[MaJ 1.18.2] Nouvelle restriction écrite

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shua
Je ne vois pas en quoi homosexuel est une insulte, par contre le censurer en est une.
ounaide, j'allais le dire ><

Censurer "lesbienne" mais pas "salope"... Là j'me pose des questions sur la mentalité des daives

et lol pour les prout zizi caca et autres alors que y'a bien pire qui passe, c'est un système pour filtrer la grossiereté des moins de 10 ans? Parmis les sondages inutiles faits par le studio actuellement ( "quel familier préférez vous!?" ), j'en attends un sur l'age des joueurs, ils risqueraient d'être étonnés
J'y pense!!! Comment les dev's disaient à leurs parents quand ils allaient aux toilettes?

"Maman je vais me soulagé l'arrière-train d'une douleur aussi énervant que puante! Et me vider de ce liquide jaunâtre qui s'écoule le long de mon penis!"

Nan sérieux au point de ne plus pouvoir dire Caca Pipi Zizi sa devient stupide...Ils auraient pus plutôt les remplacer par des mots moins vulgaire genre:
Merde=>Caca
Couillon=>Zizi
Noob=>Astrub(comment sa sa rentre pas dans le context ?)
Encule=>Veinard
Connard, con, gros con=> kikitoudur

Dernière nouvelle... Fuck you n'est pas censuré 8D

Mais bon censuré des mots comme pipi caca on frise le délire...
J'ai compté les insultes ( aussi bien en &%$* que en saope ah hihihi ca marche ^^ )
Donjon bouftou : 34 insultes ( ca va sur 30 mn , c'est pas le pire ^^ )
Zaap d'astrub : + que 120 en 20 minutes !!! ( jai pas pu tout compter mais plus que 120 chuis sur ^^ )
Coin de drop des gelées : 3 , Maj'hick !!!
Incarnam ( promenade et test du " systeme de création de personnages révolutionnaire " : 103 ( canal incarnam seulement )

Ca devient "Grave " (Censuré ? ^^) non ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
_ Hihihi , une insulteparty ca vous tente ,
_Uééé ptasse !
- Enclééé !
_ Salopar !
_va nikétamere enciulé !!

etc...
Fait tout à fait marquant:
Un ami me demandant des conseils sur dragodinde màle que je ne connaissais pas trop, je lui conseilla d'aller voir JOL et leur wiki trés réussi, car "Je ne suis pas zoophile je ne m'y connait pas trop"

et attention c'est banni du language>>> les développeurs ne sont pas zoophiles non-plus^^, ils ne sont pas d'ailleurs zoo-philes (a croire qu'ils ont banni les deux sans connaitre l'ortographe exacte)

Edit:@ omg-man tu l'as dit, vivement ce sondage d'age(oh oh oh) des joueurs dofusiens et astrubiens(insulte? )

Et pour les homosexuels et lesbiennes je pense qu'ils n'ont pas voulu les laisser car si on dit "espéce d'homosexuel" c'est la communauté homosexuelle entiére qu'on insulte en la mettant à part du reste de la population.
Citation :
Publié par Ender 241
(a croire qu'ils ont banni les deux sans connaitre l'ortographe exacte)
à mon avis c'est plutôt les potentiels utilisateurs de ce mot qui ne connaissent pas l'orthographe exacte, autant assurer le coup
http://img522.imageshack.us/img522/326/12zw6.th.jpg

Peut être que pour être sur de conserver ce label le studio à décidé non seulement de mettre en place ce filtrage mais de le cibler à la fois sur les mots vraiments grossiers mais aussi sur un peu tout ce qui touche un peu trop directement à la sexualité, avec certains oublis...
Je pense qu'il faut arrêter de critiquer à tout va ce nouveau système, le studio a précisé qu'il est en phase de test donc il est évident qu'on peut s'attendre à ce qu'il soit encore imparfait.

Par ailleurs, nous savons tous qu'il sera toujours possible de contourner cette fonctionnalité pour insulter quelqu'un ou être grossier si on le désire vraiment. Mais bon, au moins les qualificatifs obscènes, indécents ou tout simplement susceptibles de choquer les plus évidents seront censurés, c'est mieux que rien.
Citation :
Publié par Ender 241
Et pour les homosexuels et lesbiennes je pense qu'ils n'ont pas voulu les laisser car si on dit "espéce d'homosexuel" c'est la communauté homosexuelle entiére qu'on insulte en la mettant à part du reste de la population.
Ouais enfin dans ce cas on peut rajouter les mots suivants comme insulte :
juif, juive, noir, noire, black, négro (qui, rappelons le, n'était pas une insulte à la base), arabe, émigré, clochard, clodo, paysan etc...

Bref', je pense qu'il faut dé-bannir ce mot
Citation :
Publié par Tubalcaana
Peut être que pour être sur de conserver ce label le studio à décidé non seulement de mettre en place ce filtrage mais de le cibler à la fois sur les mots vraiments grossiers mais aussi sur un peu tout ce qui touche un peu trop directement à la sexualité, avec certains oublis...
Pipi, Caca, Zizi sérieux A douze ans on est capable d'entendre ça sans être choqué (d'ailleurs à cet âge la plupart ont déjà entendu largement pire).

Pour moi ce filtre est totalement inutile :
- Parce qu'on peut le désactiver
- Parce que certains mot ne sont pas concernés
- Parce qu'à 12ans on est capable d'entendre des grossièretés sans être choqué
- Parce que l'âge moyen de dofus est sûrement largement plus élevé que ce qu'ont l'air de croire les devs.

A la limite laisser ce filtre juste à Astrub&Incarnam (c'est là qu'on lieu les débordements) mais bon..
Oubligé d'écrire en sms pour dire tout bêtement " oh putain tu as bien drop mon salaud ". parole dite à un ami lors d'un drop tout à fait banal.

je trouve ça regrettable.
Plutôt qu'un filtre, j'aurais plutôt vu un recensement des insulte en tout genre, bien détaillé avec toutes sortes d'écriture, dès qu'elles apparaisse sur le canal on clique dessus et l'auteur se prend un mute de 10 minutes

C'est vrai que dire "zizi" "caca" c'est extrêmement choquant par rapport à "salope".

(Veux pas que "salope" sois censuré, je l'appelle comment mon choux, qui est Hairperement parlant une dame plein de charmes
J'ai bien fait de préciser que le système était en test.

Vous faîtes plaisir à voir franchement, dépenser autant d'énergie pour venir critiquer des tentatives d'améliorations du jeu en cours de développement et de test, ça motive.
Mais pourquoi ça râle en fait?

Tant qu'on peut désactiver le système, qu'on nous laisse le choix, perso je m'en fou

Parce que sinon le Chan Uuurs ressemblerait à des onomatopées digne d'une BD

Alors faites pas £*$%@ !!!
C'est net c'est en test c'est precisé de façon explicite sur le journal.

j'reste confiant j'pense qu'il remplissent une boite de donnée suivant ces differents mots clefs... afin de cibler les differents niveau d'insulte selon l'age ...
manifestement ca commence par en bas.
Citation :
Publié par Zoudoul
...
Même avis... De plus, ça montre aussi que finalement, les insultes, beaucoup de gens trouvent ça "normal"... Je ne m'amuse pas tellement à saluer une amie en la traitant de salope ou autre "jolis" noms d'oiseaux... navrant
Ce n'est que mon point de vue, mais bon... Et laissez le studio finir ses tests avant de gueuler sur quoi que ce soit ...

ça ne révèle qu'une chose : que peut de personnes se tiennent au courant des nouvelles, et que dès qu'il y'a un changement infime, touchant a un brin de mauvaise habitude, ça hurle... Vive la culture actuelle et la société, dans le sens général du terme...
Honnetement Lichen, je ne vois pas comment faire marcher le filtre a insultes... Même si ça serait une excellente chose.
Oui j'en ai un peu marre des "Va te faire foutre salope tu DOIS crafter"... Mais qu'est ce qui pourra empêcher le client indélicat de me dire " Vtff Salaupe"...

Faut pas être bien futé ni bien éduqué pour insulter les gens de la sorte... Je suis entièrement d'accord... le soucis c'est que les "insulteurs" trouveront toujours moyen de contourner le système...
"merde" remplacé par "mer de"... oui mais si on bloque de "mer de" Comment on va aller a la mer de moon??
Surtout avec le jeu de mot de la mer d'Asse.... On ne peut tout de meme pas interdire les jeux de mots du studio...

Par contre niveau du test... Je trouve un peu space que le mot "prout" soit censuré alors que l'émotte vent de panique est droppable dans le jeu...

Avec la meilleure volonté du monde... Ca va être dur dur a mettre en place... Parce que le filtre étant là... Non seulement on continuera a voir des mots grossiers mais en plus avec une orthographe non appropriée... Ce qui en plus de voir des insultes constituera une insulte de plus pour nos yeux...
Ou alors on va se priver de tonne de jeux de mots...
Amanda, ce qui est grave, c'est pas le fait que le mec te dise &quot;salope&quot;, parce que de toute façon, filtré ou pas, le ton, l'agressivité sera la même. Rien n'empêchera le client d'être impoli, sûrement pas un mot ou deux camouflés sous des §, @ et autres.

Et je doute qu'un jeu en ligne ait pour rôle d'éduquer le langage les gens, du moins pas directement.

Ensuite on rentre dans des conviction qui sont propres à chacun, certain trouvent les insultes normales, d'autre pas...
Citation :
Publié par lichen

Vous faîtes plaisir à voir franchement, dépenser autant d'énergie pour venir critiquer des tentatives d'améliorations du jeu en cours de développement et de test, ça motive.
Fiers de vous? Vous avez faites pleurer le dev

Je crois qu'un Wiki de JoL sur les insultes non-acceptés s'impose

Perso, je m'en fous tant que ça soit désactivable...et...qu'est-ce que vous avez contre les enfants de 11ans!! J'ai 11ans vous savez Arrêtez l'âgeoritisme
Citation :
Publié par DjiFlo
J'y pense!!! Comment les dev's disaient à leurs parents quand ils allaient aux toilettes?

"Maman je vais me soulagé l'arrière-train d'une douleur aussi énervant que puante! Et me vider de ce liquide jaunâtre qui s'écoule le long de mon penis!"
T'es un poete, toi

serieusement, l'entreprise en elle meme serait bonne si tout le monde parlait en utilisant les mots dans leur bon orthographe, et on sais que ce n'est pas le cas ... Alors a moins de recenser toutes les possibilités orthographiques pour ecrire merde (ah la en 1/2 seconde, deja une dizaine), je souhaite bonne chance aux daivs s'ils veulent l'appliquer a de nombreux autres mots que l'on voit circuler sur notre beau jeu...

Quant a l'age des joueurs, forcement, si l'on ecoute ceux qui guelent le plus (sur les canaux IG ou meme sur le fofo), on peut bizarement s'attendre a voir moyenne d'age : 11ans (omg il a dit zizi ); temps de connexion : mercredi apres-midi apres la sieste (bien sur cest ironique je suis conscient que des personnes de cet age la peuvent agir avec beacoup plus de maturité que d'autre beaucoup plus vieux mais bon je generalise désolé)

Bonne initiative des daivs a la base, jai bien peur qu'elle se revèle inutile...
Citation :

Et encore on a fait que 5 pages, si tu voyais ce qu'on accumule sur les boucliers

Un test c'est aussi ça hein, se confronter à la multiplicité médisante de joueurs qui hantent JoL, on vous fait du feedback gratuit et on à même pas le droit à un petit merci
Citation :
Et je doute qu'un jeu en ligne ait pour rôle d'éduquer le langage les gens, du moins pas directement.
S'il peut contribuer à ne pas trop le dégrader ce serait quand même pas mal mais, pour ça c'est un tout autre filtre qu'il faudrait, anti SMS celui-ci.

Mais bon, mon coté acteur social me pousse quand même à être anti-filtres et anti-anti en général.

il est interdit d'interdire qu'ils disaient rue Grenelle...
Et un filtre qui emecherait tout simplement de parler ca serait pas mal hein ?
Nan mais franchement j'enleve le filtre direct , marre de voir des %$*£! Partout ...

Je sais que c'est un teste mais les insultes-party sont franchement en rapport direct avec le filtre , cela ne fait qu'inciter les kevins à dire des insultes non-filtrées ...
Citation :
Publié par lichen
Vous faîtes plaisir à voir franchement,

ça motive.
Voila, encore un bel exemple de mentalité.

Le systeme est super bien conçu pour un "test" (on peut defiltrer et toussa)
Putain mais merde quoi, y'a jamais rien qui va,

C'est pas de la léche, j'ai pas attendu que lichen post pour le defendre (vois post 1.18.2)

Y'a au moins un merci ca s'ra l'mien

Haineux de merde, j'vous remercie de leur donner envie de bosser
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés