[Anime] Death Note (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Merci Nof, j'avais oublié pas mal de trucs en fait.

N'empêche pratique ce rappel, je me rends compte que j'étais à l'ouest sur les DN depuis pas mal de temps.
D'ailleurs j'essaye de me souvenir de tous les meurtres pour voir si L n'aurait pas eu quelques indices en cherchant dans la DN mais soit ça a été fait sur un papier déchiré, soit il n'y a plus aucun lien avec Light, il gère vraiment bien
31 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'aime bien le nouveau Kira, il est très classe.

Par contre, je trouve que c'est un coup extremement risqué de Light. On voit tout de même qu'il est aux abois. A priori, le prochain épisode devrait voir la rencontre entre Light et Mikami, ca risque d'être intéressant.

Je trouve un gros air de ressemblance entre Mikami et le condamné à mort qui à joué le rôle de L à la télé. (oui, bon, c'ets le même chara designer )
Le 32 est superbe :x.

Présentation de Mikami un brin longuette, mais sympa, et ensuite... .

Juste une question :
Il se base sur quoi pour justifier un retrait des micros ? Il a confiance pour pas croire qu'il y en aie un caché :x.
Citation :
Publié par Hoiniel

J'aime bien le nouveau Kira, il est très classe.

Par contre, je trouve que c'est un coup extremement risqué de Light. On voit tout de même qu'il est aux abois. A priori, le prochain épisode devrait voir la rencontre entre Light et Mikami, ca risque d'être intéressant.
De toutes manières, Light a sans doute gardé un bout de DN pour tuer Mikami s'il se mettait à faire nawak.
Citation :
Publié par Laadna
De toutes manières, Light a sans doute gardé un bout de DN pour tuer Mikami s'il se mettait à faire nawak.
Light a toujours un DN de collé sur le bide pour ne pas perdre la mémoire.
Par contre, vu qu'il n'a rien écrit dessus il n'en est pas propriétaire.
Citation :
Publié par Doudou
Avec la mort de son père qui avait les yeux de Shinigami, il s'est sans doute permis d'en devenir le propriétaire et de le cacher non ? Le coup de le coller à son ventre était juste pour la petite scène à l'hosto.
Du coup tu me fais tilter que si son père s'en était sorti, il l'aurait sans doute convaincu d'abandonner la propriété du DN pour perdre ces "maudits" yeux. Ca doit pas toujours être drôle de voir l'espérance de vie de tout le monde .
Je n'ai jamais regardé les épisodes mais j'avais lu le manga.

L'épisode 32 ça correspond à quand à peu près?

Vous parlez de Light, vous voulez dire L?

Il n'est pas encore mort?
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Je n'ai jamais regardé les épisodes mais j'avais lu le manga.

L'épisode 32 ça correspond à quand à peu près?

Vous parlez de Light, vous voulez dire L?

Il n'est pas encore mort?
Euh on a pas parlé de L récemment . Light = Raito.

(spoiler 32)
L'épisode 32 présente le personnage de Mikami, les origines de son comportement.
Mikami choisit une ex copine de Light comme nouvelle porte-parôle de Kira, alors que Light va la voir soit disant pour essayer de la manipuler, Mikami l'appelle en se présentant comme Kira (Light jubile). Puis il demande à parler à Light, qui lui revèle être Kira. Il le révèle ensuite à la fille
Citation :
Publié par Doudou
C'est dangereux ça Il devrait garder un petit bout de papier plutôt, moins suspect.

J'avoue que je comprends pas dans le 32
Pourquoi les policiers coupent le micro juste parce qu'il le demande ?
Citation :
Publié par Quildy
Euh on a pas parlé de L récemment . Light = Raito.
C'est pour ça que je demande si Light = L.

Donc c'est Raito.. Je n'ai pas souvenir de lui prenant ce pseudo.

Est-ce que vous pourriez me dire à quel chapitre dans le manga correspondent les actuels épisodes?
Citation :
Publié par Quildy
Tu l'as lu en quoi le manga ? Parce qu'en français (et je suppose qu'il en va de même en anglais), son nom est bien Light Yagami. Raito est la prononciation japonaise de Light. (Enfin comme il est écrit en kanjis...)

Je saurais pas dire pour les chapitres du manga.
Je l'ai lu l'année dernière quand il n'était pas encore sorti en France, c'était donc une traduction officieuse du manga Japonais.

[Edit]
Bon ben apparemment j'ai déjà lu ce qui est présent dans l'épisode 31, donc je suppose que le 32 également mais je ne m'en souvenais plus.

Merci ^^'.
Citation :
Publié par Doudou
Oula, j'ai du décrocher alors,
y'avait pas seulement deux DN ? Celui que Light donne à Mikami et celui que l'autre shinigami vient recuperer et ramener au roi des shinigamis ? Ah, quoi que en reflechissant bien, Remu en avait deux ( dont celui qu'il recup a la mort du Shinigami qui meurt ( Jealous ... ? ), le sien, + celui de Ryuk, ça ferait 3 ?
Lis le rappel de Nof plus haut ^^

Il y a la DN de Remu qui est tombé quand elle est morte et que Light a ramassé.
Citation :
Publié par Garren
Lis le rappel de Nof plus haut ^^

Il y a la DN de Remu qui est tombé quand elle est morte et que Light a ramassé.
Pas mieux, tout est bien réexpliqué :')
32 :
J'ai trouvé peu crédible le passé de Mikami, genre le type a été traumatisé par des bagarres de gosses et maintenant il veut tuer tous les déviants. Et il va vraiment trop loin dans son délire de société parfaite, d'ailleurs même Light le pense.
Je trouve dommage que les plans tordus de Light soient mis en place par hasard, alors qu'au début il calculait absolument tout.

Citation :
Publié par Quildy
Il se base sur quoi pour justifier un retrait des micros ? Il a confiance pour pas croire qu'il y en aie un caché :x.
Il a aidé à les installer.
Citation :
Publié par Laadna
32 :
Je trouve dommage que les plans tordus de Light soient mis en place par hasard, alors qu'au début il calculait absolument tout.
Je suis pas tout à fait d'accord, la façon dont il triomphe de L, c'est quand même suite à pas mal d'imprévus (Kira 2, Rem etc), il a su en profiter comme il le fait maintenant.
Citation :
Publié par Laadna
32 :
Et il va vraiment trop loin dans son délire de société parfaite, d'ailleurs même Light le pense.
Euh, dès que quelqu'un met en œuvre l'exécution de personnes, on peut dire qu'il va trop loin, Death Note est entièrement basé sur un « délire » personnel plus ou moins partagé par d'autres.
En ce qui concerne le partage de ce délire entre Mikami et Light, ça me semble très bien partagé, dès le début Light envisageait de supprimer les « inutiles » ; lors de l'épisode où l'on découvre Mikami, Light est juste irrité parce que Mikami s'y prend « trop tôt », mais il ne se dit pas en désaccord avec cette vision, ça serait incohérent avec ce qu'on apprend avant sur Light.
Citation :
Publié par Jactari
Euh, dès que quelqu'un met en œuvre l'exécution de personnes, on peut dire qu'il va trop loin, Death Note est entièrement basé sur un « délire » personnel plus ou moins partagé par d'autres.
En ce qui concerne le partage de ce délire entre Mikami et Light, ça me semble très bien partagé, dès le début Light envisageait de supprimer les « inutiles » ; lors de l'épisode où l'on découvre Mikami, Light est juste irrité parce que Mikami s'y prend « trop tôt », mais il ne se dit pas en désaccord avec cette vision, ça serait incohérent avec ce qu'on apprend avant sur Light.
Ce que je veux dire, c'est qu'on franchit un sacré pas. Le "monde de Kira" débarassé des criminels est du goût de beaucoup (je parle dans l'animé, pas irl hein ), des illuminés vont même lui construire un temple, bref il arrive à rallier la population sans faire aucune déclaration publique. Je doute que l'idée de Mikami soit suivie du même enthousiasme. Mais c'est vrai que Light n'y est pas opposé dans le fond (c'est la première fois qu'il est fait référence à une gradation dans le délire d'ailleurs je crois).

Citation :
Publié par Doudou
Je suis pas tout à fait d'accord, la façon dont il triomphe de L, c'est quand même suite à pas mal d'imprévus (Kira 2, Rem etc), il a su en profiter comme il le fait maintenant.
Oui, mais là on sent qu'il était grave dans la merde et que le coup de fil inattendu de Mikami le sauve sans qu'il ait à fournir d'effort, c'est tout.
Citation :
Publié par Laadna
32 :
J'ai trouvé peu crédible le passé de Mikami, genre le type a été traumatisé par des bagarres de gosses et maintenant il veut tuer tous les déviants. Et il va vraiment trop loin dans son délire de société parfaite, d'ailleurs même Light le pense.
En fait alors qu'il voulait faire respecter la justice, les mecs prouvaient qu'ils étaient mauvais de base. Ca l'a conforté dans son jugement

Citation :
Il a aidé à les installer.
+ que probable que quelques micros aient été cachés à son insu au cas où. Ca explique pas de toute façon pourquoi ils les retirent .
Citation :
Publié par Quildy
En fait alors qu'il voulait faire respecter la justice, les mecs prouvaient qu'ils étaient mauvais de base. Ca l'a conforté dans son jugement
Ok mais ca c'est un raisonnement vraiment bas du front, à peine bon pour un adolescent ou un président de la république, ca rend le personnage pas crédible surtout vu sa culture supposée (un procureur c'est pas un ouvrier non plus). Enfin c'est mon avis.

Citation :
+ que probable que quelques micros aient été cachés à son insu au cas où. Ca explique pas de toute façon pourquoi ils les retirent .
Pourquoi il les retire ? Il fait croire à ses collègues que Kira lui a demandé au téléphone, t'as pas fait gaffe ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés