Mais en fait... on en est où ?

Répondre
Partager Rechercher
Mini', j'avais compris que tu calmais mais avant tu as arrêter de crafter pendant un moment et tu as repris il n'y pas bien longtemps non? je me trompe peut être mais il me semblais que ça c'était passé comme sa et sinon Hai non plus n'as pas totalement arrêter je le sais il me craft encore des choses de temps en temps^^
Citation :
Publié par Osinac
Mini', j'avais compris que tu calmais mais avant tu as arrêter de crafter pendant un moment et tu as repris il n'y pas bien longtemps non? je me trompe peut être mais il me semblais que ça c'était passé comme sa et sinon Hai non plus n'as pas totalement arrêter je le sais il me craft encore des choses de temps en temps^^
Oui j'ai fait une "pause" et Hai aussi
Hello les gens de bonne compagnie (et les pourris aussi)

Où que c'est-y qu'on en est sur Silvosse....ce que j'en pense

Je suis un Jiviens (javaliens, jivenchiens, jibidule, bref on s'en cogne) de base et j'avoue que Silvosse a été pour moi la révélation d'un autre mode de jeux (moins de facilité, moins de "GB")

Malgrés tout ça et le fait d'etre heureux de partager une aventure comem dans mes debut (putain 3 ans) quelques reproches sont à faire:

Forum: JoL est mort, ormis jiva et forum général, ici il se passe pas grand chose, et je le regrette sincèrement

Jeu: Peu d'entraide, peu de communication, j'en viens à me demandé si je ne vasi pas finir par jouer tout seul (même si nous avons crée une guilde qui devrais, je l'espère résoudre ce problème). Un public peut-être plus jeune que sur les autres serveurs et même si beaucoup de jeunes sont très sympathique et mature il n'en reste helas pas moins une majorité qui ne font pas d'effort d'écriture, de sympathie ou alors qui se prennent très vite pour ce qu'ils ne sont pas (je n'irais pas plus loin)

Guilde: Nous venons de créer la notre donc wait and see. En ce uqi concerne les autres, j'ai une impression de supériorité de 3 guildes que je ne citerais pas (et contre qui je n'ai aucune animosité), les autres étant pour moi helas bien en dessous et loin de pouvoir rivaliser

Artisanat: Personnellement j'ai découvert un nouvel aspect de ce jeu avec ce serveur, je me suis mis à l'artisanat (cf ma présentation Jolienne Silvossienne). Je regretterais le peu de respect des gens envers les artisants. J'essaie toujours de dire bonjour quand je rentre dnas un atelier, remercie et demander poliment les choses, bref peu de gens le font et c'ets bien dommage

Voilà pour mon premier bilan personnel

Yclipt/Selphira
voilou voila
Bonjour
Voici ma réponse

Citation :
Côté alignement,
Je suis bontarien mais sa osef et je peux vous dire que même dans la zone d'agro on trouve très peu de brakmarien voir pas du tout sauf quelque lvl 12x (sympa pour les petits anges lvl 6x) les anges son donc obligés d'agresser à plusieurs (et qui se fait traité de noob?) voila pour l ali

Citation :
Côté artisans,
franchement SA POURRAIT ETRE MIEUX ! ! ! on arrive sur le serveur d'accord oh mais il est bien ce serveur malheuresement qu'un seul et unique maître tailleur (à ma connaissance) les bricoleurs c'est pas mieux , ontrouve quelque forgeur/sculpteur/tailleur mais oublions la forgemagie parce que la c'est desesperant je pourrai continuer mais demain je n aurai pas fini donc passons.

Citation :
Et côté guildes,
Ben sa avançe çertes muppet-show (désolé si j ecris mal) et une très bonne guilde mais je ne dirais pas la meilleur ! les attaques de perco sont effectivement (presque) toutes nocturnes sauf quelque rares exeption (mais très rares alors)

Citation :
Au chapitre des événements marquants,
RIEN!!! NADA !!! NOTHING !!! NIETE!!! C'est le grand vide pas un tournoi les donjons bon ok mais c'est que des donjon quand au boss ...
les joueurs doivent donc eux memes organiser les tournois (bravo Hedy) mais que font les modo?

Pour conclure Silvosse est un très bon serveur avec des très bon joueurs et de très bonnes guildes mais on ne s'en occupe pas la haut ! ! !reveillez vous un petit Event svp
Pour la *magie, je comprends très bien que certes refusent de la pratiquer :

- Clients qui ne connaissent pas la politesse dans 80% des cas et prennent les artisans pour des PNJ
- Clients qui harcèlent pour *mager sachant qu'ils ne connaissent strictement rien à la *magie (et le comble, ils désirent qu'on leur explique)
- La plupart des crafts c'est pour de la merde (car oui des ceintures prespic +8 sagesse c'est de la merde)

Pour les guildes, je reproche juste que les HL changent de guilde comme de chemise et que les guildes passent slmt ... (ex: Tenje Tenje, Renaissances, Les Perdus de Silvosse ... qui à présent, sont tombées dans l'oublie)

ps : il n'y a pas que les Muppets-Show sur Silvosse. Et les Muppets-Show ne sont pas invincibles

Les agressions de perco ... seulement très tard la nuit. Personnellement, si j'en choppe un je lui montre ce que le mot "souffrance" veut dire
Citation :
Publié par -NaGi
les anges son donc obligés d'agresser à plusieurs
tu rigoles là j'espere? depuis quand on est obligé d'aggresser? t'es moins fort que lui? t'es pas content? tu peux t'en prendre qu'à toi, il a xp jusqu'a son lvl , il a mit du temps pour faire son equipement, toi t'a été flemmard, ou tu joues peut-etre moins que lui mais là n'est pas la question. C'est de ta faute et uniquement de ta faute si t'es moins fort que lui, assume.

Voilà petit coup de gueule, et pour tous les points que tu a cité, je ne suis pas d'accord avec toi.

Tu n'est pas content du fait qu'il n'y ai pas bcp d'artisans...... alors pourquoi tu le deviens pas toi même au lieu de gueuler sur ton canapé pour que les choses changent?

*lui tend la main pour l'aider à se relever*

Désolé de t'avoir peut-etre fait mal mais les coups de gueule j'aime bien.

PS: en fait non, je ne suis pas désolé
tu rigoles là j'espere? depuis quand on est obligé d'aggresser? t'es moins fort que lui? t'es pas content? tu peux t'en prendre qu'à toi, il a xp jusqu'a son lvl , il a mit du temps pour faire son equipement, toi t'a été flemmard, ou tu joues peut-etre moins que lui mais là n'est pas la question. C'est de ta faute et uniquement de ta faute si t'es moins fort que lui, assume.

Voilà petit coup de gueule, et pour tous les points que tu a cité, je ne suis pas d'accord avec toi.

Tu n'est pas content du fait qu'il n'y ai pas bcp d'artisans...... alors pourquoi tu le deviens pas toi même au lieu de gueuler sur ton canapé pour que les choses changent?

*lui tend la main pour l'aider à se relever*

Désolé de t'avoir peut-etre fait mal mais les coups de gueule j'aime bien.

PS: en fait non, je ne suis pas désolé
+1 à l'ensemble du post
Citation :
Publié par Gilaad
*Donc sans hésitation je vote Blue Lagoon, j'aime bien leur fofo, ses membres, ses artisans et sa bonne humeur de HL.
evidemment ...
c'est gentil de dire ca ...
Silvosse, silvosse, silvosse ....

Le serveur a bien évolué depuis que je suis parti, pour des raisons plus ou moins mauvaises (certains diraient même gays /kiss ender)

Bon bon bon ... j'hésite a revenir ou pas, je sais pas trop encore, même si qq personnes aimeraient bien revoir mes remarques acides

Le serveur a l'air de stagner pas mal en ce moment par contre et beaucoup de gens s'en plaignent ... J'avoue que remonter une vraie guilde qui veut aller de l'avant serait pas mal ^^

Puis bon faut pas que so fasse la même erreur que moi je pense :'(

Bon courage à tous en tout cas, cu^^

WoxxoR
Le problème avec les guildes c'est que pour se faire une place faut être bourré de HL.

Ca fait quelques mois que j'ai créé ma guilde ( L'Ordre du Bouftou Bleu, lv 12 ^^' ), et au début nous avions plein d'idées, moi et mes potes. On voulait faire une guilde role play, avec un système très abouti de gestion de guilde, le grade basé sur l'xp apporté à la guilde, sans rien imposer, avec des "virées" d'XP, de drop, de donjons, des "groupes" de personnes faisant xp les autres joueurs du serveur avec des tarifs par niveau, un groupe de mercenaires pour v enger les aggressions injustes 2 vs 1...

Mais on a buté sur les joueurs. En effet la plupart des bons joueurs étaient chez WoxxoR ou chez Muppets, et donc c'était coton pour essayer de réaliser la guilde qu'on voulait. Il fallait faire avec les joueurs mis à notre disposition, des noobs, des kikoulol, des kikitoudur sans guilde, qui lorsqu'ils étaient recrutés souhaitaient être bras droit direct. A un moment la guilde a connu une grosse crise où des membres essayaient de s'éliminer entre eux, enfin bon c'était pas la joie. Donc j'ai viré un tas de monde, on était descendu à 11 membres. Pis j'ai recruté des petits joueurs BL, genre lv 2X, qui ont recruté des amis au level supérieur, etc. Seulement je suis confronté au même problème qu'avant, quel HL voudrait bien aider ma guilde à instaurer le RP ( vu que pour les BL c'est mort), sans faire preuve d'égoïsme, comme d'habitude, et décider de créer sa propre guilde rien que pour être le meneur, en piquant mes idées au passage..

Je suis niveau 6X, et mis à part un HL qui est venu dans ma guilde, sympatique tout plein mais qui parle pas trop ( comme les autres membres ^^'), personne n'a voulu venir pour tenter de batir une guilde RP. J'en ai parlé à quelques HL, et ils m'ont dis que ça valait plus le coup de créer une nouvelle guilde avec leurs amis HL, et où évidement un lv 6X n'aurait pas sa place ><.

On a même commencé à créer un site internet, avec uniquement le design pour l'instant ( cf www.bouftoubleu.fr/index2.php ), mais il manque le plus important, la motivation. Non pas que je manque de motiv', non non non , mais c'est les autres joueurs du serveurs qui ne veulent pas s'ouvrir à ce concept. Je voulais créer une guilde où chaque spécialité ( mercenaire, artisans..) aurait sa place, mais j'ai pas pu car les joueurs capables de m'y aider étaient dans des guildes de HL.

Alors c'est bien de jouer du violon quand on parle des muppets, des défunts Woxxor, Xperience, et d'un autre côté de se plaindre de l'ambiance du serveur... mais personnelement je pense qu'il y a vraiment de la mauvaise volonté de la part de certains, et c'est pas faute d'avoir essayé d'en parler, tout le monde veut créer une nouvelle guilde où tout irait mieux, mais il faut savoir qu'il y a une guilde qui n'attend que de recueillir des HL capables d'oublier leur supériorité par rapport au niveau du meneur ( quelques fois le double du mien), pour créer une guilde sympa où la compétition ne serait pas à l'ordre du jour pour poser des perços sur les maps importantes, juste pour rendre le serveur plus animé.

C'était ma réponse pour la partie "guildes" sur silvosse ^^

( comme quoi les maintenances, ça permet de faire le point ^^)
Message supprimé par son auteur.
Côté guilde, je dois dire que nous, Blue Lagoon, n'avons rien à envier aux autres guildes qui composent ce serveur.

La bonne humeur est toujours au rendez-vous et nous essayons (tant bien que mal) d'organiser des donjons et ce malgrès les moyens lvl d'une bonne partie (n'est-ce pas Sado, lol)
[HS]
Citation :
Publié par Kaarkh
...

On a même commencé à créer un site internet, avec uniquement le design pour l'instant ( cf www.bouftoubleu.fr/index2.php )...

Je suis fan, c'est super agréable a regarder
Maintenant manque le contenu

[/HS]

Euh sinon, ba pour ce qui est des guildes, on en est encore au stade "Tous les GB ensemble dans zeguildequirox" le genre de guilde morte au bous de 2 mois quoi
Quand ils en auront marre, on verra de véritables guildes émerger.
Et des guildes durables, on en voit déjà pas mal je trouve
Citation :
Publié par Trof
PvP:
Concernant le PvP, moi sa me gène pas trop le déséquilibre (j'aime être seul contre 3 démons )

Tu a vue le déséquilibre entre ange et demon toi??? la plus part du temps se sont les demons qui sont a VS3 voir plus...

un demon lvl 5X contre 3 ou 4 lvl 60 a 70 .... cool; alors si tu veux parler de déséquilibre reste demon un mois ...

J'aime bien raler, mais Juste sur le fofo ^^
Moi je peut agro a 4 vs 1 sous pretexte que je suis méchant "brakmarien"? ca risquerai de gueuler et de m'insulter de lache tout ca

Edit : Up Vicomte \o/
Ou on en est ?

Ben PvP c'est pas trop la joie... Surtout les pair-play du genre :

Le gars a un eni lvl 40 démon y fait viens on va s'aggro (j'était a une statut) j'ai fais ok, bim on s'aggro jusque la, tout va bien mais a 2 seconde du début, bim ! y fait rentré son cra lvl 58...

Résultat des courses, j'ai perdu mais je trouve ce système dégueulasse et pas fair play comme les aggro au HdV...

Vous allé me criez des trucs du genre :

-"c'est ta faute ! fallait pas te faire prendre !"
-"rentre tes ails alors !"

Arkhange, qui va repassé démon a cause de tout ces chti noobs lvl 15 ange
Il est clair que certains ne sont pas très fair-play quand il s'agit d'agression mais d'un côté il n'y a aucunes règles régissant les agressions.

Il n'y a aucunes règles. Si des personnes désirent agresser à plusieurs, libres à eux. Lorsqu'on a ces ailes sorties, il faut les assumer (ou courrir très vite) et être prêt à combattre n'importe où, à n'importe quel moment de la journée par n'importe qui.

Le seul regret que j'ai à faire se sont les insultes lorsqu'on agresse quelqu'un : " Pourquoi tu m'agresses sale *** ? ", " ******, tu sers trop à rien. Je ne suis que niveau 73 et toi 120 " ... et j'en passe.

Lorsqu'on agresse quelqu'un c'est plus en rapport à ces ailes et ensuite on voit son niveau.

Enfin, il y aura toujours des mécontents
J'dois avouer que c'est le pvp qui m'a fait quitter Dofus. A la base, c'est pour ça que je quittais Djaul : je voulais monter un perso à un niveau correct (lvl 8x précisement) et m'amuser avec, contre d'autres joueurs, en multi notamment ...
Faut être honnête : le pvp de Silvosse (et peut être même Dofus) est un désastre.

J'étais démon par choix dès le début du serveur, parce que le trip cuicui j'suis un oiseau gentil ça me plait pas. Je critique pas du tout les anges et je respecte les choix de chacuns, mais force est de reconnaître que les 3/4 de la communauté (je n'accuse personne) est ange pour des raisons que je trouve pas forcement valables (hdv, territoires ...).

Bon, reprenons. Pvp multi :
Percos ? En tant que membre de guilde, soit on nous attaque nos percos la nuit, soit c'est avec renfort de 3-4 lvl 12x/13x. Ouah, c'est super marrant de s'amuser à 3 avec un perco couillon contre une équipe qui nous OS tous. Enfin, du moins, nous on défend, la plupart des guildes n'y vont même pas pour défendre leur perco.
Attaque perco : justement, soit ils viennent pas, soit c'est une guilde de bourrins, et on se fait exploser. J'aimais bien attaquer des percos, et j'ai dû en faire au moins 50 sur Silvosse ... J'ai dû faire tout au plus 5 combats équitables, donc tactiques, donc intéressants. Non, je n'aime pas attaquer un perco non défendu ou défendu par 2 niveau 20, j'vois pas l'intérêt ...

Conquêtes de territoire ? Les plus puissants étant les anges (les plus nombreux), les territoires sont quasiment toujours Bontariens (sauf pandala air qui change de temps en temps). Encore une fois, super marrant : on monte une team pour attaquer, on s'attend à une team pour défendre mais ...
A chaque fois, un gros HL bien bourrin qui nous prend tous un par un et nous explose, ou même tous ensemble. Pas de groupe de défense, j'ai l'impression que c'est "quoi ? machin le lvl 130 y va ? oh ben pas besoin de défendre alors ...".

L'intérêt prime sur le jeu ... Et c'est des deux côtés (je généralise, tout le monde est pas comme ça, mais une majorité).

Combats 1 vs 1 ? Justement, étant démon, y'a pas mal de "noobs" à aggro ... Mais quel plaisir avons nous à battre des dizaines de lvl 20 à la chaîne ? Moi j'en ai pas. Et si on cherche un petit bontarien de son niveau, on trouve toujours le gros bontarien qui vous OS.

Le plus drôle, une expérience (j'en ai eu des dizaines, mais c'est la pire) : mon petit enu feu lvl 50, je m'amuse à pvp un peu. J'me fais aggro par un sacri lvl 8x, bon, ok vachement équilibré, mais bon, c'est pas encore le pire. A la fin du combat, je prend Keira (sram 8x aussi, déjà plus équilibré), et je vais le voir, pour une tite revanche.
Bien entendu, notre ami à tous qui se prend pour "Le Dieu" et qui joue bien sûr un "Xelor" (suivez mon regard) m'agresse à ce moment là. 50 lvl d'écart mais qu'importe pour ce genre de mec, l'important c'est de "pex mé èl pr avr 1 boulcié 2 roxor é avr 1 gro kiki".
Un ami (je le nomme, Tresor, à l'époque Enu lvl 7x) passe par là, me voit en fâcheuse posture (je faisais pas un pli) et rejoint le combat. Combat déjà beaucoup plus équilibré, et finalement nous gagnons (grâce à ce magnifique coup de maître de Tresor, merci mec ^^). Qu'avons nous fait de mal ? Hmm ? J'aimerais savoir ...

Sauf que, bien entendu, on a eu le droit à toutes les insultes possibles et imaginables, à se faire agresser à la sortie par tous ses copains lvl 13x (wouhou, qu'est ce qu'on a des gros kiki !), et bien sûr, les habituels parchos.

C'est la mentalité de la plupart des joueurs, et c'est bien triste, parce que ça rend le pvp NUL A CHIER.

Je prend pas le cas des insultes que cite Mini, la plupart du temps "mé putin pk ts le mon2 magro ?!" ... "Baaah parce que t'as tes ailes sorties ..."

On parlais du fair play ? Soyons honnêtes, il n'existe pratiquement pas sur ce jeu. L'important c'est d'avoir la plus grosse pour son énorme ego virtuel.

A côté de ça, j'ai rencontré des joueurs géniaux et passé de très bons moments de pvp ...
Trop rares cependant (pense aux MP à Belzebuth "t'es en combat là ? bah dis quand t'as fini parce qu'on va attaquer ton perco ^^", à la conquête des brigandins à 8 lvl 5x à 8x contre Thor si je me souviens bien ...).

Edit : correction de quelques fautes ^^
+1
Vais donner le point de vu des anges (ou du moins celui da ma mule).
Alors pour tout dire je ne suis ,pour le moment, pas fier d"etre ange. Bah ouai c'est con à dire mais c'est comme ça, j'ai eu qu'un combat interressant depuis le debut du serveur. En bon fumié qui se respect j'agro un xelor qui xp (tout en sachant très bien que l'autre demon sur la map va rejoindre). Resultat ma sram 65 contre deux xelors 5X, et j'ai souffert pour gagner vraiment.(sont nain mais ralentissement c'est chiant). Tou content de mon "exploit" je garde mes ailes sur la tete et bam feca 12X qui m'agro et sur la map deux ange lvl 20 à tout casser....
Donc y a peut-etre beaucoup d'ange mais combien qui peuvent se battre contre les demons avec de belles ailes??
Vu que c'est pas un post sur le pvp vais parler de l'artisanat. Il me semble se developper lentement mais surement, bientot un maitre bricoleur (bah oui moi vous pensiez à qui??), Tailleur y a pas mal de joueur bien motivé pour le monter, cordonnier ben pas eu à me plaindre de Mini ni de ses tarifs ni des moment où il est dispo (puis de ce coté ci aussi ça commence à monter chez certain)
Donc notre serveur à tout pour devenir un grand serveur sauf un petit défaut:
La mentalité des gens.
C'est sur ça xp à tout va, on compte plus les lvl 100+, ni les objets qui roxe mais le nombre d'event (5 il me semble) c'est pas enorme, pourtant beaucoup de gens on des idées originales.
Mais c'est sur le temps qu'on perd à les preparer on peut pas dépasser So'
Enfin je trouve la mentalité des gens un peu trop personnelle, m'enfin avec le temps peut-etre ça changera....
Edit pour en dessous: Je te prends quand tu veux avec ton eca
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés