Publié par Chrysis
Censurer "lesbienne" mais pas "salope"... Là j'me pose des questions sur la mentalité des daives
Censurer Lesbienne me choque pas.
Bien que l'explication éthymologique du mot soit tout à fait hororable et sans mauvaise connotation, son utilisation est quand même très souvent teintée d'une touche péjorative dans l'inconscient collectif.
Lesbienne n'a jamais été l'équivalent d'homosexuel vu qu'homosexuel se dit aussi bien d'une femme que d'un homme (sisi rajoutez le -le à la fin, ça marche).
Lesbienne c'est plus l'équivalent de pédéraste (écourté d'une manière qu'on connaît tous) ou sodomite qui ne sont rarement dit très gentiment aussi.
Enfin perso, je ne suis pas mécontente de plus voir les abrutis aux zaap ne plus pouvoir me traiter de "sale lesbienne" parce que je fais un bisou à ma femme.
----
Plus généralement, et plus sérieusement que mes deux premières interventions sur ce fil, il ne sert pas à grand chose de lister tout les mots non bloqués, le ssytème est en test, c'est dit et redit, y'a forcément des trucs loupés.
Après, pourquoi avoir censurer pipi caca crotte? Je sais pas, je reste sceptique, là on ne modère plus un mot mais tout un champ lexical même si non grossier, c'est peut-être pousser le bouchon un peu trop loin Maurice.
Pour les contournements via mauvaise syntaxe? Ben ouais, y'a la solution de lister toutes les erreurs volontaires de frappe possibles et inimaginables, ce qui représente un boulot titanesque et sera au final contré par l'imagination débordante des resquilleurs quand il s'agit d'être bêtes.
M'enfin, remarquez que les insultes IG ont toujours été interdites, rien ne vous empêche de screener de /whoiser et de balancer le ticket hein.
Pour ce qui est de la case à cocher, il aurait pu être intéressant que Lichen donne son point de vue. Cela va-t-il resté après la phase de test?
Quel est le but premier de ce filtre?
Faire esthétique? et dans ce cas oui, libre à nous de l'activer ou pas.
Réguler réellement le flot d'insulte dans l'otique de garder son petit icone "12+" voir atteindre le "10+"? Parce que dans ce cas là, une case que l'enfant pourra cocher ou décocher de lui-même sera bien insuffisant. Faut un système de contrôle parental un peu plus poussé et sécurisé.