Conte des temps modernes

Répondre
Partager Rechercher
Yo tout le monde, aujourd'hui comme chaque matin en sortant du tro-mé du ghetto j'ai pris et lu comme beaucoup de monde les journaux gratuits.

Là, dans le "20 minutes" de Lyon j'ai lu un article en cours de fiscalité qui a fortement retenu mon attention.

Je vous explique la situation, paf flashback attention :
Vous avez sûrement vu comme pas mal de monde sur le bar et à la télé dans confessions intime ou je sais plus, enfin une émission de voyeurs, un reportage sur Bryan le Cap.
Ce jeune garçon de quelques années qui voulait devenir une star, qui avait son coach particulier etc, et qui était tout de même assez sujet aux railleries des spectateurs.

Pour vous rafraîchir la mémoire, voilà le reportage en question

Bon et voilà l'article de journal que j'ai lu ce matin :

Citation :
"Jugé pour avoir violé un jeune qu'il "coachait"

A 14 ans, Bryan rêvait de devenir une star.
Fasciné par les émissions de télé-réalité, ce jeune garçon est tombé entre les mains d'un "manager" peu scrupuleux à Rilleux-la-Pape-.
Gilbert Boeuf, âgé de 47 ans, doit comparaître à partir de ce matin devant la cour d'assises du Rhône pour 'viol en réunion sur mineur'.

Avec deux amis, Boris Fourcade et Florence Grenier, également jugés jusqu'à vendredi, Gilbert Boeuf est accusé d'avoir abusé de Bryan entre 2002 et 2004.
Ce 'coach' qui prétendait avoir aidé d'autres jeunes à démarrer leur carrière de chanteur semblait s'être transformé en véritable gourou.

Avec l'aval de sa mère, Bryan avait même accepté d'habiter régulièrement chez Boeuf et ses complices.
20 Minutes Rhône, article par C.Bianchi

Verdict
La cour d'assises du rhône devrait rendre son verdict vendredi.
gilbert boeuf et boris fourcade risquent jusqu'à 20 ans de prison. Florence grenier, uniquement accusée d'atteinte sexuelle, risque jusqu'à 10 ans de prison.

Bref, en effet rien ne certifie qu'il s'agit bien du même Bryan de l'émission, mais bon, faut pas se voiler la face, tout porte à croire d'après son ancien reportage et cet article qu'il s'agit bien de lui.
(Mais je demande quand même confirmation du Chat inspecteur Sorgoth s'il te plaît).

C'est quand même fou non ? Déjà un mec qui s'appelle Gilbert Boeuf ne peut qu'être louche, mais ça Bryan ne pouvait pas le savoir.
La situation est franchement délicate alors merci d'éviter les commentaires déplacés. Je fais ce sujet sur le bar car le reportage était passé ici et pas sur la taverne, mais ca reste un poil sérieux.

Est ce que vous aussi vous pensez qu'il s'agit du même Bryan ?
Est ce que vous aussi vous pensez que la musique c'est pas fait pour les jeunes insousciants ?
Est ce que vous aussi vous avez un coach louche ?
Croyez vous que les reporters à l'époque qui ont filmés Bryan et ayants lu aujourd'hui cet article se sentent mal ? Auraient-ils peu voir venir le drame ?

C'est chaud quand même, c'est la première fois que j'observe le rapprochement d'un truc un peu à la con qui est passé à la télé et sur le web, et qui un bon moment plus tard se termine aussi mal.

Z'en pensez quoi ?
Je suis très choqué.
Je pense que le fait de vouloir s'exposer et percer à tous prix entraîne forcement ce genre de risques, qu'il faut se méfier de Manager non officiel surtout à cette age. Et je pense que c'est le même Bryan.

Les équipes de télévision quand à elle je ne sait pas ce qu'elles pensent, mais rien que le fait qu'il vive chez son manager aurais du leur mettre la puce à l'oreille comme quoi le type était un peu louche non? Je ne sait pas si c'est une pratique courante.
J'en pense que c'était pas asser pour lui de n'avoir qu'une mère

Ca me semble être un problème récurant, l'absence de père amène le plus souvent à l'absence d'une certaine éducation
Alors oui ce n'est pas une raison direct de ces horribles évènements mais un homme qui croit en les rêves d'un enfant sans père, pour moi ca le devient, et si cet homme est un connard on en arrive la

...

Je me sens mal
Mdr dans le reportage, quand les deux mecs dans la rue lui demandent de chanter. Genre le mec qui en rajoute une couche, "putain ouais t'as une carrière, la gâche pas".
Et sinon, bah à mon avis, ouais c'est le même. Et si c'est vrai bah c'est quand même chaud. Et non j'ai pas de coach perso, je dois pas être autant célèbre que Brian pour en avoir un t'as vu.
Aenur, qui est un brave petit gars, a demandé qu'on évite les commentaires douteux sur ce sujet et il a bien raison.

Merci d'éviter les "OLOL quelle chiennasse", "dans ton fion Bryan", etc. : n'oubliez pas qu'on parle ici de viol sur mineur, ce qui est loin d'être anodin.

Citation :
Publié par Miaou
Bien fait il avait qu'à raser son putain de duvet.
[Glandulf : non plus]

Ah, bon ba pour broder alors, je pense que nan c'est pas choquant des poulains qui dorment chez leur coach. Et en somme ceci explique peut-être cela après coup. le reportage date de quand ?
Oui mais jean phillipe c'était son nom de manager, surement un faux nom pour le reportage.
Et puis si tu regarde bien la tête du coach, tu vas pas m'dire qu'il a une tête à s'appeller jean phillipe, non il a une tête à s'appeller monsieur Boeuf.

On peut même penser qu'il a changé de coach entre temps tout simplement, mais le bryan de l'article est bien le bryan du reportage à mon avis.

Y'en a pas 50 des bryan qui s'prennent pour une star et qui ont un coach perso à rilleux la pape mec. C'est forcément lui.

En effet pathates le fait qu'il n'avait pas de père à forcément du jouer, il fait vraiment très naïf et inconscient comme on peut le voir dans le reportage, le coach à profité de ça et voilà le drame quoi.
Vu comme Bryan c'est un prénom de merde donné par des parents débiles, ça m'étonnerait que le Bryan de la vidéo soit le seul à avoir ce genre hobbie.

C'est un peu comme Kévin.
C'est doublement ignoble, le coté viol évidemment est atroce, mais le viol psychologique l'est tout autant voir +, c'est celui la qui mettra le plus de temps a guérir, s'il guérit un jour.

Après je pense que ce post amène pas tellement débat, c'est plus a titre "informatif"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés