Importance des guildes?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sadra
Village, tout, ou rien du tout... Si une guilde de 60 personnes joue tout les soirs de 20h00 à 24h00, la petite guilde de no-life attendra 01h00, et contre seulement des PNJ, le calcul est vite fait ^^
Ah mais justement, l'une des features intéressantes du jeu est que, avant d'attaquer un fort, on devra dresser une sorte de campement longtemps à l'avance : une sorte de "déclaration de guerre", qui laissera à la guilde en défense le temps de se préparer à l'assaut. Finies les prises reliques - réveil matin que l'on avait sur DAoC. Cette feature a été pour moi un élément décisif pour l'intérêt que je porte au jeu.

Cf. la citation du site officiel :
Citation :
Publié par Funcom
We realize standing on guard twenty-four hours a day is no fun, so there will be specific periods when a battlekeep is open for attacks. An attacking guild will have to construct a war tent outside your battlekeep and you and your guild will have a limited amount of time to muster your forces and prepare your defense.
Traduction :
Citation :
Publié par En français
Nous comprenons que monter la garde 24h / 24 n'est pas le truc le plus poilant du monde, donc il y aura des périodes précises pendant lesquelles une forteresse sera vulnérable aux assauts. La guilde attaquante devra construire un campement de campagne à l'extérieur de la forteresse, et vous et votre guilde aurez un temps limité pour rassembler vos forces et préparer votre défense.
J'espère qu'ils vont prévoir d'autres joyeusetés pour le campement qu'il faudra construire. Et qu'il aura une utilité autre que " Il faut juste mettre pour pouvoir attaquer" quoi.
ce système est vraiment plaisant c'est vraie,

mais qu'est-ce qu'il est chiant à la fois, en gros c'est " COUCOU TOUT LE MONDE !!!

ON VIENT VOUS ENVAHIR !!!! "

il n'y a même pu possibilité de faire des attaques surprises ??? :x

il devrait mettre en place ce système mais seulement à partir de certains horaires, genre entre 2h00 et 12h00 par exemple, un truc dans le genre, je trouve que enlève un peu au gameplay, mais bon d'un autre côté c'est un mal pour un bien....
Moi j'espere bien que les petites guildes ne seront pas desavantagee, simplement parce que je ne supporte pas les grosses guildes et les sempiternelles problemes lie...(soit tu dois etre un hcg avec obligation de se connect au moins 9 jour sur 7, soit t'es dans un depotoire ou finalement tu te pose la question de savoir pourquoi tu fais partie d'une guilde puisque personne ne s'entraide)...
Mon experience etant que dans les petites guildes il y a la possibilite de connaitre (au sens de la personne, pas du personnage) comme il faut les gens, meme si pour certain event tu est un peu desavantage, dans l'ensemble tu y gagnes enormement en entraide... Donc j'espere que funcom tiendra compte des gens qui aime JOUER et pas seulement des gens qui aime GAGNER...
Citation :
Publié par Sp1d3rM4n
ce système est vraiment plaisant c'est vraie,

mais qu'est-ce qu'il est chiant à la fois, en gros c'est " COUCOU TOUT LE MONDE !!!

ON VIENT VOUS ENVAHIR !!!! "

il n'y a même pu possibilité de faire des attaques surprises ??? :x

il devrait mettre en place ce système mais seulement à partir de certains horaires, genre entre 2h00 et 12h00 par exemple, un truc dans le genre, je trouve que enlève un peu au gameplay, mais bon d'un autre côté c'est un mal pour un bien....
je te plussoie homme areignée !

Mais c'est quand même marrant ce côté :" Bon on vient là on se pose , on fait cuir des merguez entre potes puis on vous défonce votre village et vos gueules avec "

De toutes ce que nous propose le jeu apporte une énorme part de diplomatie ( ou de taunt / flam à gogo ) donc on pourra toujours se débrouiller pour casser des alliances , faires des coups de putes à ses alliés le bon moment venu etc ... faire une fausse alliance un moment pour en fait casser la suprématie d'une guilde ......
Citation :
Publié par Kastïelle
Il me semble normal que les grosses structure peuvent avoir accès a de plus grosse choses dans un jeu, après il faut aussi que les joueurs occasionnel peuvent en profiter.
Pas d'accord avec toi, je ne vois pas pourquoi les grosses structures auraient droit a plus de contenu... Ca risque de finir avec trois guildes (la bonne, la mauvaise, la neutre)...
Je pense que le propre d'un jeu est d'offrir les memes possibilite de jeu a un casual qu'a un hcg, a une grosse ou a une petite guilde...(systeme d'alliance etc etc) meme si on n'est bien d'accord qu'une grosse guilde bien huilee decouvrira de toute facon plus de contenu qu'un casual isole...
Attention : pur délire
C'est toujours les guerriers qui ont le beaux rôles, dans ces assauts, non ?

Si on imaginait que les prêtres puissent venir bénir les champs de batailles... Que les voleurs aient la possibilités de se procurer des cartes de la région... Et que les mages aient l'occasion de se rendre dans une zone tellurique près de l'endroit de l'assaut pour en appeler aux forces magiques ?

Ces actions ne pourraient être réalisées qu'à certains endroits et à certaines heures...

Ce bal aurait pour conséquence de mettre la puce à l'oreille des futures victimes, pour peu qu'ils y prêtent attention...
Citation :
Publié par Sadra

Si on imaginait que les prêtres puissent venir bénir les champs de batailles... Que les voleurs aient la possibilités de se procurer des cartes de la région... Et que les mages aient l'occasion de se rendre dans une zone tellurique près de l'endroit de l'assaut pour en appeler aux forces magiques ?

Ces actions ne pourraient être réalisées qu'à certains endroits et à certaines heures...

Ce bal aurait pour conséquence de mettre la puce à l'oreille des futures victimes, pour peu qu'ils y prêtent attention...
/me pince sadra...

"réveille toi mon ami ! "

ce que j'espère énormément c'est qu'on aura au moins en france UN serveur bien bien rempli et vivant et que AOC aura le succés minimum qu'il mérite...
Que WoW garde ses boulets , que WAR ne nous piquent pas tout (perso c'est la présence des battle ground qui m'éloigne à fond de de WAR ).

Ce jeu sera géniallissime si on a un ou des serveurs bien bien peuplé !
Citation :
Publié par debione
Pas d'accord avec toi, je ne vois pas pourquoi les grosses structures auraient droit a plus de contenu... Ca risque de finir avec trois guildes (la bonne, la mauvaise, la neutre)...
Je pense que le propre d'un jeu est d'offrir les memes possibilite de jeu a un casual qu'a un hcg, a une grosse ou a une petite guilde...(systeme d'alliance etc etc) meme si on n'est bien d'accord qu'une grosse guilde bien huilee decouvrira de toute facon plus de contenu qu'un casual isole...
Tu me dira ou je parle de "Hardcore gamer" et de "casual", j'ai juste dis qu'il est normal que la guilde qui compte plusieurs membre et qui fais beaucoup en jeu doit avoir forcement plus de contenue que les autres puisque ils y arriveront plus vite.

Après si les guildes qui on 5 joueurs on le droit au même chose que la guilde de 50 je ne vois pas trop l'intérêt de faire des grosses guildes et encore moins des alliances, qui pour moi est le coeur d'un MMOG, même si les joueurs semble l'avoir oublié en voulant joué seul dans leur coin avec leur 4 copains.
Citation :
Publié par Kastïelle
Tu me dira ou je parle de "Hardcore gamer" et de "casual", j'ai juste dis qu'il est normal que la guilde qui compte plusieurs membre et qui fais beaucoup en jeu doit avoir forcement plus de contenue que les autres puisque ils y arriveront plus vite.

Après si les guildes qui on 5 joueurs on le droit au même chose que la guilde de 50 je ne vois pas trop l'intérêt de faire des grosses guildes et encore moins des alliances, qui pour moi est le coeur d'un MMOG, même si les joueurs semble l'avoir oublié en voulant joué seul dans leur coin avec leur 4 copains.
A chacun sa methode et ses envies de jeu... J'ai ete chef d'une guilde d'une 15aine de personnes(on se connaissait tous plus ou moins irl) pendant six mois sur wow, et le jeu en guilde n'a ete que du bonheur...
Pour les besoin du contenu haut lvl on s'etait dit que se serait plus simple d'ouvrir la guilde a plus de personne, on n'est alle jusqu'a 90 personnes et la a chaque fois que je me connectais j'avais l'impression d'aller au taf... pas de me brancher pour me divertir... On aurait mieux fait de faire plein de petites alliances avec d'autre guildes que de vouloir agrandir notre guilde. On a splite la guilde et 12 joueurs sur 15(dont moi) de depart on arreter wow degoute de l'attitude des gens... Donc tu comprendras que reiterer pareil phenomene ne me tente pas du tout, j'ai 35 ans une famille et quand je me log je veux m'amuser, pas regler les problemes d'une bande gamins...
Si maintenant je ne peux pas avoir acces a certaine partie du jeu simplement parce que ma guilde est trop petite( et que l'on offre aucune possibilite d'alliance ou autre pnj) je vois pas pourquoi je paierais un truc pour ne pouvoir profite que de 50% du contenu...
Citation :
Publié par debione
A chacun sa methode et ses envies de jeu... J'ai ete chef d'une guilde d'une 15aine de personnes(on se connaissait tous plus ou moins irl) pendant six mois sur wow, et le jeu en guilde n'a ete que du bonheur...
Pour les besoin du contenu haut lvl on s'etait dit que se serait plus simple d'ouvrir la guilde a plus de personne, on n'est alle jusqu'a 90 personnes et la a chaque fois que je me connectais j'avais l'impression d'aller au taf... pas de me brancher pour me divertir... On aurait mieux fait de faire plein de petites alliances avec d'autre guildes que de vouloir agrandir notre guilde. On a splite la guilde et 12 joueurs sur 15(dont moi) de depart on arreter wow degoute de l'attitude des gens... Donc tu comprendras que reiterer pareil phenomene ne me tente pas du tout, j'ai 35 ans une famille et quand je me log je veux m'amuser, pas regler les problemes d'une bande gamins...
Si maintenant je ne peux pas avoir acces a certaine partie du jeu simplement parce que ma guilde est trop petite( et que l'on offre aucune possibilite d'alliance ou autre pnj) je vois pas pourquoi je paierais un truc pour ne pouvoir profite que de 50% du contenu...
je suis un peu ds la mm optique
J'ai vu sur 1 post du fofo AoC que le nombre de personnes jouant la classe "Pretre de Mitra" serait le plus faible.

Cela me donne une idée :

Former une guilde-mercenaire constituer d'un nombre impressionnant de prêtrès (sur un même serveur), avec quelques guerriers protecteurs, non pas pour se construire citées et chateaux, mais pour devenir une CASTE TOUTE PUISSANTE qui fera pencher les guerres et les conquêtes d'un coté ou d'un autre.

Nous serons craints et croulerons sur l'or.

Plus sérieusement c'est le genre de gameplay que pourrai (pourra) proposer AoC et cela serait très amusement.
Citation :
Publié par rackam77
J'ai vu sur 1 post du fofo AoC que le nombre de personnes jouant la classe "Pretre de Mitra" serait le plus faible.

Cela me donne une idée :

Former une guilde-mercenaire constituer d'un nombre impressionnant de prêtrès (sur un même serveur), avec quelques guerriers protecteurs, non pas pour se construire citées et chateaux, mais pour devenir une CASTE TOUTE PUISSANTE qui fera pencher les guerres et les conquêtes d'un coté ou d'un autre.

Nous serons craints et croulerons sur l'or.

Plus sérieusement c'est le genre de gameplay que pourrai (pourra) proposer AoC et cela serait très amusement.
Et vous vous appelez les templier !
Normal même si officieusement il soutenais aucune guerre dans certains pays.
Citation :
Publié par POGOGO
On le it et redit les petites guildes pourront s'allier pour former une grosse puissance

donc np
c'est bien entre autre pour ca que je piaff d'impatiente de pouvoir reconstruire notre guilde dans aoc... En evitant les pieges que l'on n'a pas su evite dans wow...
Vive les alliances... et enfin apparement un game play pas seulement presse bouton
Citation :
Publié par Ancalimon
Ah mais justement, l'une des features intéressantes du jeu est que, avant d'attaquer un fort, on devra dresser une sorte de campement longtemps à l'avance : une sorte de "déclaration de guerre", qui laissera à la guilde en défense le temps de se préparer à l'assaut. Finies les prises reliques - réveil matin que l'on avait sur DAoC. Cette feature a été pour moi un élément décisif pour l'intérêt que je porte au jeu.

Cf. la citation du site officiel :

Traduction :
Ca ne change rien au souci. Si tu dois poser ton camp 24h avant l'attaque, tu poseras ton camp à 3h du matin de la veille.
LE contraire est ausis nocif: à SWG le defenseur décidait de l'heure d'attaque en déclarant une fenêtre. Curieusement, cette fenêtre se trouvait toujours à une heure pas possible.

J'espère pour eux qu'ils trouveront une solution sympa, mais le but du joueur restera de choper la victoire avec la moindre difficulté possible. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire mais on peut /taunt sur les forums, ca n'a pas de prix pour certains.

Citation :
Ben, dans les livres de Conan, les utilisateurs de magie sont à 99% des pourris corrompus déments, forcément...
Les attaques de forteresses ne pourront s'effectuer que durant une tranche horaire et non à 4h00 du matin je suppose.

Les défenseurs auront x jours pour se préparer, ensuite c'est l'attaque !
Citation :
Publié par Andromalius
Ca ne change rien au souci. Si tu dois poser ton camp 24h avant l'attaque, tu poseras ton camp à 3h du matin de la veille.
A vrai dire, j'ai pensé la même chose, et il faut reconnaître que leur formulation est ambigüe. D'un côté, on peut comprendre qu'on ne pourra attaquer que dans certaines tranches horaires spécifiques (et alors on peut supposer, s'agissant de serveurs localisés en Europe, qu'on parle d'un créneau allant de la fin de l'après-midi au milieu de la nuit). D'un autre côté, on peut comprendre que le fait de construire un campement déclenche un compte à rebours d'une certaine durée, ce qui permet de caler son heure d'attaque comme on l'entend.

Quelqu'un aurait-il repéré sur le forum officiel des infos permettant de trancher cette question ?
Le 1er décembre 2006 Athelan a demandé à la communauté son avis sur le système de siège.

C'est un post long à lire mais qui donne une idée claire de ce que recherchent les devs.

Il ne donne pas réellement d'informations précises, car c'est réellement un problème d'équilibre.

imo, je pense que ces pbs d'horaires seront affinés et corrigés durant la bêta et même durant les premiers temps de la release.

bonne lecture !
Bonjour,

Je vois que PoGo flood déjà ce forum

Je trouve que la cote PvP, GvG est énorme. Je n'ai jamais retrouvé de jeux aussi " bon " depuis Star Wars Galaxy.

Si on veux faire du PvE Go Play au RPG et bob MMORPG.

J'esperais beaucoup dans le PvP de wow mais celui ci est minable.

Ce mesurer à des joueurs et montrer son skill était encore avant AoC impossible.

J'ai vraiment HATE de pouvoir y jouer... mais vraiment...

De plus j'espère que la communauté restera saine. Des petits piques entre guilde ennemis je veux bien, mais pas de commentaires stupides d'enfants aigris....

Bref, je jeu a l'air très BON. Ca sera plus du no lifing PvE mais en mode PvP mouahahahah
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés