Je joue de puis la béta et je ne poste que trés rarement sur jol ( pourtant je le lis assidûment, ne serait-ce que pour les infos techniques

). Là pour le coup, j'ai eu envie de réagir...
C'est pas le jeu qui a changé, c'est nous qui avons changé. Au départ, tout le monde était nul, on ne se voyait pas encore comme un tas de RP individuel, on essayait surtout de se démarquer par rapport à son royaume. Les petits s'unissaient sous la bannière des moyens, et tout le monde bataillait pour pouvoir dire " wép, j'suis XmidgardienXalbionnaisXhibernienX ( rayez la mention inutile ), je fais partie des forts ". Et ca suffisait à beaucoup. Au fil du temps, on a certes ajouté un tas d'éléments techniques, mais ces même éléments ont suscité un nouvel aspect au jeu : JE SUIS DONC JE ROX. Les autres je m'en tape le coquillart vu qu'ils ne me servent à rien.
Pourquoi se faire chxxx à inviter quelqu'un quand on peu soloter ? Pourquoi j'irais me faire tondre le boule sur un reliquaire alors que je peux me passer de reliques ? Qu'est ce que j'ai a y GAGNER ?
DAOC n'est pas mort loin s'en faut, ce sont les 3 royaumes qui le composent qui sont morts, et la communion tacite qu'ils impliquaient. Je croise un mec en 1vs1, j'interviens, il y a 5 ans on me disait merci coupaing, aujourd'hui on me send " MAIS TAY PAS FOU DE ME NIKAY MON BO DUYEL ??! ". Donc, je n'interviens plus, au risque de me faire send un " MAIS POURQUOY TU MAS PAS AIDAY SALE PEYON ?! ".
qui n'aurait pas rit il y a quelques années devant ce genre de réactions ?
Le concept de solotage n'existait même pas :x
On pourrait me rétorquer que ca a été pire, c'est vrai. On se souvient d'une époque pas si lointaine où des groupes presque entiers patientaient devant leur tp en attendant ZE classe qui devaient compléter leur effectif parfait. C'est moins le cas maintenant, vu qu'on est moins nombreux...
Nous sommes à l'âge de DAOC où on ne peux plus se permettre beaucoup de fantaisies.... du moins on pourrait, mais qui sortirait maintenant avec un template un peu exotique ou un équipement atypique juste pour s'amuser ? Ben non, difficile de s'amuser sans optimiser ses rpstats.... Pas le temps, faut se faire un nom et le voir citer sur JOL... Ou s'exposer aux moqueries, voir pire, à l'indifférence.
Et ne plus exister dans un MMORPG, c'est quand même le comble
Je propose donc une immense rave partie en ZF de persos lvl 20 en eaux hiberniennes, demain 20h, je viendrais nu ( tu me reconnaîtras à mon oeillet bleu ).