Je me permet de rajouter une petite chose : si ce système et mis en place il y aura de moins en moins d'objet Hl neutre et de plus en plus d'objets vraiment très bas Lvl qui n'auront plus d'alignement , du genre panoplie aventurier Bouftou Cham Champ car elles sont jouer surtout par les neutres [donc la plupart des fois petit Lvl] donc les personnes comme moi , qui sommes pas pencher vers le Pvp et décide de rester neutre pour pouvoir profiter des Hdv des 2 ville[et pas seulement] auront beaucoup moins de choix d'objets adapter a leur Lvl.
On ne peut pas être sûr a 100 % mais il y a une très grande chance que ce genre de chose ce produise , au pire des cas si c'est pas un "Reconvertissage" [je c'est pas si sa se dit] massif aux alignements des objets , il y aura moins de choix entre les différents jets d'un objet...
Sinon Treepwood c'est une "bonne" idée [pas si bonne en faîte] , mais le problème c'est que sa fera chuter le prix de certains objets vu les malus que sa apportera .
Personnelement si c'est pour 2 % , je le ferai pas , je prendrai pas le risque de vouloir vendre un jour un objet , et être obliger de le vendre beaucoup moins chère à l'alignement contraire que j'ai choisi.
Euh en faîte question RP l'idée de base n'as rien avoir a celle que tu propose, Là c'est comme si tu veut rajouter une rune sécurisée en résistances [à peu près c'est pas vraiment sa] , l'idée était d'un peu de faire en sorte que nos équipements ne se retrouvent jamais dans les mains des ennemis , donc vraiment un truc RP quoi , pas d'empreints entre anges/démons pas de vente d'objet entre "Cans" ...
Après le système que tu propose répond au problème d'une certaine manière mais n'as plus de sens question RP.
Les Dofusiens n'utiliseront certainement pas la rune question que sa soit pas dans les mains d'un ennemis , ils vont le faire juste pour les résistances ... Ils vont voir sa comme de la Forgemagie "Sécuriser"[enfin plutôt comme Rune sécurisée] et non voir sa comme une Contrainte RP
Voilà j'ai donner mon avis , a vous d'être d'accord ou pas .
|