[WWI] Starcraft 2 officiellement annoncé

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense qu'un jeu made in blizzard studio reste un jeu blibli et donc sera vraisemblablement optimisé pour tourner sur le plus grand nombre de machines...

Je me fais pas de souci de ce côté là...
Citation :
Publié par Kastïelle
Je viens de lire un article sur la partie solo et ça a l'air mais ENORMISIME!

Après pour le reste bah j'ai déjà dis que j'aimée pas SC en Multi donc vala équilibrage tousa m'enfout.
Grande Kastïelle que nous aimons et vénérons en théorie , pourrais-tu nous faire l'immense honneur et bonheur de nous joindre ici sur J0L un lien vers l'article dont tu parles, si celui-ci ne repose pas sur du papier ?
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Grande Kastïelle que nous aimons et vénérons en théorie , pourrais-tu nous faire l'immense honneur et bonheur de nous joindre ici sur J0L un lien vers l'article dont tu parles, si celui-ci ne repose pas sur du papier ?
Regarde ici, ici et ici !

Tu trouvera les articles détaillés sur IGN ou Gamespot sinon

Raynor a une sale gueule je trouve. Il a beaucoup changé depuis SC1...
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Les battlecruiser valent enfin quelque chose contre les groupes d'ennemis. Dans Starctaft 1 j'avais un peu de mal à leur trouver une utilité au vue de leur vitesse de tir, surtout une foi comparais au vaisseaux protoss.
Peut être en utilisant la technique bien connue de nos amis les bourrins : YAMATO GUN DANS TA FACE !
°__°
Sérieusement, si tu savais les micros BC > Carrier, de loin ...
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Peut être en utilisant la technique bien connue de nos amis les bourrins : YAMATO GUN DANS TA FACE !
°__°
Sérieusement, si tu savais les micros BC > Carrier, de loin ...
Ouais, un groupe de 12 battle cruiser et une bonne utilisation de yamato gun il n'y a pas grand chose qui résiste ! En général j'accompagnais l'escouade d'un ou deux transports avec des réparateurs dans les soutes ! ^^ Mais une parade possible était l'utilisation des "scourges" (si je me souviens bien du nom), ce sont ces petites bêtes volantes des Zergs qui s'explosent sur les vaisseaux ennemis !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Zeratul : I bring hiding of doom. The Xel'Naga return. The artifacts have a key.

Jim Raynor : A key ? A key to what ?

Zeratul
: A key to the end ...... of all things.

La partie solo semble très scénarisée et riche en background
Le coté "pont central" du vaisseau amiral avec ses différents lieux et personnages avec qui bavarder entre chaque mission me fait penser à Wing Commander
J'ai l'agréable impression que le solo va être bien top.
Moi je suis assez content qu'au final avec la vue du dessus ça ressemble à de la 3D iso comme Starcraft 1.

J'ai l'impression qu'ils ont encore plus poussé le faite que chaque unité possède son anti-unité, c'est ce qui à mon sens à contribué au succès et à la longévité (compétition, etc...) du premier épisode.

Quand je parlé de la faiblesse des battlecruisers c'était surtout qu'il suffisait d'une poignée de marine et d'un medic pour en détruire 1, là avec l'attaque de zone ce sera une autre paire de manche.
Après visionnage, je confirme, çà s'annonce énorme

J'espère juste que les missions resteront bien scénarisées, et pas trop simple non plus (oui oui, je sais, je fais mon chieur sur une vidéo de 15min qui représente à tout les coups une mission de débutant qui n'est même pas sûre de rester IG ).

Sinon, j'ai bien aimé le "Uh-oh" et le "cheat" x2
Citation :
Publié par Cilar
pas trop de differences avec le 1 je trouve
Bah en ayant rejoué au 1, si quand même. C'est sûr qu'on reste avec les mêmes (ou presque) unités, les mêmes environnements et toussa, mais les graphismes sont néanmoins un peu différents.
Mêmes unités... C'est vite dit quand même La part de nouvelles unitées est tout de même plus importante que la part d'ancienne, sans compter les nombreux changements et/ou améliorations. Chez les Terrans, on a le SCV, Marine, Siege Tank, Fantôme (Headshoooot ) et Cuirasser, pour autant voir le double +/- de nouvelles, sans compter ce qui n'a pas été révélé comme le Médic qu'on attend toujours. Chez les Protoss, ils ont gardé les Drônes, Zealots, l'Observateur... Et le reste j'ai oublié.

Ce qui n'a pas trop changé, çà reste les bâtiments qui restent presque les mêmes à la base, mais qui ont tous subis des améliorations ou presque (un silo/réacteur nucléaire double la production d'un batiment ; le centre de commandement peut se up en Planet Fortress...).

Bref, le tout est TRES alléchant... Reste à voir ce que çà va donner après équilibrage, car il faut prendre en compte les deux autres races. Et le temps qu'ils arrivent à quelque chose de bien, certaines unitées seront sûrement passées à la trappe (et pour le Thor, ils ont intérêt à réduire sa vitesse de conception : Uber-powered ce truc Sinon le Cuirasser et sa nouvelle attaque est pas mal du tout).
Citation :
(et pour le Thor, ils ont intérêt à réduire sa vitesse de conception : Uber-powered ce truc Sinon le Cuirasser et sa nouvelle attaque est pas mal du tout).
Je crois que c'était fait exprès pour la vidéo =]
Citation :
Publié par Ohrido/Cener

J'ai l'impression qu'ils ont encore plus poussé le faite que chaque unité possède son anti-unité, c'est ce qui à mon sens à contribué au succès et à la longévité (compétition, etc...) du premier épisode.
Je suis vraiment pas daccord avec toi pour SC1, et j'espère qu'il ne vont pas faire ça pour le 2, malheuresement pour ce qu'on en a vu, y'a effectivement des unités/anti-unités.
Mais bon, c'est pour le show qu'il nous montre ça, ils vont le changer je suppose.
Citation :
Ce qui n'a pas trop changé, çà reste les bâtiments qui restent presque les mêmes à la base, mais qui ont tous subis des améliorations ou presque (un silo/réacteur nucléaire double la production d'un batiment ; le centre de commandement peut se up en Planet Fortress...).
J'aurais été déçu qu'ils ne laissent pas les unités de base de toute façon. Les marines c'est carrément l'emblème de starcraft à mes yeux (pas convaincu par le bouclier d'ailleurs, j'trouve ça étrange en plus d'être très moche). Le ghost était très classe dans SC1, il revient en ayant l'air de servir à autre chose que de bloquer les unités mécaniques... Le zealot est là aussi, par contre on les entend pas faire leurs grognements caractéristiques lorsqu'ils attaquent, j'espère qu'ils le feront quand même...

A l'inverse, les trucs qui ne servaient à rien ont dégagé, avec comme prétexte qu'ils n'étaient pas efficaces, du point de vue du background. Je pense au chasseur ombre par exemple, j'trouve ça bien foutu et comme qui dirait, enthousiasmant
En tout cas, je sais pas pour vous, mais j'ai peur pour les voix françaises Bien que je ne sache pas trop ce que je veux... Déjà, le fait qu'ils avaient changé la voix de Jim de Starcraft à Broodwar m'avait fait bizarre (je l'aimais bien la voix de Jim de Starcraft... ), mais comme je doute qu'ils retrouvent les anciens doubleurs pour Starcraft II... Bah, on verra bien. çà me dérange juste d'un point de vue cohérence. Après, si on a de très bons doubleurs pour Starcraft II, je ne demande pas mieux

Ils ont intérêt à trouver une voix roxxante pour Kerrigan (j'avoue que j'adorais sa voix dans Starcraft ... Suis-je anormal ? ).
Citation :
Publié par Khan-Seb
J'aurais été déçu qu'ils ne laissent pas les unités de base de toute façon. Les marines c'est carrément l'emblème de starcraft à mes yeux (pas convaincu par le bouclier d'ailleurs, j'trouve ça étrange en plus d'être très moche). Le ghost était très classe dans SC1, il revient en ayant l'air de servir à autre chose que de bloquer les unités mécaniques... Le zealot est là aussi, par contre on les entend pas faire leurs grognements caractéristiques lorsqu'ils attaquent, j'espère qu'ils le feront quand même...

A l'inverse, les trucs qui ne servaient à rien ont dégagé, avec comme prétexte qu'ils n'étaient pas efficaces, du point de vue du background. Je pense au chasseur ombre par exemple, j'trouve ça bien foutu et comme qui dirait, enthousiasmant
dans les démos on entend beaucoup de son repompé de sc1, les sons c'est typiquement des choses qui sont travaillés à part et qui peuvent être introduit bien plus tard non ? donc bon et comme le jeu n'est toujours pas en beta fermée on a pas de crainte à avoir de ce coté je pense :P blizzard a toujours été bon pour le bruitage :P
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés