Un buzz négatif autour de LotRO ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valaraukar
A croire que c'est un compte fake de pascal2007 pour venir encore lâcher son discours habituel
Je ne pense pas etre réputé pour ma langue de bois. je suis par contre assez consterné par la facon dont on traite les clients.
Mais je ne me cache pas derriere un pseudo a la gomme.

[Sur la FNAC d'Aix en provence, Lotro est ds les bacs ds un coin alors que WOW est bien en évidence sur un présentoir à gauche à l'entrée avec cartes Wow, BC et bien sur le pack de base.

Bcp de WOW achetés et manipulés visibles en entrant ds la piece, et qqes rares lotro ds le recoin ds les bacs et je peux te dire que j'étais le seul à regarder les boites lotro en question tout le monde s'en fout /faut dire qu'a Aix il y a plus intéressant à regarder en effet.

maintenant si tu crois que j'ai créé des dizaines de fakes et que je suis aussi aratorn kellem etc faut un peu que tu prennes l'air.
mince alors Hipparchia mon nouveau fake... ah ca devient compliqué... tres fort je poste en synchro sur 2 messages en meme temps.
Passons ... ]
---------------
Eriador online 20 min pour traverser la carte 4 races 7 classes dont certaines redondantes, pas de pvp sauf ds une zone fermée du reste du monde; pas de fishing pas de housing, 4 donjons instanciés
2 mois de jeu 50€ et aucune date pour les zones importantes.
Des tas de pbs au lancement mais tout va bien. dem... vous... apres tout, c'est votre pb pas le mien.

mon seul souci : que les autres éditeurs de MMORPG ne se mettent pas à la page lotro avec quelques races/classes des zones petites en se disant que de toute façon ça se vendra... maintenant si plein de gens disent "amen" ça va finir par arriver...

pour le reste, j'attendrai qu'une autre société fasse un autre mmorpg sur lsda. rien ne presse. ce n'est qu'un mmorpg de plus.
Disons qu'honnêtement, moi je ne conseillerai pas LOTRO à quelqu'un.

Durée de vie sur le fond faible, intérêt général moyen, nouveauté nulle ou presque.

C'est joli, optimisé, mais bon... ça vaut pas un abonnement je trouve.
Je ne comprends pas pourquoi tu passes ton temps sur ce forum à dénigrer le jeu pascal2007.

Tu ne l'aimes pas et je respecte cela. J'ai cru comprendre que tu étais sur vanguard , bah joue à vanguard et arpente le forum jol qui lui est dédié non ?
Citation :
Publié par Zenn
Je ne comprends pas pourquoi tu passes ton temps sur ce forum à dénigrer le jeu pascal2007.
Tu ne l'aimes pas et je respecte cela. J'ai cru comprendre que tu étais sur vanguard , bah joue à vanguard et arpente le forum jol qui lui est dédié non ?
on va en finir une fois pour toutes hein ? parce que sinon je vais vous conseiller de lire les écrits de René Girard...

1° je n'ai fait que lire ce qui ressort de toutes les exp y compris de personnes particulièrement attachées à ce jeu mais qui ont décroché pour des tas de raisons que je comprends tres bien ou qui en sortent assez peinées (qd je vois que des personnes ont payé 250€ (!!!) donc a priori des passionnés et n'ont tjrs pas leur boite ... ca m'interpelle ! etc etc etc )

2° ce qui me pose pb n'est pas ce machin (je m'en fous royalement) mais l'avenir du mmorpg ds tous ses aspects et je dirais meme l'avenir de certaines relations humaines (je ne sais pas si la pop d'un mmorpg est représentative ou non de l'évol des relations sociales en général ni si le mmorpg induit un comportement spécifique, je n'en sais rien mais par contre j'ai lu et vu bcp de choses lotro n'étant qu'un révélateur rien d'autre) Ce sont donc les questions de fond qui sont posées ici qui m'intéressent. Et je dois dire que j'ai découvert bcp de choses à cette occasion. (ça m'a bcp intéressé de vous lire tous ... j'ai bcp appris.) par contre en effet le produit m'intéresse fort peu.. Vous, oui , bien plus.

cordialement.
Pascal
J'attends la vidéo pour la traversée de l'Eriador en 8 minutes... Moi c'est le temps que je prends pour traverser seulement l'Ered Luin en ligne droite du haut de mes jambes de nain...

Pascal2007, tes interventions sont généralement bien argumentées, mais là tu y vas un peu fort de marc de café... à moins que tu nous passes la vidéo de ton exploit (à pied, je parle bien sûr, pas en dada).
Citation :
Publié par SpaceCowboy
L'important c'est l'abonnement ...
Blizzard, c'est 4 licences en 15 ans. Tout les jeux sont bons, car bon artiste (les cinématique blizzard ...) et beaucoup d'argent grâce à Warcraft, c'est comme Valve ou 3Drealms, ils peuvent ce permettre de jouer solo et de retarder autant qu'il le souhaite.
Starcraft Ghost aurait du sortir depuis pas mal de temps...
Starcraft ghost ne sortira pas
J'avais minuté en début de béta mais là je n'y suis plus et n'y serai plus. j'ai dit 20 pas 8 ^^

Ca m'avait même frappé par rapport a mes exp précédentes (plus ou moins longues) soit AO Swg DAOC et autres.

A part les grosses instances haut lvl de fin, et quelques zones très haut lvl en 15/20 jours on a fait le tour et c'est qd même la 1ere fois ds un jeu que je passe en zone haut lvl avec un lvl 6 sans même que mon perso soit attaqué !!! Sauf par un warg qui a abandonné très vite ... bref... du jamais vu... Aughaire au lvl6 / et un bon% Angmar cf carte à l'appui au lvl 6 ... j'ai fait le pari, ben oui très simple; on reste au milieu de la route = 0 attaque. Et au pire course, les mobs lâchent très tres vite. certains l'ont fait et dit je ne l'ai pas cru alors j'ai fait un reroll rien que pour ça... en fait il est meme pas mort ^^

Le pb est qud on sort de plusieurs mois de lotro et qu'on repart sur du daoc ou du wow, faut se remettre a niveau car c'est pas la même chanson ^^
1 mois et demi de jeu.

Mais tout cela relève du détail pas du fond. et je vais pas recommencer.
A+ grosse déception.salut.
Citation :
Publié par pascal2007
Eriador online 20 min pour traverser la carte 4 races 7 classes dont certaines redondantes, pas de pvp sauf ds une zone fermée du reste du monde; pas de fishing pas de housing, 4 donjons instanciés
2 mois de jeu 50€ et aucune date pour les zones importantes.
Des tas de pbs au lancement mais tout va bien. dem... vous... après tout, c'est votre pb pas le mien.

mon seul souci : que les autres éditeurs de MMORPG ne se mettent pas à la page lotro avec quelques races/classes des zones petites en se disant que de toute façon ça se vendra... maintenant si plein de gens disent "amen" ça va finir par arriver...

pour le reste, j'attendrai qu'une autre société fasse un autre mmorpg sur lsda. rien ne presse. ce n'est qu'un mmorpg de plus.
Donc rappelle moi ce qu'il y avait quand DAOC et WOW sont sortis ?
Des bugs en veux tu en voilà, pas de housing (2 ans après pour DAOC)et pour WOW, il n y en aura pas, des zones jcj/rvr instanciées, un déséquilibre dans les classes aussi bien en pve que jcj, les donjons instanciés, alors là je me marre, je me rappelle du début de wow ou scholo strat et le pic étaient ce qui se faisait de mieux....

Autant le lancement de LOTRO a foiré dans les grandes largeurs avec les décommandes des précommandes de l'éditeur du jeu lui même, que je l'ai encore en travers de la gorge, autant dire qu'il ne faut que 20 mn pour traverser l'Eriador c'est de la mauvaise fois complète....après plus de deux semaines de jeu je suis niveau 20 parce que je prends mon temps et que je fais toutes les quêtes, je découvre toutes les zones à ma portée...c'est sur que si on se la joue hcg le jeu ne fait pas le poids, en un jour j'étais niveau 16....ceci dit en 2 semaine on est 60 sur WOW et sans se presser ....

De plus je préfère avoir peu de classes/races avec un gameplay riche que le bordel sans nom dû à la pléthore des classes/races dans DAOC...
Citation :
Publié par pascal2007
l'avenir du mmorpg ds tous ses aspects et je dirais meme l'avenir de certaines relations humaines (je ne sais pas si la pop d'un mmorpg est représentative ou non de l'évol des relations sociales en général ni si le mmorpg induit un comportement spécifique, je n'en sais rien mais par contre j'ai lu et vu bcp de choses lotro n'étant qu'un révélateur rien d'autre)
C'est ce qui m'a également frappé depuis la sortie. Retrouver les travers de certaines relations sociales que j'exècre à mon boulot - opportunisme, égoïsme, casse-couillisme gratuit, etc... - en jeu m'a tout bonnement dégoûté de jouer. Certes cela n'est pas propre à LOTRO, mais j'ai pris ça en pleine face et ça fait vraiment tout bizarre...

* Retourne sur ses jeux solo *

Cela dit, dans l'ensemble je trouve que LOTRO est bon jeu, bien construit, très beau, riche et a fortiori ouvert à l'ajout d'encore plus de richesses, assez stable, ...
J'avoue ne pas avoir lu tous les messages des 3 pages de ce thread.

Pour les infos qu'on en a, Turbine et Codemasters se félicitent du démarrage (au prix de quelques problèmes techniques)

Au niveau du jeu, et je ne veux pas faire de proselith, prosélit, prosélity, ... enfin, de pub, je m'éclate bien.

Quant à moi, malgré l'acquisition du jeu, j'investis dans ma maison
Mais je profite du jeu sans spéculer
en bref, je pense qu'un MMORPG se choisit dans l'ambiance qu'il procure et non dans les prévisions de parts de marché

(Sauf si on a le coup d'AC2 mais c'est impossible étant donnée la licence LOTR)
Vu qu'on donne dans le curieux...

http://www.mmplay.de/index.php?seite=charts

De toutes façons, c'est encore un "Doom thread" comme ils les nomment outre atlantique, ou, sur un forum, une poignée d'utilisateurs predisent (à un rythme soutenu) la mort d'un jeu apres, pendant, et même avant sa sortie. WoW a connu ça à l'epoque du lancement chaotique en europe, GW regulierement à chaque equilibrage...

Rien de bien méchant, ça fait partie de la vie d'un forum de jeux video...
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
De plus je préfère avoir peu de classes/races avec un gameplay riche que le bordel sans nom dû à la pléthore des classes/races dans DAOC...
Désolé fallait que je le quote, ca me démanger ... C'est la tout le problème de lotro, le gameplay est pas du tout varié et riche et tu t'en rendras compte à haut level (sauf si turbine à prévu de faire évoluer rapidement le gameplay en rajoutant de la personnalisation au niveau des skills etc ...). Donc le fait qu'il y est peu de classes différentes au final, c'est quand même un désavantage pour ce jeu étant donné qu'on a aussi tous le même style de jeu avec chaque classe. Aucune diversité, ca tue la durée de vie d'un mmo généralement, l'avenir nous dira si les développeurs seront s'adapter ...
pour moi le jeu connais un beau succes

personnellement j'adore sont mode pvmp, c'est inovant, facile d'acces, fun, meme tres fun de jouer les monster, et si tu veux jouer avec ton perso pve, en pvp, tu le peux aussi, tu dois simplement aller en zone rvr ...

pour moi le meilleur pvp qui existe c'est celui de GW, il est tellement bien foutu qu'il s'est transformer en véritable compétition international, ce qui a, en se qui me concerne, élimine tout son intérêt, car pour moi, je n'ai plus d'amusement réel en compétition

puis viens celui de DAOC en ses débuts, ou emain masha etait une véritable zone de combat perpétuel entre 3 faction, c'etait bien fun aussi

LOTRO prend un peut des 2, et y ajoute sa touche personnelle :

il integre une zone de combat RVR a la DAOC mais en bcp plus petit

un mode pvp personnalisable sans devoir monter un perso pendant des semaines, mais en bcp moins complet que dans GW

un systeme de compétance simple, facile a utilisé, ou tout le monde est sur le meme point d'égalité, meme puissance pour tout le monde, seul la façon de jouer peut faire gagner ou perdre un combat, comme dans GW, mais en bcp moins complet egalement

le pve est a la mode des autres MMO du moment, personnellement je regrette les vieux MMO, ou on campais les spots pour XP, ou les seul quete etait pour ton équipement, mais jamais pour l'XP, ou tres peut, ou on alait dans une zone ou plusieurs spots étaient camper en permanence, falais mendier sa place pour pouvoir XP en grp car en solo tu faisais absolument rien

en resumé : il détrônera jamais WoW meme s'il est 100 fois mieux car WoW pour 10% de tune mis dans le jeu s'etais 90% mis dans la pub, ils ne jouent donc pas dans la même cour, mais il a quand meme de tres beau jours devant lui
Citation :
Publié par Ashall Ul'Kahen
en resumé : il détrônera jamais WoW meme s'il est 100 fois mieux car WoW pour 10% de tune mis dans le jeu s'etais 90% mis dans la pub, ils ne jouent donc pas dans la même cour, mais il a quand meme de tres beau jours devant lui
Oh le joli troll ! Sérieux, stop avec wow et sa pub, lotro m'a flooder dix fois plus mes adresses mails et je vois des grandes affiches dans chaque magasin de jeux vidéos pas plus, pas moins que wow à sa sortie. WOW, au début, comptait pas 8 millions de joueurs hein. C'est venu au fil des mois car c'est un très bon mmo point barre. Après que tu n'aimes pas ok mais va falloir arrêter cette mode à deux balles qui consiste à dire n'importe quoi sous pretexte qu' il y a un rapport avec wow ...
Lotro ne proposant rien d'innovant en matière de MMO enormement de joueurs patientent sur leurs MMO chéris ou pas en attendant les gros hits de 2007-2008.
sinon à mon avis il y aura toujours un engouement autour de Lotro,mais dans une optique de MMO qui a su convaincre ses fans,ce ne sera jamais à mon humble avis un jeu à gros succès,la concurrence va s'averer trop rude dans les mois à venir.
LOTRO par original non mais pour moi c'est la quintessence du MMO telle qu'on l'a connu jusqu'alors.. Il emprunte un peu partout les bonnes recettes et les petits plus qui font de lui au final un véritable succès que ce soit niveau gameplay, background ect..

En plus le développement me semble bien maitrisé par Turbine avec une béta super stable et un lancement bien réussi ( pour avoir gouté à Vanguard auparavant, deux ou trois downs serveurs ne sont rien comparé à ce qu'on à pu voir Sigil tolérer durant la béta puis la release).

Au final LOTRO est selon moi la bonne surprise que je n'attendais pas forcément ( force étant de constater que les jeux à licence ne sont pas forcément les plus grand réussites dans le monde des jeux vidéos) et fait oublier la déception Vanguard.
Citation :
Publié par punkstar
Lotro ne proposant rien d'innovant en matière de MMO enormement de joueurs patientent sur leurs MMO chéris ou pas en attendant les gros hits de 2007-2008.
sinon à mon avis il y aura toujours un engouement autour de Lotro,mais dans une optique de MMO qui a su convaincre ses fans,ce ne sera jamais à mon humble avis un jeu à gros succès,la concurrence va s'averer trop rude dans les mois à venir.
Lois du marché des mmo....

Statistiquement, tout jeu qui doit sortir cette année, sortira dans deux ans.

Toujours statistiquement, tout jeu qui n'est pas encore sorti, est une daube infâme.

Tu peux saliver autant que tu veux devant des blogs de dev, des concept arts, et meme des screens et videos, la triste vérité c'est que 90% des mmo qui sont sortis depuis 5 ans n'ont pas tenu leurs promesses (et je parle même pas de ceux dont le developpement a été stoppé).

Donc, la concurrence a venir, laisse la venir. Quand elle sera la on en reparlera.
Oui, pour moi aussi c'est une bonne surprise, et franchement, qu'il n'ai pas trouvé le grand public, je dis WOOOOT! Ca change quoi 10 ou 250 servers? Au contraire, avec 2 server franco, je croise + souvent d'anciennes connaissances d'autres jeu...

Franchement, perso ce qui compte c'est qu'ils aient assez d'abonnés pour pas couler... alors 100 000 abos ou 8 million, osef ^^
-
le principal etant qu'on est pas l'impression du vide, et c'est loin d'être le cas. on croise du monde tres regulierement et les groupes se font naturellement.

qu'il y'ai 8 millions de personne qui jouent a WoW c'est tres bien pour bliz mais perso j'etouffais sur ce jeu.

Codemaster fait actuellement de la pub pour LoTRO au cinoche.

Le PvP peut marché, le systeme est en place , suffit de mettre des recompenses. pour le moment il y'a tres peux de lvl 40+ et aucun 50 (a ma connaissance), donc comment juger du PvP ou de la longeur du jeu ?

le manque de race ? bof, je trouve qu'elle suffisent vu qu'il y'a 80% d'humains/elfes ... jouez des hobbits nondedju

le manque de classe ? elles sont tres diversifiées, et on chaqu'une une réelle "ame". je prefere moins de classes et qu'elles soit toutes utiles, qu'une infinité de subtiles variantes autour du classqie tank/heal/CC/DPS et qu'au final on se retrouve sur le carreau avec une classe mal vue en groupe car sur-representée
La note MMORPG.COM n'est pas mal considérant que tout le monde peut voter.
Juste un bémol cependant : elle n'est basée que sur un peu moins de 900 votes contre 3k a 6K pour les autres MMO, tout peut donc changer, a surveiller !

LOTRO top des ventes chez Micromania, FNAC, ATAC, FELIX POTIN, etc je veux bien et tant mieux, mais, vous n'êtes quand même pas crédule au point de croire que les "top ventes" c'est sérieux ?
Tout ça n'est qu'une question de gros sousous, pour figurer dans ce petit livret (par exemple) que l'on reçoit tout les mois quand on a la carte fidélité d'une certaine grosse enseigne ça ne signifie pas que le matos est bon (plutôt l'inverse en général), juste que les fabriquants ont laché un gros paquet pour être mis en avant.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
C'est ce qui m'a également frappé depuis la sortie. Retrouver les travers de certaines relations sociales que j'exècre à mon boulot - opportunisme, égoïsme, casse-couillisme gratuit, etc... - en jeu m'a tout bonnement dégoûté de jouer. Certes cela n'est pas propre à LOTRO, mais j'ai pris ça en pleine face et ça fait vraiment tout bizarre...

* Retourne sur ses jeux solo *

Cela dit, dans l'ensemble je trouve que LOTRO est bon jeu, bien construit, très beau, riche et a fortiori ouvert à l'ajout d'encore plus de richesses, assez stable, ...
Comme on te l'a déjà dit Kelem, tu généralises à outrance le comportement d'une poignée de joueur avec lesquels tu t'es retrouvé car tu as powergamer pendant ta semaine de vacances et que tu connaissais à fond ta classe de Capitaine et les quêtes que tu avais fait lors de la bêta. (être 35 en 10 jours de jeu quand même ...)
Arkk, c'est quand même le HCG qui est le plus haut du serveur Estel, hein ?

Les comportements que tu décris, je ne les ai encore jamais rencontré avec les joueurs avec qui je joue régulièrement, ce petit groupe grandissant de jour en jour mais nous avons une manière de jouer beaucoup plus souple, calme, relax sans course au niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés