le monster play a-t-il un avenir selon vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous,

J'ai l'impression qu'il ne rencontre pas un grand succès, moi-meme apres l'avoir testé j'ai completement abandonné pour me consacrer a fond a mon perso principal.

Perso j'ai imaginé ce qui pourrait etre un moyen interessant de jouer et qui pourrait réconcilier rp et joueur davantage intéressé par le pvp, vous me direz ce que vous en pensez

Faire un choix entre les peuples libres ou les creatures qui suivent Sauron. Ne rien changer au gameplay en ce qui concerne les peuples libres (et que je trouve parfait), entraide et impossibilité de faire du pvp. En revanche imposer des regles differentes dès lors que l'on choisit une creature de sauron.

En l'occurence nous savons que ces creatures ne sont unis que par la peur de sauron et qu'elles n'hesitent pas a s'entretuer pour un oui ou pour un non. Dès lors faire le choix d'une de ces races impliquerait l'acceptation d'un pvp pur et dur (j'ai meme envie de dire la possibilité de looter l'adversaire) qui ne nuira en rien a l'esprit Tolkien dans la mesure ou ses creatures suivent leurs instincts les plus primaires. Les hommes libres, eux n'auraient pas a supporter cette anarchie puisqu'elle serait contenue dans le territoire de sauron.

Ainsi les bisounours comme moi continueraient a vivre dans la terre du milieu, les roxor dans leur monde et cela ne nous empecherait pas de nous affronter puisque l'affrontement est de toute façon inevitable.

Tout ca rendrait le jeu plus interessant je pense. j'attends vos avis
Parler du PvMP a 1 semaine de la release n'a pas grand interet, on pourra repondre dans un mois ou 2, en tout cas quand un bon tier de la population aura un 50 (ben, pour remplir la zone de personnages du "bien benefique bon" et qu'un certain nombre aura du temps a consacrer pour jouer un monstre au lieu de faire des quetes pour xp (pour remplire la zone de personnages du "mal malefique mauvais")
Ils sont encore en train d'equilibrer les recompenses sinon. Il paraitrait qu'on pourra louer un troll (pour pouvoir le jouer de facon temporaire au monster play) avec de la destinee. Si c'est le cas je signe tout de suite.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Je crois que ceux qui veulent du pvp pur et dur doivent se mettre dans le crane une fois pour toutes que ce n'est pas le bon jeu.
Exact, si vous aimez jouer des centaines d'heures pour avoir 0.5% de dmg en plus et pouvoir tuer d'autre joueur par paquet de 100, faut pas venir !

Par contre Wow, c'est vachement bien pour ca, en plus vous pouvez camper le corps de vos cible ! ce qui démultiplie le plaisir.
Je commence a en douter
perso .
Je pense que ca a du potentiel pour peu qu ils approfondissent ce coté du jeu .

Evidemment qu'il y a trop de monstres actuellement ... mais c'est evident que tout ca risque de s'inverser bientot .
Il y a pas encore assez de lvl 50.

Et comme il y aura toujours des noobs ou des rerolls, y'aura encore du monde côté monstres.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Je crois que ceux qui veulent du pvp pur et dur doivent se mettre dans le crane une fois pour toutes que ce n'est pas le bon jeu.
Peut être qu' à force de le demander il vont finir par faire un server pvp
Je ne vois pas trop d'avenir au pvMP dans sa forme actuelle.

L'équilibre est basé sur un nombre plus important de monstres que de joueurs du coté des peuples libres: à niveau égal un monstre joué se fait tatamiser par un joueur humain. L'équilibre est censé etre assuré par le fait qu'il est plus facile d'acceder coté monstre car possible des le lvl 10.

A moyen terme, cet argument ne tient pas: dans quelques semaines (2-3mois) la majorité des joueurs aura un 50 et donc la facilité d'acces sera la meme des 2 cotés.

Est-ce que un joueur pouvant jouer des 2 cotes prendra un camp plutot que l'autre ?
Difficile à dire, je dirais plutot que ca risque de pencher en faveur du camp des peuples libres à cause du temps passé dessus et de son background. Si c'est le cas le désequilibre risque d'etre flagrant en pvMP si Turbine ne fait pas d'aménagements.

En tout cas à court terme, le pvMP va devenir fun, les 1ers joueurs coté humain vont arriver sans qu'ils soient légion. Profitons en
En fait le système dépend grandement du succès du jeu.

Si LOTRO arrive à s'imposer dans la durée alors il y aura toujours un flux de nouveaux joueurs et de rerolls qui viendront grossir les rangs des monstres.

Si on prend des jeux comme DAOC ou WoW, on constate qu'il y a toujours un public pour les zones PvP low level ( les vaux ..les goulets..) ici, ces joueurs pourront aller affronter leurs ainés, ca peux marcher.
Le PvMp est excellent, c'est juste que le jeu vient de sortir et qu'il n'y a pas encore de joueur niveau 50.

Concluez pas trop vite, en beta le PvMp, c'était tout autre chose.

C'est comme si on avait dit une semaine après sa sortie sur DAoC, que le RvR était naze.
- le combat dans la mine pour la reprendre au nains et la mise à sac du village hobbit je vois pas de combat plus RP que ca ...

- actuellement le nombre de monster player varie de 5 a 40 suivant les moments de la journée avec un joli reccord regulier le vendredi soir héhé

- donner des conclusion sur un aspect du jeu qu'on a pas pu tester c'est prétentieux car le pvmp n'a pas pris sa dimension de pvp justement.

- prions pour qu'un groupe de hobbit se pointe tout le week end prochain qu'on rigole

nb: mon launcher lotro ne se lance plus rahhh
En tout cas jouer un Monstre c'est le fun total. L4autre jour j'avais posté à ce sujet, j'ai joué un Ouargue dans une meute, ça permet de faire des trucs vraiment intéressants et fun.

J'aimerais voir la tete des 2/3 isolés qui voient une meute de 10 Ouargues se matérialiser sous leur nez, ils vont en pisser dans leurs chausses !
Citation :
Publié par Keann
- donner des conclusion sur un aspect du jeu qu'on a pas pu tester c'est prétentieux car le pvmp n'a pas pris sa dimension de pvp justement.
On ne donne pas de conclusions, juste un avis (c'est le sujet du post) sur le pvmp à partir des mécanismes actuels.

Ca n'enleve rien au fun du pvMP, ca ressemble par certains cotés aux vaux de Daoc et ca promet de belles prises de fort

Mais c'est le point d'equilibre que je vois mal à l'avenir. Maintenant ca n'a rien d'une fatalité et Turbine aura a coeur certainement de garder cet espace de pvp viable
Content
Le jeu ne vient que de sortir et les rares joueurs niveau 50 iront stuffer leur personnage avant de faire du pvp. Il faut attendre au moins 1 bon gros mois voire 2

Pour moi, ce mod pvp a un bon avenir mais pour uniquement se détendre et voir autre chose que des mobs stupides et prévisibles. Après le stuff pour son monstre, je m'en fiche un peu. J'ai quitté WoW pour ne pas jouer mon kikoo et j'ai bien l'intention de ne pas recommencer !
Citation :
Publié par Le Saint
Le PvMp est excellent, c'est juste que le jeu vient de sortir et qu'il n'y a pas encore de joueur niveau 50.

Concluez pas trop vite, en beta le PvMp, c'était tout autre chose.

C'est comme si on avait dit une semaine après sa sortie sur DAoC, que le RvR était naze.
Entierement d'accord pourtant se pas souvent le cas
Citation :
Publié par RaMaX
Peut être qu' à force de le demander il vont finir par faire un server pvp
Aucune chance, des Hobbits/elfes/nain/homme qui s'entre-tue n'est pas vraiment concevable dans tolkien.
Citation :
Publié par Nibel
Tu sais le marketing est plus important que le bg parfois pour les dev .
Le background est le principal argument marketing de ce jeu.

Quand au monster play, c'est juste un a-coté amusant, sans plus. J'y ai passé du temps durant la beta, je n'y passe plus aujourd'hui.

Faut dire que c'est la zone la plus ridicule du jeu, avec son village de paisibles fermiers hobbits... Tous elite lvl 45+

Coriaces les hobbits.

Bref, c'est juste un zeste de n'importe quoi pour les afficionados du payvaypay...

Mais faut arreter les fantasmes, DAOC a ete concu des le depart comme un jeu RvR, Lineage 2 a ete concu des le depart comme un jeu de pvp ouvert, Eve Online a ete concu des le depart comme un jeu d'influence politique.

Pas Lotro.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Faut dire que c'est la zone la plus ridicule du jeu, avec son village de paisibles fermiers hobbits... Tous elite lvl 45+

Coriaces les hobbits.
Je dois bien avouer que ça m'a choqué aussi...
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Faut dire que c'est la zone la plus ridicule du jeu, avec son village de paisibles fermiers hobbits... Tous elite lvl 45+
C'est faux, il y a bien un village de Hobbits (les hommes-rats) level 47-50 mais aucun élite, tout au plus 2 ou 3 signatures.
C'est une zone pour débuter et commencer à faire des points de destinée en tant que monstre. Ceux-ci étant extrèmement faibles au début, c'est malgré tout assez difficile en solo.

Pourquoi pas des hobbits level 50, on a bien des orques level 15.
Pourquoi des hobbits dans cette région? Pourquoi pas.
Ce que j'aurai bien aimer, c'est que les monstres soient 100% jouable comme le principe de City of heroes Vs city of villain.

Mais j'ai lu qu'ils ne veulent pas le faire, alors je ferai du PvPM avec ma hobbit gardienne, meme si je sais que je vais etre aussi useless qu'un palouf dans WoW, les gens m'eviterons et me tueront en derniere.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Ce que j'aurai bien aimer, c'est que les monstres soient 100% jouable comme le principe de City of heroes Vs city of villain.

Mais j'ai lu qu'ils ne veulent pas le faire, alors je ferai du PvPM avec ma hobbit gardienne, meme si je sais que je vais etre aussi useless qu'un palouf dans WoW, les gens m'eviterons et me tueront en derniere.
Pourtant CoH justement gerait tres bien le probleme des tanks en PvP!
Comment? Eh bien en faisant en sorte que les provocations marchent en PvP.
Et ca, ca change tout.
Comme en plus on ne peut pas garder comme a DaoC dans LotRO, le gardien n'y a pas sa place.
Entre jouer un perso gentil lvl 50 bien stuffé ,qui va débouler sur la zone pvp, et fracasser du mob 50 (joué par quelqun) qui encaissent pas grand chose, ya pas photo

bon je parle bien sur, du mob qui debute, sans stuff , car quand on debute un monstre, on sent de suite, qu'on est vraiment a poil, je ressend un peu ca comme, prendre un perso lvl 50 coté bien qui se battrait sans stuff.

bref, une bonne guilde de lvl 50, va faire tres mal dans la zone pvp (mais cela ne dura qu'un temps, le temps aux mobs de se stuffer decemment, histoire d'équilibrer la donne.).

le pvp peut etre prometteur, bien sur, pour un peu qu'il a une influence sur le jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés