un petit copier coller ici), comme ça je pourrais bien voir si tu as trouvé la config miracle

Autant on peut être mécontent sur le gameplay etc , avoir des avis qui divergent la dessus d'accord, mais sur l'optimisation des graphismes, faut vraiment être borné hein...

Mais j'ai des amis qui s'amusent à Loki en 640*480 actuellement, ou 800*600 en minimum, et qui adorent ce jeu !

Tout comme certains mangent leur caca dans la vraie vie !

Mais eux me disent que ce n'est pas pour les graphismes qu'ils jouent, ils ont au moins l'honnêté de le dire.
Mouais bon si c'est pour me faire agresser Jesus c'est pas la peine, ton passé jeuxonline te décrit parfaitement... tu es pas capable d'écrire un méssage courtois, juste sous prétexte qu'on ose toucher a ce que tu pense. Tant pis
Mais si tu peux parler, tu peux dire ce que tu veux, mais ne me parle pas comme à un débile en me sortant des absurdités.

Je suis en train de lire les tests sur Loki, et tous sont d'accord sur ce point :

Citation :
Publié par GameKult
C'est au niveau des animations que Loki avouera sa pire faiblesse technique, avec des héros qui semblent flotter au-dessus du sol et des monstres colossaux qui tournent sur leurs axes d'une manière assez peu élégante. Les effets spéciaux des différents sorts sauvent un peu les meubles, même si le manque de fluidité, et les gros freezes par moment, sont assez durs à avaler. Un bilan technique qui reflète assez bien le reste du jeu : moyen sans plus et assez mal maîtrisé.
Donc va chercher tout ce que tu veux dans mon passé pour me faire passer pour ce que je ne suis pas, ça n'y changera à priori pas grand chose.

Ce que tu peux faire par contre, c'est me donner ta config exacte, faire un copier coller de ton fichier GraphicConfigMaster.xml (si c'est le Master qui joue, je ne sais plus), et me laisser voir ce que ça rend.

Je suis ouvert, si tu me permets de jouer dans de meilleur conditions, je vais pas me jeter à ta gorge, ne t'inquiète pas. Je suis pas si vilain hein.
J'ai aucun freeze dans Loki, j'en avais beaucoup plus a la sortie de NWN2 (ou j'arrivais pas a passer le tournoi dans la ville du début avec le tir à l'arc etc)

Je pense que ca doit dépendre des configs en fait, car mon pote a une meilleure config que moi et le jeu freeze/rame à mort alors que moi j'ai aucun problème.

Codé avec les pieds? surement.
J'ai testé la démo avec mon pote et point de vue config lui il a un 1800 xp 1 go de ram et CG je sais plus mais bcp moins bonne que la mienne et moi j'ai un amd64 3200, 1 go de ram et une 7600 GT et j'ai des freezes et pas lui... J'ai jamais eu de prob avec aucun jeux pour le moment à part celui la...
Bon j'ai chronomètre, j'ai environ 25 secondes pour le premier chargement et 15 secondes entre chaque map (le tout sur la démo), c'est quand même assez énorme pour un hack & slash de cette catégorie.

PS: ah oui ma config c'est e6600, 2go de ram, 8800GTX XXX et 2 dd 7200t/min en raid 0
J'ai pas une bête pour ma part, mais j'estime que ça devrait tourner bien mieux que ça , surtout en minimum :

AMD Athlon 64 3700+ L2 1mo
2 giga de ram
ATI X800 XT Platinium Edition

loki est installé sur un WD Raptor

et Windows sur un hdd séparé,

j'ai testé avec Xp et Vista, ca rend exactement pareil.

Bref, y a peut être un truc qu'il faut retirer, un petit tweak magique, mais bon...
Suite aux critiques de certains joueurs sur l'auto-leveling, Yan Fanel a réagit sur le forum officiel :

Citation :
Publié par Yan Fanel
J'ai lu l'ensemble de vos remarques.

Il en ressort que l'autoleveling ne plait pas du tout. Le plus simple actuellement chez nous, ce serait de :

- Mettre un min et un max sur les monstres selon le mode de difficulté
- Augmenter sérieusement les monstres en mode Héros et en mode Dieu (on arrive en mode Héros, paf, niveau min + monstres vachement plus forts)

La solution des paliers est intéressante mais exigerait que l'on bloque le choix des actes une fois qu'on a choisi un acte, ce qui est une lourde modification.

Est-ce que la solution vous semble suffisante ou il faut absolument revoir et adopter le système des paliers ?
Source : http://www.loki-game.com/forum/viewt...=593&start=195
Red face
Question §
Si on crée trois persos ce soir avec des potos.
Un Nordique, une Azteque et une Greek.

Comment peut on faire pour se retrouver au meme endroit dans une partie ? C'est automatique ou bien ?

Soyez loués, vous et votre descendance, pour les réponses que vous saurez m'apporter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés