Loot en groupe : Mentalité des joueurs, à revoir ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai remarqué ça aussi, tous les joueurs avec qui j'ai joué font systématiquement "lancer" peu importe l'item..

C'est vraiment stupide. (ça reste stupide même si l'économie dans le jeu... blablabla)

La première fois j'ai demandé "lancer/passer?" Le temps s'est écoulé, ils avaient tous "lancer". Donc maintenant au premier item je me permet d'expliquer la règle si c'est compris et accepté ok sinon je fais comme tout le monde.. je lance.

Bref c'est une attitude que j'ai du mal à capter pour le moment. Pourtant je suis passé par wow et malgré les nombreux ***** que cette communauté compte la règle du NEED§§§ / passer fonctionnait dans 99,9 % des cas. (perso 1 an de jeu et seulement un enchanteur qui faisait besoin sur tout lol oO)

Il faut que ça change.
*tousse* hum hum la taille maximum d'un groupe c'est six
Erf je me suis fait eu

Au début de la bêta c'était 5 et donc je me suis pas posé de questions depuis vu que je groupe quasiment jamais (pour l'instant)
Il suffit d'envoyer un message privé à la personne qui a récupéré, et sans en avoir besoin, un objet que tu convoitais. Ça s'arrange toujours, même avec le pire des ninjas. En la jouant autoritaire évidemment.
Personnellement, je lance les dés sur tout ce que je trouve.

Pourquoi? D'abord parce que les écrans défilent, s'accumulent, et le temps que je regarde toutes les descriptions d'objets, mon groupe a le temps de mourir deux fois, donc j'expédie au plus vite (d'ailleurs, si on pouvait me donner une astuce pour placer les fenêtres de roll/pass ailleurs que sur les barres de skills par défaut, ça m'aiderait). Ensuite, tout simplement parce que tous les objets que je trouve qui ne me sont pas utiles spécifiquement à mon personnage, le seront sûrement à quelqu'un de ma guilde ou à un reroll. Ce système permet à tout le monde une chance d'avoir l'objet, donc je ne vois pas la raison de m'amputer en plus d'une part de mes revenus. Déjà que jouer gardien en pick-up, c'est se mettre en déficit, surtout si le groupe merde joyeusement, si en plus je joue le bon samaritain, je vais finir dans le rouge.

Je ne demande jamais après quelqu'un qui vient de looter, ou alors je propose de le racheter parce que je ne suis pas un mendiant qui quête l'aumône. Par contre, si quelqu'un du groupe me demande (poliment, pas une phrase du type "hé pace moa la H") après coup s'il peut avoir un objet que je viens de looter, généralement je le donne ou l'échange contre ce que le joueur veut, sauf si j'en ai moi-même besoin.
Parce que la cupidité est un vilain défaut de l'Homme ? Tous des Nains irl !

Pour ma part je n'ai pas encore été confronté à des problèmes de loot, mais le mieux pour éviter ceci, c'est de jouer avec un cercle d'amis ou de compagnons d'aventure régulier (Utilisez votre friend list au mieux)
Une question de temps, je pense. Quand tu es en instance ou sur une quête tendue, on a pas toujours le temps de se faire des politesses. Le système need before greed a été inventé pour ça...
C'est quand même un comble qu'il ne soit pas implémenté à la base.
Et s'il y avait que les loots ^^

Personelement je ne sais pas si c'est moi qui ai pas de chance mais je trouve le comportement en general assez deplorable !

Ca passe par le ninja de mob qu'on campe en attendant son respawn, le menestrel qui vous laisse creuver sous ses yeux puis vous pique le mob, les mecs qui refusent de vous grouper alors qu'on leur a sauver la mise un paquet de fois precedement, et plein d'autre comportement assez deplorable.

Moi qui avait espoir en la communauté de ce jeux j'avoue que je suis assez deçu pour le moment.

Enfin bon faut esperer que cela se tassera et une communauté un peu plus mature et moin egoiste vera le jour.
Estel est très roleplay je trouve, sauf que beaucoup de personnes ont un background de sourd-muet
On a vu quelques ninja avec un ami. Mais des fois j'ai l'impression que c'est surtout parce que les gens n'osent pas (ou ont la flemme) de parler avec les autres pour s'arranger. Et cela surtout sur les quêtes où il suffit de grouper pour que ça valide pour tout le monde, c'est bien dommage.
Message supprimé par son auteur.
La première chose que l'on fait quand on forme une communauté, c'est augmenter le seuil du butin pour pas être embêté par ces fenêtres de dialogue.

Et à la fin de la soirée, au coin du feu, on s'échange nos recettes et autres babioles.

moi ce système lancer /passer, ou need ou ce que vous voulez, je suis pas fan.(je viens de coh ou ça existe pas, ça doit être pour ça)
Le système de lancer/passer est pas trop mal en soi, l'inconvénient c'est que si quelqu'un clique sur un cadavre un peu trop vite (ce qui peut arriver aussi bien pour un avare que pour quelqu'un qui voulait juste cliquer et dégainer à côté dans la précipitation ) la fenêtre pop en plein milieu et généralement on lance par réflexe pour se débarasser de ce qui gêne la visibilité.
Personnellement je cherche pas à savoir, je regarde après dans l'inventaire et je vois en fonction des besoins du groupe.
En général, on voit tout de suite la mentalité d'un gars dès qu'un loot tombe sur le tapis.

Si pour l'instant je n'ai jamais eu de problème de roll avec les gens avec qui j'ai joué, c'est aussi parce que je ne groupe pas avec le premier "Lowlander" (cf son post en première page) qui passe, vous savez ce genre de joueur qui ne vous respecte que si il vous connait

Donc, comme pour beaucoup d'aspects d'un MMO, c'est la maturité et l'intelligence des joueurs qui font qu'une partie se déroule bien, ou se transforme en règlement de compte

PS : Lowlander, merci de laisser ton pseudo InGame en MP que j'évite de grouper avec toi, pas envie de me faire ninja loot avec pour seule raison qu'on ne se connait pas
bonjour,

c'est vrai que le système de loot est assez pénible en combat, mais comme dit plus haut, certaines fois, avec 5 compagnons et autant de monstres, on a tendance à looter les cadavres dans la précipitation, et à lancer sur un item sans trop être sur de l'utilité de l'item.
Tout comme le nettoyage d'un gisement pour se le faire ninja. Certaines personnes s'excusent, d'autres non
Ce qui me surprend surtout c'est qu'en étant sur Ethel, donc serveur RP, ça le fasse aussi. Il y a des fanatiques de la course à l'xp

j'ai subis 2 choses qui m'ont foutu sur le cul, un ménestrel elfe qui nous explique qu'il prend les loots et les redistribue ensuite et qui se déconnecte avant la distribution
et m'arrêtez pour donner un renseignement, en faisant du RP, avec un joueur également RP et me faire kick de la communauté avec laquelle je quêtais car j'allais pas assez vite
C'est vrai je leur faisais perdre du temps
je m'en moque un peu car je ne suis pas haut level et j'ai jamais été un joueur courant derrière la roxxor attitude, raison pour laquelle je suis venu sur le serveur RP plutôt que sur le serveur PVE.

L'excuse qu'on peut leur trouver est que le jeu vient d'ouvrir ses portes et que la course aux items, à l'xp et à la découverte vient de débuter (j'ai fait pareil jusqu'au lvl10).

je dirais (et j'espère) que les choses vont se tasser avec le temps.

mais c'est vrai que l'argent devient vite un soucis quand même, où alors je suis trop dépensier

a bientôt
Citation :
Publié par Orog
Tout comme le nettoyage d'un gisement pour se le faire ninja. Certaines personnes s'excusent, d'autres non
Tiens une autre anecdote qui a très bien terminé...

... j'approchais d'une mine que j'avais repérée depuis un bon moment, or, une saleté de Warg traînait à coté. Ni une, ni deux, je lui saute sur le paletot pour m'en faire une descente de lit sans défaut, le filon dans mon dos pour me protéger d'une attaque vicieuse d'un de ses congénères. Tout se passe bien, une patte en moins, je lui torche la truffe, une autre patte ... et ... et ... j'entends comme un petit bruit familier dans mon dos. Le bruit d'une pioche dans du bon minerai ! Diablerie ! J'écrase la tête du Warg, me retourne précipitamment et grommelle à l'attention du piocheur quelques mots comme quoi je combattais rudement pour en extraire le métal précieux.

Ah O joie, il s'est excusé et m'a même proposé de me dédommager. Que nenni lui répondis-je donc. Il y a suffisamment d'endroits pour trouver des filons, juste que... juste que ce petit bruit de pioche dans son dos alors que nous sommes au combat, c'est frustrant, très frustrant .

Merci Staz pour ce moment amusant que nous avons eu autour du caillou .
Ca m'est arrivé de ninja loot des coffres avec des autistes qui ne répondent rien quand tu leur proposes de combattre en commun (ni oui ni merde quoi, juste de l'autisme...).
C'est jouissif d'autant que ça leur permet de retrouver la parole par miracle bien qu'ils préfèrent largement la communication par emote !
Ahhh le RP de sourd muet sur Estel...
Oui enfin traiter les gens d'autistes c'est moyen quand meme

Ca fait 3 jours que je joue et bien franchement j'ai encore souvent du mal à répondre assez vite, je ne trouve pas le systeme de chat tres pratique.
Citation :
Publié par failoandil
Oui enfin traiter les gens d'autistes c'est moyen quand meme

Ca fait 3 jours que je joue et bien franchement j'ai encore souvent du mal à répondre assez vite, je ne trouve pas le systeme de chat tres pratique.
T'inquiète pas là où je suis, ils n'en sont pas à la découverte du jeu
C'est juste un problème d'invidualisme qui se marie admirablement avec une véritable incapacité à communiquer ! Sur un serveur RP, ça me dérange plus que sur un serveur normal, surtout la partie communication, échange, partage toussa quoi...
Ceci étant dit, sache que je n'ai absolument rien contre les autistes, les vrais, ceux qui n'y peuvent rien
Bah ya un random donc chacun à sa chance, je vois pas le probleme...

Moi si je peux looter un truc qui ne me sert pas, il ira à un collègue de ma guilde ou à un reroll.

Ce n'est en rien du ninja loot (définition : prendre un objet avant tout le monde) ca n'existe pas dans lotro sauf si la regle de butin est sur libre.

yavait le meme probleme dans wow, ils ont ajouté le bouton besoin et c'était pire !

Sinon, vous pouvez discuter à la fin de votre groupe, et échanger des loots.
Moi je fais ca souvent et les gens sont plutot sympas.
Bonjour

J'ai queté plusieurs fois en groupe et j'ai JAMAIS eu de problème sur les loot avec d'autre joueurs, a chaque fois si quelque un avé besoin de quelque chose, il n'y avais pas de problème je suis sur estel
la coopération eté parfaite a chaque fois
J'ai déja eu un soucis dans un groupe au niveau des loots.

C'était un groupe pick-up dans lequel on m'avait invité. On part sur une forteresse naine et la on commence a looter. Le moment arrive ou une méthode pour ferronier tombe. Le random s'effectue et le loot arrive dans mon sac. Une personne me prévient qu'elle aimerait bien l'avoir mais je réponds que je la garde pour un ami.

C'est alors qu'il me dit que ce n'est pas comme cela que ca fonctionne sur les MMORPG etc...

Bref tout ca pour dire que le random a été implanté sur ce jeu, donc je l'utilise. Je l'utilise sur tout type d'objet. Pourquoi?
- car je le garde soit pour moi soit pour mes amis qui en ont besoin
- car je peux le vendre et avoir de l'argent en retour (ce qui n'ets pas du luxe au vue de la difficulté pour gagner sa vie - même si perso je n'ai aps trop a me plaindre)

Maintenant si vraiment la personne en a besoin je le donne (à condition que cela soit fait de façon correcte) mais qu'on ne me sorte pas que je ninja un loot sous pretexte que je random. Je paye un abonnement comme tout le monde, je n'enfreins aucune règle sur jeu, j'utilise les commandes mises a dispositions des joueurs, si le random a été implanté c'est pas pour faire joli.

Je trouve que beaucoup essayent d'instaurer sur ce MMO des regles qui les arrangent, règles qui sont bien constestables à mon sens.
Citation :
Publié par Alis
....
En même temps, si tous les joueurs réagissaient comme toi, tout le monde lancerai tout le temps... Et c'est comme ça qu'il y a des soucis au niveau de la distribution des loots. La priorité devrait être a ceux qui sont présent lorsque le loot tombe a terre...
Et, le random, est peut être la pour départager deux personnes du même groupe qui veulent le même objet. Enfin tout ça, n'est que mon avis !
Citation :
Publié par Alis
Je trouve que beaucoup essayent d'instaurer sur ce MMO des regles qui les arrangent, règles qui sont bien constestables à mon sens.
C'est un point de vue, mais je ne le partage pas.

Je pars du principe que ceux qui sont dans le groupe sont prioritaires sur tout le reste, ils participent directement à la résolution d'une quête et si un objet que je récupère est utile à l'un d'eux sans qu'il le soit pour moi, je le donne bien volontiers. Si je suivais ton point de vue je prendrais tous les objets, que ce soit pour mes amis ou mes rerolls, chaque objet aurait son utilité.

Maintenant, c'est aussi le genre de règle à mettre au clair au départ d'un groupe. Si tout le monde est ok pour suivre ton idée, alors pas de soucis. Cependant, personnellement, j'aurais tendance à éviter ce type de groupe. Chacun sa façon de voir, ce n'est pas la mienne.

Et imagine maintenant que tu vois passer LA recette unique ultra-rare que tu cherches depuis des lustres, tu viens de passer des heures avec ton groupe pour venir à bout d'une quête, et finalement la personne qui la récupère te dit "non non, je la garde pour mon reroll". Tu ne serais pas un peu frustré ?
Citation :
Publié par Alis
Je paye un abonnement comme tout le monde, je n'enfreins aucune règle sur jeu, j'utilise les commandes mises a dispositions des joueurs, si le random a été implanté c'est pas pour faire joli.
Quand je lis ce genre de post je me dis que c'est pas gagné quand même.

Pour donner un exemple tout con.. Je suis cambrioleur et disons qu'un bouclier tombe et qu'il y a un gardien dans le groupe.. Ca me paraît logique de lui laisser pas vous?

Enfin bref comme dans tous les mmorpg il va falloir trier les joueurs avec lesquels on joue. Comme c'est original....

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés