difficulté des mages ..

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Publié par Oomak
...
C'est le système de magie ultra-grobill utilisé dans The elder scrolls : Arena (le 1, avant Daggerfall et Morowind). Sauf que la seule pénalité c'était le fric craché à la guilde des mages pour "créer le sort", on pouvait à peu près tout faire en augmentant son prix : coût en mana, portée, puissance, aire d'effet, durée, combinaisons. J'avais créé un sort lumière 24h+purge poison/maladie/curse+shield 999999999 dégâts (pas possible d'aller au-delà ) pour 1 mana, un dd 999999999 dégâts feu-éléctricité-froid en zone et assorti d'un DoT de même valeur pour 1 mana, et un identique mais en version bolt (portée extrême mais pas instantané), et même avec c'était pas spécialement évident à terminer.
Bon enfin bref je radote, mais j'avais trouvé ce système très amusant et libre, si les dev d'AoC arrivent à pondre ce genre de gameplay mais en le rendant équilibré, ce sera du bonheur.
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Publié par Helghast
Sinon, même dans WoW, je suis sur d'avoir rencontré des "tisseurs de sorts" quelque part
Oui y'en a même pas mal, mais c'est juste un bête nom pour des mobs casters (spellweaver en anglais de mémoire). Je vais puller un spécialiste qui connait le bg de WoW comme sa poche, y'a ptet quelque chose de plus.
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Posté par Hunter_SEEker
J'espere en tout cas qu'il ne sera pas question d'ecrire des phrases pour tisser pasque là, vu les erreurs de frappes que je fais, je serais capable de me griller moi-meme
No souci! Je voyais plutôt ca avec des icones que tu places dans une barre de tissage, icones que tu acquières avec les lvls, ainsi un lvl 1 ne pourra pas faire de heal massif de zone, ca vient avec le temps ces trucs la...

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Posté par Hunter_SEEker
Je suis assez d'accord avec ta vision du tissage, bien que tant qu'on a pas plus d'infos... on peut être complètement a l'ouest...
Très juste... on peu même être déçu... enfin j'espère pas...

Les Enfers, bien mieux que de simples malus à mon avis, qui suivront votre sorts de dévastation avec lequel vous êtes également mort, devront être suffisamment difficile à en sortir, afin d'éviter les joueurs God Mod qui ne voient dans les MMO que puissance et kikitoudur... Ce jeu est à caractère "adulte", alors si vous voulez buter des gens en 1 click, juste pour hurler comme des hyènes derrière votre écran et vociférer votre stupidité à l'encontre du pauvre bougre que vous avez anéanti avec votre "oneshot", retourner sur WoW ou un jeu du genre et laisser nous notre bel AoC ou la vie sera difficile pour tout le monde, surtout pour les kevins...
Dans Ryzom y'avait un systeme equivalent de "tissage" des sorts a l'aide de briques magiques de base qui avaient un certains cout en mana et je ne sais plus quels autres ingredients, et que tu devais empiler pour creer un sort plus evolué.
J'ai joué qu'a la beta et tres peu donc je me souviens pas plus que ça mais il me semble que c t pas si mal.

A confirmer par quelqu'un qui connait bien Ryzom ...
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Dans Ryzom y'avait un systeme equivalent de "tissage" des sorts a l'aide de briques magiques de base qui avaient un certains cout en mana et je ne sais plus quels autres ingredients, et que tu devais empiler pour creer un sort plus evolué.
J'ai joué qu'a la beta et tres peu donc je me souviens pas plus que ça mais il me semble que c t pas si mal.

A confirmer par quelqu'un qui connait bien Ryzom ...
Dans Ryzom en fait, on crée ses sorts tout simplement (les stanzas) avec divers critères qu'on acquiert au fur et à mesure. Et après on les utilise comme des actions de combat classique. On peut créer un sort de dégâts puissant très long à incanter par exemple mais qui ne coûte pas de mana et après un sort de dégâts normal, instantanné mais avec un coût de mana. Visiblement sur AoC, la différence est que la construction des sorts a l'air de se faire pendant le combat.
Ce qui était sympa avec ryzom c'était aussi le systeme de double missile.
On pouvait mélanger deux sorts differents (pratiques pour les mobs qui résistaient) en plus ca combinait les effets graphiques des deux sorts (electricité + onde choc ).

Comme dit Diandra, la création de sort ne se faisait pas au milieu des combats, il fallait prendre le temps de tout tester pour équilibrer le cout en seve, en vie, le temps de cast, la portée, les dégats ou les effets, le rayon pour les sorts de zone etc...
A la fin certains avaient les 9 doubles-barres de raccourcis remplies avec des sorts / techniques adaptés a chaque situations.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Tout a fait c'est une difference essentielle dans AoC il faudra "tisser" en comabt dóu l interet d avoir du monde avec soi pour proteger le tissage
Espérons que ce soit ca, ca changera du traditionnel : root + nuke, root + nuke, nuke, stun + ice nova + fusion = loot.
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Posté par Lanari
...ca changera du traditionnel : root + nuke, root + nuke, nuke, stun + ice nova + fusion = loot.
Ha... ca sent le wizard 70 de EQ2 ca...
J'espère bien que les mages seront difficiles à joués.
J'aime pas trop quand c'est simple, sa fais 5ans que je play mage et j'ai bien envie que cette classes soit beaucoup plus dure à jouer que sur DAoC par exemple.
je ne pense pas que se soit juste un problème de difficulté,

perso les magos dans les mmorpg me paraissent tout le temps fades.
j'estime qu'une classe capable de manipuler les forces créatrices a une puissance énorme entre les mains il doit etre capable de raser une arméee entière comme d'exploser en joyeuses gerbes d'étincelles s'il se plante sur une ptite syllabe du sort.

c'est en fait une forme de gradiant risque/puissance, et celui-ci doit etre très élevé pour un mago.

sur une des vidéos qui trainait (je sais plus laquelle) on voyait un mago qui nonchalamment envoie un bloc de pierre de plusieurs tonnes sur 2 autres personnes et qui creve stupidement de 3 fleches dans le bide, ça représente exactement l'état d'esprit que j'aimerais beaucoup voir a propos de cette classe dans un mmorpg
Citation :
Publié par gadom

sur une des vidéos qui trainait (je sais plus laquelle) on voyait un mago qui nonchalamment envoie un bloc de pierre de plusieurs tonnes sur 2 autres personnes et qui creve stupidement de 3 fleches dans le bide, ça représente exactement l'état d'esprit que j'aimerais beaucoup voir a propos de cette classe dans un mmorpg
il me semble que c'est dans le trailer (on peut lme trouver sur youtube, dsl la flemme du link).

je suis assez d'accord avec cette vision, d'ailleur peut etre que ce passage dans la video n'a pas etait mis la par hasard ??
j'apprecierais que le mage soit vraiment "dur" a maitriser et necessitant une reele implication du joueur dans l'evolution du mage. en contrepartie il beneficierait d'une puissance devastatrice.
je verrais bien 1 mage pour 100 guerriers (ce n'est qu'une approximation).
pareil plus les mages seront dur a maitriser, moins y en aura et plus leur puissance sera proportionelle a la difficulté et aux risques plus je serais content ^^

sachant qu'ils ont fait un systeme qui demande plus de skill que d'habitude pour les archers et guerriers je compte bien sur le fait que les mages ne soit pas easy a jouer apres quelque tps et qq tec diffusés sur le net ...
Je ne sait plus ou j'ai lu ca mais ils disait qu'il fallait les proteger pendant leur tissage(combinaison de 20 sorts max),sinon qu'il avait des sorts classic que l'ont pouvait lancer sans tisser dit de base et qu'il etait consideré comme des armes de sieges vu la puissance des tissages possible(on peut depasser sont potentiel mana et puissance de son persos au risque d'etre maudit)il y avait une histoire de surpoid et je ne sait plus quoi
Mais le plus embetant serai le mage qui s'entraine dans une base de guilde et se crame litteralement en envoyant s'est amis au trepas et reduisant la base en charbon de bois
Je crois que cette classe va beaucoup me plaire vu que j'adore jouer en groupe.

J'ai lu, je ne sais plus où, que plusieurs mages pourraient invoquer une grosse bestiole, si en plus il peuvent avoir la puissance d'une arme de siège et qu'ils soient architecte...
Citation :
Publié par H4rKoR
Mais le plus embetant serai le mage qui s'entraine dans une base de guilde et se crame litteralement en envoyant s'est amis au trepas et reduisant la base en charbon de bois
héhé, les échecs critiques m'ont toujours fait kiffer dans les jeux de role
pouvoir peut etre enfin imaginer ce genre de choses dans un mmorpg ne peut que m'emballer ^^
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