Nostalgie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ciceron
Outre certains déséquilibres massifs, étant donné que cela touchait tous les joueurs et bien qu'il soit toujours possible d'y remédier ultérieurement, on a observé le phénomène inverse de la diversification des classes, puisque un certain nombre de voies de compétences sont devenues accessibles à plusieurs classes différentes.
Cette tendance a été accentué par l'arrivée de DR, qui à permit à certaines classes de "voler" (terme employé par l'un d'entre vous) les compétences d'autres classes en se contentant de minimiser leurs effets.
ouais enfin l'impact des compétences CL est quand même assez ridicule
meme sans les sites d'infos us
tu peux t'y prendre comme tu veux, tres rapidement, des que quelqu'un trouve en cherchant, il partage sa solution qui est archivée quelque part et tout le monde la copie.
meme si ca sortait en meme temps aux us qu'ici, ca resterait pareil, il y aurait deux jours de découvertes pour les amateurs (enfin, toa ca a prit plus de 2 jours, mais les extesnion récente c'est 2 jours) et puis tout les nons amateurs suivrait des soluces
Citation :
Publié par chubalgarr
C'est pas le jeu qui a changé, c'est nous qui avons changé. Au départ, tout le monde était nul, on ne se voyait pas encore comme un tas de RP individuel, on essayait surtout de se démarquer par rapport à son royaume. Les petits s'unissaient sous la bannière des moyens, et tout le monde bataillait pour pouvoir dire " wép, j'suis XmidgardienXalbionnaisXhibernienX ( rayez la mention inutile ), je fais partie des forts ". Et ca suffisait à beaucoup. Au fil du temps, on a certes ajouté un tas d'éléments techniques, mais ces même éléments ont suscité un nouvel aspect au jeu : JE SUIS DONC JE ROX. Les autres je m'en tape le coquillart vu qu'ils ne me servent à rien.

Pourquoi se faire chxxx à inviter quelqu'un quand on peu soloter ? Pourquoi j'irais me faire tondre le boule sur un reliquaire alors que je peux me passer de reliques ? Qu'est ce que j'ai a y GAGNER ?

DAOC n'est pas mort loin s'en faut, ce sont les 3 royaumes qui le composent qui sont morts, et la communion tacite qu'ils impliquaient. Je croise un mec en 1vs1, j'interviens, il y a 5 ans on me disait merci coupaing, aujourd'hui on me send " MAIS TAY PAS FOU DE ME NIKAY MON BO DUYEL ??! ". Donc, je n'interviens plus, au risque de me faire send un " MAIS POURQUOY TU MAS PAS AIDAY SALE PEYON ?! ".
qui n'aurait pas rit il y a quelques années devant ce genre de réactions ?

Le concept de solotage n'existait même pas :x

Nous sommes à l'âge de DAOC où on ne peux plus se permettre beaucoup de fantaisies.... du moins on pourrait, mais qui sortirait maintenant avec un template un peu exotique ou un équipement atypique juste pour s'amuser ? Ben non, difficile de s'amuser sans optimiser ses rpstats.... Pas le temps, faut se faire un nom et le voir citer sur JOL... Ou s'exposer aux moqueries, voir pire, à l'indifférence.

Et ne plus exister dans un MMORPG, c'est quand même le comble
Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse, au départ, la communauté venait s'amuser ensemble, aujourd'hui la plupart se connectent pour faire les kikitoudurs qui changent de royaume comme de chemise, qui méprisent tout ceux qui ne jouent / pensent pas comme eux... Si DAOC meurt, il ne faudra pas s'en prendre à GOA mais bien à la communauté qui a fait de ce jeu ce qu'il est devenu...

Je suis également d'accord avec Jelliel pour dire que les combats sont devenus trop rapide au détriment du plaisir de jeu.
Il y a un truc que certaines personnes ne comprennent pas : DAoC est un jeux Med-fan c'est sûre, mais c'est aussi un jeux avec un BackGround unique, entierement crée et nourrit par son créateur : Mythic.

Donc, si ils veulent dans un univers Med-Fan implanter de la mythologie grec, ils font ce qui leur chante.

De plus, je trouve qu'ils implémentent merveilleusement bien leur extention niveau background, sa colle, (seul défaut, genre la tour graoch qui comme par hasard pousse hors du sol du jour au lendemain )

Pour moi ToA et Catacombs etaient les meilleur extentions, a mon goût, car ToA a apporter un énorme contenu PvE qui a changer le RvR, et catacombs car il y a eu une révolution graphique du jeux, qui maintenan, je trouve bien plus beau que son concurent WoW, qui a l'époque surpassais graphiquement DAoC, on est tous daccord. /

Ensuite on a eu des extentions du genre Darkness Rising, qui met en place un nouveau type d'arme : les armes de champion, et les canassons et les niveaus de champion.

Mon dieu, combien de fois les gents ralaient : ouai le contenu est baclé, on a rien, blablabla, mais stop, TOUT le monde est heureux d'avoir plus de hp et mana, tout le monde est content de pouvoir s'offrir la monture de la mort qui tue, tout le monde est heureux d'avoir son arme de champion avec un kikoo skin, faut vraiment arreter la mauvaise foi.

Puis pour finir, nous avons eu ce qui a mon avis a résolut les problemes de mana et apporter le kan-ladesh que j'ai vraiment pas aimer, c'est chouette a jouer un moment puis après, comme t'est trop invulnérable, sa saoul : Labyrinth of the minotaures.

Pour moi, c'est une belle extentions malgré tout, il nous apporte un donjon RvR magnifique, bon, déconseiller pour les petites config' , des mythiriens en tout genre ( +15 regen mana mythique ) des nouvelles armes avec des skin et des proc abusés (Moment zen ) et une liste d'OTD avec une UV enorme qui ont révolutionner les SC

Bon bah voilà j'ai fini, bon jeux

Pti edit : Bref, jsuis content a chaque extention de filer 20€ a mythic, comme ça ils vont nous faire W.A.R dans les regles de l'art
C'était mieux avant.©
Daoc est mort, vive daoc.
(Sinon j'suis content de pouvoir monter un perso en une semaine full stuff, ML, & cie. Certes le mythe du 10L est tombé, mais heureusement qu'il l'est vu le prix des RAs actuelles. L'aventure humaine, elle, reste la même.)
Daoc est mort tout simplement parce que durant les 3 premières années, l'évolution a été permanente et conséquente : SI, ToA.
Après celà on a juste eu le droit à 2/3 zones, des nouvelles classes, un "nouveau rvr" pas si neuf que ça (NF), donc le jeu s'est essoufflé de lui même, les joueurs se lassent, connaissent toutes les zones, tous les mobs etc...

Plus de côté épique en Pvm, 8 personnes suffisent pour faire n'importe quel mob, quand c'est pas en dual log...
Au lieu d'apporter de grosses extensions qui auraient motivé les joueurs, ils ont pris le parti de tout simplifier pour attirer de nouveaux joueur, résultat en une semaine on monte n'importe quelle classe ML10/CL10/full stuff, tout le monde est bien stuff, reste plus que le RvR, et là aussi tout le monde est HR désormais, ou est donc le neuf sur DAoC? Nulle part, on joue juste pour se rappeler les bons moments passés, ou pour les personnes qui sont encore dessus.

Personnellement j'attend War, pour clore le chapitre de DAoC, si War ne me plait pas, j'arrête quand même, DAoC n'a pas un avenir prometteur désormais, plus d'extension qui redonneront un vrai souffle, comme ToA
Citation :
Publié par gartageul
Bref, le temps de la découverte étant dépassé il a fait place a celui du calcul
"Le temps des elfes est révolu, l'aire des hommes à pris place"... C'est un peu ce type de nostalgie qui ressort de ta phrase, histoire de faire un clin d'oeil à Tolkien.

Sinon je plussoie sur le fond de ta pensée !
Je pense que beaucoup comme moi joue pas pour rp ou autre mais plus pour le cote ancien amis de DAOC se regrouper et passer un bon moment sur agra et surtout sous ts c'est juste pour le cote amis que on joue a daoc ! et surtout car le soir je sais pas quoi faire parfois

SInon cata est uen extension qui est sorti trop tard elle aurai ete bien au moment des phases d'exp a cause du PL elle sert a rien
DR = une arme sa aurai du etre gratos
Laby pas assez grand pas assez fini pas assez epik resemble trop a gnomeragan de wow

TOA et SI pour moi cetait bien cool d'ailleurs tusca a atjrs un cote epik sur mid avec le roi et la reine, pareil pour legion je trouve
Citation :
Publié par Metatron
Il y a un truc que certaines personnes ne comprennent pas : DAoC est un jeux Med-fan c'est sûre, mais c'est aussi un jeux avec un BackGround unique, entierement crée et nourrit par son créateur : Mythic.

Donc, si ils veulent dans un univers Med-Fan implanter de la mythologie grec, ils font ce qui leur chante.

De plus, je trouve qu'ils implémentent merveilleusement bien leur extention niveau background, sa colle, (seul défaut, genre la tour graoch qui comme par hasard pousse hors du sol du jour au lendemain )

Je me sens visé !

Qu'ils inventent des races comme les lurikeen, firbog et autres, pourquoi pas. Mais qu'ils empruntent des personnages à des univers différents comme la mythologie pour les coller à du médiéval fantastique, je trouve que ça fait brouillon et ça gâche le "background" que je trouve accessoire pour coller à une promesse ou un cahier des charges... A l'origine, DAoC est bien un MMORPG basé sur un univers médiéval fantastique, ou bien j'ai loupé un épisode.
L'exemple que tu cites de la tour de Graoch est à l'image du reste : un scénario brouillon sorti de nulle part... On est en droit d'apprécier.
je crois qu'il y a un probleme de vision. Mythic prend une époque et commence a suivre 3 peuplade (arthurien, celtique et nordiques) dans cette époque avec le choix du fantastique (la magie existent vraiment, les dieux agissent activement,...).
Mais mythic a toujours vu sont jeu comme un tout, pour eux c'était de base un mélange, on avait déja 3 cultures, et il y avait déja un pied pret de la méditéranée (les sarasins, de daoc classic, ca vient d'ou hein? )

Et du coup, ils font voyager leurs 3 cultures dans leur environnement, ce qui permet de tomber sur les ruines de l'antiquité (parce qu'on ne va pas dans l'antiquité, on reste a une époque "médiévale" et on explore ce qui reste) en se baladant autour de la méditéranée

Je sais qu'il y a des joueurs qui ont rejoint une culture mono realm et qui n'en ont jamais bougé et qui aurait aimé que l'environnement n'en bouge pas non plus, mais ca n'est vraiment pas l'optique du jeu, des le départ.

Ce qui par contre n'y est pas, c'est SI, ou on a du n'importe quoi total (du robot au dinosaure, sans justification)
Citation :
DR = une arme sa aurai du etre gratos
Chacun son point de vue en fait. Pour moi, cette extension apporte surtout un approfondissement de l'environnement du jeu, de nouveaux rois, une série de quêtes intéressantes... et les montures qui apportent un peu plus de liberté de mouvement. L'arme ne constitue que la cerise sur le gâteau.
J'avou que je preferais la période Si, ou on était content quand on avait le collier 4x10 resist, du craft 99 parfois 100% et quelques beaux loots du Glacier, Galla ou Sidi.
A cette époque il y'avais que quelques joueurs qui sortaient du rang : Tu connait le légendaires untel et son groupe a ce qu'on raconte il ont démonté 3 groupes albs.
+ 1 avec Celinda , leni bar et les très beaux posts de Ciceron...

d'autres ne comprennent pas manifestement, et ne comprendront jamais : " to be a grosbill or not to be a grosbill, that is the question"...

Mythic a en effet tous les droits comme l'a dit un des posteurs vénérateur du grosbillisme, même de sortir des extensions stupides, ce dont on a eu droit sans cesse depuis les "trials of crap" inclus...Mais bon, je sais pas si avoir tous les droits implique forcément le succès : vu la population des serveurs actuels us et euros, il y a comme un pb , non ? malgré toutes ces "excellentes, mirifiques" extensions.Pas si excellentes, on dirait...Comme l'a dit un type des VN boards , qui je ,trouve , a tout résumé : "daoc a maintenant la clientèle que Toa mérite".(en nombre et en mentalité.oserai-je dire en qualité ?).point.
Citation :
Publié par Metatron
tout le monde est content de pouvoir s'offrir la monture de la mort qui tue, tout le monde est heureux d'avoir son arme de champion avec un kikoo skin, faut vraiment arreter la mauvaise foi. des mythiriens en tout genre ( +15 regen mana mythique )
Ou pas.

J'ai pas de kikoo monture, bien que ça ne soit pas les pp qui manquent.
J'ai l'Arme du Champion parce qu'on me la donne.

Pour le Mythirien, heu... lol :x
Sinon wé, le jeu change. Je ne suis pas spécialement nostalgique, mais je ne cautionne pas non plus tous les changements. Mais bon, on s'adapte

Sinon Ciceron, le ""voler" (terme employé par l'un d'entre vous) les compétences d'autres classes" doit être de moi si je ne me trompe pas
Bizarrement quand j'ai vu un Enchant solo LR se faire Eramai, que je vois les fufus se soigner entre 2 combats, ou un mage entrer aux /stats heal, je trouve que l'impact n'est pas si négligeable que ça. Rien de "cheat". Mais pas complètement inutile non plus.
Mais ce que je regrettais avant tout, c'était que tant qu'à "partager" les compétences entre les classes, autant proposer aux Soigneurs des CL utiles, au même titre que les autres classes ont eu droit aux compétences utiles des Soigneurs

Point de vue background, je ne trouve pas ça si incohérent que ça. Dans tous les cas il s'agit de mythes. Et je pense qu'en creusant un peu on ne serait pas loin de s'apercevoir qu'il existe plus d'une ressemblance entre eux. Dès lors pourquoi ne pas les mélanger ?
S'offusquer d'un tel mélange tout en ne trouvant rien à redire quant à celui de la mythologie scandinave et de la légende Arthurienne me semble paradoxal.

Sinon, un truc que je ne comprend vraiment pas c'est que la plupart des gens qui disent que le jeu "part en vrille" affirment qu'ils iront sur War.

Heu quelqu'un leur a dit que c'est le même développeur qui se charge du jeu ?
Si oui, qu'attendent ils de la part des gens qu'ils critiquent ? Qu'ils répondent à leurs attentes dans le futur alors qu'ils ne le font pas dans le présent ?
Citation :
Publié par maTos
Point de vue background, je ne trouve pas ça si incohérent que ça. Dans tous les cas il s'agit de mythes. Et je pense qu'en creusant un peu on ne serait pas loin de s'apercevoir qu'il existe plus d'une ressemblance entre eux. Dès lors pourquoi ne pas les mélanger ?
S'offusquer d'un tel mélange tout en ne trouvant rien à redire quant à celui de la mythologie scandinave et de la légende Arthurienne me semble paradoxal.
Le "Roi Arthur historique", s'est battu contre des invasions saxonnes.
J'aime DAOC pour cette certaine cohérence historique, tout du moins mythologique.

Citation :
Sinon, un truc que je ne comprend vraiment pas c'est que la plupart des gens qui disent que le jeu "part en vrille" affirment qu'ils iront sur War.

Heu quelqu'un leur a dit que c'est le même développeur qui se charge du jeu ?
Si oui, qu'attendent ils de la part des gens qu'ils critiquent ? Qu'ils répondent à leurs attentes dans le futur alors qu'ils ne le font pas dans le présent ?
L'herbe est toujours plus verte ailleurs. Enfin surtout sur Hibernia

Pour approfondir, et de manière très théorique, DAOC est le seul MMORPG à proposer un monde tripartite.

WOW, WAR, et bien d'autres se cantonnent à une simple opposition du "Bien contre le Mal".

J'ai kiffé DAOC pour ça.
Je ne suis pas allé sur WOW pour cette raison, et je n'irais pas sur WAR pour la même raison.

Bref DAOC >*

Citation :
Publié par Irootz
Pour approfondir, et de manière très théorique, DAOC est le seul MMORPG à proposer un monde tripartite.
J'ai kiffé DAOC pour ça.
J'avoue que c'est un point du gameplay qui m'a toujours particulièrement attiré
A mon sens , ce qui a tué DAOC c'est NF.

D'un coté on a un rvr de structure plus qu'intéressant , ca rien a redire.

mais apres , coté jeux de groupe c'est mort .... car a par farm les solo sur des pont , se prendre un bus et recommencer bah c'est ultra limité quoi ... a la rigueur y a agramon mais bon , s'auto pl rp entre tf c'est pas non plus le top pour peut qu'on ai un grp qui tiennent la route.

Quand je me souviens des temps anciens sous emain of ou y avait du bus contre bus ou sur HW pour du 8vs8 ou 16vs16 etc ....

A ceci tu rajoute un timer de RA ridicule ( kikoo je dump tous sans me soucier du pourquoi du comment car dans 15min c'est repop ) comparé a avant ou il fallait réfléchir avant de lacher une ra car y avait un timer 30min.

Bref , population trop petite , 3/4 des zone rvr non exploitée hors prise de fort.

A tous ceci on peut rajouter un pve médiocre ( tous se fait a un fg quasiment ) ... ou est le temps ou il fallait etre 50/100 personne pour faire Caer sidi ou le dragon ?

Mythic a laissé des abérrations tel que la furtivité 100% , les mage avec un drain vie , des classes tel que vampiir ou KL , WL etc ....

Et surtout le pire de tous le BB , mythic a abandonné l'âme de daoc pour un paquet de $$$ car une bande de joueur frustrée de ne pas gagner contre toutes les classes se sont bb et on pourrie le rvr.
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Toujours les même banalités inintéressantes à lire sur ces posts.
L'intérêt n'est pas de lire, mais d'écrire

T'as vu, t'as pas pu t'en empêcher
Citation :
Publié par Deathanas
A mon sens , ce qui a tué DAOC c'est NF.

coté jeux de groupe c'est mort .... car a par farm les solo sur des pont , se prendre un bus et recommencer bah c'est ultra limité quoi ... a la rigueur y a agramon mais bon , s'auto pl rp entre tf c'est pas non plus le top pour peut qu'on ai un grp qui tiennent la route.
Parce que tu crois que le farm d'emain sous OF étais différent ? On avais souvent du 8vs8 oui, mais seulement dans les bonnes heures, en heure pleines c'était des formations de bus pour nettoyer les bus adverses, on reprenais le 8vs8 quelques minutes pour ensuite se retrouver à nouveau avec un concentrer de groupe qui formais un bus et on repartais de nouveau en bus a partir de DL. (je parle de ma vision Hib, mais c'était pareil pour le TP alb ou Mid, qui formais leurs bus pour nettoyer le bouchon ennemis etc..)

Citation :
Publié par Deathanas
A ceci tu rajoute un timer de RA ridicule ( kikoo je dump tous sans me soucier du pourquoi du comment car dans 15min c'est repop ) comparé a avant ou il fallait réfléchir avant de lacher une ra car y avait un timer 30min.
Sauf que se genre de timer court permet au bas rang d'être compétitif , alors que avant les haut rang étais super avantager face au petit rang, car les RA étais super cher à prendre et y avais des choix a faire dans les premier rang.

Citation :
Publié par Deathanas
Bref , population trop petite , 3/4 des zone rvr non exploitée hors prise de fort.
c'était pareil sous OF, a par la région d'Emain, et quelque rare groupe sur Odin et Hadrien, le reste des zone étais inexploité à part en prise de fort.

Au bout d'un moment faut se faire a l'idée que un jeu évolue, si un je n'évolu pas, c'est un jeu mort. Il faut l'adapter au besoin et au demande, si les RA et NF on été changer c'est qu'il y avais une forte demande d'un changement, le seul regret que j'ai c'est la disparition de certaine RA.. mais pour d'autre c'est que un bonheur de ne plus les avoir.
Le jeu a évolué pour un combat de masse, c'est se que Mythic a voullut en faire, et donné ainsi du neuf au joueur.
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Posté par Deathanas

c'était pareil sous OF, a par la région d'Emain, et quelque rare groupe sur Odin et Hadrien, le reste des zone étais inexploité à part en prise de fort.
Sauf que sous of il n'y avait pas de tp pour t'amener au coeur du combat, et il arrivait frequemment que les grps est à descendre vers les entrées de zone (DL snow etc.)

Personnelement je retrouve de temps à autre les joies d'OF sur NF qd tous nos forts sont pris et que les groupes adverses viennent à se ballader à des endroits inattendus.

Enfin le problème majeur à mon sens pour NF est que les combats sont biens trop centralisés pont > tour > fort ou agramon, plus rien de vraiment palpitant au final, plus de surprises "Ya une croix sur la warmap go baston" permettant l'optimisation du rp/h.

L'ajout de la warmap n'a pas non plus aidé la communauté, sous OF les alliances avaient un interet majeur et permettaient de faire transiter les informations sur l'état de la ZF,
Maintenant ca se resume à un unique "press map" ya 2 fg sur crim go !

Quel est l'interet des alliances a l'heure actuelle ?
Publié par Fangora / Eristide
Parce que tu crois que le farm d'emain sous OF étais différent ? On avais souvent du 8vs8 oui, mais seulement dans les bonnes heures, en heure pleines c'était des formations de bus pour nettoyer les bus adverses, on reprenais le 8vs8 quelques minutes pour ensuite se retrouver à nouveau avec un concentrer de groupe qui formais un bus et on repartais de nouveau en bus a partir de DL. (je parle de ma vision Hib, mais c'était pareil pour le TP alb ou Mid, qui formais leurs bus pour nettoyer le bouchon ennemis etc..)
Bah on etait deja un peut plus dans l'esprit daoc qu'aujourd'hui ... au moins sur emain a l'époque y avait pas besoin de tourner 3h pour trouver un grp , n'y de farm les solo sur 10m² .... c'est du bus vs bus , du grp vs grp , du grp vs bus bref , du rvr plus intéréssant qu'il ne l'est aujourd'hui.

Citation :
Sauf que se genre de timer court permet au bas rang d'être compétitif , alors que avant les haut rang étais super avantager face au petit rang, car les RA étais super cher à prendre et y avais des choix a faire dans les premier rang.
Ha bah c'est comme dans la vie , y a des choses ou faut faire des choix , les rr ca se mérite mais bon vu que tous le monde veut avoir la meme chose que le voisin sans avoir a farm autant bah voila quoi :x je trouve ca d'un intérêt limité.

Citation :
Sauf qu'a l'époque il n'y avait pas de tp ... pour allé sur les zone ou les combat était les plus sensible , sur hw on va prendre beno , fallait traversé toute la zf , et la t'avais 75% de chance de te prendre un fg ... la c'est quoi ? inc 2fg ... k olol on va tp :x
Citation :
Publié par Deathanas
Sauf qu'a l'époque il n'y avait pas de tp ... pour allé sur les zone ou les combat était les plus sensible , sur hw on va prendre beno , fallait traversé toute la zf , et la t'avais 75% de chance de te prendre un fg ... la c'est quoi ? inc 2fg ... k olol on va tp :x
A part que faire DL emain macha, c'etait 3 mn en speed barde et qu'actuellement c'est quand meme beaucoup plus long.
Enfin franchement OF etait quand meme tres tres limité.
Il fallait obligatoirement évolué apres on peut trouver que NF est bien ou pas bien mais en tout cas, c'était une extension plus que nécessaire.
Citation :
Publié par Colsk
A part que faire DL emain macha, c'etait 3 mn en speed barde et qu'actuellement c'est quand meme beaucoup plus long.
Enfin franchement OF etait quand meme tres tres limité.
Il fallait obligatoirement évolué apres on peut trouver que NF est bien ou pas bien mais en tout cas, c'était une extension plus que nécessaire.
En ce qui concerne le jeux de masse oui c'est une super évolution , pour le reste non désolé ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés