C'est le système de magie ultra-grobill utilisé dans The elder scrolls : Arena (le 1, avant Daggerfall et Morowind). Sauf que la seule pénalité c'était le fric craché à la guilde des mages pour "créer le sort", on pouvait à peu près tout faire en augmentant son prix : coût en mana, portée, puissance, aire d'effet, durée, combinaisons. J'avais créé un sort lumière 24h+purge poison/maladie/curse+shield 999999999 dégâts (pas possible d'aller au-delà  ) pour 1 mana, un dd 999999999 dégâts feu-éléctricité-froid en zone et assorti d'un DoT de même valeur pour 1 mana, et un identique mais en version bolt (portée extrême mais pas instantané), et même avec c'était pas spécialement évident à terminer. 
Bon enfin bref je radote, mais j'avais trouvé ce système très amusant et libre, si les dev d'AoC arrivent à pondre ce genre de gameplay mais en le rendant équilibré, ce sera du bonheur.
Publié par Helghast
Sinon, même dans WoW, je suis sur d'avoir rencontré des "tisseurs de sorts" quelque part 
Oui y'en a même pas mal, mais c'est juste un bête nom pour des mobs casters (spellweaver en anglais de mémoire). Je vais puller un spécialiste qui connait le bg de WoW comme sa poche, y'a ptet quelque chose de plus.
|