Un buzz négatif autour de LotRO ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kalimyst
Tu dois être un bien mauvais coureur, apparemment d'autres y arrivent en 20 minutes ; )
N'importe quoi... rien que de venir de Thorin a Bree ca m'a pris plus de temps.

Et pour les posts au dessus, évitez d'être nombrilistes et essayez d'apporter un peu d'éléments nouveaux, et réfléchis :/

@Merel : Le marketting n'as rien a voir la dedans. Je ne pense pas avoir plus de pub de WoW que je ne voie pour LOTRO. Strictement rien a voir. Je dis simplement que c'est du Lobbying passif de joueurs étant sur WoW qui on un avis completement subjectif et infondé qui font que LOTRO se tappe une plus mauvaise réputation. C'est simplement une belle démonstration de désinformation par du Lobbying.

@Sarkaar : Je suis d'accord. Un forum est la base d'un débat d'idée. Mais le terme débat se perd, j'ai l'impression. C'est devenu des joutes verbales, pour démontrer qui a raison, et qui a tord. C'est dommage, un forum n'est pas un chat. Suffit de prendre quelques minutes pour réfléchir a sa propre position, et poser un avis constructif.

WoW a completement changé la donne pour les MMOs. Ce n'est plus le même public qu'avant, mais c'est logique. A terme, tout les jeux seront online, a mon avis. C'est qu'une simple évolution. Pour le bien ou pour le mal... on ne peut pas le dire, c'est trop subjectif, encore une fois. Quoi qu'il en soit, je crois que tout le monde devrait trouver, a terme, une plate forme sur laquelle il se plait. La le marché est un peu désorienté, car il a fallu changer les objectifs pour répondre au nouveau gout de cet nouveau marché. Mais je crois que dans les prochaines années, ca va doucement s'installer.
Lotro par exemple, ainsi que Vanguard peut etre (je connais moi) sont des premiers pas dans ce sens la. Ne touchent pas le même public, et ca va continuer avec les futures arrivées.
Citation :
Publié par Seiei
Je dis simplement que c'est du Lobbying passif de joueurs étant sur WoW qui on un avis completement subjectif et infondé qui font que LOTRO se tappe une plus mauvaise réputation. C'est simplement une belle démonstration de désinformation par du Lobbying.
Mais un avis est forcement subjectif.

Le principal probleme en général pour les amateur de tel ou tel jeu, consiste à ne pas se mentir à soi même.
C'est interessant, je trouve (et amusant) de voir a quel point c'est important pour une communauté d'affirmer que son jeu est Le Jeu, au détriment des autres.

On pourrait croire que cela vient du fait que la survie d'une grosse license tient beaucoup à son succes, donc il y a une peur inconsciente que les choses s'arretent.
Pourtant on a vu des jeux à faible population tenir tres longtemps, donc le probleme me parait davantage liée à une forme d'ego: comme si aimer quelque chose, ou faire partie de telle ou telle communauté pouvait rendre superieur ou le contraire.
Le probleme avec Wow c'est que son succes est tellement ecrasant, qu'il genere toutes sortes de ressentiments justifiés ou non.

ce qui compte c'est de s'amuser soi même, non?
C'est clair!

Les gens qui crachent sur les sorties, sans même avoir teste, ou alors de facon superficielle, ont effectivement une crainte, même inconsciente, et protegent leur titre.

Mais de nombreux exemples démontrent que tout ne marche pas comme ca, et les utilisateur avertis continueront de faire confiance dans un titre décrié, surtout si les critiques sont infondées. Le meilleur exemple est peut etre EVE Online, dont la communauté ne désemplit pas (au contraire meme) après de longues années d'exploitation. Et pourtant, il avait été fortement critiqué aussi par des joueurs d'Anarchy et de SWG si mes souvenirs sont bons. Mais il a fait son trou.

Je reste confiant. Si le public que j'ai cité au dessus veux rester sur WoW, c'est peut-etre pas plus mal. C'est In Game que ca importe, et si la communauté est présente et interessante, qu'est ce qu'on peut s'en fiche de ce qui se raconte sur des forums ^^
-
Citation :
N'importe quoi... rien que de venir de Thorin a Bree ca m'a pris plus de temps.
j'ai échoué dans ma tentative de faire de l'ironie

plus qu'à aller me pendre

Citation :
Eriador online 20 min pour traverser la carte 4 races 7 classes dont certaines redondantes, pas de pvp sauf ds une zone fermée du reste du monde; pas de fishing pas de housing, 4 donjons instanciés
c'était juste un petit clin d'oeil à Pascal.
Citation :
Publié par Seiei
@Merel : Le marketting n'as rien a voir la dedans. Je ne pense pas avoir plus de pub de WoW que je ne voie pour LOTRO. Strictement rien a voir. Je dis simplement que c'est du Lobbying passif de joueurs étant sur WoW qui on un avis completement subjectif et infondé qui font que LOTRO se tappe une plus mauvaise réputation. C'est simplement une belle démonstration de désinformation par du Lobbying.
Parce que le lobbying ce n'est pas un outil marketing peut-etre ? Il y a des gens payés pour ça. Peut-etre meme parmi les participants à cette discussion.

Sans parler de la campagne de presse monumentale qui a presidé au lancement de wow. Voir le cas WOWSTICK.

On ne peut pas dire que ce soit le cas pour LOTRO.

Il y a une différence de moyens financiers évidents pour ce qui est de la promo du jeu.

Et ça a tout à voir au contraire !
Citation :
Publié par Kalimyst
Tu dois être un bien mauvais coureur, apparemment d'autres y arrivent en 20 minutes ; )
Je ne triche pas moi ! quand je me met en route dans une beta pour me rendre compte de la taille du monde, je ne loue pas les services d'un cheval... et en plus mon chasseur lvl15 à l'époque courait un petit peu plus vite que normal....
Pour en revenir au premier post (pas tout lu), je pense qu'on peu dire que les ventes d'un jeu vidéo dans les grandes surfaces ne sont pas... représentatives des ventes globale d'un jeux vidéo.
On verra chiffre à l'appui...
Mais personnellement je connais personnes qui achète des jeux vidéo à son hyper
Citation :
Publié par Merel Lenog
Parce que le lobbying ce n'est pas un outil marketing peut-etre ? Il y a des gens payés pour ça. Peut-etre meme parmi les participants à cette discussion.

Sans parler de la campagne de presse monumentale qui a presidé au lancement de wow. Voir le cas WOWSTICK.

Il y a une différence de moyens financiers évidents pour ce qui est de la promo du jeu.

Il n'y a pas que ça, concernant WoW, il y a aussi le passif des développeurs qui compte beaucoup. Blizzard, c'est une suite de jeux d'une grande qualité, la série des diablos, starcraft et son add-on brood wars, la série warcraft, même quand ils étaient à l'époque de la Snes, ils sortaient des bons titres (Lost Vikings, qui était un bon jeu de casse-tête) extrêmement fignolés au niveau de l'univers graphique, de la jouabilité, et de cents petits ingrédients qui entrainent l'addiction pure. Au niveau de l'originalité, c'est plus discutable, on est d'accords.

Mais Turbine à côté, en matière de réputation, on a Asheron's Call (chouette!) AC2 heu ... mouais. Et DDO ... bref, on peut pardonner aux joueurs de se sentir frileux en comparaison.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Accuser le marketing et ou le lobbying, c'est une facon de se rassurer,
Le marketing peut avoir un influence sur le lancement d'un produit, ça c'est vrai, mais pas sur la durée.
Lorsqu'un mmo parvient sur 2 ans (et pus maintenant) a faire croitre continuellement et significativement sa base de joueur, cela n'a plus rien a voir avec la pub, mais bel et bien avec le bouche a oreille.
D'autant qu'on est typiquement dans un cadre où la communication entre les joueurs est exacerbée, bien plus que pour tout autre style de jeu.
Citation :
Publié par Aigle_LR
quelqu'un aurait il des chiffres réel au lieu de parler dans le vent ?
J'ai envie de répondre osef des chiffres. Ce qui compte, c'est que le server sur lequel je joue ne soit pas désert... et rempli avec des joueurs qui apprécie le jeu, pas la moitié de ouineurs de channel IG ou de forum (vous savez, les posts qui commencent par "Marre de ce jeu! Foutage de geule!! GG <nom du dev> z'etes vraiment trop cons!")

Après qu'il y ai 200 autres servers full ou je foutrais jamais les pieds parce que le jeu se vend... j'en ai rien à carrer
Sans connaitre les chiffres exacts, un moyen qui me semble assez parlant et d'observer le nombre et, si possible, la population d'un serveur au cours du temps (comme la population des serveurs à DAOC) .

En gros, si on rajoute des serveurs : le nombre d'abonnés augmente
Si le nombre de serveurs reste stable : un nombre constant de joueurs avec un turn-over constant
Si on fusionne les serveurs (comme à DDO) : et bien c'est que les joueurs sont allés voir la concurrence
Citation :
Publié par Aigle_LR
quelqu'un aurait il des chiffres réel au lieu de parler dans le vent ?
pourquoi t'ecris en rouge?

sinon, l'ajout de nouveau serveur est une bonne statistique de popularité, oui.
Citation :
Business | 02/05/2007 15:43
Les 10 meilleures ventes PC au 21 Avril

Plus régulier que la ricorée, l’ami NPD nous offre ses chiffres concernant les ventes de jeux PC aux Etats-Unis, pour la semaine se terminant le 21 Avril.

40% de Sims, la routine.

1. Command & Conquer 3: Tiberium Wars - Electronic Arts
2. World Of Warcraft: Burning Crusade - Blizzard
3. World Of Warcraft - Blizzard
4. The Sims 2 Celebration Stuff - Electronic Arts
5. The Sims 2 Seasons - Electronic Arts
6. The Sims 2 - Electronic Arts
7. Lord of the Rings Online: Shadows Of Angmar - Turbine/Midway
8. Elder Scrolls IV: Oblivion Shivering Isles - Bethesda Softworks/2K Games
9. S.T.A.L.K.E.R.: Shadow Of Chernobyl - THQ
10. The Sims 2 Pets - Electronic Arts

http://www.canardplus.com/actus/5345...PC-au-21-Avril
Citation :
Publié par EtherLord
Accuser le marketing et ou le lobbying, c'est une facon de se rassurer,
Le marketing peut avoir un influence sur le lancement d'un produit, ça c'est vrai, mais pas sur la durée.
Si tu t'étais donné la peine de remonter le fil, tu aurais vu que c'est ce que je dis dans mon post précèdent.

Pour t'eviter cette peine....

Citation :
La qualité intrinsèque des produits ne rentre en compte que pour la fidélisation.

Donc si LOTRO ne se vend pas bien (et je ne sais pas si c'est le cas) C'est uniquement parce que les moyens mis dans le marketing ne sont pas adéquats.

Après si c'est une daube et qu'il ya desafection des consommateurs, on ne le saura que dans quelques mois.

Donc il est prematuré de se prononcer maintenant dans ce sens.
De plus, je n'ai pas besoin de me rassurer je ne suis pas inquiet. Merci de ne pas me confondre avec un eventuel fanboy kevinesque.

Bon je viens de voir le post de Spacecowboy, 7eme vente aux USA, ça va, moi on me promet ça je signe tout de suite.
Il y a plein de quêtes sympas, ce n'est pas 'mou' mais assez reposant. La difficulté est bien dosée et une mort est ressentie comme un échec si on porte de l'attention à ce genre de choses. L'environement visuel est plutôt riche et équilibré et le moteur graphique tourne bien. Je ne me suis pas encore penché sur l'artisanat mais mes premiers jours de jeu m'ont bien convaincu.

Apres c'est vrais que l'univers de jeu n'est pas immense et on a droit à beaucoup (trop) de coupures (chargement de zones) qui cassent l'immersion. En comparaison, WoW était une réussite de ce point de vue. Mais je préfère de loin ça à une étendue vide car dans lotro chaque petit vallon abrite sa colonie, son villages ou ses coffres. La taille est compensée par une bonne densité sans que ça ne devienne un parc d'attraction. Bref l'ajout de zones sera le bienvenue.

Les personnes qui ont vu le jeu chez moi s'y sont mise pour la plus part pour passer à un jeu qui correspond plus à leur rythme de vie, ou on n'a pas l'impression d'être un laissé-pour-compte si on ne fait pas partie d'une guilde spé farm instance hl

Enfin il en faut pour tous et je suis sur que sans gros renfort de communication lotro trouvera un public meilleur qu'ac2 (ne serait ce que grâce à la licence). Le bouche à oreille ira sûrement en sa faveur.

Enfin moi j'aime bien et j'éspère ne pas être le seul
Citation :
on a droit à beaucoup (trop) de coupures (chargement de zones)
je suis assez d accord lors des premier lvl (en gros le tutorial ) mais bon apres y a pu trop de chargement de zone hormis pour rentrer dans une instance ce qui arrive que pour certaine etape que la quete principale ou pour les 3 instances actuellement accessible

un gros defaut qd meme, l abscence complete de quete solo entre le lvl 35 et 40 (et c est pas les 4 pauvre quete solo de la troué des troll qui vont changer ca) obligeant un ptit passage en bashing pure pour ceux n ayant pas ou peu acces a des groupes correct pour faire la 40 aine de quete de communeauté de cette tranche de lvl

par conter ca cerais super cool si code pouvait arranger son P..... de prob de server -_-
Nous sommes déjà 5 de notre guilde à être passés de wow à Lotro, on ne se pose pas la question de savoir si on y jouera 3 mois ou 3 ans. C'est juste qu'on le trouve vraiment rafraichissant, plus immersif et bien plus beau. Non parceque disney land ca va bien un moment.
Citation :
Publié par ezek
un gros defaut qd meme, l abscence complete de quete solo entre le lvl 35 et 40 (et c est pas les 4 pauvre quete solo de la troué des troll qui vont changer ca) obligeant un ptit passage en bashing pure pour ceux n ayant pas ou peu acces a des groupes correct pour faire la 40 aine de quete de communeauté de cette tranche de lvl
Il y en a quand même quelques unes, entre la Trouée des Trolls, Fontcombe, la fin d'Esteldin, le début de Lehma Kotti et le début des Monts Brumeux, il me semble qu'il y a encore de quoi faire, même si effectivement leur nombre est nettement moindre qu'avant le niveau 35.
LOTRO cartonne en France!!!!!!!

http://www.commentcamarche.net/actua...actualite.php3

RangTitreEditeur
1Le Seigneur Des Anneaux OnlineCodemasters Online Gaming
2World of Warcraft Expansion : The burning crusadeVivendi
3Command & Conquer 3 Les Guerres Du TibériumElectronic Arts
4Les Sims 2 Au fil des saisonsElectronic Arts
5Le Seigneur Des Anneaux Online Edition SpécialeCodemasters
6Stalker Shadow Of Chernobyl THQ
7Guild Wars NightfallNCsoft
8Battlefield 2142 Electronic Arts
9Battlefield 2142 Notherm Strike kit d'extensionElectronic Arts
10Les Sims 2 Version DVD Electronic Arts
Il y a encore un bon flot continu dans les zones de débuts.
Hier j'ai encore eu du "t'as déjà joué à WoW", du "c'est quoi WoW ?".
Voila il y a de tout dans les arrivées et ça fait assez plaisir !

Tout ce beau monde avait l'air de plutôt bien s'amuser.

Et puis bon le "buzz" c'est du marketing pour lancer un peu la noto du produit.
Le plus important pour la pérénnité, c'est de regarder si les gens qui commencent ont envie de continuer.
De ce point de vue, LOTRO a quand même quelques qualités pour s'amuser au moins 6 mois. A savoir si on va faire des années dessus, personne n'a le recul pour le savoir.
Question
En bref ça vaut le coup de lacher WoW/BC pour LOTRO ?

(parceque dans WoW a part le fait que le PvP "sauvage" est une horreur sans nom, le jeu reste ludiquement vraiment plaisant).

Niveau gameplay (puisqu'il parait qu'il est "pompé" sur WoW) le jeu est-il vraiment fait pour le jeu en groupe, le trio habituel tank/heal/dps est-il toujours de mise ?
Citation :
Publié par captain_blood
En bref ça vaut le coup de lacher WoW/BC pour LOTRO ?

(parceque dans WoW a part le fait que le PvP "sauvage" est une horreur sans nom, le jeu reste ludiquement vraiment plaisant).

Niveau gameplay (puisqu'il parait qu'il est "pompé" sur WoW) le jeu est-il vraiment fait pour le jeu en groupe, le trio habituel tank/heal/dps est-il toujours de mise ?
J'ai laché WOW parce que meme si je me suis bcp amusé, 2 ans, ca lasse et le contenu de BC m'a déçu...

Concernant le gameplay, il est effectivement assez proche avec des nouveautés...
Mais attention, le gameplay de départ évolue. il faut comparer le gameplay de lvl à lvl et pas comparer un healer de lvl 10 sur lotro avec un priest de lvl 70 sur WOW...
Au final, je dirais que lotro est un peu plus orienté casual, nécessite plus d'interactions avec les autres joueurs. Sinon, le contenu est beaucoup moins important que wow mais c'est pareil, il faut comparer ce qui est comparable... parce que au final, je ne suis pas sure que les zones réservées à l'alliance soient plus vastes que la TDM du tout début de WOW...
LOTRO vient de sortir et y a de quoi faire pour quelques mois en attendant le prochain patch...
Citation :
Publié par Moriturio
LOTRO cartonne en France!!!!!!!
Et si ca marche en france, ca doit surement cartonner en Angleterre ou l'univers de Tolkien est encore mieux connu. La license labas doit vraiment etre un argument de vente.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés