Nostalgie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myann
L'ajout de la warmap n'a pas non plus aidé la communauté, sous OF les alliances avaient un interet majeur et permettaient de faire transiter les informations sur l'état de la ZF, Maintenant ca se resume à un unique "press map" ya 2 fg sur crim go !

Quel est l'interet des alliances a l'heure actuelle ?
A faire tourner les informations comme il y a 4 ans.

Sauf que là, quand tu n'appartiens pas à une alliance tu es quand même mis au courant de l'attaque de la ZF.


Parce que quand tu n'étais pas dans une grosse alliance "à l'époque", pour savoir ce qui était attaqué, bah fallait se lever de bonne heure.

Je me souviens avoir send linainverse pour lui demander ce qu'il en était du fait de prévenir ce qui n'était pas dans son alliance. La réponse était en substance : pas de pot mon pote.

Alors les plans : hier on prévenait, aujourd'hui non, c'est n'importe quoi.
Wé dans les grosses guildes on est prévenu, mais les autres sans la warmap, ils n'en sauraient rien. Comme ils n'en savaient rien "à l'époque".

Ils n'ont qu'à rentrer dans une grosse alliance ? 20 slots max et faut avoir envie.


Dire qu'avant c'était mieux sur ce point de la communication, c'est avoir une vision vraiment imparfaite et partielle (pour ne pas dire partiale) du passé.
Citation :
Publié par Irootz
Le "Roi Arthur historique", s'est battu contre des invasions saxonnes.
J'aime DAOC pour cette certaine cohérence historique, tout du moins mythologique.
Les celtes, ca se finit en -50, Arthur est supposé dater de 500 ou de 600 et les vikings ca commence en 750
les invasions saxonnes c'est des bretons (d'ou la notion de grande bretagne d'ailleurs )

Je ne dis pas qu'ils ont mal fait, mais pour le choix des 3 cultures de base, la cohérence n'est pas exeptionnelle, 800 an entre la fin d'une culture et le début d'une autre, c'est pas idéal pour la cohésion

Citation :
Publié par Myann
Sauf que sous of il n'y avait pas de tp pour t'amener au coeur du combat, et il arrivait frequemment que les grps est à descendre vers les entrées de zone (DL snow etc.)
C'est plus fréquent actuellement qu'a l'époque
D'une par parce qu'il n'y a plus le probleme de muraille a passer et d'autre par parce qu'il y a maintenant des tours comme objectif, au lieu de camper les points de départ

Citation :
Publié par Mystaïa
Mais bon, je sais pas si avoir tous les droits implique forcément le succès : vu la population des serveurs actuels us et euros, il y a comme un pb , non ? malgré toutes ces "excellentes, mirifiques" extensions.Pas si excellentes, on dirait...Comme l'a dit un type des VN boards , qui je ,trouve , a tout résumé : "daoc a maintenant la clientèle que Toa mérite"
Pas forcement faux, mais pas forcement négatif
L'arguement tient, le jeu a la population qu'il mérite, mais impossible de dire si sans toa il en mériterait plus ou moins, faute de l'avoir testé.
Toa n'a en tout cas pas crée les grosbill (c'est une phase normale qui arrive sur tout les jeux, au début on explore, ensuite on essaye de bien faire on optimise)
Et on sait aussi qu'un jeu sans ajout de contenu tend a se dépeupler de toute facon.

Le probleme c'est peut-etre par exemple que les extension depuis toa sont vides et creuses et que du coup, les gens a qui toa avait donné des nouveaux objectif partent parce qu'ils en sont venu a bout

Enfin bon, on ne sait pas, le jeu a surement ce qu'il mérite, mais c'est vraiment pas dit que sans toa, ca mériterait plus

Citation :
Publié par Deathanas
Bref , population trop petite , 3/4 des zone rvr non exploitée hors prise de fort.

A tous ceci on peut rajouter un pve médiocre ( tous se fait a un fg quasiment ) ... ou est le temps ou il fallait etre 50/100 personne pour faire Caer sidi ou le dragon ?
Les zones ont toujours été sous exploitée et le seront toujours a mon avis. On a constaté que dans les jeu vidéos, les gens se regroupent toujours dans un petit nombre de zone, tu peux agir de facon a déplacer ces zones, mais c'est tout, personne ne réussit a convaincre des gens qui ont le choix qu'ils veulent aller partout.

Et pour le pve "médiocre", il faut bien se mettre dans la tete que pve en petit comité, ca n'équivaut pas a mauvais pve. En matiere de pve, il y a vraiment de la marge, ca va du pve solotables partout au pve qui demande systématiqument 50 personnes pour faire un truc. Et aucune des solutions n'est bonne ni mauvaise, ca dépend vraiment des gens (c'est un peu comme expliquer que la glace a la vanille, c'est mieux que la glace a la fraise, c'est différent, il y a des gens qui préferent vanille, c'est vrai, mais il y a aussi des gens qui préferent fraise)

Citation :
Publié par Deathanas
En ce qui concerne le jeux de masse oui c'est une super évolution , pour le reste non désolé ...
Pas d'accord du tout.
Enfin si, les forts sont mieux maintenant (mais je crois que ca tout le monde est d'accord), je suis amatrice de solo et de petit comité, et c'est tres largement mieux maintenant qu'il n'y a plus ces cochonneries de murailles bloquées. La répartition des monstres est aussi plus interessante (on peut passer par des coins a faible densité de monstre qui pemet a un duo attentif de passer sans probleme, mais pas a unbus) et les rivieres sont des merveilles.
Sous of, je m'étais quand meme monté deux furtif parce que c'était la seule facon de passer ces cochonnerie de muraille autrement qu'en heure creuse. Depuis nf, le probleme n'existe plus, et je joue avec bonheur ma pretresse de hel
Toa n'a en tout cas pas crée les grosbill c'est D&D ! (ils devaient même exister avant chuis sûr)


Juste pour défendre Catacombes. Je ne suis pas d'accord quand on dit que c'est vide. J'aime pas Catacombes pour plusieurs raisons, mais dire que c'est vide je dis : non.
Dans les Catacombes :
Les mobs sont chiants parce que "rusés" et dotés de capacités spéciales. Résultat les spots sont peu courus (alors que rentables). Mais un effort visible a été fait sur "l'IA" des mobs. (je suis le premier à trouver que l'IA dans les jeux en général est "cheap", mais je sais reconnaître quand un effort est fait sur ce point)

Les zones ToA sont "immenses" mais combien de spot ne lootant pas de scrolls sont squattés ?
Or les scrolls c'est ce qui permet d'activer les artés. Et les artés c'est ce qui permet d'aller RvR. Donc il faut des scrolls, soit pour soi, soit pour la revente.

Les loots Cata sont sympa, mais inférieurs aux loots ToA. La difficulté de ToA baisse, quel intérêt d'aller sur Cata ?

Cata aurait été une excellente extension PRE ToA. Rien d'abusé en terme de loot mais un renouvellement quand même (bonus PvE, Decap, etc), une difficulté nivelée, un terrain de jeu assez grand comprenant des extensions aux donjons existants.

Les loots des boss d'instance auraient été parfaits après SI, mais un rog ToA à 50po est généralement mieux et plus simple d'accès (Housing ).


Plus qu'une extension "ratée", je pense plutôt qu'il s'agit d'une extension sortie au mauvais moment.

Lorsqu'on passe à l'ère du grosbill, dont ToA a aidé à la "démocratisation", une extension proposant des items/capacités inférieures à la précédente n'est pas une "bonne" extension
(je prend le terme grosbill au sens où l'a donné Ssiena, comme produit de l'optimisation, en tant que phase normale d'un jeu, sans connotation péjorative <méfiant>)
Personne ne dit le contraire.

La (double) question est : les adds ons ont ils été placés dans un ordre judicieux d'une part, et qu'aurait pu/du sortir Mythic comme adds ons différents ?

Questions sur lesquelles on peut disserter pendant des heures (ce que nous faisons d'ailleurs ^^), mais qui n'auront aucune influence sur la réalité de ce jeu
Apres avoir lu quelques posts ... parfois interessants ..

Chaque jeu comme celui la doit finir ainsi ... Personne ne peut se satisfaire de ce qu'il a donc toujours plus d'optimisation c'est normal .C'est simple .. Ca fait trop .. ils auraient peut-etre pu repousser la mort de daoc en rechangeant la zf ce qui n'afecterait pas l'optimisation mais pas plus ...
Citation :
Publié par maTos
Juste pour défendre Catacombes. Je ne suis pas d'accord quand on dit que c'est vide. J'aime pas Catacombes pour plusieurs raisons, mais dire que c'est vide je dis : non.
Dans les Catacombes :
Les mobs sont chiants parce que "rusés" et dotés de capacités spéciales. Résultat les spots sont peu courus (alors que rentables). Mais un effort visible a été fait sur "l'IA" des mobs. (je suis le premier à trouver que l'IA dans les jeux en général est "cheap", mais je sais reconnaître quand un effort est fait sur ce point)
Disons que ca m'a fait une vilaine impression de vide comparé a toa, mais c'est vrai que comparé a SI, ca doit etre a la hauteur.
Pour toa, j'ai mit 2 ans pour en faire le tour, (j'ai toute les dépouilles sauf une, j'ai fais toute les quetes sauf la quete de faction des sphinx, je connais toutes les étapes ml assez raisonnablement, j'ai fais l'intégralité des artefacts au moins un fois, j'ai exploré les toutes les zones, je pense avoir tué tout les nommés). Je ne suis pas forcement une spécialiste du farm, il y a des trucs que je ne dois pas connaitre, mais c'est vraiment une extension ou tu ne pouvais pas faire 3 pas sans rencontrer des astuces.
A coté de ca, catacombs fait pale figure. Pas a cause de loot, quand on fait les 62 artfact, pour le plaisir de faire la rencontre, on peut aussi bien faire les nommés catacombs, le but c'est de découvrir et non pas de roxxer, mais c'est tellement basique a coté de ce que toa nous avait proposé a explorer. Catacombs, je crois que j'ai fais le tour en 3 mois (avoir fait toute les instances au moins un fois, avoir exploré toutes les cartes et tué tout les nommés croisés). Oh j'en ai sans doute oublier un peu dans les coins, les monstres avec des rares pop on pu m'échaper, mais j'ai aussi ce genre de petit trou au sujet de toa.
Le truc, c'est qu'au bout de 3 mois, quand j'allais sur catacombs, j'avais l'impression de ne plus rien faire de neuf, alors qu'il m'a fallut 2 ans pour avoir la meme impression sur toa.
Salut, je jouais en 2002 c'est sur c'etais pas du tout pareil, je me souviens de visur on devais attendre qu'il nous tp à emain, c'etais mieux, maintenant faut prendre un bateau et... attendre -_- du coup j'y vais plus

Un autre truc m'a décu, ils ont touché avec les objets à la portée des sorts / tirs, ca par contre ils auraient jamais dû, maintenant je peu envoyer une bolt à un type qui me vois même pas.. et inversement, du coup tous les gens restent collés contre la parois des forts, avant c'etais pas comme ca, y'avait vraiment de l'action, faudrait vraiment qu'ils retirent ce type de bonus!
J'aimerais juste rajouté un point sur l'ancien et le nouveau DAoC.

Je pense que comme le dit "adolkan", DAoC aurait très bien pu continuer, cependant et c'est le cas, les modifications graphiques apportées avec les divers Add-On on permis de relancer un peu le GamePlay.

Classic : Il nous a quand même fallu bcp de temps avant d'en faire le tour et même aujourdh'ui on continue encore a se faire des sorties Drake, Legion. Bon FM (sur Hib) c'set un peu vidé même si je me souviens avoir été suprise d'avoir découverte un named qui était jaune nommé Nuage qui une fois qu'on le tapait disparaissait et laissait place a des ptites bêtes violet qui disparraissaient à leur tour ... La découverte et la défense de fort était fort agréable.

SI : Un bon pti renouveau notamment avec l'arrivé de la possiblité de changer son interface. L'arrivé de 3 nouveaux donjons par royaume et de nouvelles quêtes assez RP à redonné du piment.

ToA : Excellent, ces pour moi le meilleur Add-O, il a permis de faire l'équivalent d'event mais directement lié à l'Add-On. Avant GoA devait créer leur propre event pour relancer un peu le jeu, avec ToA pendant presque 2 ans plus besoin 10 event avec des objets pour tous. Chacun y trouvait son compte (je parle pas des carac que les persos gagnait qui a mon sens gachait un peu le plaisir de jouer mais bon ...

Cata & cie ...
Bah la cé plus histoire de dire on est encore la on veut vous faire plaisir mais on sait plus trop comment surtout qu'on bosse sur WarHammer Online...

Bref, c'est un peu long mais je dirais que je suis revenu sur DAoC car ca me manquait, l'ambiance général (malgré certaines situation), le RVR n'a pas trop changé finalement ... a l'époque deja ct 1 FG en stick qui se baladait sur emain .. bah cé pareil la avec un peu plus de facilité ceci dit

Autre aspect qui finalement a été bien vu c'est la facilité en PVE, etant donné le manque de monde pour XP, quêté, Missioné ... etc bah du coup bcp de tache ont été simlpifié ce qui permet de faire la meme chose avec moin d'effectif

Bref, 7+ ans de vie pour un jeu qui continue a perdurer c'set pas mal quand même...

Ce qui serait marrant c'est que Mythic (ou GoA) fasse un medley de Screen + Vidéo du début a maintenant basé sur le meme thème pour voir l'evolution

VIVE DAoC

PS : Pour info EverQuest a duré cb de temps ?
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
(...)
Ca m'a fait un peu la même chose, et plus encore, c'est la diversité de ToA que je regrette.

ToA, c'était 4/5 régions aux styles très variés, aux faunes très variées, aux décors très variés, et surtout, c'était plus coloré, plus agréable.

Catacombs (et les deux add-on qui ont suivi, à l'exception ptèt de certains endroits du laby), c'est tout le contraire : c'est un grand donjon, où visuellement, c'est toujours plus ou moins la même chose (random liche/démon/créature corrompue qui fépeurr), le tout dans une ambiance glauque.

Soit, on me dira que les ambiances Dark, c'est bien, qu'on est pas sur Bisounours OnLine, ok, ok.

Mais qu'ils nous ressortent les mêms trucs sur trois add-on (des cavernes moches et sombres remplies d'affreux démons), je trouve ça un poil gros. Sur trois add-on, c'est -je schématise à peine- les vilaines bestioles venue du sous sol qui veulent dévorer nos enfants et violer nos femmes. Avec une palme pour Darkness Rising (...), qui nous ressort les Abysses, et en version light qui plus est.

La dernière zone à ciel ouvert ajoutée, c'était quoi ? ToA.

La question que je me pose de plus en plus, c'est "est-ce que ToA ne fut pas un add-on trop riche ?"

ToA a totalement révolutionné le jeu, sur les items en ajoutant des nouvelles dimensions aux stats (décaps, bonus en %, bonus inédits), en ajoutant un système d'objets très puissants, mais très difficiles à obtenir (souvenez vous.. les artefacts), et enfin en ajoutant les ML, qui me semblent assez innovants dans leur concept.

Après, j'ai l'impression que, ne sachant plus comment innover, Mythic a fait dans la surenchère : ToA a cartonné parce qu'il y avait de nouvelles stats ? Soit ! Donnons leur des stats encore nouvelles ! Mais, attendez, on va les faire juste en PvE, hein, sinon ça whine trop.
Et c'est la même chose avec DR/Lotm, qui ont apporté des objets donnant dans la surenchère aussi, toujours plus puissants et faciles à obtenir. Et pour rajouter un peu de piment, ils ont ajouté un slot, mais totalement buggé, ok.

Les CL, c'est pareil, c'est un manque flagrant de créativité, et de façon globale, à part les items "liés quand équipés" (quelle innovation !), j'ai vraiment l'impression que rien n'a bougé depuis ToA dans ce domaine.

Vous en pensez quoi ? ToA, trop riche, ou Mythic trop timide ?
toa n'est pas trop riche, toa est mal équilibré
mythic s'est fait suprendre, pré toa, quand il y avait un objet dragon archi rare et exellent dont il y avait 2 exemplaire sur le serveur, tout le monde ne le voulait pas dans sa sc.
Et puis avec toa, tout d'un coup, le meme objet archi rare, sous prétexte que c'était un artefact, tout le monde l'a voulu. Et la mythic a fait

jusque la, personne n'avait eu l'idée farfellue de vouloir optimiser a outrance, et mythic a été tres supris que les gens s'y mettent massivement. A la base, mythic pensait que les gens aurait un ou deux truc en plus, pas des sc affinée des heures, ou on se décide pour des objets qui vont demander des mois de recherche. Du coup, il a été possible de faire des combinaison trop puissantes.
Mythic a nerf (vous vous rapellez des 25% de vitesse du début? ) pour limiter le gain de puissance possible mais, kobold échaudé craint l'eau froide, ils ont été plus prudent au sujet des bonus dans les extensions suivantes. Un bon exemple c'est les mythirien, en en faisant un seul type d'objet, mythic s'assure qu'il nous est impossible de faire comme avec toa et de combiner 36 effets

cela dit, ca n'a rien a avoir avec la richesse de l'extension. Ce qui me manque, dans les exentions suivantes, ca n'est pas les bonus, ce qui me manque c'est les chose a voir, a explorer. Et a ce niveau la, toa n'est pas trop riche. Les joueurs qui aiment chercher ont pu le faire, et ensuite ils ont fait des guides pour les autres (qui comme ca ne sont pas bloquer dans un univers hostile et incompréhensible ). Toa est une gigantesque fresque a découvrir, pleine de détails cachés. Et jamais par la suite n'a été atteind ce degré de détail.

Ce que j'aurai aimé, c'est des extension suivantes avec le meme contenu technique (bonus catacombs, cl, chevaux, armes dr, mythirien) que je trouve bien équilibré, mais avec du vrai contenu pour aller avec. Plus de quetes, y compris des vraies quetes, pas juste "va tuer 3 trucs et revient", plus de pnj, plus de petit truc caché a tout les coin de rue. Pour résumer, plus de truc pour le profil explorer
Citation :
Publié par celinda
...
T'es juste nostalgique des début quand les gens n'y connaissait rien. Ce sont juste des souvenirs car tout se passait déjà comme cela mais on ne connaissait que peu le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés