L'idée du "celui qui pose est celui qui récolte" n'est pas si bizarre que ça. Arrivé à un certain niveau de guilde poser un percepteur coûte une somme de kamas non négligable. De ce fait la personne qui investi dans un percepteur est en droit d'espérer pouvoir récolter les ressources.
Après les ressources recoltées doivent, à mon sens, être avant tout redistribuée aux membres de la guilde qui en ont besoin.
Le propriétaire prend ce dont il a besoin, donne à ceux qui veulent tout ou partie de ce qu'il reste et vend enfin ce qui n'a intéressé personne.
C'est comme cela que fonctionne ma guilde et ça ne crée aucune tension. Tout le monde défend les percepteurs car tout le monde en profite.
Peut-être que ça marche très bien chez nous car notre guilde est axé sur l'entraide avant tout et pour tout. Et que, si une personne pose un percepteur et ne veut pas redistribuer les ressources dont il/elle n'a pas besoin pour les vendre, il/elle se fera exclure illico presto. C'est "juste" LA règle fondamentale de la guilde, que tout le monde respecte, et qui nous permet d'éviter les tensions pour les percepteurs
J'ai également fait parti d'une guilde qui n'utilisait pas du tout les percepteurs sauf pour s'amuser à les poser dans astrub pour des combats (lol)
A chaque guilde d'instaurer ses règles autour des percepteurs...
|