maintenance??

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est une maintenance hebdomadaire comme tu en voies sur tous les jeux en ligne, avec de petites corrections de bug, un reboot du serveur, ce genr de choses. C'est une maintenance comme son nom l'indique, pas une mise à jour, donc t'attend pas à des nouveautés en tout genre.
Pour les petites corrections, attend e redémarrage du site officiel et va lire le carnet de bord.
Citation :
Publié par Cherlin'
C'est une maintenance hebdomadaire comme tu en voies sur tous les jeux en ligne, avec de petites corrections de bug, un reboot du serveur, ce genr de choses. C'est une maintenance comme son nom l'indique, pas une mise à jour, donc t'attend pas à des nouveautés en tout genre.
Pour les petites corrections, attend e redémarrage du site officiel et va lire le carnet de bord.
petite precision et petite correction meme si ca ne change pas grand chose, la maintenance hebdomadaire est traditionnelemnt le mardi, la cherlin a confondu avec une maintenance exceptionnelle ce qui pour toi et moi ne change pas grand chose je te l'accorde . Juste historie que tu sache que c'est regulierement comme ca le mardi et non le jeudi.
Citation :
Publié par darkbouzouf
petite precision et petite correction meme si ca ne change pas grand chose, la maintenance hebdomadaire est traditionnelemnt le mardi, la cherlin a confondu avec une maintenance exceptionnelle ce qui pour toi et moi ne change pas grand chose je te l'accorde . Juste historie que tu sache que c'est regulierement comme ca le mardi et non le jeudi.
Je permets de corriger ta correction.

La maintenance était le mardi avant l'une des dernières mise à jour qui a été décalé de deux jours pour cause de retard, et depuis c'est le jeudi, soit depuis environ deux mois.
[J'ai pas bien saisi la raison de cette attaque perso mais je l'édite quand même]
Il me SEMBLE que les maintenances qui d'habitude se faisaient mardi sont maintenant reléguées au jeudi
owned

Citation :
Publié par Cherlin'
Je permets de corriger ta correction.

La maintenance était le mardi avant l'une des dernières mise à jour qui a été décalé de deux jours pour cause de retard, et depuis c'est le jeudi, soit depuis environ deux mois.
autant pour moi, pour me faire pardonner je t'offre mon corps
Il était écrit hier dans le carnet de bord du forum officiel qu'il y aurait une maintenance exceptionnelle et que tous les serveurs, forum et site de la communauté seraient coupés de 9h30 a 11h GMT+1 (ou de 9h à 11h30 )

EDIT pour freebird: je ne dis pas le contraire, je dis juste ce que je sais de la situation.Le manque de communication entre les joueurs et le studio n'est pas nouveau.... Si ces informations avaient été affichées dans la fenetre de connexion (par exemple), l'information serait surement mieux passée.
Hum...
Si je ne m'abuse il devrait y avoir sous peu une nouvelle version (1.18.2) modifiant l'effet des boucliers, mettant fin aux bugs de sons... etc
La beta test est en cours et je me suis laissé croire que la maintenance de ce matin était la mise en place de cette nouvelle version... Faux espoir??
Citation :
Publié par freebird-fopaldir
Ce serait bien que les maintenances soient affichées à l'avance sur la fenêtre de connexion dans la partie news. Il y aurait peut-être moins de surpris à chaque fois et donc moins de sujets de ce genre.
Mais elle y était en date du 2 mai, coincée entre la foire aux parfums et la dédicace
Citation :
Ce serait bien que les maintenances soient affichées à l'avance sur la fenêtre de connexion dans la partie news. Il y aurait peut-être moins de surpris à chaque fois et donc moins de sujets de ce genre.

oui mais poru ca faudrait qu'ankama soit doué en communication et ca.... ca fait un peu 40 ans qu'on attend qu'ils fassent qqch.....

Le fofo off c'est loin d'etre cool a regarder, ca leur couterait rien de faire ca a 'lavance dans la partie de droite ou de mettre les messages rouge longtemps a l'avance (c'est souvent 20 - 40 min a l'avance que le serv nous dit qu'il va reboot pour les combats de grobe ou autrec 'est sovent trop jsute)
Citation :
Ce n'est pas une nouvelle version. Les tests viennent de commencer donc ça n'est pas pour tout de suite.

keun-eni, tout le monde ne lit pas le forum officiel. Ca ne suffit pas comme communication.
Plop,

Si tu ne lis pas le fofo officiel alors ne te plainds pas de ne pas être au courant.
C'est tout de même LA source d'infos officielle, donc la consulter rester un minimum.

L'assistanat ça va bien 5 minutes, si tu peux ouvrir ta page web Jol, tu peux faire de même pour le fofo officiel.
C'est, comme dit sur le carnet de bord, une maintenance EXCEPTIONNELLE...

Alors je vois pas ce qu'une maintenance 'hebdomadaire' aurait d'exceptionnelle

Ca va surtout aider pour les files d'attente au niveau de la connexion, mais la version 1.18.2 ne paraîtra pas aujourd'hui. (pour les mises en place de version/serveur vous êtes prévenus environ 10h à l'avance )
c'est vrai que le forum officiel de Dofus est la source pour tout savoir mais c'est possible d'avoir des problèmes d'affichages de pages ( comme moi ) :s

mais bon on reste toujours sur une maintenance et puis quitte a attendre

ces toujours aussi bon de jouer a un jeux avec des modifs.
Citation :
Publié par darkbouzouf
oui mais poru ca faudrait qu'ankama soit doué en communication et ca.... ca fait un peu 40 ans qu'on attend qu'ils fassent qqch.....
Clair, faudrait qu'ils arrêtent de répondre à nos questions ...

Citation :
Le fofo off c'est loin d'etre cool a regarder, ca leur couterait rien de faire ca a 'lavance dans la partie de droite ou de mettre les messages rouge longtemps a l'avance (c'est souvent 20 - 40 min a l'avance que le serv nous dit qu'il va reboot pour les combats de grobe ou autrec 'est sovent trop jsute)
Le fofo off' est LA source d'information officielle, et donc la plus pertinente hors jeu.
Les maintenances sont souvent signalées 600 minutes à l'avance, ce qui n'est pas rien. Sauf en cas de maintenance imprévue, mais dans ces cas-là, c'est imprévu, tavu ...

Bref ...
Faudrait arrêter de constamment tomber dans la facilité en reprochant le manque de communication d'Ankama, alors qu'ils (Lichen principalement) passent souvent sur les forums, laissent souvent des réponses aux sujets débattus. Alors que depuis un moment, tout est fait pour que le joueur se casse de moins en moins la tête à chercher.

Si vous trouvez l'herbe plus verte chez le voisin, allez lui en prendre un peu, vous verrez, elle est moins bonne ...
Citation :
Publié par Temporal [Ménalt]
Plop,

Si tu ne lis pas le fofo officiel alors ne te plainds pas de ne pas être au courant.
C'est tout de même LA source d'infos officielle, donc la consulter rester un minimum.

L'assistanat ça va bien 5 minutes, si tu peux ouvrir ta page web Jol, tu peux faire de même pour le fofo officiel.
Freebird connait le fofo officiel sur le bout des doigts étant donné qu'il en est modérateur. Pas besoin donc de lui sauter sur le rable en pestant contre l'assistanat, hein

Ce qu'il veut dire à mon avis, c'est que les joueurs ne peuvent pas forcément passer leur vie sur le fofo officiel, d'autant plus qu'il est souvent en maintenance ou saturé par le nombre de connexions.
Ce qui serait très sympa, ça serait que le forum officiel ne soit jamais concerné par les maintenances ( je m y connais rien en informatique mais si il est sur un autre serveur ça doit pouvoir etre possible non ? )

Sur ce bonne matinée à tous ^^ ( chez moi fait super beau )
Ba c'est une maintenance c'est tout... c'est pas grave non plus y'aurais d'autre chose a redire mais bon ca a la limite c'est une bonne chose

Par contre personnellement je n'ai pas accès au site officiel... ca fait partie de la maintenance ou il serra réouvert dans 2 mois? (rhooo que je suis méchant)
Citation :
Publié par Tankipass
Freebird connait le fofo officiel sur le bout des doigts étant donné qu'il en est modérateur. Pas besoin donc de lui sauter sur le rable en pestant contre l'assistanat, hein

Ce qu'il veut dire à mon avis, c'est que les joueurs ne peuvent pas forcément passer leur vie sur le fofo officiel, d'autant plus qu'il est souvent en maintenance ou saturé par le nombre de connexions.
Re-plop,

Je saute sur personne, juste pour dire que les gens ont tendance à poster sur Jol plutôt que d'aller voir le fofo of. Ce que des fois je trouve un peu illogique.

(Pis soit dit en passant bp de monde passe sa vie sur Jol, donc l'excuse de pas avoir le temps de matter le fofo of hein... )
Je ne trouve pas ça logique !!!

En essayant de se connecter, on nous prévient d'une maintenance et qui dise d'aller voir les différents jeux Akmana mais vue que toute la maintenance et sur le forum et le jeux on ne peut y accéder donc pourquoi pas envisagée un forum qui ne serait pas reliés au même serveur ?

non ???

( essaye d'aider les amélioration )
pour éviter le bug de son je parle du son à répétition qui marche encore quand vous fermer dofus.
Une petite astuce:

C:\Program Files\Dofus\audio\effects\fx_1 ouvrez ce fichier la la bande son devrait se couper et vous permettre d'écouter un autre son en boucle ^^

essaye d'améliorer les améliorations
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés