[idée] Runes alignement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Papaddy
Un bavard^^
T'as vu ça Les autres avaient tout dit, je me suis simplement manifesté pour dire : 'j'ai vu ton post, ça ne me plaît pas, mais je vote tout de même puisque je t'ai lu'.
CQFD.
Citation :
Publié par jeune-demon
Il ne s'agit pas d'un cas particulier, je prend mon exemple perso par exemple tous (je dit bien tous) mes items ont été fabriqué par des maîtres artisans d'alignements anges. Et pourtant je passe mon temps a tuer des anges en pvp
Dans l'exemple qui avait été cité plus loin, et repris par toi même, c'est l'artisan lui-même qui se faisait agresser par le client qu'il avait fournit. Et ce cas la est rare.
Citation :
Publié par Graoumph
Dans l'exemple qui avait été cité plus loin, et repris par toi même, c'est l'artisan lui-même qui se faisait agresser par le client qu'il avait fournit. Et ce cas la est rare.
J'ai jamais dit qu'il y avait des joueurs assez *** pour agressez leurs crafteurs au moment du craft .....

Par contre je te cite 2 exemples :

- Tresor m'a fait tous mes boucliers, pourtant j'ai agressez plein de membres de sa guilde et (sûrement des amis a lui)

- J'ai acheté un item crafter par barbok, pourtant quand on se croise IG (par hasard) il se passe rarement plus de 2 minutes avant qu'on s'agressent

Et la on a effectivement des items qui se retourne contre nous. Voila tous (décidément faut tous expliquer de nos jours )
Encore une fois tu cites des exemples précis, et encore une fois je répondrais que tout le monde n'est pas dans ton cas.
Je pourrais te citer l'exemple (ça serait long) de nombreux neutres qui n'ont que faire des alignements bramarien/bontarien, et pour qui ces changements seraient handicapants, même si les runes ali resteraient facultatives.
Et je ne parle pas seulement des objets craftés qui sont utilisés par les joueurs qui ont demandé le craft. Je parle aussi des joueurs qui se retrouvent dans l'impossibilité d'acheter un objet à un HDV ou autre car cet objet porte tel ou tel alignement.
Citation :
Publié par Graoumph
. Je parle aussi des joueurs qui se retrouvent dans l'impossibilité d'acheter un objet à un HDV ou autre car cet objet porte tel ou tel alignement.
Ils auront toujours le choix parmi le panel d'objet sans rune, l'avantages réel serait de pouvoir faire des "prix" aux gens de sa ville et ainsi relancer bonta et brakmar deviennent désertique (enfin que brakmar vu que bonta et devenu le marché du serveur, sur jiva en tous cas)

Surtout que la majorité des aligné ne feront pas usage de cette runes pour assurer une reventes facile plus tard.
Seul ceux qui refuse de voir leurs armes finir dans les mains d'un ennemi le feront
Oui mais si on regarde dans la proportion, les joueurs bontarien sont plus nombreux que les brakmarien, donc les artisans bontarien sont sans doute aussi plus nombreux que les artisans brakmarien.
Donc si cette idée est mise en place, au mieux il n'y aura aucun changement au niveau des équipements, et au pire il y aura un déséquilibre en faveur des anges.
Ou un système de bonus/malus ?

Un objet crafté avec une rune de Bonta pourrait être équipé par tous le monde.
Mais :

- Si c'est un Bontarien qui le porte, il a +2% de resist (ou autre bonus)
- Si c'est un neutre, aucun changement
- Si c'est un Brakmarien qui le porte, il a -2% de resist
Bonjour

Je dirait non

Car imaginez vous voulez un dora bora mais tout les doras boras sont alignement brakmar au lieu de bonta alors que vous l etes vous serez dégoûte
Citation :
Publié par Elias-La-Classe
Euh ... je dit -1 je crois que quasiment personne le fera ...

Imagineons un ange il se dit ah j'aurai toujours besoin de cet objet alors je vais mettre une rune Bontarienne pour augmenté les caractéristiques mais ironie du sort il va devoir être démon pour des raisons personnels [mariage , guildes Rp ...]
Que faire ba il a plus qu'a vendre , ba déjà il doit enlever les clients démon et neutre ... ba il reste plus grand chose quoi ...

Donc contre ... je voit pas trop l'utilité car déjà il y a possibilité de rajouter des résistances grâce a la forge-magie ...
Je suis d'accord aussi apres vous devriez payer plus cher car tout le monde s arrachera les objet "forgemager alignement"
Je me permet de rajouter une petite chose : si ce système et mis en place il y aura de moins en moins d'objet Hl neutre et de plus en plus d'objets vraiment très bas Lvl qui n'auront plus d'alignement , du genre panoplie aventurier Bouftou Cham Champ car elles sont jouer surtout par les neutres [donc la plupart des fois petit Lvl] donc les personnes comme moi , qui sommes pas pencher vers le Pvp et décide de rester neutre pour pouvoir profiter des Hdv des 2 ville[et pas seulement] auront beaucoup moins de choix d'objets adapter a leur Lvl.

On ne peut pas être sûr a 100 % mais il y a une très grande chance que ce genre de chose ce produise , au pire des cas si c'est pas un "Reconvertissage" [je c'est pas si sa se dit] massif aux alignements des objets , il y aura moins de choix entre les différents jets d'un objet...

Sinon Treepwood c'est une "bonne" idée [pas si bonne en faîte] , mais le problème c'est que sa fera chuter le prix de certains objets vu les malus que sa apportera .
Personnelement si c'est pour 2 % , je le ferai pas , je prendrai pas le risque de vouloir vendre un jour un objet , et être obliger de le vendre beaucoup moins chère à l'alignement contraire que j'ai choisi.
Euh en faîte question RP l'idée de base n'as rien avoir a celle que tu propose, Là c'est comme si tu veut rajouter une rune sécurisée en résistances [à peu près c'est pas vraiment sa] , l'idée était d'un peu de faire en sorte que nos équipements ne se retrouvent jamais dans les mains des ennemis , donc vraiment un truc RP quoi , pas d'empreints entre anges/démons pas de vente d'objet entre "Cans" ...

Après le système que tu propose répond au problème d'une certaine manière mais n'as plus de sens question RP.

Les Dofusiens n'utiliseront certainement pas la rune question que sa soit pas dans les mains d'un ennemis , ils vont le faire juste pour les résistances ... Ils vont voir sa comme de la Forgemagie "Sécuriser"[enfin plutôt comme Rune sécurisée] et non voir sa comme une Contrainte RP

Voilà j'ai donner mon avis , a vous d'être d'accord ou pas .
Citation :
Publié par Threepwood
Ou un système de bonus/malus ?

Un objet crafté avec une rune de Bonta pourrait être équipé par tous le monde.
Mais :

- Si c'est un Bontarien qui le porte, il a +2% de resist (ou autre bonus)
- Si c'est un neutre, aucun changement
- Si c'est un Brakmarien qui le porte, il a -2% de resist
Je plussoi totalement
Exelente idée, je pense.
j'aimais bien la premiere idée celon laquelle une rune interdise le port d el'arme par l'alignement opposé. La premiere idée je la toruvé vraiment axé sur le RP d'arisanat.

Moi mon idée pour que cela reste seulement RP ( donc evité les discrimination. J'entend deja les neutre crié a l'injustice) il faudrait faire un look "brakmarien" et un look "bontarien" a chaque arme. L'arme en plus foncé avec look tribal pour les brakmarien et un look blanc et scintillant pour les anges.

Bon ok cette idée demande de revoir tous les skin de toutes les armes et c'est un travail qui ne sera jamais fait par les devs pour simplement avoir des armes plus personnalisé et qui colle aux rp des personnes.... mais bon moi je l'aime bien mon idée

De plus sa eviterais les inégalité vis a vis des bonus que vous voulez donné aux armes ainsi runé ^^

PS : je sai que mon idée n'est pratiquement pas réalisable mais elle me tené a coeur depuis pas mal de temps et je vois enfin un post ou j'ai la chance de l'exprimé xD
Citation :
Publié par Graoumph
Encore une fois tu cites des exemples précis, et encore une fois je répondrais que tout le monde n'est pas dans ton cas.

Je pourrais te citer l'exemple (ça serait long) de nombreux neutres qui n'ont que faire des alignements

Je parle aussi des joueurs qui se retrouvent dans l'impossibilité d'acheter un objet à un HDV ou autre car cet objet porte tel ou tel alignement.
Tresor a été le SEUL forgeur de bouclier (est-encore ??) pendant des mois, je doute donc que mon cas soit isolé et je suis persuadé qu'il a fourni nombres de démon qui ont matraqué des anges

Je ne voie pas ce que sa change pour un neutre . Ils aura toujours les même effets sur les "items' a sa disposition. Et le marché normal sera toujours inondé pour sa simplicité de vente.

C'est l'idée de la rune d'ali d'empêcher les autres alignements de pouvoir acquérir ses "items" et ainsi pratiquer des prix "privilégié" au sien
Mouuaiis ...
A la base une idée sympathique en apparence ...

Dans les faits je suis extrêmement circonspect.

Mon impression est que l'on voyais (sur Jiva en tout cas) lorsque les rangs servaient a équiper des objets un déséquilibre très nette des HL/THL vers Brakmar, et des territoires alignés qui restaient rouge quasiment 100% du temps. L'explication pour moi était la facilité et la non concurrence des HL/THL, quand il était très important d'avoir le rang X pour pouvoir mettre son Solomonk par exemple...

Depuis l'abolition des contraintes de rangs (sauf bouclier), les proportions n'ont pas vraiment changés mais les territoires changent beaucoup plus de mains (l'augmentation des bonus pandawa y est peut être pour quelque chose).

Je pense que l'équilibre Bonta / Brakmar est extrêmement fragile et que un bonus/malus de rune d'alignement trop important signifiera la migration d'une très grande partie de la population vers la faction la plus importante (importante en termes de nombre de maître artisans, de HL/THL pro pvp, ...) pour facilité future. Dés que l'on touche à un élément aussi important que les équipements, l'équilibre relatif entre les factions peut être rompus très vite...

En résumé, je pense que les risques sont trop importants, et que si la rune était implémenté, elle devrait limiter ses avantages/inconvénients au pvp, comme pour les boucliers (et encore, les bonus pano sont appliqués en PVM aussi ...).

mes 2 cents,

Fox
Je trouve que c'est une très bonne idée !!!

1- Pkoi les neutres n'auraient pas le droit de porter les 2 types d'armes ? moi je pense qu'une rune "bonta" empécherait seulement les démons de mettre l'arme mais pas les neutres !

2- Pkoi donner des bonus a ces items là ? Je pense pas que ca soit util ! Si un artisan veut empécher l'utilisation de son craft par la cité adverse alors il le fait, c'est tout ! Pas besoin de l'y inciter ! Si ca ne le dérange pas de le laisser à portée de tous, rien ne l'y obligera/incitera non plu.

En conclusion : idée intéressant du point de vue RP, pas difficile à mettre en place, qui donnera un certain pouvoir aux artisans sur les items (chose qu'ils n'ont pas a l'heure actuelle)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés