[idée] Runes alignement

Répondre
Partager Rechercher
Tous comme les runes de signature on pourrait avoir des runes d'alignement (popo cité + or par exemple).
Un artisan lvl 100 (ca remontrait le role des maîtres) pourrait l'intégrer a l'équipement ou l'arme afin d'en restreindre le port a l'alignement choisi. En contre partie de la restriction on pourrait envisager un bonus associer et appliqué que en PVP biensur (% resist adversaire).
Citation :
Publié par Randana
quel interet a limité une arme a un alignement ? ca limite les acheteurs...
C'est vrai mais Papaddy a évoqué des bonus suplementaires (resistance) pour les arme de ce type. Apès, il faut voir combien de résistance ...

EDIT pour dessous: cela est aussi vrai dans ce sens
Euh ... je dit -1 je crois que quasiment personne le fera ...

Imagineons un ange il se dit ah j'aurai toujours besoin de cet objet alors je vais mettre une rune Bontarienne pour augmenté les caractéristiques mais ironie du sort il va devoir être démon pour des raisons personnels [mariage , guildes Rp ...]
Que faire ba il a plus qu'a vendre , ba déjà il doit enlever les clients démon et neutre ... ba il reste plus grand chose quoi ...

Donc contre ... je voit pas trop l'utilité car déjà il y a possibilité de rajouter des résistances grâce a la forge-magie ...
Citation :
Publié par elias-la-classe

Imagineons un ange il se dit ah j'aurai toujours besoin de cet objet alors je vais mettre une rune Bontarienne pour augmenté les caractéristiques mais ironie du sort il va devoir être démon pour des raisons personnels [mariage , guildes Rp ...]
Que faire ba il a plus qu'a vendre , ba déjà il doit enlever les clients démon et neutre ... ba il reste plus grand chose quoi ...

Donc contre ... je voit pas trop l'utilité car déjà il y a possibilité de rajouter des résistances grâce a la forge-magie ...
Je ne suis pas pour non plus mais je vais me faire l'avocat du diable.
il y a en effet possibilité de rajouter des %resitances avec la forgemagie mais les runes valent cher et le taux de réussite n'est pas garanti... après, tout dépend de combien de % de résistance l'objet gagne.
Citation :
Publié par elias-la-classe

Imagineons un ange (...) mais ironie du sort il va devoir être démon pour des raisons personnels [mariage , guildes Rp ...]
(...)
...
Changer d'alignement pour des raisons RP... Hum vachement RP ca^^ mais je félicite l'imagination, il en faut ^^

Sinon L'idée n'est pas de donner des bonus a l'arme en soit mais bien d'en réduire l'utilisation aux gens de ta citée. Apres pouvoir le faire ne t'oblige pas a le faire chacun fera selon son humeur.

Moi étant ange je me verrais bien "imposer" la rune bontarienne sur les crafts que je réalise. Faire des crafts pour un démon qui te tabasse avec dans la demi heure au dopeuls c'est un peu énervant^^

Maintenant, pourquoi acheter un équipement runé bantarien ou accepter que l'artisan te fasse ton craft runé?
1- Le bonus resist pas négligeable car si tu le rajoute directement a la rune resit, c'est pas sure que ton équipement en sorte mieux^^
2- Un autre bonus si tu cumul les équipement runé ali (comme les bonus pano, genre 2 equip. = 20 vita,... 8 équipements 250 vita).
3- Si l'artisan est RP il ferait sûrement un bonne ristourne sur les craft runés ali pour soutenir sa citée...

Selon moi le risque de tous cela est peut être d'accélérer le déséquilibre entre les 2 citées, et aussi le fait que sur Jiva le clan kern rende la dualité bonta/brak un peu secondaire sur ce serveur
Citation :
Publié par Papaddy
Tous comme les runes de signature on pourrait avoir des runes d'alignement (popo cité + or par exemple).
Un artisan lvl 100 (ca remontrait le role des maîtres) pourrait l'intégrer a l'équipement ou l'arme afin d'en restreindre le port a l'alignement choisi. En contre partie de la restriction on pourrait envisager un bonus associer et appliqué que en PVP biensur (% resist adversaire).
Bonjour,

Rhooo mais ca suffit avec les % résistances.
Vous perdez l'effet des boucliers sur les sorts alors vous voulez le remplacer par autre chose.
Totalement contre bien sur. Et bon, il y aurait un impact sur les neutres vu qu'ils ne pourraient pas mettre les objets runés alignement. Deja qu'ils se font attaquer des 2 cotés par des cons, alors un autre inconvénient, bof bof.
A quand une vrai neutralité?
Citation :
Publié par Papaddy
...
2- Un autre bonus si tu cumul les équipement runé ali (comme les bonus pano, genre 2 equip. = 20 vita,... 8 équipements 250 vita).
Ca me parait pas mal, à un détail près : un ch'tit level 20 aligné (ca existe) se fait crafter une pano ours, et hop, +200 vita, ca risque de devenir buzay
Citation :
Publié par The Ugly Duckling
Contre.
Un bavard^^
Citation :
Publié par Majias
D'un coté c'est utile si tu ne veux pas que cet arme tombe sur les mains de l'adversaire

je suis contre.......
Déja mieux tu soulignes l'idée de base, tu est contre mais tu n'explique pas pourquoi...

C'est pas un vote ici! osef que tu sois pour ou contre en soit, ce qui a de l'intérêt c'est de débattre des idées pas de monter ton posts count.

Pour les autres qui eux avances des objections, Je pense que s'aligner avant le lvl40-50 devrait être bloqué car c'est surtout les mules récolteuses qui font ca pour aller sur pandala... de plus a ce lvl impossible de faire du pvp contre un lvl ne serait il que 10 lvl de plus ou de soutenir une prise/défense de territoire (il y a même des bruits de couloir selon lequel des petits bras incrustent leur mules d'ali opposé pour restreindre la valeur de l'équipe opposé sur une attaque de prism, parano?).
Je conçois bien qu'il risque d'y avoir des dérives mais si le studio et une certaine partie de la communauté trouve l'idée de base attrayante libre de mètre des restrictions sur les bonus / lvl du perso (+200 vita au lvl 40 c'est busay, au lvl 140 c'est déjà plus trivial^^)
Merci de continuer a débattre de cela de manière constructive
Pour mais contre...
Sur un serveur orienté RP, cela pourrait fonctionner et être intéressant.
Mais bon, étant donné le système de pvp actuel à la "kikinalaplugrosse" (paire d'aile bien sur ), je ne pense pas que ce soit utile d'instaurer ce système.
Encore une fois avec ces modifications, on risquerait de dévaluer l'alignement neutre (si si il existe).
Dans l'absolu on se retrouverait avec, dans les hôtels de vente, des objets HL et THL seulement pour alignés ange/démon.
Donc oui c'est une bonne idée mais pas dans l'état actuel du système d'alignement.
Contre , je pense qu'une épée de mon éca ne va pas passer de 21 a 40 pour finir 22 a 41... (ca fait 6 de dommages en plus par coup d'épée quand meme) Je pense que l'abus serais sévèrement sévère car limiter une arme a un alignement indique que l'alignement en vogue sur un serveur deviendrais encore avec plus de nouvelles recrues :/ . Ceci redéfavorise les neutres et je pense que 4 alignement différents avec des règles plus sophistiquées relanceraient le PvP mais je suis HS la.
une arme disposant d'un point bonus dans chaque caractéristique? \o/ je veut un god rod et des maydhins. Meme si il y auraient des exceptions a ces bonus je vois d'ici le razoir du soir +8 CC mais cela ferais sois un trop petit changement sois un trop gros
Citation :
Publié par Papaddy

Pour les autres qui eux avances des objections, Je pense que s'aligner avant le lvl40-50 devrait être bloqué car c'est surtout les mules récolteuses qui font ca pour aller sur pandala... de plus a ce lvl impossible de faire du pvp contre un lvl ne serait il que 10 lvl de plus ou de soutenir une prise/défense de territoire (il y a même des bruits de couloir selon lequel des petits bras incrustent leur mules d'ali opposé pour restreindre la valeur de l'équipe opposé sur une attaque de prism, parano?).
tive
tout le monde n'est pas comme sa
de plus comment faire du pvp sur les new serveur ou alors en étant nouveau joueur .
de plus faire un amalgame c'est pas bien.
Citation :
Publié par sword-of-brenner
BlaBla
Défois on se demande vraiment si les gens lisent avant de poster

Je suis pour; car sa relancerai la production d'item vu qu'il faudra fournir les 3 marchés (le marché sature trop vite actuellement)

De plus, c'est plus au moins logique qu'un maître artisans aligné se refusent a faire profiter son ennemi (autant que possible vu qu'il a le choix de laisser l'arme utilisable par tous si il ne met pas la rune)

Quand au bonus % résistance appliqué, je voie bien un jet de 2 ou 3% et qui ne bouge pas avec les tentatives de fm

Pour l'élément j'hésite entre une sélection au hasard ou une palette de 5 runes pour s'adapter aux envies

edit : contre l'idée de bonus de "pano alignée" par contre
De plus, c'est plus au moins logique qu'un maître artisans aligné se refusent a faire profiter son ennemi
Une réaction trop RP pour des serveurs qui ne sont pas vraiment RP.

Ces changements seraient trop lourds au niveau du jeu, alors que (d'après ce que je lis) ce serait juste pour contenter les joueurs qui souhaiteraient voir plus de RP.
L'idée de départ est bonne, mais il faudrait trouver un équilibre entre le supérabuzé et le négligeable.
Pa exemple, sur une arme, pourquoi pas rajouter un point de dégat minimal, et un de dégat maximal? C'est déja pas mal, et je suis sur que ca pourrait marcher.
Citation :
Publié par Graoumph
Ces changements seraient trop lourds au niveau du jeu, alors que (d'après ce que je lis) ce serait juste pour contenter les joueurs qui souhaiteraient voir plus de RP.

Ou voies-tu un changement pour le jeu actuel ??? Il n’y en a pas, il y a aujourd’hui des milliers de produits qui sature le marché. Du faite du « libre » échange des items tous items arrivent a un moment X a saturation sur le marché et voie sa valeur diminué de manière importante.

Créer de tel rune permet simplement de relancer une vague de production vu qu’il y aura 2 nouveaux marché a alimenté (même si ils seront restreint).

Quand au RP rien à voir, perso je me contrefiche du RP mais je trouve sa bizarre qu’un maître ange fabrique une arme parfaite pour un mec qui va le tuer avec. Grâce a cette modification, le maître peut choisir de faire une arme un poil mieux (avec un tout petit peu de résistance en plus) tout en s’assurant que l’ennemi ne sera jamais capable de retourner cette merveille contre lui. Bien sur il peut aussi continuer à faire des armes classiques (sans la rune ali) afin de les vendre aux grands publics ( sans distinction d’alignement)

Concrètement sa ne change pratiquement rien aux jeux vu que si tu ne souhaite pas adhérer a se système tu peux continuer à faire tes craft sans utiliser la rune d’alignement. Par contre tu permets de revaloriser les alignements brakmar/bonta simplement et sans créer le moindre abus (ce n’est pas 2% de resist dans un élément en plus qui vont changer la vie sur un serveur)

Par contre si tu veux râler sur un truc inutile tu peux demander la suppression de la rune de signature qui elle ne sert a rien a part à faire mousser et croitre les ego de certain crafteur (bon sa fait un poil de pub aussi)
Citation :
Publié par jeune-demon
tous items arrivent a un moment X a saturation sur le marché et voie sa valeur diminué de manière importante.

Faisant le bonheur du joueur lambda.

Citation :
Créer de tel rune permet simplement de relancer une vague de production vu qu’il y aura 2 nouveaux marché a alimenté (même si ils seront restreint).

Restreint, ça tu peux le dire. On parle déjà assez de déséquilibre entre les hôtels de vente de bonta/brakmar, pour ne pas encore ajouter des conditions pour porter les équipements.

Citation :
le maître peut choisir de faire une arme un poil mieux tout en s’assurant que l’ennemi ne sera jamais capable de retourner cette merveille contre lui.

Tu parles d'un cas particulier, il vaudrait mieux se concentrer sur des généralités. Et en général, le système actuel ne pose pas de problème à ce niveau là.

Citation :
Bien sur il peut aussi continuer à faire des armes classiques (sans la rune ali) afin de les vendre aux grands publics ( sans distinction d’alignement)

Sytème actuel qui ne pose aucun problème et qui n'a pas besoin d'être transformé.

Citation :
Par contre tu permets de revaloriser les alignements brakmar/bonta simplement et sans créer le moindre abus

En dévalorisant les neutres qui ne pourront pas s'équiper de ces armes. Peu d'artisans ne sont pas alignés ange ou démon.

Citation :
Par contre si tu veux râler sur un truc inutile tu peux demander la suppression de la rune de signature qui elle ne sert a rien a part à faire mousser et croitre les ego de certain crafteur (bon sa fait un poil de pub aussi)

JE ne râle pas, je pose certains inconvénients à ces hypothétiques changements. TU trouves ce système inutile, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Pour finir il existe déjà un sujet traitant de ça.
* imagine une pelle zebuth avec une rune bontarienne *

Bon, sérieusement.... on constate déjà les dérives liées aux boucliers, alors filer des bonus a des armes alignées c'est reculer pour mieux sauter.
Citation :
Publié par Graoumph

Tu parles d'un cas particulier, il vaudrait mieux se concentrer sur des généralités. Et en général, le système actuel ne pose pas de problème à ce niveau là.

En dévalorisant les neutres qui ne pourront pas s'équiper de ces armes. Peu d'artisans ne sont pas alignés ange ou démon.
Il ne s'agit pas d'un cas particulier, je prend mon exemple perso par exemple tous (je dit bien tous) mes items ont été fabriqué par des maîtres artisans d'alignements anges. Et pourtant je passe mon temps a tuer des anges en pvp

Sa ne dévalorise pas les neutres vu que la rune n'est pas obligatoire (comme la signature ne l'est pas) si un neutre va voir un artisans celui ci ne signera pas de la rune ali tout simplement.

Par contre il peut être difficile pour un aligné de trouvé un maître de son alignements (si il souhaite bénéficié du petit bonus et restreindre l'utilisation de son arme en cas de séparation)

edit pour mydas : merci de lire le sujet , on parle de bonus extrêmement faible, l'atout principal étant plutôt de favoriser l'entraide entre cité et limité l'échange d'arme entre aligné ennemi comme si de rien n'était
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés