Le débat du 2 mai changera t'il la donne ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louloune
Ca dépend beaucoup du comportement que chacun aura, je pense.


(Genre si un des deux perd son calme...)
Me semble qu'il y a des médicaments pour ça
NS prépare le terrain depuis la fin du premier tour en multipliant les gestes d'apaisement (envers SR) et en bridant ses lieutenants. Il ne faut pas compter sur un faux pas de sa part durant le débat, a mon avis.

Je pense qu'il va surtout se positionner dés le départ en victime de calomnie (cf les accusations de Bayrou). Quant à SR, c'est l'inconnue.
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
NS prépare le terrain depuis la fin du premier tour en multipliant les gestes d'apaisement (envers SR) et en bridant ses lieutenants. Il ne faut pas compter sur un faux pas de sa part durant le débat, a mon avis.

Je pense qu'il va surtout se positionner dés le départ en victime de calomnie (cf les accusations de Bayrou). Quant à SR, c'est l'inconnue.
Quand je vois Pécrès,Mam,Dati,Bachelot,Hortefeux,Coppé,Douste-blasy les chiens (chiennes) de garde à la télé j'ai + l'impression qu'ils seront la clé du second tour,me semble que c'est eux qui peuvent faire perdre Sarko.
Si Royal devient + agressive lors du débat ça remet tout en cause selon moi, elle est bien meilleure que les femmes seconds couteaux de Sarko.
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
A moins de lui planter 20cm d'acier dans le dos, je vois pas trop comment.
Non mais ils sont horribles,le pire c'est que tous les journalistes se plient à leurs caprices sur les plateaux. Pourtant je suis vraiment pas pro-Royal
Apres 2h de débat contradictoire sur France 2, je comprends le desaro ides Socialistes.
Ils ne font qu'attaquer les propositions de l'UMP sans JAMAIS dire CLAIREMENT ce qu'ils vont faire ni COMMENT. Le referendum anti-Sarko ne marche plus.
Soit Royal sort son buisiness plan et balance un programme economique financé et non ideologique. Sinon ce sera les mecs de l'UMP et toute leur suffisance.
C'est pathetique de voir le PS qui apres s'etre mangé une raclée en 2002, apres 5 ans de "reflexion" est incapable d'avoir un projet de gouvernement.
Jospin a vraimment flingué le PS en partant avec ses competences.
durant les précédentes présidentielles, même si l'on se rappelle des années après de certaines phrases choc, ces débats n'ont eu que très très peu d'influence sur le coup
après, peut-être que cette fois-ci, certains sont un peu plus sur la limite, dépendra aussi de la forme du duel
J'attend de la candidate du PS une mise au point sur ses propositions pour rendre la société plus ordonnée: être plus "dur" qu'annoncé.
J'attend du candidat de l'UMP une mise au point sur ses propositions pour rendre la société plus ordonnée: être moins "dur" qu'annoncé
Ah ben si c'est du même niveau que Mots Croisés, ça va saigner
Je défends le camps pour lequel je vote, mais je dois dire qu'ils font fort quand même...
Comme dirait Blier dans les Tontons Flingueurs : "c'est du brutal".
Citation :
Publié par punkstar
Quand je vois Pécrès,Mam,Dati,Bachelot,Hortefeux,Coppé,Douste-blasy les chiens (chiennes) de garde à la télé j'ai + l'impression qu'ils seront la clé du second tour,me semble que c'est eux qui peuvent faire perdre Sarko.
D'un autre côté, Arnaud de Montebourg, Jack Lang et François Hollande ne portent pas bien haut non plus les couleurs du Parti Socialiste. Plus le temps passe, plus je trouve certains côtés remarquables chez Ségolène Royal mais plus j'en viens à prendre en grippe certains de ses soutiens et membres de son équipe de campagne.

Je suis généralement plutôt intéressée, et prête à tout entendre, mais ces trois-là m'ont parfois presque fait éteindre mon poste de télé.
Attendons de voir le débat...

Je donne Sarkozy favori sue Royal pour le débat,

Mais j'espère qu'on aura droit à un bon débat, hors si Royal a put faire apprécier aux Français qu'elle était une femme capable d'écoute notamment avec des leader qui ne sont pas de son parti, il n'en est pas de même de Sarkozy qui lui à largement donné une image non démocratique dans son parti et voir plus dangereux que ça un manque de fidélité et de respect flagrant envers celui-ci ( en ne se considérant pas comme étant le sortant alors qu'il a ètè le leader du parti qui a put gouvernés avec les pouvoirs gouvernementaux parlementaires et sénatoriaux (la fonction de président devant être au dela des partis)

Ce qui amène sur le deuxième problème de Sarkozy, il est tellement vindicatifs sur la "France de gauche" (qu'il qualifie de malhonnête de surcroît). Comment pourra t il être accepter ?

Ce problème ne se pose pas pour Royal car ceux ci l'accuse d'incompétence mais comme il font pareil avec Chirac et qu'ils l'ont garder dans le parti c' est que ça passe...

a plus
Autant fût un temps je pensais attendre quelque chose de ce débat , autant aujourd'hui je suis convaincue qu'il n'en sortira rien et que les pro ps se sentiront gagnants tout comme les pro ump, chacun voyant midi à sa porte.

Chacun est spécialiste d'un domaine, S.R. pour les institutions, N.S. pour le droit et d'autres choses et ils ne feront que répéter ce que leur entraîneur leur a suggérer avec les aléas de la personnalité.

Bref pour ceux qui sont attentifs au charisme d'une personnalité politique ce sera intéressant, pour ceux qui sont attentifs au programme ce sera inutile, j'en ai bien peur.

En même temps peut-on demander à un candidat à la présidentielle de tout savoir comme s'il avait pondu lui même son programme ? Je ne pense pas.

Chacun jouera de sa personnalité sans répondre réellement, il me semble, par des arguments nets, précis et irréfutables.

Enfin on verra bien, mais ce débat s'annonce assez caricatural au niveau des personnalités et plus rock and roll que sérieux.
Citation :
Publié par Lyk
durant les précédentes présidentielles, même si l'on se rappelle des années après de certaines phrases choc, ces débats n'ont eu que très très peu d'influence sur le coup
après, peut-être que cette fois-ci, certains sont un peu plus sur la limite, dépendra aussi de la forme du duel
Non mais on peut noter quand même certaines tendances à ce que le résultat des élections concorde avec l'impression globale qu'a eu le public du débat.

Le débat Mitterand Chirac de je ne sais plus quelle année ou Mitterand sortant à démoli Chirac ( qui était 1er ministre ) s'est soldé une semaine plus tard par une victoire de Mitterand.

Sans présupposer d'un quelconque résultat de ce dimanche, n'importe qui de sensé sait que Nicolas Sarkozy est bien meilleur orateur que Ségolène Royal et qu'il part donc a priori avec un avantage dans ce genre de débat télévisé sur la forme.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Arrête y'avait pas qu'un seul mec compétent au PS quand même ?
Bien sur que si
C'est pour cela que les Elephants de l'époque sont à nouveau présent, maintenant que LJ est parti, ils ont le champ libre

Et comme ils sont toujours incompétents, le niveau de compétence s'est aligné sur le leur .... du coup, ils passent maintenant pour les meilleurs des meilleurs
Le Pen a sauve la mise a Sarko en le traitant d immigre (question subsidiaire etait-ce involontaire ?), maintenant pour le debat je pense que Sego a quelques angles d'attaque et qu'elle va cogner la ou ça fait mal...

Banlieues pour commencer, mais ça c'est le hors d'oeuvre vu que les socialos ont deja fait le plein avec ça.

Ensuite Europe, elle va convaincre les partisans du non que leur choix sera respecte tandis que les partisans du oui auront une chance de faire voter le texte (nouveau referendum), tandis que Sarko voudra passer par le parlement.

Finalement c'est sur l'economie que ca se jouera, on a vu dans le debat avec Bayrou qu'elle avait bosse la question, si elle se montre competente en eco en face de Sarko il a du souci a se faire.

A priori je donnerai Sarko gagnant car il a surement quelques cartes dans sa manche lui aussi, mais si elle reussi a montrer qu il est incompetent en securite (a mon avis il l'est, la securite ce n'est pas que la repression) et qu'elle est competente en economie elle gagne.
Je comprends pas pourquoi le réalisateur s'est laissé imposer l'interdiction des plans de coupe par le PS. On est aux 21e siècle et on va avoir les même recette qu'au siècle dernier. Ca ne va pas être très passionnant contrairement au débat entre Bayrou et Royal. Je les vois bien sortir sur une égalité comme une 1995. Bref, ce débat ne changera pas grand chose tant il sera policé. L'election est déjà jouée.
Citation :
Publié par Olblach
Le Pen a sauve la mise a Sarko en le traitant d immigre (question subsidiaire etait-ce involontaire ?).
Désolé pour le HS, mais la... Le Pen aurait dit la même chose de Ségo, ça aurait fait scandale. Quand c'est sur Sarko que ça tombe, y a pas un intellectuel de gauche pour lever le petit doigt et on continue à assimiler NS et Le Pen, à coup de "il l'avait bien cherché", de "bien fait pour sa gueule", ou de "c'était bien sûr volontaire".

Les propos de Le Pen sont gerbant, comme d'habitude, point.


Pour revenir au débat, je pense pas que ça s'excite trop et à mon avis, chacun pensera l'avoir emporté dans son coin. Pas de victoire par KO.
Citation :
Publié par Un petit ange
Je comprends pas pourquoi le réalisateur s'est laissé imposer l'interdiction des plans de coupe par le PS.
D'où tiens-tu que telle exigence vient d'ici et pas de là ?

(edit : Zut, moi qui rêvait de voir un site avec les différents débats présidentiels, et les conditions de chacun. Ca m'étonne un peu sur le manque de condition d'un coté. )




@Eldaril

Parce que l'intérêt n'est pas le même. Lorsque Le Pen essaye d'assassiner Sarkozy en le traitant de fils d'immigré il réhabilite la politique de Sarkozy comme étant correcte et propre : Comment un fils d'immigré pourrait faire du mal aux fils d'immigré ?
Si un journaliste pose la question, je ne pense pas qu'une personne autre qu'un cadre FN ne le condamne . Seulement les adversaires ne souhaite pas servir la soupe à NS.

A l'origine, Le Pen a voulu la jouer sur la légitimité, en la gardant en fin de campagne comme coup de grâce. Imo, il s'est fait niquer. Les gens n'ont pas retenu l'information avec le message qu'il voulait faire passer.
Citation :
Publié par Sewen
D'où tiens-tu que telle exigence vient d'ici et pas de là ?
L'interview du réalisateur du débat hier soir sur LCP. Il a précisé qu'aucune exigence n'avait été formulé a l'inverse par l'équipe de Sarkozy.

Citation :
Publié par Sewen
(edit : Zut, moi qui rêvait de voir un site avec les différents débats présidentiels, et les conditions de chacun. Ca m'étonne un peu sur le manque de condition d'un coté. )
Oui je suis désole je lis pas trop sur internet. Je suis pas spécialiste des sources! Sur le fait que se soit assis et non debout a des pupitres, c'était un avis partagé mais pour le coup qui avantage plus le candidat UMP du fait de sa petite taille.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés