Importance des guildes?

Fil fermé
Partager Rechercher
Mon coup de coeur pour AOC est l'importance qui est apportée aux guildes. Mais en même temps je crains qu'il soit obligatoire d'avoir des guildes massives (genre 120) pour réellement avoir une influence majeure sur le monde ?

Je me suis pas mal renseigné déjà sur AOC et c'est vraiment le point non éclairci qui me démange le plus de mettre au grand jour...
Une guilde de 30/40 personnes pourra t'elle s'épanouir dans le jeu ? ou le nombre dand une guilde sera t'il un facteur primordial ?

Je prend pour exemple Rising Force Online ou les guildes avaient accés à de plus en plus de choses selon le nombres de membres... ca serait dommage de retrouver ce principe bidon dans AOC ...

Thx à l'avance.

POGO gm FreneZy (www.frenezy.net)
il semblerait que les petite guilde ne puisse pas profiter au maximum de toute les possibilité du jeu

j'entend par la prendre et tenir une forteresse ....

cependant funcom a penser au guilde les plus modeste et a penser a mettre en place des genre de mini forteresse

les tour

que l'on trouvera dans les royaumes frontière

celle si sont plus facile a gérer pour des petite guilde et aporte elles aussi des bonus non négligeable elle sront donc l'objet des convoitise des plus petite guilde .... donc le pvp entre guilde même restreinte existera bel et bien

lit le passage 3.7de la faq
M D R

le quiproquo *

j'ai éditer et remit funcom a la place ^^ ceci c'est parce que je parle sur ts en même temp et on parler de wow ( et de ces innombrable défaut ^^)
Np camarade

En tous cas on est de plus en plus de ma guilde à suivre AOC et il se peut très bien qu'on arrive en masse dessus tant ça promet un vrai jeu immersif pour une guilde.
Sachant que les joueurs pourront louer les services de PNJ pour effectuer certaines tâches ou bien avoir un serviteur selon leur métier artisanal, il sera facile pour les petites guildes de faire fonctionner/protéger les villes PvE...

Par contre en ce qui concerne les Forteresses en zone PvP, je pense qu'il ne faut pas se faire trop d'illusions... même si quelques PMG (petites et moyennes guildes) arrivent à sortir leur épingle du jeu, la majorité du temps, ce seront de grosses guildes qui pourront jouir des ressources disponibles en zone PvP.
Il me semble qu'ils ont prévu un système diplomatique entre guildes.

j'espère qui sera possible pour les petites/moyennes guildes de former des alliances afin de pouvoir attaquer ou se defendre des grosses guildes.

Ca donnerai une chance aux petites structure de participer a la vie du serveur et de faire parler d'elles.

EDIT : Grillé par un bus de nains ... (ok je sors)
Si tu veux avoir une influence majeure sur le monde je pense qu'il faudra une guilde avec de gros effectifs, par contre je pense pas que les petites guildes soient mises de côté.
Avec le jeu des alliances les plus petites guildes pourront toujours participer aux attaques/défenses des forts des plus grandes guildes.
Après il faudra un système qui récompense leur effort
Donc peut être que pour qu'une grosse guilde enrôle une plus petite pour un siège il faudra qu'elle lui offre un sac plein d'or ou autre, ce qui permettra à ces guildes de s'équiper également...

Et puis une petite guilde qui est composée de joueurs qui se connaissent bien sera sûrement plus efficace à nombre égal que les guildes qui ont l'habitude de faire que du 100 contre 100.
Citation :
Publié par Ash_
Et puis une petite guilde qui est composée de joueurs qui se connaissent bien sera sûrement plus efficace à nombre égal que les guildes qui ont l'habitude de faire que du 100 contre 100.
Pourquoi ?
En même temps si les alliances sont dispo et d'un concept efficace pour les relations et les projets entre alliés, ok les petites guildes peuvent s'alliées pour faire face aux grandes, mais rien n'empêche des grandes guildes de s'alliées aussi donc ça résout pas vraiment le souci.

Dans la plupart des jeux les grandes guildes aiment bien s'alliées ou conservé un pacte de non-aggression, forcement c'est plus facile de terrorisé les petites guildes, ce qui me fait penser à un jeu ou les trois plus grosses alliances avait un pacte blanc de non-aggression entre elles, ce qui veut dire que seul les petites et moyennes alliances subissais leur jeu.

Pour moi la responsabilité de funcom a faire en sorte que chacun puisse s'amuser est certes importante, mais il y aura une part de responsabilités aux joueurs, a faire en sorte de ne pas ruiner le jeu.
Si de grosses guildes s'allient je compterai plus sur le courage et le rassemblement de toutes les autres guildes pour leur faire mordre la poussière par exemple
Ce qui pourrait se révéler intéressant d'ailleurs.
Je pense en tout cas, même si ce n'est pas valable que pour Age of Conan, qu'une énorme guilde fourre-tout où l'on recrute tout ce qui a plus de 20 heures de connexion hebdomadaire, le tout avec un encadrement mou voire laxiste, aura dans ce jeu encore moins d'efficacité que d'habitude : non seulement le style des combats annoncé (les formations notamment) mais aussi les enjeux des zones frontalières et la gestion des ressources, vont nécessiter je pense une hiérarchie solide et une guilde disciplinée et soudée. Chouette chouette .
Il y aura aussi la possibilité de jouer comme un mercenaire.
"Ainsi, en dehors des options diplomatiques possibles, les joueurs solitaires ou les petits groupes marginaux et indépendants pourront joindre leur force à une autre guilde, comme une sorte de service rendu en échange de la possibilité de profiter des possibilités matérielles, sonnantes et trébuchantes ou encore artisanales."
source
+1 avec Ancalimon

Une petite Guilde bien structurée, optimisée, avec des groupes fixes, bien coordonnées auront leurs places en escarmouches, pourront harcelées, faire diversion .... de plus avec le jeu des alliances elles pourront prendre part aux grands events, bénéficier de protection etc ...

Je pense qu'il y a toujours possibilité de profiter du jeu peut-être d'une manière différentes et dépendant des grandes guildes mais sans toutefois avoir les problèmes liées à celle-ci.

La guilde "Legend" se veux résolument autonome, indépendante (d'un point de vue militaire et économique), pour cela un nombre consequent de joueur est envisagés. Depuit janvier et même avant pour certains, la guilde s'organise et prepare une logistique efficace avec un encadrement très hierarchisé et une charte explicite et pleine de bon sens .

http://aoc.guild-legend.com
et hop le petit coup de pub et le petit avertissement aux futurs ennemis du jeux de la part des "Legend" lol excellent

je pense que toutes les guildes auront leur importance, après tout, il ne faut pas oublier le système des mercenaires qui est implanté au jeux, je prend pour exemple la guilde " Draakans" qui d'après ce que j'ai compris veut être une guilde de mercenaire.... sa peut toujours être une façon pour les PGM d'avoir du renfort sans participer au jeux des alliances..

( si j'ai fait une erreur à propos de l'orientation de la guilde Draakans j'éditerais mon message, prévenez moi )
De plus, il y a aussi des mercenaires PNJ si je me trompe pas rajouter à cela les mercenaires joueurs, il y aura sûrement des moyens de tirer son épingle du jeux.
Plus que grande ou petite guilde, le sempiternel problème sera la moyenne d'heure de jeu des joueurs...

Avec une même expérience, volonté et organisation, une petite guilde de no-life sera bien plus dangereuse et efficace qu'une grande guilde de casual...
Citation :
Publié par Sadra
Plus que grande ou petite guilde, le sempiternel problème sera la moyenne d'heure de jeu des joueurs...

Avec une même expérience, volonté et organisation, une petite guilde de no-life sera bien plus dangereuse et efficace qu'une grande guilde de casual...

je ne suis pas sur de cela, bien sur c'est quasiment certains, je prend par exemple le cas de DAoC où des groupes optimisés de 8 arriver à kill 2/3/4 FG pick-up,

mais c'était grâce au root/mez/stun et PBAE, est-ce que AoC il y aura ce genre de pouvoir ?

la première capacité magique qui me vient en tête concernant AoC est la capacité de repoussement à priori, pour les mage de mithra, je ne suis pas sur...
Oui, mais on ne parle pas de combats entre groupes, mais bien des guildes et de leurs pouvoirs, basés sur la durées, la présence, l'organisation et la puissance...

Village, tout, ou rien du tout... Si une guilde de 60 personnes joue tout les soirs de 20h00 à 24h00, la petite guilde de no-life attendra 01h00, et contre seulement des PNJ, le calcul est vite fait ^^
bah quand tu parles de villages à défendre ou autres, on parle de combat

mais bon, je ne pense pas que AoC échappe au schéma traditionnelle des guildes que l'on retrouve dans la plupart des jeux, à savoir quelques guildes énormes par leur présence, activité, puissance, d'autres qui émergent et font parler d'elles car devenant très vite très puissante, et parmi celles la, une partie seulement subsistent,

et ensuite toutes les guildes d'amis IRL, d'amis IG, les guildes faites à la va vite...
(/repense à l'époque de DAoc, dans les capitales:
-xxxxx dit: "qui pour aider à la création d'une guilde, vous pouvez déguilder après si vous voulez !!!"
encore heureux qu'on puisse déguilder (juste au passage )

je pencherais même à penser que les PGM existeront encore plus facilement que dans les autres jeux, ne serait-ce qu'avec le système de mercenariat ( sa existe comme mot ? )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés