Petite précision, quand je disais "notre sort", je ne parlais pas de punition, mais plutôt de notre "avenir", on est pas à plaindre globalement, c'est ça que je voulais dire
Pour revenir à puni, ce sort est une véritable aubaine pour xp à lvl <100, faire des ougis en 30 secondes de combat tout en ayant 2xx sag (merci la pano koulosse), c'est pas donné à tout le monde, donc je n'attend pas trop de ce sort en pvp... il est déjà très utile en pvm.
Pour en revenir à ta réponse, ben je crois avoir abordé ce problème dans mon message précédent - bien que tu joues à l'arc, et que cette technique soit plutôt utile aux dagues/épée.
J'ai du mal m'exprimer, je parlais du combo épée dansante (que l'on pose contre un obstacle) lvl 6, coopération, et transpo lvl 6 sur l'épée, pour 10 PA on peut donc chopper le cac à ~14PO.
J'ai jamais pu tester ça, mais je pense que c'est faisable en condition de combat.
En ce qui concerne absorption, si ce sort doit être modifié, ce serait plutôt pour un passage à 4 PA, et transfert de vie m'a l'air... bon, pas utilisable au delà du lvl 1 du sort, mais après tout, toutes les classes ont des sorts inutiles, non ?
Selon moi, c'est acceptable que l'on ait aucun sort d'attaque (pied du sacrieur me fait bien marrer, je l'ai même pas boosté, je préférais xp au sertisseur magique à lvl <60) car nos châtiments sont tout de même assez monstrueux.
Bref, je trouve ça un peu dommage de se plaindre des sacrieurs en PVP 1VS1 quand même, c'est vraiment la classe de multi par excellence, je trouve ça "normal" qu'on se fasse latter à coup sûr par une ou deux classes, après ce n'est qu'un avis personnel
Edit: En haut, le combo Epée dansante/Coop/Transpo est faisable avec 10 PA en un seul et unique tour si l'épée est lvl 6, et puis bon... les sacris en PVP sont condamnés à chercher le cac, vu que nous n'avons pas de sort d'attaque valable - et ça ne sera sans doûte jamais le cas, car nous avons presque trop de sorts de soutient/placement/boost utiles-, et crois-moi, j'aimerais bien être contredis là dessus
Edit²: En bas (y sont chiants ces sacris à se téléporter partout

), désolé, j'ai pas lu les 30 pages, pas eu le courage.
Ben sinon je ne peux que te soutenir là dedans... je ne fais plus de pvp depuis les bêtas, à ce moment là on avait vraiment de beaux matchs en 8vs8, ce que je donnerais pas pour que ça soit de nouveau comme ça, même si la moitié des combats doivent être perdus d'avance