Publié par Ssiena Samedisþjófr
(...)
Ca m'a fait un peu la même chose, et plus encore, c'est la diversité de ToA que je regrette.
ToA, c'était 4/5 régions aux styles très variés, aux faunes très variées, aux décors très variés, et surtout, c'était plus coloré, plus agréable.
Catacombs (et les deux add-on qui ont suivi, à l'exception ptèt de certains endroits du laby), c'est tout le contraire : c'est un grand donjon, où visuellement, c'est toujours plus ou moins la même chose (random liche/démon/créature corrompue qui fépeurr), le tout dans une ambiance glauque.
Soit, on me dira que les ambiances Dark, c'est bien, qu'on est pas sur Bisounours OnLine, ok, ok.
Mais qu'ils nous ressortent les mêms trucs sur trois add-on (des cavernes moches et sombres remplies d'affreux démons), je trouve ça un poil gros. Sur trois add-on, c'est -je schématise à peine- les vilaines bestioles venue du sous sol qui veulent dévorer nos enfants et violer nos femmes. Avec une palme pour Darkness Rising (...), qui nous ressort les Abysses, et en version light qui plus est.
La dernière zone à ciel ouvert ajoutée, c'était quoi ? ToA.
La question que je me pose de plus en plus, c'est "est-ce que ToA ne fut pas un add-on trop riche ?"
ToA a totalement révolutionné le jeu, sur les items en ajoutant des nouvelles dimensions aux stats (décaps, bonus en %, bonus inédits), en ajoutant un système d'objets très puissants, mais très difficiles à obtenir (souvenez vous.. les
artefacts), et enfin en ajoutant les ML, qui me semblent assez innovants dans leur concept.
Après, j'ai l'impression que, ne sachant plus comment innover, Mythic a fait dans la surenchère : ToA a cartonné parce qu'il y avait de nouvelles stats ? Soit ! Donnons leur des stats encore nouvelles ! Mais, attendez, on va les faire juste en PvE, hein, sinon ça whine trop.
Et c'est la même chose avec DR/Lotm, qui ont apporté des objets donnant dans la surenchère aussi, toujours plus puissants et faciles à obtenir. Et pour rajouter un peu de piment, ils ont ajouté un slot, mais totalement buggé, ok.
Les CL, c'est pareil, c'est un manque flagrant de créativité, et de façon globale, à part les items "liés quand équipés" (quelle innovation !), j'ai vraiment l'impression que rien n'a bougé depuis ToA dans ce domaine.
Vous en pensez quoi ? ToA, trop riche, ou Mythic trop timide ?