Importance des guildes?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par debione
A chacun sa methode et ses envies de jeu... J'ai ete chef d'une guilde d'une 15aine de personnes(on se connaissait tous plus ou moins irl) pendant six mois sur wow, et le jeu en guilde n'a ete que du bonheur...
Pour les besoin du contenu haut lvl on s'etait dit que se serait plus simple d'ouvrir la guilde a plus de personne, on n'est alle jusqu'a 90 personnes et la a chaque fois que je me connectais j'avais l'impression d'aller au taf... pas de me brancher pour me divertir...
Sauf que WoW au niveau gestion de guilde et contenue de guilde... Bah c'est simple il n'y en a pas, donc ça n'a aucun rapport. Ce dont tu parle c'est du contenue haut-level pas du contenue de jeu pour guilde ou alliance.

Moi sinon j'ai 12 ans.
Citation :
Publié par Faelsir
Le 1er décembre 2006 Athelan a demandé à la communauté son avis sur le système de siège.
Monstrueux le fil. Intéressant et dense, mais plus je lis, moins j'ai l'impression de comprendre .
Citation :
Publié par Kastïelle

Moi sinon j'ai 12 ans.
Etant donne que les "jeunes" ont plus de capacite et de rapidite d'apprentissage que les "vieux" je tacherai de me retrouve plutot du meme cote que toi

Sinon pour ce qui est de la difference des guildes entre wow et aoc, sur le plan de la gestion humaine cela ne changera rien du tout...
J'aimerais plutot voir un genre de statuts ou point de statuts, avec des lvl de guildes, un peu a la EQ2... Et que ces points xp guildes soient fonction du nombre de personnage propre a chaque guilde et non pas des xps totaux...
Citation :
Publié par debione
Sinon pour ce qui est de la difference des guildes entre wow et aoc, sur le plan de la gestion humaine cela ne changera rien du tout...
Sauf que sur WoW, 40 mecs c'est un maximum, alors que sur AoC, ca sera un minimum (enfin faut espérer qu'on prenne pas une forteresse à 15)

si ca c'est rien du tout, il en faut.
Moi je trouve que le mot Guilde n'est pas très approprié.

Je m'explique.
Vu que le but des guildes dans Aoc sera de conquerir des territoires, construire des villes et villages,essayer de faire pereniser un petit empire en quelques sorte, je verrai plutot le terme " armée " ou peuplade par exemple.
Ou à la tête se trouve un chef de guerre implacable^^

Enfin c'est juste mon point de vue.

Sinon vivement la sortie de ce jeu !!

Par Crôm !!
Citation :
Publié par yortsed
Moi je trouve que le mot Guilde n'est pas très approprié.

Je m'explique.
Vu que le but des guildes dans Aoc sera de conquerir des territoires, construire des villes et villages,essayer de faire pereniser un petit empire en quelques sorte, je verrai plutot le terme " armée " ou peuplade par exemple.
Ou à la tête se trouve un chef de guerre implacable^^

Enfin c'est juste mon point de vue.

Sinon vivement la sortie de ce jeu !!

Par Crôm !!
+1 laissons le mot guilde derrière nous !

je vois plus:
-Clan
-Meute
-CONfrérie
...
Ouais ! Clan c'est le mot que je cherchais^^

C'est exactement ca
Et ce serais bien que le nom change selon les actes du "clan"
On commencerait pas tribu, apres clan etc.... et pour finir nation

meute c'est bien aussi mais ca a un coté hummm barbare
Citation :
Publié par folkein
Bonjour,

Je vois que PoGo flood déjà ce forum

Je trouve que la cote PvP, GvG est énorme. Je n'ai jamais retrouvé de jeux aussi " bon " depuis Star Wars Galaxy.

Si on veux faire du PvE Go Play au RPG et bob MMORPG.

J'esperais beaucoup dans le PvP de wow mais celui ci est minable.

Ce mesurer à des joueurs et montrer son skill était encore avant AoC impossible.

J'ai vraiment HATE de pouvoir y jouer... mais vraiment...

De plus j'espère que la communauté restera saine. Des petits piques entre guilde ennemis je veux bien, mais pas de commentaires stupides d'enfants aigris....

Bref, je jeu a l'air très BON. Ca sera plus du no lifing PvE mais en mode PvP mouahahahah

Humm pas super comme commentaire, il en faut pour tous les goûts et si possible sur un seul mmorpg et c'est ce que Conan veut proposer visiblement ! Donc je dirais que c'est toi qui devrait changer de MMO (je plaisante :P )

Personnelement, j'attend beaucoup de son pvp mais aussi de son pve.
oui le mot clan est large plus adapté

c'est en somme plus une "communauté" qu'une guilde a proprement parler

ps : daglib affiche dont ta signature vilaine bête
Citation :
9.5 Y aurait t-il des coffre de guilde permettant au joueurs de stocker de l'argent et des objets ?

Oui. Nous nous rendons tout à fait compte qu'un des avantages habituellement a être dans une guilde consiste a pouvoir mettre des item ou de l'argent dans un coffre de guilde qui peut être mise en commun entre tous ses membres. Il y a également un système d'imposition en place pour que les guilde l' emploie si elles veulent cela, où le chef de guilde a placé un certain pourcentage d'impôts duquel tous les membres doivent s'acquitter. Quand un joueur gagne de l'argent de quelque façon - peut être en pillant ou en vendant des articles le pourcentage de la somme sera pris du joueur et mit dans le butin de la guilde.

libre au guildes de l'appliquer ou pas cette taxes

chez nous il va y avoir un sondage a savoir si les membre la juge utile et si oui a quel hauteur de pourcentage
Citation :
Publié par shandrill
libre au guildes de l'appliquer ou pas cette taxes

chez nous il va y avoir un sondage a savoir si les membre la juge utile et si oui a quel hauteur de pourcentage
Tres Tres Tres bas sinon REVOLTEEEEE !!!
Alby je suis d'accord avec toi. Mais j'ai beaucoup joué à wow en espérant voir les promesses de bli se réalisés..... Machine de guerre, ...

Il n'en n'est rien... Je reste sur wow juste pour attendre AoC.

D'ailleurs quelqu'un sait quand la Beta sera disponible?
Citation :
Publié par folkein
Alby je suis d'accord avec toi. Mais j'ai beaucoup joué à wow en espérant voir les promesses de bli se réalisés..... Machine de guerre, ...

Il n'en n'est rien... Je reste sur wow juste pour attendre AoC.

D'ailleurs quelqu'un sait quand la Beta sera disponible?
Elle a déjà commencé
Oui, c'est que les Dev de MMO qui mentent, c'est malheureusement assez courant, histoire de garder leur client.

Le seul développeur que j'ai trouver qui ne mentait pas, c'est CCP ceux qui développe Eve Online.

J'espère bien que Funcom va suivre cette voie.
Citation :
Publié par debione
J'aimerais plutot voir un genre de statuts ou point de statuts, avec des lvl de guildes, un peu a la EQ2... Et que ces points xp guildes soient fonction du nombre de personnage propre a chaque guilde et non pas des xps totaux...
Houmpf, je n'ai pas trop aimée le système de EQII je trouve que c'est plus une manière de faire farm les joueurs de la guilde plus qu'une vrai synergie entre personne.

Pour moi le meilleur système de gestion de guilde reste quand même Eve-online, et surtout le contenue Guilde / Alliance, du pur bonheur.
s
HS

Quelqu'un a t'il une clef pour la Beta ?

/HS

Ce jeux a l'air énorme. Les Devs ont l'air d'avoir FAIM dans le domaine de l'innovation

Continuez comme ça les gars...

Bon Courage
La bêta est en phase technique, seul quelque privilégiés peuvent y participer donc si j'avais une clé je la garderais pour moi (en plus NDA break toussa)
Je suis dans le meme cas que beaucoup je ne supporte pas les guildes de 100 et +
pour la simple et bonne raison que ce ne sont plus de vrais guildes mais de simples regroupement massif ultra hierarchisé ( pu le choix avec le nombre de joueurs )

on a jamais vu une guilde de 200 joueurs ou tlm est super potes solidaires etc
et on ne le verra jamais parceque le seul moyen de faire tourner 200 individualités ensemble c'est par les ordres comme a l'armée

moi je prefere 100 fois etre dans une guilde de super potes, 30 a tout casser mais ou chacun peut compter sur l'autre avec un veritable esprit de groupe ou tlm s'entend bien avec tlm etc
comme on recrute peu par rapport a nos effectifs de bases ( potes de longues dates ) on selectionne pas mal et on recupere des personnes dans le meme etat d'esprit que nous, pas de prise de tete pas besoin de hierarchie tout le monde est capable de s'auto discipliner dans le but de faire avancé le groupe le mieux possible
bref delire bonne ambiance bons joueurs qui savent ce qu'ils font etc

mais ca ce n'est plus possible parceque maintenant des qu'on veut avoir un impact dans le jeu on doit etre au moins 100 dans la guilde
si on veut avoir une forteresse a AOC et d'autre ambitions ce sera la meme chose
et ca moi ca me pose un probleme parcequ'on rentre dans une logique ou on doit choisir entre avoir sa guilde "ideale" mais etre completement useless dans le jeu ou alors recruter massivement militariser le tout et se transformer en entreprise ( et la je n'exagere absolument pas, c'est bien de cela dont il s'agit ) pour pouvoir acceder au contenu pvp

j'aime pas du tout cette logique, je trouve que les guildes devraient etre limité a 90 joueurs maximum ( ce qui est deja enorme ) pour que la majorité d'entre elle puisse conserver une taille humaine sans pour autant devenir des elements de decor ....
Aller les bon vieux préjuger sur les guildes qui sont grosses.

Ce n'est pas parce que une grande partie des guildes fond comme cela que pour au temps tous les autres qui ne le fond pas, auront une guilde qui ne ressemble à rien.

Contrairement à ce que tu crois, dans les guildes de plus de 100 personne, il peu y avoir aussi une grande cohésion et pas forcement un hiérarchie ultra militaire. Evidament en générale, il y a une hiérarchie mais ce n'est pas forcement pour au temps quelque chose qui soit un truc de dictature.

Dans le genre extrême, c'est pas mal Unregistred, les guildes a plus de 100 ne mérite pas le nom de guilde car ce ne sont plus des guilde pour toi. Et en plus, tu as la définition de la guilde absolue, je sais pas si tu es au courant mais il y a des personnes qui fondent une guilde sur d'autre base aussi par exemple.

Sinon cette argument là humm

Citation :
on a jamais vu une guilde de 200 joueurs ou tlm est super potes solidaires etc
Tu as vue toutes les guildes maintenant toi ?

Que tous ce connaissent sur le bout des doigts logique, c'est presque inhumain. Mias la solidarité clairement ça existe vue que je suis dans une guilde ou ça existe et j'en connait d'autre ou ça existe aussi. Puis il ne faut pas nécessairement être super pote pour être solidaire de ces cohéquipier de guilde.

Citation :
bref delire bonne ambiance bons joueurs qui savent ce qu'ils font etc
Chez nous aussi enfin dans le mmo ou je suis pour l'instant.

Bref bref apriori et préjuger quand tu nous tien.

Sinon pour parler plus précisement de AOC, les développeur ont clairement préciser (je ne sais plus ou) qu'il y aurait des objectif pvp pour toutes types de guilde, de même que avec plusieurs système comme les mercenaires PNJ ou PJ, on saura combler un manque éventuel de personne.
Citation :
Dans le genre extrême, c'est pas mal Unregistred, les guildes a plus de 100 ne mérite pas le nom de guilde car ce ne sont plus des guilde pour toi. Et en plus, tu as la définition de la guilde absolue
lol t'es pas obligé de prendre tout au pieds de la lettre hein ...

Bon pour te repondre sur le fond :
Ca n'a rien a voir avec des aprioris tu le dis toi meme c'est humainement impossible d'avoir le meme genre de rapport dans un groupe de 200 que dans un groupe de 20 ou 30
tu peux pas connaitre les 200 types qui composent ta guilde de la meme facon c'est EVIDENT ca n'a rien a voir avec des préjugés j'ai pu le constater
si tu rentres dans une guilde ou il y a 200 personnes c'est impossible que tu t'entendes tres bien avec tout les membres ce qui entraine automatiquement tout un tas de probleme bien connu ( groupes a l'interieur du groupe etc )

Pour etre une guilde de 200 il faut avoir recruter abondement ce qui se fait souvent aussi en abaissant les criteres de recrutement en baissant les tps de periode d'essai ou en ayant 4,5 personnes en trial en meme temps

c'est juste scientifique si tu te ramenes sur un jeu avec un noyau dur de 20 joueurs qui se connaissent depuis des années et que tu veux avoir une guilde de 30 ca va se faire tranquillement au final y aura pas plus de nouveau que d'ancien et les recrutements ne seront pas precipités on peut se permettre de n'accepter quelqu'un a la fin de la periode d'essai que si les 20 joueurs actuels sont tous d'accord

maintenant si tu veux avec ce meme noyau dur avoir une guilde de 200 joueurs pour pouvoir peser en pvp
a moins d'attendre 10 ans que le jeu soit mort pour atteindre l'objectif d'environ 200 joueurs tu vas devoir recruter abondement faire des concessions sur les choix tu ne peux pas refuser quelqu'un juste parcequ'un ou deux de tes membres sont pas chaud etc de plus comme tu vas recruter massivement a moins de la jouer hierarchie et de passer son temps derierre les nouveaux c'est pas gagner pour que les 180 nouveaux aient a peu pres le meme etat d'esprit que les membres initiales

tu me dis qu'une guilde de 200 personnes n'a pas besoin d'un systeme hierarchique clair mais les guildes dans ce cas en grande majorité ne deviennent qu'un bordel monstre sans coherence
faut pas rever 200 individualités avec 180 nouveaux qui sont arrivés on va dire en l'espace de 6 mois ca ne ressemble pas un instant a une guilde de 20 personnes qui se connaissent depuis des années et qui ont integrés dans leur rang juste 1 nouveau toute les 3 semaines ( mais as tu deja fait partie d'une guilde de ce type ? )

dans un cas t'as un flot de nouveaux arrivant qui s'ajoute par dessus l'effectif de base et qu'il va falloir gerer ( en plus du fait qu'ils soient bcp bcp plus nombreux je rapelle qu'on a pas pu accorder autant d'importance a chaqu'un et qu'on a du baisser les criteres de selection ou autre pour avoir autant de recru )
dans l'autre cas t'as des arrivées sporadiques qui vont avoir le temps de s'integrer parfaitement au groupe en s'y adaptant ( et pas l'inverse )
dans un cas t'arrives a un regroupement de joueur basique dans l'autre a une petite famille

je pars d'un exemple ou on demarre avec un groupe de 20 parceque c'est mon cas et que c'est donc les deux alternatives qui s'offre a nous
soit on recrute massivement pour se faire une place dans le pvp soit on recrute en gardant les criteres qu'on a tjr eu et qui nous ont tjr permis de garder les relations entre membres qu'on a mais on laisse tomber l'idée d'avoir notre propre forteresse

evidement tu peux avoir une guilde de 100 personnes qui a fait le tour de plusieurs jeux ensemble et qui n'a besoin de recruter que 100 personnes de plus pour arriver a 200 et comme il y a bcp d'ancien si en plus y a un peu d'ordre et que le tout est bien geré tout se passera bien et les problemes pourront facilement etre réglé parceque y a une base solide
mais combien de guilde vont arriver sur aoc avec un effectif de 100 joueurs soudés par des années de jeux et autres ensemble ??

enfin pour ce qui est de la hierarchie tu me feras pas croire que une guilde de 200 personnes peut tres bien fonctionner en democratie total, avec tout qui fonctionne aux votes
et quand y a un evenement pvp ou autre t'as les 200 joueurs qui s'auto discipline comme un seul homme ? t'as pas 20 mecs qui d'un seul coup veulent prendre les commandes en meme temps ?
mdr ...

Citation :
Sinon pour parler plus précisement de AOC, les développeur ont clairement préciser (je ne sais plus ou) qu'il y aurait des objectif pvp pour toutes types de guilde, de même que avec plusieurs système comme les mercenaires PNJ ou PJ, on saura combler un manque éventuel de personne.
c'est pas dans leur interet de dire le contraire
n'importe quel developpeur de n'importe quel jeu te dira que son jeu est fait pour convenir a tout le monde .......... et c'est jamais le cas =)
concretement les pnj mercenaire qu'on achete a ton avis c'est la guilde de 30 joueurs ou celle de 200 qui aura le plus de moyen pour en acheter ?
ca ne fera que creuser l'ecart oue ^^
bon cela dit meme a 30 on se trouvera des trucs a faire on demarrera p-e comme mercenaire ou avec la possession d'une tour mais une chose est sur face a des guildes de 150 200 joueurs on ne pourra jamais tenir une forteresse meme avec le systeme d'alliance ( a moins que la guilde de 200 joueurs soit rempli de types completement associaux lol )
Citation :
Publié par unregistred
l
face a des guildes de 150 200 joueurs on ne pourra jamais tenir une forteresse meme avec le systeme d'alliance ( a moins que la guilde de 200 joueurs soit rempli de types completement associaux lol )
C'est pas impossible, si le système d'alliance(dont on ne connait pas grand chose encore) est bien fait ça peut tenir un regroupement de petite guilde contre une grosse, je pense.
en même temps plus de 120 membres dans une guilde à AOC sa servira juste à boucher les trous....

de plus, certaines guildes se sont crées et ont commencées leur recrutement avant la sortie du jeux,
justement pour ne pas arriver avec un noyau dur de 20 only, mais un noyau bien plus important, pour créer des liens avec d'autres personne le jeux ensemble c'est bien c'est sur, mais il n'y a pas que ça, il y aussi les discussions MSN, Forum, IRC, les ptits délires via ce genre de canaux permettent déjà de créer des liens...

ensuite c'est pas tant la taille d'une guilde qui fait sa mentalité interne, c'est surtout la manière dont elle a atteint sa taille, j'ai déjà vu des guildes se former et atteindre des tailles immenses en quelques semaines/mois car le seul but était de RoXXer... sa ne marcher pas toujours, à l'inverse une guilde qui prenait son temps entre chaque phase de recrutement de façon a intégrer les nouveaux, créer des liens avec, etc... bah la le plus souvent sa marcher... après sa dépend des GM et Officiers, car quelque soit la taille de la guilde, il faut un minimum de hiérarchie, même pour une guilde de 20, il y a forcément un leader, pas forcément le GM d'ailleurs...
Une guilde d'une centaine de membres peut être très soudée et avoir l'ambiance d'une petite guilde comme des petites guildes élitistes peuvent avoir un esprit de merde à chier!

Bref on ne peut pas juger ce qu'on ne connais pas ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés