Je viens de voir le premier film, c'est marrant de voir les scènes de l'animé recrées "en chair et en os"  L'acteur qui joue L tient étonnamment bien le rôle, Ryuk est bien fait, par contre je trouve que l'acteur qui joue Light ne fait pas suffisamment ressortir le côté intelligent / sadique. Quelques libertés sont prises avec le scénario, c'est normal dans le sens ou on ne peut pas avoir une reproduction exacte, mais il y a quand même quelques trucs un peu dommage.
Le passage de la discussion entre Naomi et Light ou il finit par lui faire dire son nom est un des moments les plus réussis de l'anime, dommage qu'ils l'aient zappé. Shiori a aussi un role trop important par rapport à celui de l'anime, la partie du musée n'est pas forcément géniale, même si on imagine aisément que le Light de l'anime ait pu pondre ce genre de plan. Et comble, le père Yagami n'a pas la moustache et Misa n'est pas blonde Mention pour la scène du bus qui est vraiment fidèlement retranscrite.
Par contre vu ou finit le premier film, je sais pas ou ils vont caser le reste de l'histoire vu que je crois qu'il n'y a que deux films. Enfin y'aura sûrement de sévères coupes/modifications par rapport à l'anime. Pour conclure je dirais que c'est une curiosité, à voir surtout pour les ultras fan de l'anime, c'est un peu gadget mais rigolo.
|