[Anime] Death Note (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laadna
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce que je veux dire, c'est qu'on franchit un sacré pas. Le "monde de Kira" débarassé des criminels est du goût de beaucoup (je parle dans l'animé, pas irl hein ), des illuminés vont même lui construire un temple, bref il arrive à rallier la population sans faire aucune déclaration publique. Je doute que l'idée de Mikami soit suivie du même enthousiasme. Mais c'est vrai que Light n'y est pas opposé dans le fond (c'est la première fois qu'il est fait référence à une gradation dans le délire d'ailleurs je crois).
Light et Mikami sont exactement sur la même longueur d'onde, la seule chose que Light lui reproche c'est qu'il va trop vite. Light a sans doute plannifié d'executer plus que les criminels mais sur le long terme quoi, il le dit bien dans les premiers épisodes qu'il compte butter non seulement les tueurs mais aussi plus tard les gens corrompues et cie.
Citation :
Publié par Doudou
il le dit bien dans les premiers épisodes qu'il compte butter non seulement les tueurs mais aussi plus tard les gens corrompues et cie.
(Gaffe, gros spoiler inc)
{Je me permets d'éditer ce spoiler, vu que c'est un thread consacré à l'anime et pas au manga, des gens ayant vu l'épisode 32 risqueraient de croire qu'ils n'ont rien à craindre à passer le curseur sur ce spoiler, et la c'est le drame }
Je viens de voir le premier film, c'est marrant de voir les scènes de l'animé recrées "en chair et en os" L'acteur qui joue L tient étonnamment bien le rôle, Ryuk est bien fait, par contre je trouve que l'acteur qui joue Light ne fait pas suffisamment ressortir le côté intelligent / sadique. Quelques libertés sont prises avec le scénario, c'est normal dans le sens ou on ne peut pas avoir une reproduction exacte, mais il y a quand même quelques trucs un peu dommage.

Le passage de la discussion entre Naomi et Light ou il finit par lui faire dire son nom est un des moments les plus réussis de l'anime, dommage qu'ils l'aient zappé. Shiori a aussi un role trop important par rapport à celui de l'anime, la partie du musée n'est pas forcément géniale, même si on imagine aisément que le Light de l'anime ait pu pondre ce genre de plan. Et comble, le père Yagami n'a pas la moustache et Misa n'est pas blonde Mention pour la scène du bus qui est vraiment fidèlement retranscrite.

Par contre vu ou finit le premier film, je sais pas ou ils vont caser le reste de l'histoire vu que je crois qu'il n'y a que deux films. Enfin y'aura sûrement de sévères coupes/modifications par rapport à l'anime. Pour conclure je dirais que c'est une curiosité, à voir surtout pour les ultras fan de l'anime, c'est un peu gadget mais rigolo.
Citation :
Publié par Garren
J'avoue que je comprends pas dans le 32
Pourquoi les policiers coupent le micro juste parce qu'il le demande ?
Ben sinon, kira raccroche et paf, dtc la piste pour le flic moyen. C'est du simple chantage + bluff.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Ben sinon, kira raccroche et paf, dtc la piste pour le flic moyen. C'est du simple chantage + bluff.
Si Kira est au tel, techniquement il est pas dans la pièce. Il peut pas vérifier que TOUS les micros sont retirés, et cette demande est suspecte quand il parle justement à un flic.
Ensuite les autres policiers ne font pas confiance à Light, moi j'aurais placé un micro sans lui en parler, juste au cas où.
A mon avis, il a jouer le coup de pression.
"Bon vous voyez c'est pas moi, il est au tel et vient de faire un kill, arrêtons de faire les gamins à me surveiller ça va tout faire merder."
Explication sur les micros :
Dans le manga , Light fait croire que Kira est en train de faire venir les gardes du corps de Takada pour fouiller la chambre à la recherche de micros.

Les coéquipiers de Light en déduisent d'eux même que leur découverte serait pour Light et Takada un danger mortel, c'est pourquoi ils n'ont d'autre choix que d'approuver le retrait des micros.
Citation :
Publié par Quildy
Ca doit pas toujours être drôle de voir l'espérance de vie de tout le monde .
L'espérance de vie est écrite d'une façon incompréhensible pour les humains. Seuls les shinigamis arrivent à s'en servir. Par contre, les noms sont lisibles.
Death Note 33 :

Puissamment style le passage où Near repère Mikami sur les vidéos.
Je suis le seul a trouver Near Over intelligent ? je pense que c'est a cause du temps qu'ils ont pour finir la serie, m'enfin il trouve tout en deux secondes, même L était pas aussi rapide...
Mouais, comment il le découvre est un peu trop, et puis ce sale gosse est fou, il mange pas de gateau pendant ses enquêtes
Citation :
Publié par Alexander-X
Je suis le seul a trouver Near Over intelligent ? je pense que c'est a cause du temps qu'ils ont pour finir la serie, m'enfin il trouve tout en deux secondes, même L était pas aussi rapide...
C'est pour ça que je n'aime pas le deuxième arc, N est cheaté.
Near est genial: un coup il te trouve Mikamu, le seconde d'apres il fait joujou avec ses figurines ou ses trains comme un parfait petit n'enfant

Par contre il est passe ou Mello?
33 :
Trop naze comment N repère Mikami, y'a des milliers de suspects potentiels mais comme il passe à la télé au moment ou N y pense c'est forcément lui...
J'espère aussi que le scénariste a une explication logique au fait que Mikami sorte son DN et l'utilise en public.
Near cherche sur toutes les vidéos de fanboys kira, quand on le voit avec sa tête rotative, il peut s'en passer du temps... c'est juste pour montrer qu'il est à fond dedans, enfin qu'il rox quoi... et puis il tombe sur la vidéo de Mikami, il l'écoute et il a le bon feeling.
Puis pour peu qu'il voit que Mikami et Takada se sont rencontrés dans une emission télé, s'bon.
Non franchement je trouve ça normal. Kira a choisi son mec car il passait beaucoup à la télé et s'était fait remarqué le plus possible (c'est ce que voulait Mikami) donc c'est dangereux, normal que ça joue contre lui.
Par contre Mikami qui utilise la DN juste devant l'autre, c'est un peu abusé mais ça va encore.

Je trouve que ça se tient.
Citation :
Publié par Laadna
33 :
Trop naze comment N repère Mikami, y'a des milliers de suspects potentiels mais comme il passe à la télé au moment ou N y pense c'est forcément lui...
J'espère aussi que le scénariste a une explication logique au fait que Mikami sorte son DN et l'utilise en public.
Pour une personne non suspectée, sortir un cahier est pas bien méchant. De +, Light s'attend à ce que Mikami se fasse prendre, d'où les instructions. Mikami est censé continuer ses jugements sur une fausse DN.

Comment elle sert à rien Misa..

Sinon le tome 4 de Death Note est sorti en manga français, et il y est clairement écrit que l'humain sauvé par un Shinigami reçoit son esperance de vie.
(De même il est dit que Ryuk a entubé le roi, mais bon :/)
33 :
Dans le manga, Near passe plus de temps à regarder les vidéos. Mais l'arc trois est largement tronqué dans l'anime, or c'était déjà le plus court et le plus invraissemblable dans le manga. Forcément, ça passe d'autant moins bien.

C'est dommage, car l'arc 1 et 2 copiaient le manga à la scène et à la prase près.
Citation :
Publié par Quildy
Pour une personne non suspectée, sortir un cahier est pas bien méchant. De +, Light s'attend à ce que Mikami se fasse prendre, d'où les instructions. Mikami est censé continuer ses jugements sur une fausse DN.
Moui enfin justement il est suspect, et puis quitter le lieu tranquillement au moment ou le type meurt... J'sais pas, je trouve ca absolument pas fin. Et le SPK sait à quoi ressemblent les DN puisqu'ils en ont eu en photo donc...
Sinon, Mikami n'a pas été "recruté" parce qu'il s'affichait beaucoup à la télé, juste parce qu'il plaisait à Light.
Citation :
Publié par Doudou
Bein oui, il a entubé le roi
J'croyais avoir compris qu'il s'était arrangé avec un autre Shinigami, et que la 2ème DN de Ryuk (qu'il sème sur terre) était celle là

Y'a donc 4 DN sur terre :
- Celle de Ryuk
- Celle de Rem
- Celle de Misa (donc de Jeras, mort en sauvant Misa)
- Celle de celui à qui Ryuk l'a endormie, qui a du repartir pour le monde des Shinigamis.

Y'en a une 5ème quand Ryuk à carotte le roi ?

Mikami a été choisi par Light suite à ses passages à la télé quand même, c'est pas une de ses connaissances. Il a reçu quelques instructions, mais il est pas censé savoir grand chose de l'avancée de l'enquête.
De + ne pas réagir en voyant une personne se faire agresser est un comportement malheureusement pas forcément suspect. Il a assez cher payé ses multiples réactions
Message supprimé par son auteur.
Mikami et son utilisation de la DN

ne m'ont pas fait tiquer. Dans la présentation de Mikami quelques épisodes en arrière, on nous fait bien comprendre que c'est un " fanatique de la justice", qu'il est pret a risquer sa vie pour défendre un innocent ( on le voit se faire tabasser par plusieurs gosses pour en sauver un autre notamment ). C'est une pulsion chez lui, il ne peut pas laisser un faible se faire brutaliser devant lui sans tenter d'intervenie à un moment ou un autre. Sachant ça, le fait qu'il sorte sa DN dans une rame de métro a moitié vide pour aider cette fille, ça ne me choque pas plus que ça, il faut le voir comme un " croisé", un fanatique.
Le roi des shinigamis a donné à Ryukk le Death note d'un autre shinigami suite à une entourloupe de Ryukk. On ignore comment le roi a obtenu ce Death note.

Lorsque cet autre shinigami a demandé au roi de lui rendre son Death note, celui-ci lui a donné son accord, mais en lui disant qu'il n'avait qu'à aller le reprendre lui-même à Ryuuk.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Mikami et son utilisation de la DN

ne m'ont pas fait tiquer. Dans la présentation de Mikami quelques épisodes en arrière, on nous fait bien comprendre que c'est un " fanatique de la justice", qu'il est pret a risquer sa vie pour défendre un innocent ( on le voit se faire tabasser par plusieurs gosses pour en sauver un autre notamment ). C'est une pulsion chez lui, il ne peut pas laisser un faible se faire brutaliser devant lui sans tenter d'intervenie à un moment ou un autre. Sachant ça, le fait qu'il sorte sa DN dans une rame de métro a moitié vide pour aider cette fille, ça ne me choque pas plus que ça, il faut le voir comme un " croisé", un fanatique.

c'est fait expres surtoutje pense histoire de faire focaliser les flics sur lui avecle faux dn
alors que le vrai est chez la fille
comme ça quand il se fera prendre il aura le faux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés