difficulté des mages ..

Répondre
Partager Rechercher
voila, apres m'etre promener sur divers sites je vois que les devs on fait en sorte que l'utilisation de la magie soit "dangereuse".
et je m'interogais sur cette dangerosité..
il est dit sur certains post que lancer des kikoololfrostballdanstaface sera "impossible".
est-ce que cette difficulté sera telle que certains joueurs abandonerons cette classe ?
sera t'elle si technique que la population de mage sera aussi faible (facon de parler) que dasn les livres ?

mis a part le site off qqn aurait il l'amabilité de me fournir des addresses ?

merci.
Je crois que, de mémoire, c'est plus qu'il ne faut pas franchir les limites de son perso en magie, sous peine qu'elle se retourne contre soi. Le tout est géré par une histoire de "tissage" ou on doit apparement associer les sorts ect....... donc un mage ne sera pas faible, simplement il ne faudra pas faire n'importe quoi (ce qui est realiste si on peut dire), de plus ceux qui veulent un peu depasser leur limite dans une situation desespéré pourront le faire.

Sinon, l'eternel lien vers la faq ^^
http://www.ageofconan-fr.com/beta/FAQ-7-Magie
Comme d'habitude aucune info là dessus si ce n'est que les mages seront "sur le fil" s'ils souhaitent tirer le plein potentiel de leur "art" et ne pas se soumettre entièrement à la corruption.

Il sera donc question de tisser les sorts de manière à frôler la rupture pour obtenir la combinaison la plus efficace, le choix (stratégique ?) revenant au joueur : est ce que je me cantonne à un tissage sans danger pour mon âme mais moins efficace ou est ce que je m'investi plus avant et fini par libérer une puissance telle qu'il est possible que je ne la contrôle pas ?

Aucune info sur le risque lié à la corruption non plus si ce n'est qu'elle finit par "ronger" le mage de telle sorte qu'il se retrouvera plonger dans une réalité parallèle dont il lui faudra s'extirper, grace à une ou des quêtes pour regagner sa santé mentale.

On sait que les mages pourront également utiliser les Formations, mais les infos sont inexistantes ou presque sur le sujet si ce n'est que les formations de mages offriront la possibilité de mettre en commun les tissages du groupe, sorte de cercle d'invocation capable d'invoquer la magie la plus puissante (invocation de démons majeurs par exemple).

Le tissage de sort n'a pas du tout été décrit mais on sait tout de même qu'il est implanté afin que les mages bénéficient de la même philosophie de gameplay que celle qui régit les autres classes (soigneurs ou les guerriers). Le tissage sera dynamique, le choix des sorts et leurs répercussions sur le personnage sont laissés au jugement du joueur, il ne s'agit plus seulement de "lock" une cible et d'enchaîner ses macros mais de choisir sciemment les effets et leurs contre-parties.

Les mages d'Howard sont corrompus, foncièrement mauvais, extrêmement puissants et sacrifient des vierges dénudées à tour de bras. Certains sont rois là ou d'autres vivent reclus mais ils sont tout sauf inoffensifs.

Les Développeurs et autres personnes travaillant sur le jeu n'en ont jamais parlé, par contre on retrouve une traduction sur le site JOL :

https://aoc.jeuxonline.info/articles/2656/LaMagie

Deux pages de citations sur conan.ch :

http://www.conan.ch/conanonline/inte...otes.htm#magic

Athelan y consacre quelques lignes sur son blog :

http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=24625

Et le dev tracker du forum communautaire devrait bien nous renvoyer encore pas mal d'infos qui n'existent pas sur le sujet.
lol
personnellement je sais bien qu'ils ne manqueront pas de puissance ils seront juste different a jouer
ce qui par contre risque d'etre chiant c'est que j'imagine tres tres mal les mages en solo vu le systeme de tissage de sort et le fait que le mage soit completement immobile lorsqu'il est en transe
ils seront puissant mais dependant de leur equipier a mon avis
Il était également question de quelque chose que j'ai trouvé super sympa : les invocations à plusieurs mages, permettant de faire venir des démons puissants qu'on ne peut pas invoquer solo.

Mais malheureusement, ça n'a pas été creusé dans les descriptions des classes, et j'ai peur que ça ait disparu dans la bataille du développement .
Citation :
Publié par unregistred
lol
personnellement je sais bien qu'ils ne manqueront pas de puissance ils seront juste different a jouer
ce qui par contre risque d'etre chiant c'est que j'imagine tres tres mal les mages en solo vu le systeme de tissage de sort et le fait que le mage soit completement immobile lorsqu'il est en transe
ils seront puissant mais dependant de leur equipier a mon avis
Il n'est pas certain que tous les sorts nécessitent d'etre tissés, d'autre part, il me semble que dans AoC la majorité des mages sont aussi des persos qui peuvent engager le combat au cac ...

A voir ou a préciser... un jour ... en octobre .... vers la fin du mois ... si on a de la chance ...


Citation :
Il était également question de quelque chose que j'ai trouvé super sympa : les invocations à plusieurs mages, permettant de faire venir des démons puissants qu'on ne peut pas invoquer solo.

Mais malheureusement, ça n'a pas été creusé dans les descriptions des classes, et j'ai peur que ça ait disparu dans la bataille du développement
Oui c vrai que l'idee est particulièrement plaisante ... j'espere que tu as tort
Citation :
il me semble que dans AoC la majorité des mages sont aussi des persos qui peuvent engager le combat au cac ...
a part la liche je vois pas trop ce qu'irait faire les autres lanceurs de sort au cac lol
Je pense que le mage devrait s'en sortir en Solo.

La moitié des mages sont des combattants de corp à corp, et les autres peuvent invoquer des créatures. Ensuite il faudra bien gérer sont tissage de sort pour pas que ça prenne 20 minutes et que le mob ai le temps de te démolir.
Sur les 4 classes de mages, deux sont orientées cac : la liche et le héraut de Xotli.

Les deux autres peuvent avoir des pets, démons pour le démoniste et squelettes pour le nécromancien.
avoir des pets ne rend pas plus resistant si tu meurt en 3 coups d'un barbare
vu que tu peux pas courir en meme tps que tu tisses tu vas pas faire long feu ^^
( est ce qu'on sait au moins si la transe n'est pas arreté qd le mage se prend un coup au cac ? )

moi je m'inquiete pas sur la difficulté a jouer les mages j'aime bien l'idée que ca ne se resume pas a appuyer betement sur des boutons de sorts mais en solo ca risque d'etre assez ingerable vu cmt j'imagine les mages de aoc ( j'entend solo pvp bien sur )
Citation :
Publié par unregistred
a part la liche je vois pas trop ce qu'irait faire les autres lanceurs de sort au cac lol
J'ai pas parlé de tous les casteurs et j'ai pas dit non plus qu'ils serait capables d'exceller autant qu'un gardien ...

Mais d'apres les descriptions, la plupart des casteurs ne devrait pas non plus etre incapables de se sortir d'un combat au CaC.

Scion de Set / dague + poisons
Citation :
Quand ils sont confrontés à l'ennemi dans des lieux étroits, ils préfèrent utiliser leurs dagues de sacrifice et de cérémonie et ne sont certainement pas timorés lorsqu'ils découpent et poignardent leurs ennemis avec des manières cruelles et très intentionnelles.
Necro / invocations
Citation :
Avec la capacité d'appeler des fantassins sacrifiable appelés Esclaves Morts-vivants, de lever comme par magie des Acolytes Immortels habiles, le Nécromancien peut s'assurer que ses poupées malveillantes de chairs en décomposition sont prêtes à combattre contre tous les ennemis un peu trop proches.
Herault de Xotli / Incarnation
Citation :
Dans la bataille, le Héraut se transforme en un démon, préférant se mêler aux adversaires et sentir la chair de ses ennemis se déchirer plutôt que de compter sur ses sorts
Shaman ours / Armes et Combos
Citation :
Un des côtés furieux du Shaman Ours lui permet d'utiliser de nombreuses armes variées afin de s'engager dans la mêlée. Connu pour être un combattant plus que capable, le Shaman Ours peut apprendre à maîtriser de nombreux outils mortels, comme les armes contondantes à deux mains, les armes tranchantes à deux mains et même les arcs assez tard dans les niveaux. Grâce à la pratique, il accède à de nombreuses combos de mêlée qui lui permet d'exécuter de violentes manoeuvres mortelles avec ses armes.
Demonologiste / Invocation
Citation :
Les démons sont naturellement l'arme de prédilection dans son arsenal. Le Démonologiste ayant le pouvoir de contrôler et de commander aux démons invoqués depuis les temples des anciens, rêvent des mondes oubliés d'outre-monde. Avec sa Servitude Démoniaque, le Démonologiste peut commander à ces esclaves d'apporter et d'offrir à ses ennemis l'agonie et le désespoir.
Il n'a guère que le Druide des Tempetes et le prêtre de Mythra qui pourront éventuellement avoir un peu plus de mal que les autres casters en solo.

Bien que le Druide desTempetes dispose d'un sort que repousse les ennemis et les maintient a distance
Citation :
Ils peuvent utiliser la puissance du vent pour projeter en arrière leurs ennemis


Citation :
avoir des pets ne rend pas plus resistant si tu meurt en 3 coups d'un barbare
vu que tu peux pas courir en meme tps que tu tisses tu vas pas faire long feu ^^
Evifdement ça rend pasplus resistant,mais bien souvent ça permet de maintenir les ennemis qui viennent au Cac un peu plus loin (En PvE) et en PvP ça permet d'envoyer sesinvoc/demons surl attaquant pendant quon tente de se proteger/cacher/soigner/caster

D'autre partil n'est dit nul part que TOUS les sorts devront faire appel au tissage, ni le contraire d'ailleurs.
on verra bien mais moi je sens que la plupart des casters s'amuseront pas a partir pvp en solo ^^
meme si y a qq sorts qui peuvent se lancer sans tissage ce sera pas la majorité et ils seront surement de faible puissance donc bon ( apres on peut tjr se casser a cheval cela dit :P )
la question qui minteresse le plus cest l'interupt en fait, les casts seront ils interrompus totalement comme à daoc ou plus retardés version wow a chaque touche ?
de toute façon pour partir faire du PvP solo, a mon sens ya pas 36 solutions /

Soit t'es rogue/fufu,et tu la joues embuscade
Soit tu cherches des proies isolées
Soit t level 80 et t attaques des groupes bas levels

La premiere solution etant disponible a une ou 2 classes
La seconde, tout le monde peut s'y coller, magos ou pas
La derniere, mouai bof ... s attaquer a du gris c pas mon trip
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
de toute façon pour partir faire du PvP solo, a mon sens ya pas 36 solutions /

Soit t'es rogue/fufu,et tu la joues embuscade
Soit tu cherches des proies isolées
Soit t level 80 et t attaques des groupes bas levels

La premiere solution etant disponible a une ou 2 classes
La seconde, tout le monde peut s'y coller, magos ou pas
La derniere, mouai bof ... s attaquer a du gris c pas mon trip
A noter que tu peu te la jouer en embuscade sur des proies isolées de bas level.
Pour le pvp rien de mieux qu'un mage pour te taunt, para, poison et hop t'es mort. Quand on voit la puissance des magos dans les livres, c'est sur et certains qu'ils seront plus fort qu'un guerrier à niveau équivalent !

Pour kill un mage, rien de mieux qu'un archer/rogue;
Je ne sais pas vous mais cette histoire de tissage finit par me parasiter l'imagerie mentale de mon trip-mage : maintenant je visualise un mage armé de deux grandes aiguilles qui se tricote une longue chaussette de laine avant de lancer son sort... un point à l'endroit... un point à l'envers...

Pas très heroic-fantasy...
Citation :
Publié par Gobnar
Je ne sais pas vous mais cette histoire de tissage finit par me parasiter l'imagerie mentale de mon trip-mage : maintenant je visualise un mage armé de deux grandes aiguilles qui se tricote une longue chaussette de laine avant de lancer son sort... un point à l'endroit... un point à l'envers...

Pas très heroic-fantasy...
ça dépend si tu tricotes une chaussette en laine de maille, tu pourras toujours l'offrir a celui qui te protège pendant que tu joues des aiguilles

Pour ma part, je vois le tissage comme étant nécessaire pour les sorts puissants et les invocations hors normes, je vois mal qu'ils soit nécessaire de rester immobile 15 sec en transe avant de lancer le moindre cast.

Je peux me tromper...
Vivement qu'il sorte, pour que soient tous GaGa avec nos petit yeux tout mouillées en se prenant un retour de flamme dans la face en tant qu'apprenti mage ^^/

Mais bon connaissant par coeur Funcom, personne ne sera déçus de toute façon !
















Terrible pour la fin de l'année : AOC, Halo 3, GTA IV misère lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés