Importance des guildes?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par POGOGO
Stop faire de la pub partout vous

allez et puis Hop !!! <Legend> sur notre KOS list
La pub sa fait pas de mal en plus on a le droit dans la signature alors.

Et nah rajouter en signature
rolf sont pourtant très sympas les legend lol... Edensphère c'est quand que tu passes sur l'IRC !!! lool

on joue au scrabble et au quizz de culture G lol

et 100% agree avec POGOGO, les ptites guildes avec une mentalité de merde sa existe lol

mais quoi qu'il en soit, AoC va tourner autour des guildes, donc il ne faut pas se le cacher, il y aura forcément des guildes pour RoXXer leur monde, mais bon, après faut voir ce qu'est l'objectif des guildes et des joueurs....

perso rejoindre une guilde pour RoXXer les premiers mois et finalement voir ma guilde disparaître au bout de quelques mois ( plus d'un an quand même j'entends )
bah sa ne m'intéresse pas... je préfère que ma guilde soit longuement présente dans le jeux, quitte à être un peut moins puissante... et puis de toute façons, avec le temps, la constance est toujours récompenser ! :P
appelle moi POGO c'est mon vrai pseudo mais j'ai été moulte fois ban de JOL

le conseil a décidé ! les <Legend> seront notre première guilde KOS

je passerai sur l'irc à l'occaze mais solo car si je fais venir qques psycho de la guilde vous allez avoir peur
Bha je pense pas qu'on aura 32 serveurs Fr et puis c'est un ptit taunt amical pour faire venir d'autres guildes faites à l'avance et pas à l'arrache sur notre serveur

De toutes facons on tapera sur tout le monde ! y'aura pas de jaloux
Citation :
Publié par Ash_
C'est pas impossible, si le système d'alliance(dont on ne connait pas grand chose encore) est bien fait ça peut tenir un regroupement de petite guilde contre une grosse, je pense.
parceque la grosse guilde elle, elle n'aura pas un seul allié ?
Citation :
Publié par unregistred
Ben peut-être une autre guilde mais pas des masse épis aussi faire une grosse guilde c'est pour compter sur elle même pour faire les chose !
Hummm unregistred, tu as sacrément bien extrapoler ce que j'ai dit.

J'ai préciser une guilde de plus de 100 personne ayant une hiérarchie mais qui ne soit pas non plus militaire. J'entend par là, ordre etc... expel pour un rien.

Non bien sur, je ne dirais jamais qu'une guilde de 200 peu ressembler à quelques choses sans avoir de hiérarchie.

Je crois qu'il y a aussi une sacré différence entre deux chose.

Avoir une guilde ou globalement tous le monde s'entend bien.

Et avoir une guilde ou tous le monde s'entend copain comme cochon et son inséparable.

J'ai tester les deux et les deux sont très bien aussi.

Car aussi bien que dans une guilde de 30 ou de 200, tous ne savent pas s'entendre ainsi va les humains. Bien sûr dans les 200, c'est plus dur de s'entendre tous mais que tu vas pas me faire croire que dans les 30, tous s'entendent copain comme cochon. Si c'est le cas, ça tien du miracle.

Puis bon il y a les guildes roxxor qu'il veulent se la jouer.

Sinoon pour répondre à tous ce que tu as dit sur le recrutement, je te dirais que oui et non.

Oui tous à fait quand tu veux crée une guilde roxxor de la mort qui tue tous. Ce pourquoi je parlais d'appriori car souvent on pense que systématiquement une grosse guilde doit être une guilde de roxxor, ce qui est archi faux. Dans le cas roxxor, bien sur globalement le but s'est d'avoir du monde rien de plus.

Tu prends par exemple la guilde ou je suis et dans notre MMO globalement pour pouvoir faire pas mal de chose, il faut avoir un certains nombre. Mais nous sommes aussi une guilde internationale ce qui fait que pour nous, c'est déjà bien plus facile de recruter vue que l'on a pas de limite de pays/langue, enfin du moment que la personne comprend l'anglais.
Et dans notre cas, nous n'avons jamais sacrifier nos critères lors du recrutement. Et si on se trompe et que le gars ne convient pas du tous, ben on le met à la porte enfin d'abord on lui fait comprendre gentiment que ça ne fonctionnera pas.

Et donc quand tu cherches à faire une guilde qui fonctionne et peut faire quelques choses dans le monde du mmo sans pour aux temps en vouloir faire une roxxor attitude guilde. Et ben tu cherches le plus souvent à avoir du nombre tous en fessant une bonne ambiance globale et une cohésion de groupe et si tu as des gars qui s'entend copain comme cochon, c'est très bien mais ce n'est pas le but que tous soit comme ça. Le but s'est atteindre certain choses que les membres sont là pour atteindre et qui va procurer l'amusement.

Citation :
c'est pas dans leur interet de dire le contraire
n'importe quel developpeur de n'importe quel jeu te dira que son jeu est fait pour convenir a tout le monde .......... et c'est jamais le cas =)
lol faux, ça dépend de la compagnie mais globalement maintenant beaucoup de compagnie se rend compte que dire des mont et merveille ne sert pas leur futur jeu.

Enfin il y a toujours des cas spéciale. :P

De plus maintenant de plus en plus de compagnie disent clairement vers quel type de joueur leur jeux se dirige.
Citation :
Publié par Sp1d3rM4n // Vargas
ptite question, comment tu vas faire pour PK les Legend s'ils ne sont pas sur le même serveur que les FrenezY...... ??? encore trop tôt pour se trouver des adversaires, beaucoup trop tôt ^^
On s'en fout on trouvera une solution !
Citation :
Publié par Laadna
C'est très bon comme réponse ça ! très très bon même ! j'avoue j'ai eu un large sourire ! j'ai même presque rit laadna tu progresses
Citation :
Publié par unregistred
Nan parce que c'est bien connu, les grosses guildes ont besoins de personnes, ça serait s'arracher la gueule que de demander de l'aide pour elles

Citation :
Publié par Laadna
Des promesses...toujours des promesses...

une grosse guilde peut très bien avoir des alliées !

pourquoi s'isoler seul dans un quoi et rester entre nous ? y a plein de personne hors guilde qui valle le coup d'être connut et alliée

des petite guildes sympa de potes par exemple qui préféré rester une guilde humaine avec leur propre règle en recherchant le soutien , l'appui d'une autre guilde , plus grosse !

par contre les alliance de plusieurs grosse guilde la il est vrai que j'y croit moyen , a mon avis plusieurs grosse guilde sur un serveur sa devrait plutôt avoir des rapport tendu , ( d'ailleurs c'est la tout l'intérêt du pvp , si les grosse guilde commence a s'allier entre elle ... y a pu de jeu )

sinon pogo

Citation :
le conseil a décidé ! les <Legend> seront notre première guilde KOS
hihi

go le dire ici http://forums.guilde-legend.com/viewforum.php?f=46 sur notre ambassade

gogogo legend affûtez vos hache allumez les torche brûlez les femmes et violez les maisons !

ps : tain je tien pu mes gars moi ^^ vla qu'il créer notre premier conflit de tribu sur un forum communautaire
ah bin vi mais faut mettre plus de mots

tout mes gars ne fréquente pas jol ^^
Nous non plus sont tous ban presque

On parle d'un jeu de guerre alors autant commencer à s'affoler les nerfs un peu

De plus je tiens à dire que le modo de la partie AOC de JOL est vraiment cool et laisse une certaine liberté d'expression
Merci à toi (vous ? )
Je ne modère que les insultes IRL, les floods massifs et les troll façon "WoW sux !" ou "AoC RoxXe WAR".

Il se peut que quand la section sera plus active (quand le jeu sera sorti) nous soyons moins coulant.
Citation :
Hummm unregistred, tu as sacrément bien extrapoler ce que j'ai dit.
je dirais plutot que j'ai recentré sur ce dont je parlais a la base en expliquant de maniere p-e plus clair mon avis =)

Citation :
mais que tu vas pas me faire croire que dans les 30, tous s'entendent copain comme cochon.
viens faire un tour a la maison pour t'en convaincre si c'etait pas le cas on garderait pas le contact malgré les années qui passent et les jeux qui se succedent ...
on peut rester pendant 3 ans sans jouer une seule fois au meme jeu et ca nous empeche pas de garder le contact et ca nous fait d'autant plus plaisir qd un jeu
sort qui va pouvoir regrouper une bonne partie d'entre nous =)
et apres le recrutement dans le jeu comme je disais on fait ca tranquil justement pour que la personne s'integre tres bien ou ne soit pas accepté

Citation :
c'est déjà bien plus facile de recruter vue que l'on a pas de limite de pays/langue
quand je parlais des problemes qui se posent a recruter tres rapidement je ne parlais en aucun cas du manque de personne qui puissent convenir a notre guilde
qu'on cible dans les europeens ou dans les francais de toute facon y a une grosse quantité de recrues potentiel c'est pas ca le probleme ^^

Citation :
Et dans notre cas, nous n'avons jamais sacrifier nos critères lors du recrutement.
dans ce cas soit vous avez mis tres longtemps a grossir soit des le depart vous aviez l'habitude de recruter en speed ( en tout cas par rapport a nous )

quoi qu'il en soit aucune de ces possibilités n'apporte de solution pour une guilde qui arrive sur aoc avec un effectif de depart d'une vingtaine de personnes et qui est soucieuse de preserver l'ambiance interne tout en ayant la possibilité d'avoir un role dans le pvp du serveur

Citation :
lol faux, ça dépend de la compagnie mais globalement maintenant beaucoup de compagnie se rend compte que dire des mont et merveille ne sert pas leur futur jeu
c'est dans la facon de tourner les choses qu'ils te font comprendre que tlm pourra trouver son bonheur dans leur jeu meme si bien sur on arrive toujours a discerner pour quel type de joueurs leur jeu est fait ...
blizzard en est un parfait exemple mais c'est plus ou moins generalisé a toute les compagnies ( en plus ou moins poussé )
pour age of conan par exemple bien qu'il precise que le jeu est dit "mature" ( ils peuvent pas le nier de tte facon ca lol ) et meme si tlm sait que l'orientation principale du jeu est le pvp il precise a chaque fois que pour ceux qui n'aime pas ca ce n'est pas du tout un probleme parcequ'il y aura la possibilité d'etre en zone safe et d'acceder a tout le super contenu pve
alors que de tte facon si le type aime pas le pvp aoc n'est pas fait pour lui lol
Citation :
Publié par Le Rieur
Je ne modère que les insultes IRL, les floods massifs et les troll façon "WoW sux !" ou "AoC RoxXe WAR".

Il se peut que quand la section sera plus active (quand le jeu sera sorti) nous soyons moins coulant.
Ha donc toi t'es plutôt coton tige que tronc d'arbre ?
Citation :
Publié par POGOGO
Une guilde d'une centaine de membres peut être très soudée et avoir l'ambiance d'une petite guilde comme des petites guildes élitistes peuvent avoir un esprit de merde à chier!

Bref on ne peut pas juger ce qu'on ne connais pas ...
Oui mais non

La guilde de base que l'on avait sur wow etait exclusivement compose d'ami irl...
L'ambiance d'une guilde d'amis irl ne peut etre compare avec l'ambiance de gens qui s'aprecient par l'intermediaire d'un jeu...
Je m'explique: Entre la 15aine de pote de depart on avait un style de jeu bien particulier, le semi rp...
Alors quand notre despotique de chef bien aime nous rentrait dans le lard en nous traitant de vieille vache qui pue, de tas d'os en decomposition, de mou du gland, ou de retourne jouer a super mario t'es trop nul, pas un de nous n'aurais eu l'idee de le prendre mal, parce qu'on le connait et que l'on sait que irl, il est tellement respectueux des autres qu'il serait incapable de dire a quelqu'un qu'il est con (un gentil vraiment gentil quoi)...
La guilde a splitte quand on a atteind une centaine de personne, parce que la plus part des nouveaux arrivant confondait irl et rp... Je reconnais qu'il n'est pas facile de faire la difference pour quelqu'un qui ne se connait pas irl, mais il n'empeche que cette ambiance detendue du gland et en meme temps tres serieuse( on aime avant tout jouer) a disparu des que le nombre de nouveau arrivant a surpasse le groupe de depart...
Et comme je ne connais pas 100 joueurs de mmo irl( je parle meme pas d'ami), une ambiance comme celle-la n'est accessible que dans une petite guilde...
Ce qui ne veut pas dire qu'une grosse guilde ne peut pas avoir une ambiance detendue...
Citation :
Publié par debione
Et comme je ne connais pas [...], une ambiance comme celle-la n'est accessible que dans une petite guilde...
Etrange raisonnement.

L'écroulement de ce genre de structure n'est possible que si le nombre de membres "sérieux" dépasse celui des "cons", ou tout du moins prend une importance suffisante. Donc en fonction de ton recrutement, cela peut arriver avec 10, 100 membres... Ou ne pas arriver.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés