Vala, testé aussi, j'y apporte ma contrib' :
- pour les maps: ce topic pue la mauvaise foi. Le PC sur lequel je joue commence a dater, c'est loin d'etre un foudre de guerre, et pourtant le chargement de map ne dure jamais plus de 30 sc. Les maps sont effectivement plus petites que dans les plupart des HnS, mais vu qu'il faut quand meme plus de 5 mn pour en vider une, le chargement des zones ne se fait pas trop répétitif. Et dans le cas ou l'on doit retourner a une zone précédente ( retour en ville par ex.) on tp
- pour le lvling: l'xp est correcte, ca monte tout seul sans y regarder. Par contre assez decu de l'xp de foi, vu qu'on peut la monter avec les loots magiques. C'est l'un des plus mauvais points que j'ai pu trouver: en cash loot on gagne trois fois rien, et les items blancs ramassés en cours d'aventure se revendent une fortune, ce qui permet d'acheter tous les items magiques dispo au marchands et de monter sa foi a vitesse grand V.
- a propos des heros: gros désequilibre entre les Magicien egyptien et les autres, sans parler de l'Azteque qui doit pas etre fini. Le fait que le mago n'ai pas de temps de recharge sur son attaque basique en fait un perso completement OP. La voie de Seth permet soit de tuer les mobs sans aucun risque ( attaque AoE sans LoS, ou comment vider une zone a travers les murs, c'est longuet mais sur ^^.) soit de quasiment tout OS tant que la mana suit ( gros anomalie au niveau du regen au repos d'ailleurs :/ ). Comparé au Nordique ou a la Grecque, le potentiel offensif est vraiment démesuré, rendant le jeu bcp, bcp, bcp trop simple.
Enfin, les divers bugs recontrés:
- la minimap ne suit pas la bordure d'écran en 16:9. C'est ballot :P
- les "Poses" du Magicien sont completement inutiles: en appuyant sur Shift ou sur 1 pour repasser sur un sort d'attaque, le perso bouge et la pose s'enleve. Frustrant.
- du "lag" la ou il ne devrait pas en y avoir :/. En fait, le PC rame inutiliement chez la Grecque du aux arbres trop fouillis, meme ave des reglages en Faible ou Moyen. Alors oui c'est beau, c'est + mieux, etc.. mais on a pas tous 4 go de RAM et une 8800 GTX.
- le pathing: comme dit précedemment, l'AI des mobs est vraiment limitée. Sans pour autant vouloir des mobs a l'intellect surdimensionné, les voir attendre gentillement derriere le moindre obstacle qu'on les tue est limite lassant. Les Malifices de Seth permet d'aligner les mobs a travers les murs, meme si le mobs est a 2 metres, et ils restent plantés la a se demander ce qui se passe, au lieu de contourner :/
Voilu, voila. Un bon jeu en soit, qui necessite pas mal de paufinement a grands coup de patchs. Ce qui donne effectivement a certains de payer le beta-test final du jeu, tant certains bugs sont trop gros pour qu'on puisse croire que ca soit passé inapercu aux yeux des devs. Maintenant, on sait tous que l'argent domine, et il est tout de meme préferable de voir le jeu sorti et a patcher que pas sorti du tout faute de temps et de moyens, ne serait-ce que pour le coté chauvin, cocorico ^^.
PS: Pour ma part, pas de retour windows inopiné, un seul "glissement" en fin de deplacement, et qqls ralentissement lors de la fouille de l'inventaire/marchands, mais tout cela se patche. Rien de vraiment insupportable.