Mais en fait... on en est où ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
C'est limite déprimant la plupart des interventions sur le pvp
Pour ma part, j'ai très vite compris que le pvp était autant source de frustration que de plaisir de jeu. Entre les déséquilibres au niveau des classes, level, équipement, nombre de combattants, techniques... chercher un combat équilibré se révèle être de l'utopie.
Malgré cela, je continue à jouer car je préfère me souvenir de tout les combats où je me suis amusé plutôt que ceux où je me fais exploser.
Le pvp n'est pas franchement un point fort de Dofus de toute façon, surtout quand il se résume à des 1vs1 qui ne seront de toute façon jamais tout à fait équilibrés, et généralement franchement déséquilibrés.
Bref, que le PvP soit souvent pourri sur Silvosse c'est un fait, mais amha ce n'est pas (ou pas seulement) dû au serveur, mais (aussi) au jeu en lui-même.
Enfin le multi ça reste marrant, on fait de temps en temps des défenses perco amusantes, et la prise / défense quand y a du monde, c'est amusant (coucou -yang-, coucou Mini, c'est bête que tu sois ange Mini quand même).

Une grande nouveauté par contre, les Dopeuls à Brakmar, les démons seraient-ils en plein réveil ?

---

A part ça, j'ai de plus en plus l'impression que la population du serveur, déjà pas énorme y a quelques mois, continue à baisser. Je suis trop pessimiste et je me fais des idées ? :x
Ganondorf, il n'y a pas que les combats où l'ont s'est fait exploser (même si certains peuvent être intéressants ...) qu'il faut oublier ... Les 3/4 de mes aggressions gagnées m'ont ennuyé à mourir ...

Je pense pas que ça soit dû au serveur. Déjà plus au jeu, qui n'aide pas au pvp...
M'enfin la raison principale reste tout de même la mentalité des joueurs.

Je sais qu'un combat contre mon ptit Trof j'vais m'amuser, parce qu'il joue bien, a une bonne mentalité et surtout il garde à l'esprit que Dofus est un JEU. Et qu'on est pas là pour avoir le plus gros-compte-qui-déchire-tout mais pour s'amuser. Le problème est que ce genre de personnes (même si elles existent) sont extrêmement rares ...

Surtout sur un serveur (pour rebondir sur Darwyn *BONG*) très axé grokikitoudurisme et ixpéhadonf qui ne laisse aucune chance aux joueurs débutants, qui cherchent à s'amuser simplement ou qui jouent de temps en temps seulement. Voilà pourquoi la population de ce serveur est en baisse constante, comme dans chaque serveur il y a des départs, mais il n'y a quasiment plus d'arrivées ...

Ben oui, demandez vous, pourquoi irions nous sur ce serveur ? Il y a des serveurs plus anciens (donc plus "faciles"), plus récents, des serveurs avec plus d'events, avec plus de communauté ... etc.

On s'en va mais personne ne vient. La seule chose qui retient la plupart des irreductibles qui restent (ayant abandonné l'idée d'être le plus fort en métier/xp/originalité/pvp, suffit de regarder les classes les plus utilisées, tout le monde est stéréotypé ou presque ...) est la présence d'amis sur ce même serveur.
Si je suis bontarien c'est pour que tu puisses me taper Darwyn et que -ying- me fournisse en pain Mais aussi parce que le rouge ne va pas avec mon teint.

Moi je pense que la différence de niveau n'est pas forcément un problème surtout quand je voie les gens de ma guilde qui gagnent contre des personnes de 10 niveaux supérieur à eux.

Il suffit juste de savoir jouer et c'est parfait.
Mini, entre 10 niveaux et 50, il y a un gouffre ^^

C'est sûr qu'un lvl 120 a ses chances contre un lvl 130.
Mais un lvl 70 n'a aucune chance (à part implorer la toute puissance de la freebox) contre ce même lvl 130. Même le plus fin tacticien a ses limites.

C'est pour cela que Trof, au niveau 46 et avec sa tenue kwak, battait de nombreux (surtout feca) lvl 7x/8x. Mais il y avait toujours des limites (même contre des boulets qui jouent bourrinement).
Non je vous garanti que 50 niveaux d'écart c'est pas la mort.. ni 20 mini.

A mon lev 50 j'ai bien battue plein de lev 1XX (j'ai les sreens^^).

J'ai bien battue mini y a une semaine,il avait 20 lev de plus que moi. Donc l'excuse du lev moyen je trouve.

(je me suis aussi fait détruire par un eca lev 40 y a pas si longtemps )
topic très utile pour les nouveaux arrivants, si si il y en a quelques uns ! Perso ce qui m'a frappé sur Silvosse, c'est le nombre de lvl>100, il me semblait en voir plus que sur Summens ^^ Moi qui pensais arriver sur un secteur jeune et vierge, j'étais un peu à la rammasse Et aussi la difficulté d'engager la conversation en combat avec ses alliés, aussi, je trouve. Et l'omniprésence du sexe et du cannabis oO (je sais pas, c'est p'têtre en ce moment ou une histoire de karma, mais je croise un max de joueurs/guildes avec des noms obscènes ou se rapportant au cannabis)
C'est vrai qu'il y a beaucoup de level >100. Et qu'en comparaison, on doit avoir un certain déficit dans les niveaux 30-70, bref les abo bas level :/ Comme le dit Elftora, et je le pense aussi, c'est le gros souci du serveur : un manque de renouvellement, des gens partent, peu arrivent.

Sinon la discute, parfois j'essaie même plus de discuter en pvp territoire / pvp perco (le pvp agro astrub, j'en fais pas ), tu dis bonjour, pas de réponse. Et quand on te parle, c'est pour te traiter de noob, que tu gagnes ou que tu perdes, bon... soit. Par contre avec les alliés, pas de souci ^^

Les noms à connotation sexuelle ou faisant référence à la drogue, jamais remarqué.

Edit : oh la feignasse en chef, log toi.
Tout s'éclaire alors Les >100 qui font le piquet devant les zaaps, c'est pour effrayer les nouveaux, faut pas vous étonner si y'a peu de renouvellement
Je viens grossir le rang des abos bas lvl
Pour les noms se rapportant à la fumette, j'ai déjà vu trois guildes avec un nom plus qu'évocateur et un blason assez douteux
Citation :
Publié par Darwyn
C'est vrai qu'il y a beaucoup de level >100. Et qu'en comparaison, on doit avoir un certain déficit dans les niveaux 30-70, bref les abo bas level :/ Comme le dit Elftora, et je le pense aussi, c'est le gros souci du serveur : un manque de renouvellement, des gens partent, peu arrivent.

Sinon la discute, parfois j'essaie même plus de discuter en pvp territoire / pvp perco (le pvp agro astrub, j'en fais pas ), tu dis bonjour, pas de réponse. Et quand on te parle, c'est pour te traiter de noob, que tu gagnes ou que tu perdes, bon... soit. Par contre avec les alliés, pas de souci ^^

Les noms à connotation sexuelle ou faisant référence à la drogue, jamais remarqué.

Edit : oh la feignasse en chef, log toi.
Pour le deficit niv 30-70, c'est surtout que beaucoup dans cette tranche n'osent pas se lancer en Pvp car aggressés par les anciens avec de telles différence de niveau que c'est compréhensible.

Pour la discute, il faudrait que les HL montre l'exemple et pas seulement en combat ... pas agréable de saluer aimablement So Green le matin quand c'est calme et de n'avoir meme pas un mot en réponse.

Il y en a qui glande et d'autres qui sont trop speed , à choisir avec les premiers tu peux au moins parler !
taggle Koreto (j'ai toujours au moins 20 level de plus que ce nain mais il n'empêche que j'arrive de moins en moins de le gagner ... )

ps : tu ne veux pas dire les noms de ceux qui te mettent une fessée ?
Citation :
Publié par New Requiem
Il y en a qui glande et d'autres qui sont trop speed , à choisir avec les premiers tu peux au moins parler !
+1
Si vous avez des problèmes dans cette matière là je peux vous aider, vous avez devant vous le pro de la glandouille!! Je suis le maître d'amakna!!
*se calme*
Mais je me fais vieux et un jour je devrais passer le flambeau mais à qui???
Ce n'est que mon avis mais vu que c'est mon avis c'est forcement le bon
(pour ceux qui auraient pas compris, ceci est une BLAGUE -_-')

Je pense que ce serveur a été très attendu ... Peut être trop. Ce qui fait qu'il s'est peuplé à une vitesse fracassante, mais surtout, qu'il a été le réel témoin d'une course au plugrokiki. Je veux dire, les gens ont xp comme des tarés pour avoir le premier lvl 100 du serveur, ou le premier maitre artisan untel du serveur ... Etc. Ca vous fait pas bizarre de voir autant et si rapidement de niveau 1xx ? Moi si, et pourant je viens de Djaul ...

Ce qui a ancré une forte mentalité de chacun pour soi, qui est encore très facilement remarquable.
Seuls les plus forts (ou les plus têtus) étaient destinés à réussir (je dirais même : survivre) sur ce serveur, les autres l'ont très rapidement quitté pour les 2 autres serveurs (Pouchecot et Brumaire), sortis très peu de temps après Silvosse, et qui promettaient des horizons plus doux.

Du coup, pas mal de joueurs quittent (Silvosse ou même Dofus, les hacks en tout genre étant omniprésents, j'en ai fais les frais - ma pitite Keiraaa -), et très peu rejoignent ... Evidement : des serveurs plus jeunes et plus agréables sont là ... Pourquoi aller sur Silvosse ? Aucune raison valable ^^

De plus, on va dire que c'est pas les Events qui font l'animation de Silvosse ... Et oui, plus intéressant d'xp/drop/muler ses ailes

(je vise personne et je généralise, y'a des gens géniaux qui animent le serveur ... Trop peu nombreux cependant :/ )

PS : Bienvenu sur Silvosse Parametre, et merci Trof, tu me flattes
Citation :
Parametre c'est pas qu'il y'a beaucoup de 100+ c'est juste que 90% d'entre eux sont des vraies faignasses qui trainent au zaap
J'en faisait parti mais n'était pas 100,maintenant j'y suis rarement au zaap! c'est finit la période feignasse,mais bon certain ont placé une tente en -2/0 je ne citerai pas un certain sacrieur commencant par un A x)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés