[Idée] Percepteur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je vient d'avoir une petite idée que je vais vous exposez.

Dans ma guilde nous posons à peu près une dizaine de poney par jour et ceux qui posent les poney sont à eux mais il est difficile de ce retrouver dans tout ce bazar.

Donc je me suis dit : " Pourquoi ne pas inséré le nom du personnage ayant posé le perco ?"

Un peu comme dans la catégorie enclos guilde " Monture de XXX "

Je pense que cela aiderai beaucoup de gens ayant une grosse guilde.

Qu'en pensez-vous ?
Je trouve l'idée du "je pose un perco, donc c'est le miens" assez bizarre.
Si on vient dans une guilde c'est pour partager; recevoir et donner. Alors poser un perco en disant "c'est le miens, pas touche", je trouve ça un peu limite comme comportement.
Donc non pas d'accord.
Bah, moi je suis contre le système de percepteur, ça génère des tensions inutiles entre les joueurs, notamment entre les bas niveaux et les hauts niveaux. Ça favorise l'enrichissement des riches au détriment des pauvres. Une guilde devrait simplement être une réunion de personnes ayant un but commun.
Personnellement, j'ai créé une guilde parce que j'en avais marre d'être harcelé "tu rentres dans ma guildes stp stp stp? On cherche des HL, amène tes amis, on te donne tous les droits que tu veux!". Ma guilde est niveau 3, ma mule chasseuse l'a fait monter en tapant du bouftou industriellement, et je ne désire pas la monter plus loin.
Citation :
Publié par Graoumph
Je trouve l'idée du "je pose un perco, donc c'est le miens" assez bizarre.
Si on vient dans une guilde c'est pour partager; recevoir et donner. Alors poser un perco en disant "c'est le miens, pas touche", je trouve ça un peu limite comme comportement.
Donc non pas d'accord.
Oui, mais la manière de gérer les perco change totalement d'une guilde a l'autre, tous ont leurs défauts / cotés pratiques.

Pour rebondire sur ce que tu a dis : Dans une guilde de 70 personnes qui posent a des points statégiques important, meme si cette guilde a une super ambiance il peut avoir des litiges a propos des drops ... Et c'est tout a fais concevable.

Pas mal de guilde ont un systeme que je trouve tres pratique: une liste d'attente, quand c'est a toi tu pose et seul toi a le droit de recolter.

Et ce systeme de nom, pourrait etre dans ce cas la pratique, sa evite que quelqu'un tienne a jour un tableau avec tel perco est a te personne etc ...
L'idée du "celui qui pose est celui qui récolte" n'est pas si bizarre que ça. Arrivé à un certain niveau de guilde poser un percepteur coûte une somme de kamas non négligable. De ce fait la personne qui investi dans un percepteur est en droit d'espérer pouvoir récolter les ressources.

Après les ressources recoltées doivent, à mon sens, être avant tout redistribuée aux membres de la guilde qui en ont besoin.

Le propriétaire prend ce dont il a besoin, donne à ceux qui veulent tout ou partie de ce qu'il reste et vend enfin ce qui n'a intéressé personne.

C'est comme cela que fonctionne ma guilde et ça ne crée aucune tension. Tout le monde défend les percepteurs car tout le monde en profite.

Peut-être que ça marche très bien chez nous car notre guilde est axé sur l'entraide avant tout et pour tout. Et que, si une personne pose un percepteur et ne veut pas redistribuer les ressources dont il/elle n'a pas besoin pour les vendre, il/elle se fera exclure illico presto. C'est "juste" LA règle fondamentale de la guilde, que tout le monde respecte, et qui nous permet d'éviter les tensions pour les percepteurs

J'ai également fait parti d'une guilde qui n'utilisait pas du tout les percepteurs sauf pour s'amuser à les poser dans astrub pour des combats (lol)

A chaque guilde d'instaurer ses règles autour des percepteurs...
Super comme idée !

Il faut aussi que le nom apparaisse au moment de l'attaque.

" - Rhoooo c'est le perco de l'autre boulet de ******, je vais pas défendre, je dirais que j'étais en combat ^^ "

J'aime pas les percos et toutes les idées qui peut les affaiblir est bonne à prendre.

[HS] J'adore la nouvelle ambiance sur les défenses de percos. Je ne rencontre plus que 2 cas :

- Pas de défenseurs et Mp me traitant de noob qui attaque quand les défenseurs sont pas dispos (en combats, en donjon, à grobe, Rayez la mention inutile).On va pas 'perdre' du temps sur un combat où l'on est pas sur de gagner.

- 6/8 défenseurs représentant au moins le double du level des attaquants. L'avantage, c'est qu'on a les reproches en direct. (vous nous faite perdre du temps, etc ...)

Merci donc aux rares combattants qui en gagnant ou perdant face à mes attaques se sont comporté avec amabilité. [/HS]

Iopera
Citation :
Publié par Graoumph
Et quand le perco est attaqué, seul celui qui l'a posé a le droit de le défendre ?!

Dans ma conception de la guilde ces comportements égoïstes et individualiste n'ont rien à y faire

Entièrement d'accord, j'ai horreur de cette manie des percos persos.

Enfin, à l'instar de Parapentiste j'aime aussi les percos persos si je les attaque: si un perco appartient à un seul joueur il y a d'autant moins de chance qu'il soit relevé régulièrement et donc plus de chances de lui reprendre un max de drops.

Toujours est il que les percos persos vont à l'encontre du principe des guildes, qui sont censés être une association d'amis et non pas seulement un moyen de poser des percos voleurs à 25%.

De totue façon, si la guilde pratique les percos individuels, les joueurs ne sont donc pas censés relever les percos dont ils ne connaissent pas le proprio, non? Du coup, nom ou pas nom, ils ne devraient pas récolter s'ils n'en sont pas le "proprio".

Citation :
Publié par Graoumph
Dans ma conception de la guilde ces comportements égoïstes et individualiste n'ont rien à y faire
Mais ça n'a rien a voir.

Meme pour moi le discours tres utopiste de beaucoup de guilde " ont est unis, blablabla, on partage tout " est ( la plus part du temps ) tres hypocrite.

Si la guilde n'est pas super soudé (et encore meme entre pote sa peut arriver), des personnes campent a coter des perco, ont va reprocher a certain de ne jamais poser, d'autre de toujours récolter. Je ne vous parle meme pas du pur partage qui est tout simplement impossible dans une grosse guilde du faite du nombre de ses membres et de la rapidité des drops.

Pour moi ce systeme créait des rapport assez conflictuels.
J'ai été dans une guilde ou on posait un perco chacun son tour. Il n'y a jamais eu de probleme, tout le monde etait content, et surtout, tout le monde défendais ...

Encore une fois sa n'a rien a voir avec l'individualisme. Et si on y réfléchie 2 min, c'est meme un systeme de partage et d'égalité parfais.
Je ne vois pas en quoi le fait de poser un perco à son nom, pour montrer aux autres membres de la guilde de ne pas le récolter (ou autre), serait un "système de partage et d'égalité parfait".
Parce qu'ils le faisaient chacun à leur tour, et donc que globalement, sur X percos posés (X étant le nombre de membres de la guilde), si tous étaient défendus équitablement, tout le monde se retrouvait avec une part du butin relativement égale ?
Je vais faire une analogie débile : tu vas dropper une étoffe de XXX avec tes petits camarades, vous la découpez en 8 rondelles lorsqu'elle tombe? Ou alors elle est attribuée à l'un des membres du groupe, et vous continuez à dropper jusqu'à ce que chacun des intéressés ait la sienne ?
Bah, c'est un peu pareil là.

Astrea

PS: c'est pas pour autant que c'est une méthode parfaite.
chez nous les percos sont à 0%, ça règle le probleme

on les poses pour faire du pvp ou bloquer des percos voleurs c'est tout

aprés on attaque des percos de grosses guildes : 2 réponses
- les insultes (le plus souvent malheureusement)
- du pvp sympa (un enu HL m'explique comment faire pour le battre, bon j'avais 50 lvl de moins quand même, coucou PapySilk)
aprés c'est sur que c'est tentant ayant un métier cordonnier de se dire qu'on pourrait récolter rapidement mais je n'aime pas l'idée du vol

sinon par analogie au drop, on fait des sorties ensemble en se disant le drop de tel item est pour l'organisateur, on garde le reste. chacun est libre de venir si il est d'accord

voilà pour ma façon de voir les choses en accord avec ma guilde, choisie entre autre pour cet état d'esprit

bon vol

HdN invocatrice verte de perco 0%
je trouve aussi que c une mauvaise idée car la guilde ne sert a rien si on ne partage pas entre guilde -_-"

a oui et si tu pose ton perco et qu'il drop un gelano tout le monde va sauter dessus pour le recup et toi tu la ou je pansse et je suppose que si tu pose un perco c pour récupérer sont drop pour toi car tu en a besoin et que se qui t'intéresse pas tu le partage au reste de ta guilde donc cette idée et pas mal mais a pansés autrement ton meneur doit donner les droit a celui qui la poser et ne pas en mettre au autre comme sa il n'y a pas de blem.
Je pense qu'écrire le nom du perso à côté du percepteur posé est exagéré.
Le mieux serait de créer une partie "Journal". Dessus on pourrait voir ce qui ont prélevés, les objets qui ont été prélevé et ce qui ont posé un perco. Pareil pour les dindes...
Citation :
Publié par atchoume
a oui et si tu pose ton perco et qu'il drop un gelano tout le monde va sauter dessus pour le recup et toi tu la ou je pansse et je suppose que si tu pose un perco c pour récupérer sont drop pour toi car tu en a besoin et que se qui t'intéresse pas tu le partage au reste de ta guilde donc cette idée et pas mal mais a pansés autrement ton meneur doit donner les droit a celui qui la poser et ne pas en mettre au autre comme sa il n'y a pas de blem.
La ponctuation est ton amie.

Le dictionnaire est ton ami.

Le Bescherelle est ton ami.

La grammaire est ton amie.

Utilise les...

Le café devrai aussi être ton ami car visiblement tu dors en cours de français!

Sans blague: on peut faire des fautes de frappes ou des erreurs, c'est humain, mais il ne faut pas abuser et en faire à chaque mot ou presque... Je te rappelle qu'il y a un correcteur sur le forum, il faut vraiment le faire exprès pour faire autant de fautes que toi!

Citation :
Publié par atchoume
KOI ???

tain je comprends rien au langage de djeunz moa

les poneys sont des voleurs, c l'expression même de la suprématie des grosses guildes

nommer les percos ? abération
comme lu plus haut, chaque guilde a sa facon de les gerer, et si toi tu as une guilde trop grande a ton gout et que tu as la flemme de la gerer, change de guilde
une guilde c'est des responsabilite, si tu veux pas les prendre, change de statut, devient boulet tiens
Moi je n'ai rien contre le principe de percepteur personnel.
Seulement, quand c'est le cas, je ne vais pas le défendre quand il est attaqué, c'est tout

Sinon pour le fait d'afficher le nom, je vois pas l'intérêt, si vous voulez adopter cette méthode de gestion de percepteur, bah mettez un forum et écrivez dessus qui pose quoi, bref arrangez vous entre vous^^
Arrêtez votre utopie les gens ... depuis quand une guilde partage tout?
Le percos communs, c'est bien le contraire, c'est la qu'on voit les comportements les plus égoistes :

- Un perco sur moon pique une troma, le 1er qui passe récupère. Elle est où l'équité?

- Un boulet fait le tour de tous les percos pour les récolter toutes les heures quand toi tu n'oses que jetter un oeil tous les 2 jours. Elle est ou l'équité?

- Tu pose un perco, dinding, 30.000k en moins, tout le monde se sert t'y a pas encore touché qu'il est tué. Elle est ou l'équité?

- Un mec ne poses jamais de percos et recolte quand même. Elle est ou l'équité?

Avec les percos individuels, chacun pose a son tour, récupère le drop du perco et quand c'est au suivant c'est le suivant qui récupère. Y'a plus que la chance qui intervient, mais de toutes facons, la chance gouverne entièrement dofus donc on s'y retrouve bien ...

Pour ce qui est "ba si c'est un perco individuel je le defend pas", c'est la que je me marre le plus et que je vois a quel point ca compte pour vous, la cohésion de la guilde !
Au passage vous y reflechirez 2 secondes et vous verrez que si le mec veux que son perco soit défendu, il a plutôt interêt a défendre les autres.

Ca serait bien sur ce forum que desfois les gens puisse concevoir que d'autres personnes pensent différement, vous n'êtent pas le centre du monde, et encore moins les détenteurs de la vérité.

Y'a des guildes qui fonctionnent sur les percos communs et s'en sortent, tant mieux pour elles.
Y'a des guildes qui fonctionnent sur les percos persos et s'en sortent, tant mieux pour elles.

Vous me direz, c'est bien la mentalité dofusienne, "si ca ne nous rajoute rien, on est contre". Vous savez que vous êtes pas seuls? Oui oui, d'autres ont d'autres modes de jeu, pensez y desfois, au lieu de ne penser qu'a vous [en traitant les autres d'egoïstes de surcroit ...]

Et donc vous l'aurez deviné, je suis pour cette amélioration, ca permettrais aux guildes
QUI LE SOUHAITENT de pouvoir s'y retrouver avec des percos communs. Les autres continuant comme si ca n'existait même pas.

C'est si dur d'accepter que quelqu'un qui ne partage pas votre opinion ai le droit à un bonus alors que vous n'y perdez rien?

PS : parce qu'il en fallait bien un, je suis dans une guilde à percos communs, soyez pas deg de pas pouvoir me lyncher dessus ...

Citation :
Publié par mamaf
Moi je n'ai rien contre le principe de percepteur personnel.
Seulement, quand c'est le cas, je ne vais pas le défendre quand il est attaqué, c'est tout
[Léger HS] Si tu défends un percepteur personnel, les autres joueurs défendront le tiens...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bausquet
encore un qui croit aux gens sympa qui ne connait pas IRL

Encore un qui n'a pas tout a fait compris le but d'un MMORPG
Citation :
Publié par Sacrikase
...
Je suis tout a fait d'accord avec toi!
Arretez de dire: bof moi je m'en fous sa me sert pas alors je veux pas qu'on le fasse!
Arrétez de penser que a vous!

Si cela peut servir a des gens et que sa ne vous concerne pas, restez en dehors du débat!
je suis d'accord avec sacri:selon le point de vue de certain si tu fait un moon avec quelqu'un pour l'aider et que tu drop poil tu donne pas c'est ridicule encore un avantage des guilde qui recrutent par forum: on recrute sur la personnalité du joueur et non pas sur le lvl. un jours quelqu'un a dit:"on ne recrute pas un perso ig mais une personne irl"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés