le monster play a-t-il un avenir selon vous ?

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Citation :
Publié par Ombre de Lune
Je crois que ceux qui veulent du pvp pur et dur doivent se mettre dans le crane une fois pour toutes que ce n'est pas le bon jeu.
Ce post a pour vocation de reflechir au moyen de rendre le pvp meilleur car il est dans sa forme actuelle defaillant. Il ne s'agit pas d'appeller a un pvp pur et dur mais dans la mesure ou il n'a pas été completement rejeté, il est bon d'entamer une reflexion sur comment l'ameliorer.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Faut dire que c'est la zone la plus ridicule du jeu, avec son village de paisibles fermiers hobbits... Tous elite lvl 45+

Coriaces les hobbits..
mdr !!

Moi aussi je m'yattendais pas lol, j'ai vu fermier et je me suis dis naivement que mon uruk hai allait se regaler. Au final j'ai fui....

J'etais loin d'imaginer qu'un hobbit puisse etre aussi costaud lol
Citation :
Publié par darkbisounours
personnellement j'ai peur que une fois que pas mal de joueur seront 50 la donne ne s'inverse et qu'il n'y ait plus de joueur monstre
Pas forcément, ceux qui débuteront ou ceux qui voudront changer un peu joueront toujours des Monstres et ce pourra ainsi globalement s'équilibrer je pense, même si ca ne sera à chaque que très temporaire.
A mon avis on c'est pas ce que les devs nous réserve, de nouvelles comp monstre? de nouvelles zones? voir du stuff?

Je pense qu'ils on mis le monster play comme cela pour dire que ça existe et vont l'améliorer aprés comme new frontier et les Realm Abilities pour DAOC par exemple.

Donc pour l'instant atendons rien est fait, tout reste a faire.
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Aucune chance, des Hobbits/elfes/nain/homme qui s'entre-tue n'est pas vraiment concevable dans tolkien.

Si tu a lu tolkien le silmarillion par exemple, bien des guerres ont fait rages entre les nains et les elfes.
surement de l'avenir oui parce que ca a l'air sympa quand meme ... mais on parle bien d'avenir parce que a l'heure qu'il c'est plat cause pas de pj a toasté , mais ca c'est normal et je sais pas combien de % vont abandonné avant le 47 ( niveau mini pour gambadé solo dans la zone ).

si tous le monde fait comme moi ca risque d'etre long passé le 40 on torche toute les nouvelle quete solo l'up du double xp est dans 22 heures nos 4 monstres ( pas monté l'acher je joue deja chasseur fo pas poussé ) sont up au max du rang 0.
ba on ce remet a daoc et on ce log de temp en temp pour bash sur le double xp et au passage quand meme regardé si on a pas loupé une petite quete solo meme 46-47.
le premier qui me dis oué groupe donc je lui met un tronc d'arbre dans un certain orifice , parce que il y'a genre pas un chat.
catastrophiquement decu , bonne nuit.

( le soucis est aussi au niveau du bashing qui est vraiment une blague intercostal pas forcement par le temp / nombre de mobs qui est relativement elevé mais pas non plus gargantuesque mais surtout du fait que ce soit completement pas interessant pour un sous j'entends par la > pullage de mob > mob meurs > suivant. orange blanc bleu c'est quasi la meme le bleu donne 150 xp le blanc 152 le orange 160 le bleu clair 30. down time ? ca n'existe pas regen complete le temp de repull un nouveau mob.
en gros aucune difficultée un peu comme si il y'avait une pancarte 'laisse ton perso sans bouger pendant 3 heures pour gagner un level ce dernier sera validé seulement si tu appuie sur la touche Y de ton clavier toute les 3 sec.'
)

peu etre aussi un leger probleme au niveau des skill , je vais prendre chasseur comme classe cause je connais que celle ci a haut niveau.
le chasseur a 3 coups au corp a corp.
un coup qui sert a rien sur timer 6 sec
un coup qui sert a rien qui peu etre utilisé seulement apres une parade timer 6 sec
un coup qui sert , un chouet coup mais qui doit etre utilisé apres un autre coup qui lui ne sert a rien. ( fleche barbelé)
un coup qui snare.

tous ces coups font moins de dommage qu'un swing en auto attack.

a l'arc en fait c'est presque pareil sauf qu'il y'a plus de coups.
tir rapide > je vois pas trop une fleche qui ce cast avec un bonus de degat tres faible qui donne quand meme 1 pt de concentration , ha ba voila.
fleche barbelé > humpf , temp de preparation enorme pour une saignement de 6.
arc rapide > completement fumé deux fleches en un coup avec un bonus genre +106 par fleches.

et les deux coups qui consome de la concentration qui sont quand a eux tres bien niveau degats et qui ne demandent par de temp de cast.

apres on a les positions de combats qui permettent de changé de style de jeux suivant le stance choisis.
endurance > - de puissance consomé - de menace generé.
precision > - de chance de raté - de chance que l'adversaire bloque/pare/esquive
degat ( j'ai oublié le nom ) > +% dmg + de puissance consommé.

mais voila en fait c'est une petite boutade en realité il y'en a qu'une de jouable et c'est pas forcement celle qu'on voudrait. la position de precision donc est la seule stance qui ce paye le luxe d'avoir un trait qui fonctionne avec a partir du level 26 ( me semble enfin dans les 2x ) qui donne 1 pts de concentration toute les 5 sec , qui est un peu buggué la logique voudrait que ca ne depasse jamais les 1 pts hors combat mais dans les fait ca monte quand meme.
donc vraiment indispensable.

du coup je resume on log le petit chasseur > hop la speed > hop la stance precision.
barre de competence > arc rapide > les deux tirs qui fonctionnent avec la concentration.
+
le soins instant des humains.
feu de camp
( + tir rapide si jeux en groupe pour temporisé entre arc rapide/concentration )

et la t'enchaine all night allong.
arc rapide 165+165 > fleche a blanc > 90 > random truc 100
>cac 40+40 >-1 concentration 180 > -3 concentration 300.

puissance consomé dans les 200 regen en 4 secondes 100 pdv perdu > 1.24 seconde.
x900
( toute entorse a ce protocole est impossible. )
level up.


je voulais en venir la :
si le monster play devient jouable ( entendre qu'il y'a des pj qui viennent en zone pvp ) malgré tant de choses alors oui ca peu etre cool , mais je suis pas optimiste.

Citation :
Publié par legrenoblois
Si tu a lu tolkien le silmarillion par exemple, bien des guerres ont fait rages entre les nains et les elfes.
Mais pas durant la guerre de l'anneau, et nous somme dans cette période.
Citation :
Si tu a lu tolkien le silmarillion par exemple, bien des guerres ont fait rages entre les nains et les elfes.
Euh désolé mais tu as sans doute mal lu le Silmarillion.
Dans toute l'oeuvre de Tolkien il n'y a eu qu'une seule et unique guerre entre les Nains et les Elfes.
Et encore elle opposa uniquement les Nains de Nogrod au royaume Elfique de Doriath, à cause du vole de Nauglamir, le collier qui fut sertis par les Nains avec l'un des Silmarils et qui excita leur convoitises.
Ainsi que du meurtre de Elwë Singollo (ou Thingol) qui en découla.

Aucun autres clans Nains ne voulurent se mêler à cette querelle, pas même les Nains de Belegost qui refusèrent leur aide à ceux de Nogrod pourtant leur proche parent.

A noter aussi que les Nains de Nogrod et de Belegost ne sont pas de la lignée de Durïn.

Nul autres conflits n'opposa les Nains et les Elfes mais une certaine méfiance depuis ses jours néfastes demeura.
Méfiance qui fut aussi alimenté plus tard par le fait qu'au second âge les Nains de Khazad-Dûm refusèrent aux Elfes d'Eregion leur aide et l'accès de leur royaume souterrain lors de la guerre contre Sauron.
Pour l'instant sur Sirannon le PvmP le soir , se résume a :

Les Fils de Nùmenor vs Les Monstres

Nous sommes une dizaine de lvl40.50 et ont s'amusent très bien , hier soir on l'as eu très dur , les monstres etaient plus nombreux que les 2 soirs précèdent , mais surtout plus organisé

Mais s'est fichtrement fun

Mais je m'attendais avoir plus de monde coté monstre quand même...
Bah il a surement de l avenir dans ce type de jeu. LOTRO ne chercher pas à etre un jeu full pvp comme le sera peut etre AOC qui risque de s adresser a un public différent.

Les BG de WoW ont eu du succés, certain y jouait via des perso twinker juste pour le pvp. Je vois pas pourquoi cela serait different.

Par contre je trouve dommage que le jeu ne soit pas full PvP surtout sur un serveur RP. On ne parle pas de guerre mais pourquoi pas de micro-histoires comme celle aux quelles nous participons quand nous faisons des quêtes.

Cela aurait ouvert la porte bloquée du RP "méchant" qui va se resumer a des /e mote ou pire à ce que tout le monde ne soit un super héro gentil ^¨^
1ere boucherie de Ost Ringdyr sur le serveur Estel on a reussi à aller jusquau keeper et a lui refaire un portrait ce fut tendu avec le repop de fou qu'il y a mais on a reussi !
Citation :
Publié par _RoM_
Pour l'instant sur Sirannon le PvmP le soir , se résume a :

Les Fils de Nùmenor vs Les Monstres

Nous sommes une dizaine de lvl40.50 et ont s'amusent très bien , hier soir on l'as eu très dur , les monstres etaient plus nombreux que les 2 soirs précèdent , mais surtout plus organisé

Mais s'est fichtrement fun

Mais je m'attendais avoir plus de monde coté monstre quand même...
A c'était vous hier soir? on a tourné a 6 monstre MPP et franchement je me suis bien marré , faut attendre qu il y ai plus de 40+ et espérer que certains choisiront de jouer des monstres, mais le fun est la, bien plus qu en bg WoW. Si tout se passe bien on peut arriver a un fun type DaoC old frontier.

Honnetement je m attendais a un pvp 0 et je suis agréablement surpris (a confirmer avec plus de level 40+ coté joueurs).
Ouép, c'était bien nous (comme tous les soir précédant d'ailleurs )
soirée très sympa, vivement que on sois un peux plus nombreux du coté bien^^
Citation :
Si tout se passe bien on peut arriver a un fun type DaoC old frontier.
Je plussoie fortement

Oui c'était bien sympa hier soir, cela m'a rappelé le rvr du tout début de daoc quand on y allait avant le up des premiers 50 .
perso pour avoir essayer dans la beta c est assez amusant surtout grouper en raid, a mon avis les monstres sont déjà entrain de se préparer (vu sur snowbourn, espionnage quand tu nous tiens).

donc l'équilibrage il y aura mais pour l'instant il manque trop de haut level (enfin sur snowbourn ca commence déjà pas mal)

enfin pour moi le système est pas trop mal pour s'amuser et pas trop lourd
si dans l ajout de zones y a aussi des zones RvR de rajouter ce sera très fun. faut juste attendre que les lvl montent et c'est pas aujourd hui que ca va avancer, mais joueur ou monster ca a l air fun. En tout cas je m attendais a du minable de chez minable et pourtant ca me semble pas mal du tout.

Perso j essaye quand même de monter un peu mon hobbit cambrio mais la j ai de la marge avant de pvp ...
ca fait 2 semaines que je joue un monstre sur estel .
j ai tous les traits etc avant le sacro saint rang 1 .
voila le probleme aucun joueur hero en face , donc aucune chance d acquerir de nouveaux traits ou competence^passive.
j ai fais 500 fois les quetes etc , j ai plus de 30 K point de destiné a depenser ( et je pourrais en avoir facilement le double vu que je me connecte pratiquement plus en monstre)

et la je viens de lire que sur sirannon ils ont enfind e l amusement etc que les heroes meme 40 viennent ..

Sur estell en 3 semaine assez attentive de monstres je n ai croisé absolument aucun hero .. (alors que je sais qu il y a des + 40 ) pourquoi?
Citation :
Publié par Morh
ca fait 2 semaines que je joue un monstre sur estel .
j ai tous les traits etc avant le sacro saint rang 1 .
voila le probleme aucun joueur hero en face , donc aucune chance d acquerir de nouveaux traits ou competence^passive.
j ai fais 500 fois les quetes etc , j ai plus de 30 K point de destiné a depenser ( et je pourrais en avoir facilement le double vu que je me connecte pratiquement plus en monstre)

et la je viens de lire que sur sirannon ils ont enfind e l amusement etc que les heroes meme 40 viennent ..

Sur estell en 3 semaine assez attentive de monstres je n ai croisé absolument aucun hero .. (alors que je sais qu il y a des + 40 ) pourquoi?
Parce que les gens prenne le temps de faire du Roleplay au lieu de faire les HCG.

Et c'est un bon point je trouve.
Citation :
Publié par Banirr / Jorodag
espérer que certains choisiront de jouer des monstres
Etant donné que l'on peut créer un monstre 50 très facilement, je pense que ça ne devrait pas poser trop de problèmes, et que ça aura sûrement tendance à s'équilibrer au niveau population, car si se fait zerg par des bus c'est chiant, être dans le bus ce n'est pas plus palpitant. Comme il n'y a pas de RP comme dans daoc, qui représentaient la finalité du jeu, je pense que les joueurs essayeront probablement d'équilibrer d'eux même le rapport de force, tout du moins je l'espère....

Je trouve en fait que ça ressemble beaucoup plus aux vaux de daoc, car il n'y a pas d'objectifs "ultimes" comme les reliques pour lesquels tout le monde était acharné ou les abysses. Et dans le val de quartz il était aussi facile de faire des persos (/level), un peu comme pour les monstres.

Donc je trouve qu'ils ont vraiment eu une excellente idée, un bon mix entre les instances de wow: le pvp n'a pas de répercussions sur tout le monde et sur tous les persos (comme les reliques de daoc, les abysses ou les forts) et la superficie et variété du terrain de jeu de daoc.

Par contre ce qui me fait peur, c'est l'absence de speed... car s'il faut tout faire à pieds, ça risque de devenir pénible à la longue... enfin on verra !
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