Vanguard ?? Oui ? Non ??

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Avant de commencer, je voudrais svp que ce dont vous allez ecrire par la suite sera "objectif" et interessant, sinon merci de ne rien ecrire. Car le but de ce post est de comprendre l'interet de Vanguard, et de comprendre l'interret des joueurs, savoir ce qu'on pense e ce jeu qui aurait dû etre un succe, mais qui finalement ne l'est pas...

Si possible je voudrais que chacun puisse expliquer ce qu'il trouve de positive ou negative dans Vanguard... Que ce soit en PvP ou PvE.

Pour ma part, j'ai longtemps attendu ce jeu, j'y joue depuis la Beta, mais à l'heure d'aujourd'hui je m'ennui.

J'ai commencé par le PvE, interressant, puis j'ai suivi mes ami(e)s sur le serveur PvP. C'est vrai que dans Vanguard il y a du PvP, mais bon pour ma part le PvP ne consiste pas uniquement à marcher, rencontrer une faction adverse, et l'attaquer. Mais plutot avoir des objectifs. Ici il n'y en a pas. Certains me diront, Vanguard est orienté PvE... Oui au debut, mais depuis qu'il ont integré le PvP, alors c'est devenu aussi un jeu PvP, alors pour ma part il devrait trouver le moyen de rendre le PvP plus attractif, plus vivant.

Pour ce qui est du jeu en lui même, si tu ne prends pas un personnage ou tu peux facilement soloter, tu ne peux pas jouer. Car d'un premier temps il n'y a pas assez de monde que ce soit dans n'importe quel serveur, je les ai tous testé. Est-ce dû au fait que Vanguard n'a pas été traduit dans d'autre langue ?? Oui surement même !!!

Je pense également que beaucoup on ressentie ceci :
Tu joues au debut de ton personnage, tout vas bien tu peux jouer seul, tu montes les lvl, tu atteins un certain lvl où ici tu ne peux pas jouer seul... Tu cherche un groupe; c'est long... Tu n'en trouve pas, car pas assez de monde... Si t es sur le serveur PvP, tu as hate de rencontrer quelqu'un pour l'attaquer et rigoler un peu, mais bo il n'y a que ca a faire... Bref là je suis embeté, trop avancer dans les quetes, mais pas dans le lvl, alors je dois farmer un peu, enfin encore 2 lvl !!!

Pour être franc ce jeu est pas mal, avec beaucoup d'idèes... Mais qu'en sera t-il dans quelques mois quand Warramer, ou bien Age Of Connan sortira....???

Encore une fois ce n'est que mon opinion... Il y aura t-il des arenes pour le PvP comme prevu ??? Il y aura -til une traduction francaise ??? Il y aura t-il plus d'objectif, des evenements ???

Merci de me lire et de me donner votre opinion sur le jeu e general ou sur un point en particulier... Je ne lance pas se debat pour comme on dit "casser" Vanguard, mais plutot pour comprendre leurs projet d'avenir et leurs ambitions à Sigil... Et au contraire attirer plus de monde dans ce jeu...
Je n'ai rien d'autre a ajouter, c'est quasi le pourquoi du comment que j'ai arrêter de jouer a Vanguard, tu énonce bien le ressenti que j'ai à propos de ce jeux.

Ce qui me gêne :

-Pas de traduction. (pas évident si l’on veut jouer a fond la diplomatie)

-Classes manquantes le Berserker et l’Inquisiteur, surtout le berserke, je voulais à tout prix jouer cette classe.

Alors mon opinion...

J'ai du lire une bonne douzaine de posts identiques au tien ces dernières semaines et à chaque fois cela s'est terminé en flam/troll=>fermeture.
Dans le doute je vais lui accorder une petite chance mais au moindre dérapage il connaîtra le même sort que les précédents, sachant qu'une bonne partie de tes questions vont rester sans réponses vu que nous n'avons pas eu récemment d'infos de Sigil/Soe sur ces sujets.

Désolé si mon message peut te paraître abrupte mais je préfère que les choses soient bien claires plutôt que tourner autour du pot.
Vanguard m’apporte ce que j’aime dans un MMORPG : un monde vaste, des décors agréables et un système de jeu qui me conviens.

Le système est simple tout en ne me facilitant pas la tâche en tant que joueur. Je n’ai pas d’add-on et autre script qui me remplace, je dois faire les choses moi même.
La limite des macro est suffisante pour faciliter les choses sans en faire des outils de programmation de robot.

La multitude de quêtes et les possibilités de faire beaucoup de solo sont un plus. Mais c’est en groupe, de trois à six joueurs que Vanguard est au top.

Le choix de privilégier les groupes et les défis envers l’environnement sont des plus agréables, comme je ne recherche pas du tout le PvP c’est idéal. Un trio est tout à fait viable, parfait pour ceux jouant avec des amis.

Les trois sphères, elles sont inégales, complémentaires et s’interpénètrent. A mon avis la principale sphère reste l’aventure.

L’artisanat étant dépendant des récoltes liés aux ressources dans des zones de plus en plus dangereuses. Cependant le système des Demande de Travail (Work Order) permet de monter son artisanat sans dépasser le niveau 1 d’aventurier. L’avantage c’est que pour l’instant les objets d’artisans sont équivalent voire mieux que ceux de l’aventure.

La diplomatie bien que plus indépendante nécessite beaucoup de voyage, et par là il me semble difficile de rester niveau 1 d’aventurier. Comme l’on dit : Les voyages remplissent la barre d’xp. C’est une sphère que je trouve très ludique mais encore sous exploité dans le jeu.

L’anglais, enfin, certes un point négatif pour beaucoup : pour ma part ce n’est pas un obstacle. Honnêtement combien lisent les descriptifs romancés des quêtes ? Pour ma part je lis principalement le texte récapitulant le lieu ou la direction a prendre et l’objectif de la quête.

Le dernier point c’est l’immensité du monde, tellement qui donne envie de refaire des personnages pour visiter des zones en étant du niveau correspondant. Cette immensité est aussi un handicap car elle éparpille les joueurs et il faut avouer que la faible densité peut être un frein à la formation de groupe en pickup.
Sincèrement je joue sur Gelenia et en ce qui concerne les groupes, je ne suis jamais resté en LFG plus de 10-15 minutes, ce qui ne me parait pas un temps inacceptable (j'ai passé beaucoup plus de temps en LFG sur Eq2)

Alors oui ca m'enerve que mon PC se bloque 10 secondes quand je change de chunk (j'ai que 2 Go de Ram)

Oui j'attends aujourd'hui un peu plus de contenu dans le jeu (pas content de quitter Kojan pour trouver des quetes et des donjons au dela du niveau 20) et un peu moins de bugs

Mais j'aime la diplo (d'accord je lis couramment l'anglais), j'aime le système de craft qui ressemble à celui d'EQ2 au début

Ce jeu a ses qualités et ses défauts, mais la perfection n'est pas de ce monde ....
Citation :
Pour être franc ce jeu est pas mal, avec beaucoup d'idèes... Mais qu'en sera t-il dans quelques mois quand Warramer, ou bien Age Of Connan sortira....???
D'ici là ce post aura déjà été fermé

Bah, ce type de jeu est (était) à part car passé les premiers niveaux le chemin n'est plus tout tracé et il faut se fixer soit même des objectifs.

Je dis 'était' car j'appréhende la voie que risque d'entrainer la nouvelle vision made by SOE et j'ai peur que l'on se retrouve avec un énième jeu ou il faudra aller d'un signe de ponctuation jaune au suivant pour arriver à la case 'attendez l'extension'.

Mais il est clair que si en 2 ou 3 mois de jeu tu as tout vu et tout fait ce jeu n'était pas pour toi

J'espere que d'autres personnes nous donnerons un avis inteligent de se qu'ils pensent de Vanguard.
Citation :
Publié par Sin
Avant de commencer, je voudrais svp que ce dont vous allez ecrire par la suite sera "objectif" et interessant, sinon merci de ne rien ecrire. Car le but de ce post est de comprendre l'interet de Vanguard, et de comprendre l'interret des joueurs, savoir ce qu'on pense e ce jeu qui aurait dû etre un succe, mais qui finalement ne l'est pas...
Bah personne ne peut te répondre dans ce cas. Tout avis est subjectif. Si tu veux une description objective du jeu alors tu dois te contenter d'un listing de ce qui est dans le jeu (nombre de quêtes, de NPC, de villes etc...). Mais dès lors que moi ou un autre te donnons un avis sur n'importe lequel de ces éléments, ça devient subjectif. Et le jugement sera influencé par notre expérience personnelle (les autres MMORPG auxquels on a joué par exemple) et nos propres goûts en la matière.

Maintenant que c'est dit, voici mon avis subjectif sur VG. VG aurait pu être ce qu'EQ2 n'a pas su devenir : une suite d'EQ. L'orientation PvE hardcore du jeu ne manquera pas de venir rappeler quelques bons souvenirs aux anciens. Le jeu en groupe devient rapidement une obligation si l'on veut survivre et visiter tous les recoins du territoire. Il y a aussi du PvP, mais il n'a aucun but. Bref, c'est du simple free PvP sans objectif. Rien de révolutionnaire là dedans. Mais la recette, bien que connue, ne manque pas de saveur. Malheureusement il y a un "mais". Le jeu est encore truffé de bugs. Les crashs sont légions. Et le manque d'optimisation du client en fait l'un des plus lourd, si ce n'est le plus lourd, à faire tourner. De plus il semblerait que l'avenir financier du jeu soit compromis vu le manque de joueurs. Ce qui obligerait de vendre la franchise à SOE.

Voilà, maintenant à toi de te faire une idée. mais le mieux restera toujours de tester par soi même. Car personne ne peut se mettre dans ta tête et juger à ta place. Bonne chance
Je n'ai pas connu beaucoup de jeu avec une telle map explorable, le simple plaisir de sortir son dada pour parcourir les landes est simplement fabuleux, le simple plaisir de se poser sur une colline et regarder le ciel passer dans un dégradé fabuleux aux teintes du soleil couchant ou sentir l'aurore s'approche avec sa lueur très bien reconstituée.
Je n'ai jamais connu de jeu avant qui vous donne une sensation de vertige au bord d'une falaise ou une sensation de tournis alors que vous foncez dans une pente à plein galop.

Je n'ai pas connu beaucoup de jeu qui n'attendent qu'une bande de rôlistes pour faire tourner les choses, tant il y a de richesses dans tous les sens du termes, emotes, décors, races, classes...

Je n'ai pas connu beaucoup de jeu qui ai fait ce paris d'immensité et de diversité avec toutes les difficultés que ça importe, ce paris de liberté puisque l'on peut trébucher sur un npc ou une quête à n'importe quel moment et que cela va aller en s'amplifiant encore et encore.

Je n'ai pas connu de jeu qui permette (bientôt) d'avoir sa propre monture volante et d'aller partout à sa guise, ni de construire son propre bateau et de faire de même sur les mers. Je n'ai pas connu beaucoup de jeu qui permette d'avoir en fait quelque chose "à soi" qui ne ressemble pas comme 2 gouttes d'eau à celui du voisin et que l'on puisse paramétrer.

Tout ceci ne s'obtient pas en un claquement de doigt et je trouve ceci bien, car ces objectifs à long terme me font rester. J'aime pas les RAID, je trouve ça nul de chercher à avoir la plus grosse, le pvp m'intéresse pas plus que ça et pourtant je suis sur Frengot "par logique" et je ne m'inquiète pas de la future mise en place d'un contenu pvp digne de ce nom.

Je ne m'inquiète pas non plus de la sortie future d'autres MMO, ni d'une éventuelle hypothétique revente à SOE, ni du manque de joueur.

Je peux prendre mon temps sur Vanguard, l'univers a les couleurs qui me vont. C'est un monde avec tant de facettes !

La vérité ? J'ai commencé à en être dégoutté quand je me suis laissée entraîner dans une course à la pexe qui, heureusement depuis, a cessée. Maintenant que je peux vraiment savourer le jeu à sa guise, je ne l'en aime que plus.
Citation :
Publié par Janya_VG
Sincèrement je joue sur Gelenia et en ce qui concerne les groupes, je ne suis jamais resté en LFG plus de 10-15 minutes,
Tu as beaucoup de chance. Il m'est arrive d'attendre plus de deux heures et finalement abandonner parcque je ne trouvais personne.

Citation :
Alors oui ca m'enerve que mon PC se bloque 10 secondes quand je change de chunk (j'ai que 2 Go de Ram)
QUE 2go? C'est une blague? 2go est largement suffisant pour faire tourner n'importe quel jeu. Il faut combien pour vanguard? 4, 6, 8? Et en plus Vista pour pouvoir les prendre en compte vu qu'XP ne peut pas?

Citation :
Mais j'aime la diplo (d'accord je lis couramment l'anglais)
Ce qui est loin d'etre le cas pour tout le monde, et la traduction promise est toujours a ce jour repoussee aux calendes grecques.

Citation :
Ce jeu a ses qualités et ses défauts, mais la perfection n'est pas de ce monde ....
Et Vanguard en est la preuve plus que parfaite.
Le jeu a un probleme d'optimistaion, des features annoncées qui seront rajoutées petit à petit (exemple les casques visibles et les montures volantes), un mode pvp basique car il n'a pas de but réel, et une traduction de l'interface/quete incertaine. Voila ses points noirs que tout le monde y ayant joué connait. Ils sont trop important ? bien, essayez un autre mmorpg, c'est pas l'offre qui manque (ni les futures sorties ), sinon, à vous le housing, les villages à creer, les bateaux, les quetes pve nombreuses, le monde immense et diversifié, le crafting developpé , la diplomatie, les races et classes nombreuses accompagnées d'une creation de perso assez poussées evitant les clones.

C'est un choix et une envie. Certain joue à des jeux auquel je ne passera peut etre meme pas 5 heures dessus et je ne vais pas les en blamer .
Vanguard n'est pas le jeu parfait , mais il a des atouts indeniables. Apres c'est une question de gout. Moi ca me convient largement, et meme les features à venir me donne grandement envie (combat naval, gestion village en rts, developpement pvp ). Bien sur je verrais par rapport a la concurrence de fin d'année, mais avec l'annonce d'un addon et le suivi du jeu qui est pour l'instant plus que correct, il faudra que celle-ci fasse ses preuves avant que je prenne une decision. Car vanguard me plait deja beaucoup actuellement.
Devenu sans objet - Misere

Sinon je ne vois pas l'intérêt de ce sujet. Les goûts et les couleurs... D'aucuns trouveront un intérêt à Vanguard qui en lassera d'autres. Ce débat a été ouvert des dizaines de fois...
Citation :
QUE 2go? C'est une blague? 2go est largement suffisant pour faire tourner n'importe quel jeu. Il faut combien pour vanguard? 4, 6, 8? Et en plus Vista pour pouvoir les prendre en compte vu qu'XP ne peut pas?
xp gère 4go octet de mémoire (mais ne peut se servir que de 3,3) et est capable d'allouer 2go pour un process
après avec 2 go de mémoire vanguard tourne quand même bien faut pas exagérer
fin du hs
Citation :
Publié par tricky
Sinon je ne vois pas l'intérêt de ce sujet
Le but de ce sujet n'était autre que savoir justement les gout et les couleurs de chacun... Je ne cherchais pas à lire des critiques sur l'un ou sur l'autre, mais lire les opinions de chacun... Dans une bonne entente.

Pensez vous, ou avez vous des nouvelles concernant le mode PvP ? C'est a dire est ce qu'il y aura des nouveau dans l'avenir, ou un but tout simplement ?? Il y'a des nouvelles ladessus ?

Je pense réellement que pour l'instant Vanguard n'a reussi qu'a attirer la cliente d'il y a 8 mois de Everquest 2. Mais c'est tout !!!
Et c'est dommage car ce jeu là me plait. J'avou aimer le PvP, c'est mon gout personnel.

Pour en revenir à mes questions : Il y'a du nouveau concernant le PvP ?

Svp rester toujours dans la bonne humeur
Pour moi j'espères surtout qu'ils vont rester principalement sur du PvE et le développer.
Le PvP ayant d'autres offres sur le marché Vanguard est quasiment le seul à offrir un contenus PvE intéressant pour un groupe de joueur.
Justement il n'y a pas que le PvP, mais c'est aussi sympas d'en avoir... C'est pourquoi Vanguard avec son PvE riche et un PvP riche (ce que j'espere bientot) serait un idéal...
Le problème est d'attendre trop des dev', si chacun y va de sa petite envie ils auront jamais finit même dans 10 ans d'ajouter tout ce qui faut. :/
Bien qu'étant sur un serveur pvp, je crois qu'ils doivent d'abord se pencher sur la question de la finalisation de leur système en pve avant de se casser la tête sur le pvp. Faire les deux en même temps n'apporte pas grand chose à mon sens à part de la confusion...

Pour le pvp quelqu'un t'as répondu plus avant, oui il est prévu d'être modifié, amélioré et élargit. Mais ce n'est qu'une annonce qui a été faite sans date à la clé, si tu veux suivre le développement de Vanguard, regarde sur le forum du serveur test : tout ce qu'ils ont prévu ou qui est en cours de test y est inscrit.

Et on y trouve déjà des bonnes nouvelles à venir prochainement sur les serveurs normaux .
Citation :
Publié par Althe
Je n'ai pas connu beaucoup de jeu avec une telle map explorable, le simple plaisir de sortir son dada pour parcourir les landes est simplement fabuleux, le simple plaisir de se poser sur une colline et regarder le ciel passer dans un dégradé fabuleux aux teintes du soleil couchant ou sentir l'aurore s'approche avec sa lueur très bien reconstituée.
Je n'ai jamais connu de jeu avant qui vous donne une sensation de vertige au bord d'une falaise ou une sensation de tournis alors que vous foncez dans une pente à plein galop.

Je n'ai pas connu beaucoup de jeu qui n'attendent qu'une bande de rôlistes pour faire tourner les choses, tant il y a de richesses dans tous les sens du termes, emotes, décors, races, classes...

Je n'ai pas connu beaucoup de jeu qui ai fait ce paris d'immensité et de diversité avec toutes les difficultés que ça importe, ce paris de liberté puisque l'on peut trébucher sur un npc ou une quête à n'importe quel moment et que cela va aller en s'amplifiant encore et encore.

Je n'ai pas connu de jeu qui permette (bientôt) d'avoir sa propre monture volante et d'aller partout à sa guise, ni de construire son propre bateau et de faire de même sur les mers. Je n'ai pas connu beaucoup de jeu qui permette d'avoir en fait quelque chose "à soi" qui ne ressemble pas comme 2 gouttes d'eau à celui du voisin et que l'on puisse paramétrer.

Tout ceci ne s'obtient pas en un claquement de doigt et je trouve ceci bien, car ces objectifs à long terme me font rester. J'aime pas les RAID, je trouve ça nul de chercher à avoir la plus grosse, le pvp m'intéresse pas plus que ça et pourtant je suis sur Frengot "par logique" et je ne m'inquiète pas de la future mise en place d'un contenu pvp digne de ce nom.

Je ne m'inquiète pas non plus de la sortie future d'autres MMO, ni d'une éventuelle hypothétique revente à SOE, ni du manque de joueur.

Je peux prendre mon temps sur Vanguard, l'univers a les couleurs qui me vont. C'est un monde avec tant de facettes !

La vérité ? J'ai commencé à en être dégoutté quand je me suis laissée entraîner dans une course à la pexe qui, heureusement depuis, a cessée. Maintenant que je peux vraiment savourer le jeu à sa guise, je ne l'en aime que plus.
Tres joliement dit ! Tu m'enleves les mots de la bouche, content de voir que je suis pas le seul de mon espece. Dommage qu'on soit sur des serveurs différents, si tu passe sur Gelenia fais moi signe !

Moi ce qui me manque le plus c'est les events RP, avec une telle richesse d'emotes c'est dommage.

Sinon dans les points négatifs: bugs toujours présents, pas bloquants mais énervants; besoin d'une config de fou pour jouer en groupe, j'ai une becane dernier modele et pourtant suis obligé de baisser les settings lorsque je groupe; donjons mal concus pour des raisons que je vais pas détailler ici, c'était bcp pls logique dans EQ1; systeme de dots pour les mobs que je trouve idiot; systeme d'agro pas réaliste; absence de RvR.

Conclusion: ca vaut le coup de rester sur VG et explorer le jeu autant que possible, mais c'est qd meme intéressant de garder un oeil sur les MMO a venir.
vg est immense c'est indéniable, que sa soit en craft en aventure ou en diplomatie quoique la diplomatie y est encore limité.
Ambiance sympathique, quête diversifié, craft intéressent, classe d'aventure diversifié.
Mais ce jeux est t il réellement fini ou est-ce une betat?
Contenue haut level quasi inexistant, diplomatie pas assez mit en avant, déplacement trop long d'un point a a un point b, inégalité frappante entre les classe(solo, dps pour les classe dps, agro pour les classe de tank, heal pour les classes de healeur).
Ce qui manque aussi c'est une orientation spécifique dans les classes.
La seule difference entre 2war c'est le matos.
Autrechose je ne sait pas ce que vous en pensée mais voir un scorpion plus puissant qu'une wyverne sa m'irrite un peu..
Vg la suite eq1 je ne croit pas meme si a l'heure actuelle c'est le jeux qui se rapproche le plus de eq1 a sa sorti.
Pour finir je dirait que VG a un fort potentiel mais espérons qu'il ne finira pas comme asheron's call 2
Vanguard on aime aujourd'hui, ou pas.
On supporte les bugs ou pas.
On aime le contenu ou pas.
Votre machine fait tourner le jeu ou pas.

Si les bugs sont devenus insupportable, ou que le contenu est insuffisant, ou encore que l'orientation du jeu vous plaît pas, rien ne vous empêche de cancel l'account et de revenir dans qq mois, ou de pas revenir du tout. Faut pas être mazo, arrêter de jouer et de payer un jeu qui vous plaît pas.

Donc dans l'ensemble normalement les gens qui joue sont des gens qui aime le jeu suffisamment pour payer chaque mois leur abonnement, ou alors c'est des mazos et là merci de lever la main qu'on vous compte.

Donc normalement, toutes les personnes devraient répondre Oui, mais bon vu que dans ce genre de jeu il y a toujours une population de whiner, y aura toujours des gens pour dire que le jeu est nul, mais qu'il continu a y jouer vu qu'il ont rien d'autre à faire le soir et qu'ils aiment se faire du mal. ( hoo ouiiiii )
Citation :
Publié par kraydon
Mais ce jeux est t il réellement fini ou est-ce une betat?
Contenue haut level quasi inexistant, diplomatie pas assez mit en avant, déplacement trop long d'un point a a un point b, inégalité frappante entre les classe(solo, dps pour les classe dps, agro pour les classe de tank, heal pour les classes de healeur).
Ce qui manque aussi c'est une orientation spécifique dans les classes.
La seule difference entre 2war c'est le matos.
Autrechose je ne sait pas ce que vous en pensée mais voir un scorpion plus puissant qu'une wyverne sa m'irrite un peu..
Vg la suite eq1 je ne croit pas meme si a l'heure actuelle c'est le jeux qui se rapproche le plus de eq1 a sa sorti.
Pour finir je dirait que VG a un fort potentiel mais espérons qu'il ne finira pas comme asheron's call 2
Un mmorpg n'est jamais fini à priori. C'est l'une des principales raisons du modèle d'abonnement choisi par les éditeurs. Jouer à un mmorpg en début de d'exploitation c'est différent de jouer à un jeu qui a 3 ans d'existence. On peut le regretter et se dire qu'ils devraient ne sortir le jeu qu'une fois bien fini et déboggué. Mais à moins d'avoir des investisseurs prêts à supporter les coûts de finition, ça n'arrive pas. Donc soit les joueurs acceptent bon gré mal gré les bugs, soit ils montrent qu'ils savent dire non et imposent aux éditeurs une qualité meilleure en boudant les jeux buggés. Dans le second cas, le développement d'un mmorpg de l'envergure de VG aura moins de latitude et les investisseurs seront moins nombreux à se bousculer au portillon. Donc il y aura moins de mmorpg sur le marché. On ne peut pas tout avoir en fait.

Ensuite il y a quelques éléments avec lesquels je ne suis pas d'accord. Ou plutôt je considère que c'est uniquement une question de goût et de manière de jouer.

Par exemple, avec le nouveau système de Riftway, je trouve que c'est un excellent compromis pour les temps de déplacement. Il faut voyager un minimum pour rejoindre le réseau voulu mais ca accélère grandement les déplacements tout de même.

Je viens d'un mmorpg ou tous les personnages pouvaient tout pratiquer. Un avatar se définissait par les compétences qu'il pratiquait. S'il pratiquait beaucoup l'épée alors il devenait épéiste. Par conséquent s'il pratiquait la magie et l'épée, il pouvait être mage et épéiste. Eh bien... Je trouve qu'il y a une complémentarité et un grande diversité dans les classes de VG, et également, pour certaines, plusieurs façons de les jouer.

Personnellement récuperer un morceau d'armure lourde en fer sur une coccinelle me pose plus de problème que d'imaginer un scorpion plus dangereux q'uune Wyverne ^^. A chaque jeu son bestiaire, mais celui de Vanguard n'est pas très original, il faut le reconnaitre.

Pour le contenu haut niveau, c'est encore une question de manière de jouer pour moi. Sigil a annoncé très clairement les temps de jeu nécessaires pour gagner un niveau suivant les différents Tier. Ca signifiait pour moi qu'atteindre le niveau 50 était long et par conséquent que le jeu consistait en cette progression. En tout cas plus long que sur nombre d'autres jeux.

Donc les joueurs qui sont maintenant niveau 50 et qui tournent en rond n'ont simplement par compris que jouer au plus rapide à pex pour atteindre le lvl 50 n'était pas la manière prévue de jouer à Vanguard. Ils se sont soit trompés de jeu soit de manière de jouer. Pour ma part, je viens d'atteindre le niveau 30 en profitant de beaucoup de ce qui m'était offert dans la sphère aventure jusque là. Non pas que je suis mauvais et que je meure etc. Mais simplement parce que je prend le temps de choisir ce que je fais, comment je le fais et avec qui je le fais.

Et bizarrement je vois le contenu haut niveau ajouté régulièrement et qui tombe pile quand j'y arrive. En résumé, le TGV à XP est arrivé avant l'heure et c'était prévisible.

Je ne mets pas VG sur un piédestal. Il y a des bugs, des déséquilibres et des incohérences notables dans l'univers qui m'agacent comme tout le monde. Il y a aussi des inégalités de qualité de développement. Quand on voit les problèmes récurrents de Chunk et à quel point j'ai été bluffé par le système de housing. A 7 personnes dans une maison, déposant et déplacant des objets à l'intérieur pour agencer et pas un conflit de position, d'exclusion mutuelle. Une interface super intuitive. Je me suis dit : pas possible que ce soit la même équipe de dev que pour les chunks ^^

Bref pour l'instant avec ma manière de jouer et le contenu, Vanguard me satisfait plutôt pas mal.
Citation :
Publié par Rhysel Bizoudours
.....
Discours a 2 balles, il y a des gens qui jouent a Vanguard et qui constatent que le jeu a certains défauts et alors ?

La vie c'est pas tout noir ou tout blanc, faut évolué.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés