Loki : un autre bon petit remplaçant pour Diablo 2?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blackthorn
Ce n'est pas ce que j'ai lu sur le forum officiel. Les monstres ne peuvent pas dépasser le niveau 60 en mode humain, niveau 120 en mode héros et pas de limite en mode dieu.
Pour faire plus clair:
Mode normal : monstres (et boss) lv 1 à 60
Mode Héroique : monstres (et boss) lv1 à 120
Mode divin : monstres (et boss) lv1 à 200

Là si tu vois pas où est le problème

Citation :
Je pense que cela s'applique également aux loots par rapport aux niveaux du monstre tué.
Exactement les loot sont calqués sur le lv du monstre tué quelque soit le mode de difficulté.

Citation :
De plus, l'auto-leveling s'adapte au niveau du personnage sans les items, ce qui rend le jeu toujours attractif pour le "farming". Si par exemple tu es niveau 100 et que tu refais le mode humain, tu pourras exploser tout sur ton passage et farmer comme tu le souhaites.
Mais sais tu vraiment de quoi tu parle ?

Je citerai donc un développeur cyanide :
Citation :
Publié par Yan Fanel
Plus le niveau des monstres montent, plus leurs caractéristiques montent, mais c'est bien en fonction d'une estimation de héros AVEC items.
Citation :
Publié par Hyun-Sai
2 minutes pour charger une carte? C'est l'exageration sous le coup de la colere? Ton PC ne suit pas la cadence? Dis nous tout.
Je crois que mon pc va bien, je n'ai certes pas une machine de guerre, mais je me dis qu'avec quand même 1GO de ram ça devrait charger des des temps raisonnables !

Genre hier je me trompe de carte pour aller rendre la quête du piège, je zone, ça met 2 min, pour de vrai, et je dois donc rezonner une seconde fois, c'est pas mieux.

Les cartes seraient immenses, à la rigueur pourquoi pas, mais comme le dit Messire Moustache, je me suis acheté TQ y a pas longtemps et je le trouve plus beau et plus fluide que Loki.
Quand à la nervosité du jeu, pour moi c'est aussi nerveux l'un et l'autre, si par nervosité on parle du sang qui gicle, moui, perso je m'en fiche

Si dans 1 ou 2 mois ils nous ressortent une démo qui reflète le jeu mis en valeur (cad avec les pb réglés), je retesterai avec plaisir. Mais dans l'état actuel il est hors de question que je débourse des sous.
là quand je Up un Lvl les mobs up aussi en meme temps, ça se voit avec + de HP pour eux, mais pour les loots, pour l'instant souvent j'ai des loots de +3 lvls sauf les loots oranges qui n'étaient que lvl 10 alors que je suis 24.

Les loots changent tout les 5 levels environs et des fois ils demandent pas 5lvls mais 6 mais très rares, donc souvent c'est level 5-10-15-20-25 ect....


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au niveau des OFFRANDES je file tout mes loots car l'argent me sert à rien du tout, jamais de loots bleu foncé minimum au Marchand et vue que les popos sont pas cher, je sais pas quoi faire de l'argent. même la Forge demande pas beaucoup, peut être plus loin dans le jeu ça coutera bonbon mais bon. Là je suis à la recherche de Seth je vais ressusiter Osiris. Mais je me demandai comme je suis Nordique et que c'est Seth le méchant vilain, est ce que les sorciers qui vénérent Seth on les même Quêtes que nous où il y'a des changements...j'ai pas envie de jouer Mage c'est pour ça que je demande ^^
Citation :
Publié par Baronounet
Par ailleurs, à ceux qui jouent sur la démo et qui trouvent que ca rame même sur une bonne config, il faut savoir que la démo se déroule dans un cadre particulièrement gourmand en ressources, que la pathfinding a été corrigé dans le dernier patch, que le ciblage sera optimisé dans le prochain, enfin bon, que tous ces petits défauts sont connus des devs et seront corrigés d'ici peu.
La démo ne se déroule pas du tout dans un cadre particulièrement gourmand, c'est juste les zones du Nordique, elles n'ont rien de plus 'extraordinaire" que celles des autres personnages, il y a même moins de mobs au mètre carré avec le nordique qu'avec la grec qui elle, croule littéralement dessous. Et le nordique a les zones de départ carrées les plus petites de tous les personnages du jeu.

Pour ce qui est des patchs... hahaha, oui la 1.0.0.3 qui est sorti Vendredi a été retiré car le patch a été non testé suffisement et faisait plus planter les gens qu'avant, ils ont du remettre la 1.0.0.2 en téléchargement sauf que... le retour en arrière est techniquement impossible, donc tout le monde a du réinstaller le jeu totalement s'ils voulaient rejouer OnLine. Super les patchs... :/
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Normal, ils y jouent moins.
Je sais pas moi, en général, quand j'aime pas un jeu, voir un sujet, je ne perds pas mon temps a post/lire les avis dessus et je passe mon chemin.

M'enfin, je dois pas représenter la norme jolienne moyenne
Citation :
Publié par Arathor
Je sais pas moi, en général, quand j'aime pas un jeu, voir un sujet, je ne perds pas mon temps a post/lire les avis dessus et je passe mon chemin.

M'enfin, je dois pas représenter la norme jolienne moyenne
Les topics sur le forum officiel et certaines réponses sur ce thread sont trop croustillantes pour s'en passer.
J'ai testé la démo, il en ressort que jme suis amusé 5min, après jm'ennuyais.

Graphiquement c'est pas fabuleux non plus, tout à fond jtrouve sa aussi beau qu'un dungeon siege/diablo/titan quest dans leur genre.

Bref encore un jeu plein d'espoir qui se révèle enfaite décevant.
Citation :
Publié par Aegis66
Comme je l'ai dit, je n'ai pas une machine de folie, mais elle me permet de jouer à pas mal d'autres jeux sans aucuns soucis, avec pas (ou peu) de ralentissements et des graphismes plus que correct. Dual core 2,8 GHz, GF 6600, 1GO ram. Je n'attend pas la panacée, juste un jeu jouable dans de bonnes conditions, ce qui n'est absolument pas le cas.



Si acheter ton jeu en kit est ton truc, ce n'est pas le miens. J'attend d'un jeu qu'il soit jouable dès qu'il est sorti de l'emballage, pas qu'il me soit fournit au fur et à mesure au bon vouloir des développeurs. Car, après tout : si ils ont envie d'arrêter le suivi demain, ils le peuvent. D'ailleurs ils auraient très bien pu ne pas patcher le jeu du tout. Tu aurais aimé que le jeu reste tel qu'au sortir de la boite, tant pour le mode solo que le multi ? Un peu d'honnêteté, ton argument des patch n'est vraiment pas valable.
Ouvre les yeux 90% des jeux PC arrivent en Kit et c'est logique car en général ils sortent plus vite et sont moins chers, c'est un effet de mode.

Loki n'échappe pas à la règle. Maintenant tu peux ne pas aimer, mais dire qu'un jeu sur PC est en kit, c'est pas un bon argument, ils le sont tous
Comme je l'ai dis, je suis persuadé du bon potentiel du jeu une fois qu'il sera stable et débugué, c'est donc pour ça que je passe de temps en temps ici même si je ne prévois pas d'acheter le jeu dans un avenir proche.
Vala, testé aussi, j'y apporte ma contrib' :

- pour les maps: ce topic pue la mauvaise foi. Le PC sur lequel je joue commence a dater, c'est loin d'etre un foudre de guerre, et pourtant le chargement de map ne dure jamais plus de 30 sc. Les maps sont effectivement plus petites que dans les plupart des HnS, mais vu qu'il faut quand meme plus de 5 mn pour en vider une, le chargement des zones ne se fait pas trop répétitif. Et dans le cas ou l'on doit retourner a une zone précédente ( retour en ville par ex.) on tp

- pour le lvling: l'xp est correcte, ca monte tout seul sans y regarder. Par contre assez decu de l'xp de foi, vu qu'on peut la monter avec les loots magiques. C'est l'un des plus mauvais points que j'ai pu trouver: en cash loot on gagne trois fois rien, et les items blancs ramassés en cours d'aventure se revendent une fortune, ce qui permet d'acheter tous les items magiques dispo au marchands et de monter sa foi a vitesse grand V.

- a propos des heros: gros désequilibre entre les Magicien egyptien et les autres, sans parler de l'Azteque qui doit pas etre fini. Le fait que le mago n'ai pas de temps de recharge sur son attaque basique en fait un perso completement OP. La voie de Seth permet soit de tuer les mobs sans aucun risque ( attaque AoE sans LoS, ou comment vider une zone a travers les murs, c'est longuet mais sur ^^.) soit de quasiment tout OS tant que la mana suit ( gros anomalie au niveau du regen au repos d'ailleurs :/ ). Comparé au Nordique ou a la Grecque, le potentiel offensif est vraiment démesuré, rendant le jeu bcp, bcp, bcp trop simple.

Enfin, les divers bugs recontrés:

- la minimap ne suit pas la bordure d'écran en 16:9. C'est ballot :P

- les "Poses" du Magicien sont completement inutiles: en appuyant sur Shift ou sur 1 pour repasser sur un sort d'attaque, le perso bouge et la pose s'enleve. Frustrant.

- du "lag" la ou il ne devrait pas en y avoir :/. En fait, le PC rame inutiliement chez la Grecque du aux arbres trop fouillis, meme ave des reglages en Faible ou Moyen. Alors oui c'est beau, c'est + mieux, etc.. mais on a pas tous 4 go de RAM et une 8800 GTX.

- le pathing: comme dit précedemment, l'AI des mobs est vraiment limitée. Sans pour autant vouloir des mobs a l'intellect surdimensionné, les voir attendre gentillement derriere le moindre obstacle qu'on les tue est limite lassant. Les Malifices de Seth permet d'aligner les mobs a travers les murs, meme si le mobs est a 2 metres, et ils restent plantés la a se demander ce qui se passe, au lieu de contourner :/

Voilu, voila. Un bon jeu en soit, qui necessite pas mal de paufinement a grands coup de patchs. Ce qui donne effectivement a certains de payer le beta-test final du jeu, tant certains bugs sont trop gros pour qu'on puisse croire que ca soit passé inapercu aux yeux des devs. Maintenant, on sait tous que l'argent domine, et il est tout de meme préferable de voir le jeu sorti et a patcher que pas sorti du tout faute de temps et de moyens, ne serait-ce que pour le coté chauvin, cocorico ^^.

PS: Pour ma part, pas de retour windows inopiné, un seul "glissement" en fin de deplacement, et qqls ralentissement lors de la fouille de l'inventaire/marchands, mais tout cela se patche. Rien de vraiment insupportable.
Citation :
Publié par Alexander-X
Je suis pas trop d'accord je joue l'egyptien et j'en chie aussi, dès que deux ou trois mobs me collent et m'assoment c'est finito presto.
Essaye le "Shift+Mass-clic-juste-derriere-le-mob". Le magicien n'a pas de timer sur son attaque de base contrairement aux autres persos, et permet de monter a un dps hallucinant. Couplé avec Vague des Ombres, aucun mob n'arrive au Cac

Citation :
Publié par Coin-coin le canapin
auf ton respect, quand on ne fait rien, 30 secondes c'est long.
Y a quand meme une nuance entre 30 sc de chargement et les 4 minutes que certains pretendent avoir, avec des config largement meilleures que celle sur laquelle je tourne. Meme si c'est tjs trop long, effectivement
J'ai chronométré, j'ai bien eu des chargements de 2min (d'ailleurs j'ai jamais dis 4 ).

Quoi qu'il en soit, même 30 sec c'est trop au vu de la taille des cartes. Jouer 5 min pour en vider une et passer 30 sec à rien faire ça m'ennuie mais profondément (surtout qu'apparemment le jeu est très nerveux...).

Je m'accommoderais des autres pb, mais je déteste passer ma vie à attendre qu'une map se charge, ne serait-ce que pour 30sec, j'ai pas la télé à côté de moi et si je l'avais bonjour l'immersion IG :/
2 minutes c'est l'équivalent des sauvegardes de Sin 1 (le doomlike sorti en 1998) avant qu'il soit patché, ce qui a fait ''scandale'' dans le monde vidéoludique.

Donc oui, des chargements de 2 minutes pour un jeu actuel ce serait clairement la honte, pas besoin de référence pour le dire d'ailleurs.

Je teste la démo ce soir je pense (sauf si j'ai pas assez d'espace disque... ).
Je suis curieux.
Citation :
Publié par [/quote]
Y a quand meme une nuance entre 30 sc de chargement et les 4 minutes que certains pretendent avoir, avec des config largement meilleures que celle sur laquelle je tourne. Meme si c'est tjs trop long, effectivement
Tu n'as pas tout suivie ou compris... On ne dis pas que les cartes prennent TOUJOURS 2 minutes (ou plus) pour charger mais que le problème est bien que par moment il faut a peine 5 secondes pour chargé une nouvelle carte et par moment cette même carte prend bien 2 minutes et non ce n'est pas de la mauvaise fois, c'est bien un bug de jeu.

Sinon une personne sais comment faire pour passé le jeu en plus de 60hrz?

Parce que ok sur un plat ça passe mais bon...
Citation :
Publié par [/quote]
Y a quand meme une nuance entre 30 sc de chargement et les 4 minutes que certains pretendent avoir, avec des config largement meilleures que celle sur laquelle je tourne. Meme si c'est tjs trop long, effectivement
Y a surtout un gros soucis entre le premier chargement de la map (lorsqu'elle se crée et se peuple) qui peut être très long (ce qui est surréaliste quand tu vois certains résultats) et le chargement d'une map déjà générée qui fait entre 15 et 20 secondes chez moi
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Donc oui, des chargements de 2 minutes pour un jeu actuel ce serait clairement la honte, pas besoin de référence pour le dire d'ailleurs.
Pour ma part, je n'ai jamais subis un temps de chargement aussi long, 30sec au maximum. Pourtant, je trouve cela déja long.

De plus, un jeu récent comme NWN 2 subit également des chargements de zones assez long avec des maps relativement moyennes. Je n'excuse cela en rien mais il ne faut pas non plus dramatiser.

Le jeu n'a pas de cléf de sécurité.
La taille des cartes n'est pas si petite que ca en fait, l'analogie avec NWN 2 est assez intéressante, on peut comparer le système de cartes des deux jeux de la même manière (taille, et durée de chargement)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés