Pb de connexion ce 21 mai

Fil fermé
Partager Rechercher
Question technique pour le neophyte ingenieur de developpement que je suis.

Dans ma boite, bon une structure un peu costaud qui investit rééllement dans l'informatique faut dire, nos serveurs critiques sont redondés. Oui je sais ca coute cher.

Id est, on a constamment en double un serveur de back up qui est une copie conforme en temps réel du serveur de prod. En cas de crash du serveur maitre, le second serveur prend le temps mirobolant de moins d'une minute pour prendre la main. Bon, on a choisi Double Take pour ca, ca gere le mirroring, la replication, monitoring et failover et biensur la restauration.

2500 euros en serveur edition.

Ca doit pouvoir se trouver pour des serveurs apache et tout ce qui s'en suit...

On va pas parler de serveur en cluster qui permettrait du NLB(Network Load Balancing) bien sympathique pour les serveurs surchargés

Enfin, je me doute que tout cela est d'ores et deja en place chez vous
Mouais non...
Citation :
Publié par Sataaa
moi je prie pour pas de rollback
[ Vous savez me lire ?

STOP FLOOD.

ca va comme ca ? Il n'y a aucune info, là maintenant, qui laisse présager un rollback. Donc une dernière fois, stop au flood "je veux pas de rollback plizzzzz" ou "je veux des bonbons ou jcasse tout". Sinon ce sera un ban 6h. ]
Bonsoir,

Mais arretez avec vos "ouaiin rollback", "ouaiin bonbon", "ouaiin abonnement". Laissez les resoudres ca au plus vite, et tout le monde sera content.

Citation :
Publié par BillFR
Le serveur de connexion subit un problème important, nous n'avons pas encore pu déterminer l'origine du problème (logiciel, matériel, attaque...), mais nous y travaillons pour rétablir le serveur de connexion au plus vite...

Serveur de connexion # Serveur de base de donnée
dont stop ouain ouain.

Allez pour le plaisir des yeux :

Citation :
Publié par BillFR
Le serveur de connexion (...)

Sadidesquement votre,
juste pour mettre -1 au précédent baalia.
2500 euros c'est ridicule comme somme déjà pour un particulier alors pour une boîte encore plus.
arrête tes "Je suis un ingénieur machin bidule je m'y connais. Chez moi c'est mieux" et "les autres c'est que des crétins, c'est trop cher pour eux".
basta
Ouais enfin il me restait 3 heures d'abonnement encore, et maintenant j'en ai plus , enfin je sais que c'est pas de leur fautes, c'étais juste pour dire.

Voila sur ceux jarrête mon ouin ouin (mais c'est chiant quand même ^^) vivement que les codeurs de Dofus trouve la faille et essaye de la réparé ^^.

On est avec vous
Sans faire dans le "oin oin" il serait quand meme temp de s'occuper de tout ca...depuis 2 ans que je suis abo bientot,et depuis 2 ans ,toujours les memes problemes.
Clair arretez avec vos posts oins oins style "jveu un bonbon"
Mais arettez de leurs licher les bottes aussi.
J'estime que lorsque l'on paye un abonnement ont ne doit pas rencontrer ce genres de problemes.Dofus a quand meme pas mal d'années derriere lui et je trouve fort regretable que tout ceci ne soit pas pris plus au serieu avec tout l'engouement qu'il y a derriere tout ca.
Les serveurs de secours ca existe,ils ont de l'argents.Comment font t'ils ailleurs?Et bien c'est reparé assé rapidement,certe les pris des abos sont peut etre different mais faut pas nous prendre pour des jambons non plus. voila !
Je ne suis pas ingé dév' mais j'estime, malgré ça, avoir le droit d'exprimer mon mécontentement .... Appelez ça du ouiouinage si ça vous chante, ce n'est pas parce que c'est habituel et que l'on a été mis au courant du problème que l'on doit faire comme si "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"...

Point.
C'est amusant, les jeux changent, les communautés aussi, et pourtant ce genre de thread j'ai pu en voir sur quelques autres jeux lors de problèmes techniques quasiment à l'identique.

Sinon, oui, problème de serveur de connexion. Je ne suis pas d'Ankama, mais le serveur de connexion est ce qui permet de vous identifier et de vous "injecter" sur le bon serveur. Enfin ... vous connecter quoi.

Par conséquent je ne vois pas pourquoi il y aurait de rollback ou quoi que ce soit, tout est normal coté serveur (apparemment) juste qu'on ne peut plus s'identifier pour y accéder.
Citation :
Publié par sassanlarnak
juste pour mettre -1 au précédent baalia.
2500 euros c'est ridicule comme somme déjà pour un particulier alors pour une boîte encore plus.
arrête tes "Je suis un ingénieur machin bidule je m'y connais. Chez moi c'est mieux" et "les autres c'est que des crétins, c'est trop cher pour eux".
basta
mais lol moi je fais un gros +1 a baalia, ce qu'il dit n'est que la réalité dans les socitété d'hergement et de gestion de serveur.

Quand on a une appli en ligne (jeux, banque ect...) c'est la moindre des choses d'investir et je pense que 2500 euro pour ankama c'est pas la mort.

Avant de critiquer lit bien le contenu de son message
Pour ceux qui appelle ça du "ouin ouin" je leur dit que quand on peut ce prendre qu'une semaine d'abo par semaine ça fait mal un jour en moins
Le tout c'est que Samedi soir ça marche car en semaine ça va mais quand c'est le mercredi et le samedi soir...
Merci pour cette confirmation de crash serveur de connexion.

Bon courage pour ceux qui bossent pour réparer le problème.

Par contre apparemment, le serveur de connexion est commun au serveur du forum, car les deux tombent toujours en carafe en même temps...
Ou alors, vous coupez volontairement le forum officiel pour éviter le flood chez vous (merci pour Jol, qui se ramasse le flood ^^)...
Toujours est il que je préférerais voir ces infos officielles sur le forum officiel (et donc que le forum officiel soit accessible en cas de crash serveur).
Citation :
Publié par Rouxin
Pas de bonbons pour ceux qui réclament

Sinon, une soirée sans Dofus, c'est pas la mort, surtout en période pré-BAC et cie, merci de nous tenir au courant, ça fait plaisir
ta payé pour ton abo , donc tu paie pour jouer , et le temp ou tu peux pas jouer c'est du temp perdu , donc en gros ta payé pour un truc que tu n'a pas entierement . Connaissant l'equipe ankama , un dedomagement sera surement prévu , enfin je l'espere .

Les probleme technique sont imprévisible , mais chaque fois qu'il y a eu un probleme ils ont toujours su se faire pardonner .
1 heure passe encore, 2 heures sa devient saoulant, 3h (dans 15 mn environ) là sa devient du pur délire.

Comme dit plus haut, c'est quand même étonnant qu'il n'y est pas de serveur de secours.

Notre patience.......A oui on en a de la patience ! Car entre tous les lags/bugs/Déco intempestif/problèmes de connection il faut en avoir !

Des bonbons, non, des jours d'abo oui ! C'est quand même se fiche de la gueule du monde ! En plus avec le système d'abonnement qui décompte les heures alors qu'on joue pas, les heures de jeu disparaissent à grand pas.

PS : Quand c'est plus le problème de connexon, c'est la maintenance.
Hgmph ? *se réveille de son long sommeil a surfer sur jol"
* ah, on dit qu'il y'a un serveur de secours ? Ouais attends, j'essaye... Le serveur est actuellement en Maintenance. Rhoo pfff *se rendort*

non je suis pas un sadida.
Citation :
Publié par titttouuu
En plus avec le système d'abonnement qui décompte les heures alors qu'on joue pas, les heures de jeu disparaissent à grand pas.
J'aimerais réagir sur ce propos :
Imaginons qu'un jour, Ankama décide de mettre l'abonement à l'heure de jeu.

Comment trouver un juste milieu pour un prix au joueurs occasionnel (1h par jour), et les adeptes (jusqu'à 12 - 13h)

Si le prix est assez élevé, ce sera un desertage du jeu pour les petites bourses qui aiment jouer beaucoup, et Ankama déposera le bilan.

Si le prix est trop bas, les comptes se multiplieront, mais aussi la masse de données à enregistrer, le matériel, etc. Et des comptes qui ne rapportent rien.
Ankama déposera aussi le bilan, peut être moins vite.

Alors non, cela doit rester ainsi.
bonjour a tous voila moi aussi sa fait 1H45 que j'attend patiament et j'ai retrouver sa dans mes favoris donc je vous le met la pour vosu faire patenter

sur le lien vous pourez trouver tout les dessin annimé de dragon ball z ,one peice,...

pas de dofus

http://streamz94.oldiblog.com/?page=...cle&id=1177854

pscun raport avec dofus mais si sa peu occuper certain pour eviter les ouin ouin
je le met la
ps2:si sa vous derange suprimer mon poste masi pas de sanction par pitier
je fait pas de la pub c'est disson un moyen de pas trop s'embéter
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés