Version 1.18.2 Bêta 1 disponible

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Terpsichore
Parfois je me demande si le bouclier est votre background où si c'est le background qui est votre bouclier.
-"Ouinnnn, le féca ne subit pas de dégâts"
-"Ben c'est mon background, je suis immortel je tue des monstres de 6 fois mon niveau"

Au fait, un gars en armure c'est facile à ralentir non ? Donc pourquoi une protection contre les retrait de PA et PM ?

Et un gars en armure il se téléporte tous les 5 tours ? Jamais vu de paladin faire ça moi.

Et si votre truc c'est d'être protégé, pourquoi vous avez des sorts d'attaque ?

Et si votre truc c'est d'être intouchables même aux sorts, pourquoi vous avez des glyphes de retrait de PA et PM ?

Personne ici ne veut réduire tout votre arsenal optionnel (sorts d'attaques, sorts tactiques, téléportation cramée) mais il faut arreter de dire que votre immortalité (passé le niveau 130) est légitime car liée à la description faite de votre classe il y a trois ans par le studio à l'époque où être niveau vingt était un exploit.

D'abord on a jamais dit qu'on devait être immortel ou intuable, ce n'est d'ailleur pas le cas. Tous les Fecas ne démarre pas level 130 dois-je le rappeler? moi-même je n'y suis pas encore.
On ne tape pas fort mais on subit peu de dégats, c'est ça être Feca. De là à dire bêtement "pourquoi alors avez-vous des sorts d'attaques?" il faut pas non plus poussé mémé dans les orties. On a des sorts d'attaques car il faut bien qu'on puissent faire des dommages aussi, tout comme les enis qui ne sont pas non plus une classe offensive. Un peu de jugeotte quand même.

pour ce qui est du retrait PA/PM, si il y avait des boucliers augmentant la résistance retrait PA ou PM voir même des boucliers qui réduisent les envoûtements, je crois que tout Feca honnête ne s'en plaidrait pas (c'est mon cas) vu que cela ne viendrait pas empièter sur NOTRE background qui est les armures et la réductions des dommages.

Et pour ce qui est du téléport en armure, ouvre les yeux, quand je lance "armure terrestre" mon Feca ne se fout pas une cote de maille sur le dos, il lance un sort magique, une incantation en quelque sorte, qui le protège. A partir de là je vois pas en quoi ça devrait limiter notre téléport. Le IOP lui il est plutôt le chevalier en armure, et pourtant il peut faire 1ou2 bond par tour... Tu crois que c'est plus logique Terpsichore ???

vous voulez nerfer notre classe équilibrée et bien pensée pour le Pvm ou le Pvp multi (en solo on est loin d'être des dieux arrêtez de fumer) car vous êtes frustré de pas pouvoir Xp en subissant peu de dommage ou bien car vous êtes frutrés de pas pouvoir tuer un Feca facilement avec votre sacri

=> arretez votre délire
Le mieux s'est d'avoir les 12 equilibrés.

Le changement du bouclier donneras d'autre possibilité, le sram piège ne fera plus du 70 au masse .

Petit passage sur les personnes qui répondent a sacrkisa
  • tu as cas parchoter
  • vient dans le serveur X, Y vas te montrer comment battre Z
Sa me fait bien rire vos petit commentaire a coté des argument que sacrikase vous balance. J'ai vu un cra 161 battre un sacri 191 sans problème s'est pas pour ça que je dis au cra vous savez pas jouer, puis bon un cacri cinglanté et un sacri mort face au cra.

Pour revenir a la maj, j'espère qu'on vera des équipements résistances, ou sinon ou ira tous a pandala pour avec les 20% de resistance dans chaque élément et on mettra un croum 20% neutre
Citation :
Publié par mehdi33x
D'abord on a jamais dit qu'on devait être immortel ou intuable, ce n'est d'ailleur pas le cas. Tous les Fecas ne démarre pas level 130 dois-je le rappeler? moi-même je n'y suis pas encore.
Mais on s'en tape complètement de ton niveau. On ne parle pas de toi ou de Freddy ou de Sacricase. On parle des classe en général. Et on ne demande pas leur avis aux fecas sur leur immortalité, on la constate (en pvm) et on la subit (en pvp).

Citation :
On ne tape pas fort mais on subit peu de dégats, c'est ça être Feca. De là à dire bêtement "pourquoi alors avez-vous des sorts d'attaques?" il faut pas non plus poussé mémé dans les orties. On a des sorts d'attaques car il faut bien qu'on puissent faire des dommages aussi, tout comme les enis qui ne sont pas non plus une classe offensive. Un peu de jugeotte quand même.
Les enis n'ont pas de sort d'attaque, tu ne savais pas ?

Citation :
pour ce qui est du retrait PA/PM, si il y avait des boucliers augmentant la résistance retrait PA ou PM voir même des boucliers qui réduisent les envoûtements, je crois que tout Feca honnête ne s'en plaidrait pas (c'est mon cas)
En attendant c'est pas le cas hein ? Et si tu ne te plains pas de rajouter des protections PA/PM à tout le monde, tu ne seras pas non plus contre les retirer aux Feca ?

Citation :
vu que cela ne viendrait pas empièter sur NOTRE background qui est les armures et la réductions des dommages.
Et c'est reparti les violons.

Citation :
Et pour ce qui est du téléport en armure, ouvre les yeux, quand je lance "armure terrestre" mon Feca ne se fout pas une cote de maille sur le dos, il lance un sort magique, une incantation en quelque sorte, qui le protège. A partir de là je vois pas en quoi ça devrait limiter notre téléport. Le IOP lui il est plutôt le chevalier en armure, et pourtant il peut faire 1ou2 bond par tour... Tu crois que c'est plus logique Terpsichore ???
Le iop n'a pas d'armure. Quand il bondit il s'expose à son adversaire.
Tu sautes allègrement d'une vision "réaliste" à des considérations de gameplay.
Je vais te donner des exemples : Les enus et xélors sont petits, ça devrait être moins facile de les toucher. Les Enis ont des ailes, ils ne posent pas les pieds sur les glyphes/pièges.
Qu'est ce qu'on en a à battre que les armures soient magiques, en fonte ou en fesses de bébés phoques ?
Dans tous les jeux, une armure anti magie offre une faiblesse physique et inversement. Une protection contre les feu est une faiblesse eau etc. Pas dans dofus. Premiers tours, le feca lance ses armures, feu/air/terre/eau/pa/pm/reductions fixes/renvoie de sort. Tout se cumul sans problème. C'est absurde.

Citation :
vous voulez nerfer notre classe équilibrée et bien pensée pour le Pvm ou le Pvp multi (en solo on est loin d'être des dieux arrêtez de fumer) car vous êtes frustré de pas pouvoir Xp en subissant peu de dommage ou bien car vous êtes frutrés de pas pouvoir tuer un Feca facilement avec votre sacri

=> arretez votre délire
Non, on s'en tape de votre classe. On voudrait juste que personne ne la joue car ça fait des trous dans le cerveau.
On a une armure pour chaque élément, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas les superposer, c'est ce que tu dis qui est absurde. (au passage, si tu trouves dofus absurdes, arrete d'y jouer, c'est pas compliqué)

je te retourne ta question: les enis n'ont pas de sorts d'attaques PUISSANT mais ils ont des sorts d'attaques, tu ne le savais pas ??

tu parles de violons, de qui se moque-t-on, ça fait 32 pages que vous pleurnichez, on va finir par se noyer dans ce post tellement y à du ouin ouin fecabuzay
Citation :
Publié par mehdi33x
tu parles de violons, de qui se moque-t-on, ça fait 32 pages que vous pleurnichez, on va finir par se noyer dans ce post tellement y à du ouin ouin fecabuzay
C'est qu'il y a un malaise... Vous avez des capacités de solotage en pvm totalement abusées, et des sorts complètements fumés en pvp... Je te rappelle que les derniers soloteurs abusif ont pris sur le coin de la tête : eca TOR/xelor contre/sadi tremblement... A quand les fecas?
Citation :
je te retourne ta question: les enis n'ont pas de sorts d'attaques PUISSANT
un sort qui tape au cac 1/tour
un sort lançable que 1/tour a distance
un sort qui tape moins loin que les baguettes en faisant des dégâts ridicule

tu appelle ca des sort d'attaque ? moi j'appelle ca de la décoration.

apres, c'est sur,comme tous le monde, on a flamiche,boomerang et marteau de moon , ce qui sont nos "vrai sort d'attaque "

Citation :
Une protection contre les feu est une faiblesse eau etc. Pas dans dofus
je suis pour ce genre de modif , je vois pas pourquoi les feca devrai avoir le beurre, l'argent du beurre et le Q de la crémière .
Citation :
Publié par do-in
tu appelle ca des sort d'attaque ? moi j'appelle ca de la décoration.
c'est un peu le meme probleme avec les sacris.

Citation :
Publié par medhi33x
Le jour ou tu vois un feca mécontent de cette maj tu m'apelle..
Citation :
Publié par Automne[Djaul]
C'est qu'il y a un malaise... Vous avez des capacités de solotage en pvm totalement abusées, et des sorts complètements fumés en pvp... Je te rappelle que les derniers soloteurs abusif ont pris sur le coin de la tête : eca TOR/xelor contre/sadi tremblement... A quand les fecas?
Des sorts fumés en pvp? Je peux suis incapable de tuer un eni parcequ'il se régénère indéfiniment et que je ne tape pas assez fort pour lui faire vraiment mal.

Concernant le PvM, c'est vrai qu'on est super avantagé, celà dit, vu que l'on tape moins fort que certaines autres classes, on met plus de temps pour les combats. De plus je me vois mal soloter grobe sans l'aide d'un Sacri ou d'un Eni, donc non, nous ne sommes pas si fort qu'on le prétend.
Citation :
Publié par do-in

je suis pour ce genre de modif , je vois pas pourquoi les feca devrai avoir le beurre, l'argent du beurre et le Q de la crémière .
on a juste 1 armure de chaque type, pas d'exagération là dedans. C'est pas parce qu'on fait un sort magique contre le feu qu'on ne peut pas en avoir contre l'eau, ou alors qu'on m'explique car là je vous suis pas.

si on suit votre raisonnement, on peut pousser jusqu'à dire qu'un perso terre ne devrait pas pouvoir taper air alors (2 éléments opposé comme le sont feu et eau)
Ce que j'adore c'est quand même votre attitude merdique.

Jusque là j'ai tenté d'être calme et impartiale mais vous êtes vraiments intenables.

La modification que les sacris déplorent c'est un nerf des boucliers. Donc ne concernant que le PvP et on vois venir ici des gens parlant de PvM, que c'est trop inzuste le feca solote.

On vois même des Enis venir crier au Fecabusay, on aura tout vu.

Autant quand les sacris gueulent pour le PvP 1vs1 je me met avec eux. Autant quand j'entend un joueur eni réclamer un nerf feca je me dit que ca sent la vieille manoeuvre pour lamentablement tenter de faire diversion sur la classe la plus urgente a nerfer: les enis.

Arrêtez avec votre délire comme quoi on serait fumé en PvP, si c'etait le cas je serai déjà grade 10 depuis longtemps vu comment je m'y applique. Les fumays du PvP on sait qui c'est: les Xelors, les Enis et les Srams (qui je le rappelle se font tres discrets mais sont les grands gagnants de cette maj).

Alors continuez a ouiouiner, ca me rappelle la MAJ Xelor quand ils sont tous venus hurler a la mort de leur classe alors qu'avec deux centimes de bon sens ils se seraient rendu compte qu'ils y gagnaient plus qu'autre chose avec leur faux nerf.

La la situation est differente, les sacrieurs vont encore plus en chier en PvP solo, ET ALORS?

Vous êtes LA classe de multi, ca se paye en solo.

Et arretez de transformer ce thread en un proces contre les Fecas, ca n'a aucun sens et c'est HS.
Franchement en bon Iop qui se respecte j'adore c'te Maj , et je voudrais dire une chose à ceux qui winne sur les Fécas : j'ai jamais porter de bouclier et les fécas sont gérables même si on réduit pas leur dommages. (bon c'est sûr je gagne pas à 100% mais c'est justement ça qui fait monter l'adrénaline)

Par contre je suis tout à fait d'accord pour dire que les Sacris ont ici pris un grand coup dans leur face pour le 1vs1 surtout qu'ils étaient pas spécialement bien loti (suffit de gérer un peu les pm et ils sont mal les sacris), mais bon en même temps un sacri étant ingérable en multi il faut bien qu'il ait un point faible.

Franchement moi cette maj va me permettre d'enfin arriver à faire mes dégâts normaux avec mon épée de Iop ^^
Citation :
Publié par Automne[Djaul]
Venant d'un xelor au vue de ton avatar sa me parait limite foutage de gueule de lire de telle absurdité

Bizzare a l'epoque ou certain sort xelor etais pas nerfer je les voyais soloter nombreux gpe de foux ... et SA vien jazer sur les feca

Ensuite tu parle de nerf mais suite a votre oins oins la derniere fois n'avez vous pas repris le controle du temps et des pas?? n'est ce pas un xelor qui ma foutu a 0 pa au point d'entre etre ridicule en pvp multi oulalala mais sa vient chialer sur nous quand meme

TU VEUT quoi un feca qui se batte au glyphe agressif qui reduise de 4 qui se teleporte de 1 case tout les 14 tour qui renvoi 1 sort sur 40 ah ouais jtassure a vous ecoutez tuons les nerfons les foutez les au buchez les fecas

Ouais je milite pour ma classe car a chaque maj c'est toujour le bordel la derniere c'etais les glyphe abusay on a manger notre nerf on c'est bien adapter

LA maintenant on s'en prend a nos sort d'attaque dois je t'expliquer un peu le concept j'ai deux tour de carence quand je balance ma glyphe enflamer pendant ses deux tour je fais quoi si on me nerfs mes sorts?

A part enflamer et naturel sort moi un sort fiable evitons de parler de nuageuse se sort ya bien longtemps que je l'ai nerfer moi meme tellement je le trouvais ridicule

Seulement a par savoir chialer sur les feca (chose que vous faite a merveille) que proposer vous comme solution concrete car dois je rapeller que le souci vient surtout du sacri et non du feca en lui meme.

ifym ne me parle pas de sort abuser car quand je vois de vrai cra jouer va prendre des cours avec kalten et laerimian il te donnerons quelque lecon sur comment un cra peut poutrer un feca

EN 1/2 le cra a d'enorme possibilité et jte repete que la ou moi je serai totalement impossible de gerer le minotot avec mes simple glyphe au vu de l'esquive je demande toujour un cra pour m'accompagner avec ses fleches d'immoS

Serieux jouer feca du lvl 1 a XXX vous comprendrez ptre le raisonement de certain qui n'y vois que une simple amelioration des sorts d'attaques et non une valorisations des fecas

Ps terps confond pas background et rp stp car a ton pti jeu on peut aller loins les xelor sont les maitre du temps pourquoi se file des pa? Les xelor sont les maitre du temps PKOI se momiFIE?

C completement incoherent et deplacer tes remarques
*Mode pièges : ON*

enfin puisque c'est ce que les devs voulaient suite a notre nerf.... d'ailleurs ya pas moyen de récup un petit truc sur le piège empoisonné???
sinon j'espère sincèrement que ma RAM va pouvoir souffler un peu ^^
Franchement je voit pas pourquoi vous vous plaignez, toutes les classes peuvent battre un Féca, suffit de bien jouer...

Sadidas : Regen sur poupée + debuff
Eni : no comment
Iop : 2000 de life avec un bon cac et une bonne % esquive
Eca : 2000 de life bond eca 6
Enu : debuff et va faire très mal après la maj (/b vend bouclier chouque pas cher x))
Xelor : un bon contre, garder teleporte dispo un maximum, flou, momi...
Sacrieur : Puni a 1000, attirance, coop/transpo etc
Sram : Avoir un cac qui regen
Osa : 2000 de life, dragoune qui debuff, craq/prespic etc
Panda : rare en pvp

et les ouainouains sur renvoit ...~~' c'est pas si souvent que ça peut être 1/20
Citation :
Snif les téléchargement sur bit torrent restent en rouge et n'avancent pas
Ca marche tres bien de mon coté, revois les parametres de ton firewall peut être.

Citation :
Ps terps confond pas background et rp stp car a ton pti jeu on peut aller loins les xelor sont les maitre du temps pourquoi se file des pa? Les xelor sont les maitre du temps PKOI se momiFIE?

T'es gentil mais quand tu nous aide, en fait tu nous aide pas.

Les Xelors filent des Pas car ils accelerent les mouvements de leurs alliés tout comme ils ralentissent leurs adversaires. Enfin une momie ça t'evoque quoi? A part la resistance au temps qui passe, la conservation dans le temps et donc la protection contre celui ci?

Je viens de capter, depuis un moment les gens parlent de Freddy sans que je ne le vois poster, en fait c'est toi
Citation :
Publié par -Echizen [Djaul]
Franchement je voit pas pourquoi vous vous plaignez, toutesles classes peuvent battre un Féca, suffit de bien jouer...

Sadidas : Regen sur poupée + debuff
Eni : no comment
Iop : 2000 de life avec un bon cac et une bonne % esquive
Eca : 2000 de life bond eca 6
Enu : debuff et va faire très mal après la maj (/b vend bouclier chouque pas cher x))
Xelor : un bon contre, garder teleporte dispo un maximum, flou, momi...
Osa : 2000 de life, dragoune qui debuff, craq/prespic etc

et les ouainouains sur renvoit ...~~' c'est pas si souvent que ça peut être 1/20
Pauvres Crâ
Bien je vois vraiment pas en quoi ce post conçerne l'equilibrage feca vs sacri, c'est vraiment n'importe quoi, les sacris aller pleurer ailleur et arrétez de prendre les fecas comme defouloir c'est ridicule et hors sujet. On peut s'amuser à comparer toutes les classes entre elle si vous voulez mais dans une autre partie du forum. J'ai du mal à comprendre pourquoi tant de haine entre les sacri et les fecas, de vieilles rencoeur surement... Bref trés bonne mise à jour la plupart des classes vont être réhaussées. Ceux qui se sentent laisés ba proposez des améliorations pour vos classes ailleur et ne cherchez pas à résoudre votre probléme en regardant dans l'assiete du voisin...
Citation :
Franchement je voit pas pourquoi vous vous plaignez, toutesles classes peuvent battre un Féca, suffit de bien jouer...
alors voila les deux classe que je joue (tu as oublié les crâ...surtout feu aucune chance avec les boucliers (sort je parle))
Hum pour un sram le vol de vie se fait souvent dans l'élément air et un bon feca réduit beaucoup, alors se soigne à 50 quand on te retire prèt de 200/coup de baton (et encore j'suis gentil) hum à part avoir le triple de vie et faire plein de cc j'vois pas comment...
Pour les panda les fecas sont une des classes qui nous bat facilement (une de plus).Mais bon je suis pas encore lvl100 donc à voir dans le futur

(et t'as oublié les crâ )
Ah effectivement désolé x)

Bah Cra... Ptet un cra aux dagues dragoeufs 12 pa 1/2 mais faut un tutu ^^'

edit : et je parle du vol de vie des srams pour le faire sur leur double quand le feca téléporte/imu
Citation :
Publié par Tubalcaana
Je viens de capter, depuis un moment les gens parlent de Freddy sans que je ne le vois poster, en fait c'est toi
Oui mais il cheat : il a un joli avatar, un pseudo n'evoquant pas un pas beau sorti d'un film, et surtout, il quote correctement.

Un sacré filou se freddy, il aurait du faire sram en fait
Citation :
Franchement je voit pas pourquoi vous vous plaignez, toutes les classes peuvent battre un Féca, suffit de bien jouer...

...
"olol" puni à 1000 sur boubou feca, j'demande à voir, et attirance/coop/transpo, ça permet de passer vos armures ? tu balances une TP t'es hors de portée. Donc bon, si vous voulez plus que ce post parte en guerre contre les fecas, comme vous semblez le dire, faudrait plus balancer n'imp' sur les autres classes. Pour poutrer un feca, on a UN avantage, celui d'avoir 3 chances sur 4 de tomber sur un gars qui a jamais eu à réfléchir pour monter son perso et joue comme une brêle. Si on tombe sur le quatrième, le feca qui sait jouer, on dit babaye.
Citation :
Publié par anotherJack
Pour poutrer un feca, on a UN avantage, celui d'avoir 3 chances sur 4 de tomber sur un gars qui a jamais eu à réfléchir pour monter son perso et joue comme une brêle. Si on tombe sur le quatrième, le feca qui sait jouer, on dit babaye.
ben tu vois, tu bats 3 FECA sur 4 de quoi tu te plains ?

sacieur = la meilleure classe (selon moi et beaucoup d'autres) en multi, n'espérez pas en plus être des roxxor en pvp solo. Sinon comme dit le nini de mauvaise fois qui a posté sur la page précédente, ce serait vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière
Non, non, fais pas semblant de pas avoir compris, je bats pas 3 feca sur 4, 3 fecas sur 4 le combat est équilibré, mais pas parce que les classes sont équilibrées, parce que le joueur en face est une brêle, et que ça compense son avantage au niveau des capacités.
Maintenant, sacri la meilleure classe en multi ? me semble que les xelors, fecas et enis se débrouillent mieux que bien en multi eux aussi nan ? spa parce que leurs sorts interagissent moins avec leurs alliés que leur rôle est moindre. Et eux ils sont nuls en 1vs1 ? on veut p't'être le beurre et l'argent du beurre, mais vous vous les avez.
juste pour ajouter un peu a la discussion , je crois que cela a deja été dit , mais bon :

continuez a fermer les yeux sur la surpuissance des fecas
ne proposez rien pour y remédier dans de bonnes conditions

et PAF , vous allez le prendre le nerf qui va bien vous faire chier et auquel vous n'aurez meme pas pu donner votre avis

meuh non les xelors contre sont pas abusés ...vous etes tous des jaloux patati patata ............... PAF !

voila ce qui vous arrivera si vous ne vous décidez pas a ouvrir les yeux

il faut vraiment une mauvaise foi absolue pour se considérer comme équilibré avec pour seule réponse "bah quoi je solote des groupes de 50 lvl de plus que le mien sans perdre un pdv ... c'est notre BG.."

m'enfin continuez a répeter vos arguments sans etre objectifs ... et attendez vous a pleurer

enfin , +1 pour nos amis sacri qui n'ont il est vrai aucun sort d'attaque valable a part la punition (et les sacris ne maitrisent aucune arme en particulier) , c'est certainement LA classe a réhausser .. perso je suis osa , un sacri n'a aucune chance contre moi , c'est tout , c'est dommage pour le jeu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés