[Anime] Death Note (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Patartre
J'espérais qu'une multiplication des protagonistes aurait entraîné des jeux croisés et encore complexifié les combats d'esprit autour du livre noir.

Mais c'est vrai que ça s'essouffle un peu. Le duel L/light était à la fois une merveille de profondeur et de simplicité, et on sent bien que la resucée galopera derrière son modèle, sans jamais parvenir à le rattraper. La magie s'est tirée ailleurs en laissant la série se débrouiller, faut croire.

Exactement. Les episodes actuels, surtout le 29, me donnent une impression de decousu, de capilotracte... bref, une mise en scene et une scenarisation bien en deca des premiers episodes.
Le seul point positif que je vois de l'épisode c'est qu'

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il n'y a plus qu'une seule DN, ca sera moins compliqué à suivre.

Sinon ...

On peut comprendre son petit relachement vu qu'il pensait que L mort, il n'aurait plus de concurrents serieux a sa hauteur. Sinon il a dit clairement ne pas pouvoir tuer sa soeur mais il hesite pas a sacrifier le père, soit c'est illogique soit il a moins de scrupules a sacrifier un vieux
Citation :
Sinon il a dit clairement ne pas pouvoir tuer sa soeur
Sauf si on a des versions differentes, il dit dans le 28 que dans le pire des cas, il tuerait sa soeur si necessaire
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
J'ai reregardé l'épisode 2 y a quelques jours, et déjà à ce moment-là, il évoque l'éventualité de devoir tuer toute sa famille.
Exact, et de plus, à la fin de l'épisode 27, après le générique, le trailer dit clairement que Raito envisage de tuer Sayu...

Quand on reprend les évènements, tout semble clocher:
- Raito laisse partir le carnet qui est son seul talon d'Achille puisqu'il suffit de faire avec le test que voulait faire L avant sa mort pour prouver que Raito = Kira 1...
- Le père échange sans hésitation le carnet contre Sayu alors qu'il a prouvé qu'il n'est pas du genre à faire passer sa famille avant son sens de la justice par 3 fois
- Raito ne fait rien pour entraver les évènements alors qu'il avait envisagé en première option de butter sa famille dès le début si elle lui faisait obstacle
- Mello butte 99% des SPKs alors que Near a dû tout faire pour qu'on ne connaisse pas leur nom (pour les protéger de Kira) et que Mello n'a aucune raison de savoir que Near à fondé ce service qui plus est
- Near prétend qu'on ne pouvait rien y faire alors que la règle numéro 1 du FBI (qui constitue 90% des effectifs du SPK), c'est déjà de ne jamais négocier avec les preneurs d'otages, donc on ne devrait jamais avoir été dans cette situation à la base: normalement le SPK aurait arraché la valise au père de Raito par la force dès son arrivées à l'aéroport

Bref, je ne vois rien de logique dans ce qui s'est produit... rien du tout
Citation :
Publié par Moonheart
...
Oulà, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

- Raito laisse partir le carnet qui est son seul talon d'Achille puisqu'il suffit de faire avec le test que voulait faire L avant sa mort pour prouver que Raito = Kira 1...

Si c'est le test des 13 jours, non. C'était une preuve de l'innocence, pas de la culpabilité, sauf pour L qui n'a pas la même compréhension d'une situation que les autres ni la même attitude : bon il a une chance sur dix... zou en prison :].

- Raito ne fait rien pour entraver les évènements alors qu'il avait envisagé en première ption de butter sa famille dès le début si elle lui faisait obstacle

S'il tue sa famille, en partie la fille, on pourra savoir que Kira est dans l'équipe de policier de L, alors que l'enlèvement du directeur avait été "public" (j'ai un doute) ou au moins, plus connu (du fait qu'il était le directeur de la police, et non du groupe, déjà.

- Mello butte 99% des SPKs alors que Near a dû tout faire pour qu'on ne connaisse pas leur nom (pour les protéger de Kira) et que Mello n'a aucune raison de savoir que Near à fondé ce service qui plus est

Ceux tués sont les membres du FBI. Mello savait que Near allait jouer avec le FBI. Depuis le début de l'enquête, c'était l'organe avec le plus de lien à L, on peut attendre la même chose du "clone".

- Near prétend qu'on ne pouvait rien y faire alors que la règle numéro 1 du FBI (qui constitue 90% des effectifs du SPK), c'est déjà de ne jamais négocier avec les preneurs d'otages,

Il dit qu'il ne pouvait rien faire contre la préparation du type. Pas qu'il fallait faire quelque chose ou non. De plus, il y a toujours des négociations surtout si l'on peut attraper l'autre.

Le père échange sans hésitation le carnet contre Sayu alors qu'il a prouvé qu'il n'est pas du genre à faire passer sa famille avant son sens de la justice par 3 fois

Si c'est en rapport avec son fils, c'est différent. Déjà il ne supporte pas très bien que son fils soit emprisonné. Il demande même a être interné, et il est déterminant dans leur sorti de leur "garde à vue". Il est loyal, mais honnête.
Son fils était soupçonné d'être Kira. Un meurtrier. Sa fille est innocente.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Vu le 29

Eh ben, pas mal du tout ! Au menu : le nom de Mello, le père qui obtient les yeux de Shinigami, puis qui meurt... Fiou, ça fait beaucoup .
29 :

d'ailleurs raito a prévu la mort de son père ?
parceque c'est la seule issue possible pour pas que raito soit démasqué à cause des 13 jours où il faut inscrire un nom.
et je vois mal le père tuer un gars tous les 13 jours.
La règle des 13 jours est plus un prétexte qu'un problème. Il aurait pu tuer des condamnés à mort.
Mais si le père restait en vie, le fils n'aurait pu redevenir un possesseur. Misa aussi aurait eu quelques problèmes. Bref, il y avait matière à ne pas le tuer tout de suite pour ménager le suspense.

je pige pas le coup des yeux de shinigami qui voit le nom meme à travers une photo
je trouve ça un peu abusé
du coup le kira de yotsuba ( ou qqchose comme ça ) il avait pas besoin d'aller jusqu au studio mais juste de regarder une photo pour connaitre son nom
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Coeur d'Ange

je pige pas le coup des yeux de shinigami qui voit le nom meme à travers une photo
je trouve ça un peu abusé
du coup le kira de yotsuba ( ou qqchose comme ça ) il avait pas besoin d'aller jusqu au studio mais juste de regarder une photo pour connaitre son nom
Misa voit des noms à la télé ou sur ordi sans problèmes non plus

Sinon oui, Raito aurait du tuer son père au bout de 13 jours si celui-ci s'en était sorti :x.
Je comprends foncierement pas pourquoi le Souichiro a fait l'echange des yeux en fait :x Le nom des acolytes de mello etait deja inscrits sur la DN donc no need avoir les yeux pour eux, et Le nom de Mello etait pas non plus indispensable vu que les policiers voulaient pas le tuer; puis bon une fois le type encerclé, je vois pas la difference entre le menacer/ tuer avec le DN ou avec un flingue...

Du coup il reste quoi ? Ha ouais ca leur a permis de savoir a quel moment rentrer; super rentable d'echanger la moitié de son temps de vie pour cette info qu'ils pouvaient se procurer autrement :x

Ce que j'aimait de la serie, c'est que Light/L imaginaient a chaque fois des plans retords ( exemple, le coup avec Lind L. Tailor, l'abandon de la DN) qui prennaient tout leur sens quand on arrivait a la conclusion ( genre les petits details qui te semblent anodin et qui en fait prennent toute leur signification quand t'y repenses apres coup ); la c'est tiré par les cheveux et ya pas de logique ou de cohérence : j'ai eu l'impression de regarder un autre anime durant l'ep 29.
Citation :
Publié par Sewen
Si c'est le test des 13 jours, non. C'était une preuve de l'innocence, pas de la culpabilité, sauf pour L qui n'a pas la même compréhension d'une situation que les autres ni la même attitude : bon il a une chance sur dix... zou en prison :].
Si c'est une preuve de culpabilité. La seule raison possible pour l'écriture d'une fausse règle est de s'en servir pour se disculper, et Raito est la seule personne qui ait été disculpée par cette règle... donc la conclusion est simple: règle fausse = Raito est Kira.
L et Raito l'avaient bien compris, c'est pour cela que L propose ce test de la règle juste avant de mourrir et que Raito panique un peu en entendant son intention

Citation :
S'il tue sa famille, en partie la fille, on pourra savoir que Kira est dans l'équipe de policier de L, alors que l'enlèvement du directeur avait été "public" (j'ai un doute) ou au moins, plus connu (du fait qu'il était le directeur de la police, et non du groupe, déjà.
Faux, Near sait déjà qu'il y a une fuite dans l'équipe de Raito, donc le fait que Sayu meure de la main de Kira ne prouverait rien de plus... c'est d'ailleurs pour cela que Raito l'envisage en première option

Citation :
Ceux tués sont les membres du FBI. Mello savait que Near allait jouer avec le FBI. Depuis le début de l'enquête, c'était l'organe avec le plus de lien à L, on peut attendre la même chose du "clone".
Cela n'explique en rien comment il peut avoir les noms d'agents sous couverture alors que Raito, qui travaille sur le sujet de puis bien plus longtemps n'y ait pas parvenu

Citation :
Il dit qu'il ne pouvait rien faire contre la préparation du type. Pas qu'il fallait faire quelque chose ou non. De plus, il y a toujours des négociations surtout si l'on peut attraper l'autre.
Tu n'as pas compris: j'ai dit que si l'histoire était cohérente, jamais le SPK n'aurait laissé la police japonaise négocier, donc rien de ceci ne serait arrivé

Citation :
Si c'est en rapport avec son fils, c'est différent. Déjà il ne supporte pas très bien que son fils soit emprisonné. Il demande même a être interné, et il est déterminant dans leur sorti de leur "garde à vue". Il est loyal, mais honnête.
Son fils était soupçonné d'être Kira. Un meurtrier. Sa fille est innocente.
Ok, à la rigueur, ça je te l'accordes... c'est une explication à peu près plausible.
Mais le reste est complètement bancal.

Sinon penses à faire des spoilers, stp... y'en a qui ont pas vu toute la série et tu vas leur massacrer le suspense à répondre comme ça, sans masque.
Citation :
Publié par Orcha

Du coup il reste quoi ? Ha ouais ca leur a permis de savoir a quel moment rentrer; super rentable d'echanger la moitié de son temps de vie pour cette info qu'ils pouvaient se procurer autrement :x
Info écrite sur la DN, permet juste de vérifier que c'est pas une fausse ><
Citation :
Publié par Orcha
Théoriquement, ca aurait permit aussi de tuer les membres du gang (ceux qui ne sont pas morts) et surtout de savoir le nom de Mello et/ou de le tuer .

Par contre, il y a quelque chose que je comprend pas:

Soichiro donne le nom et le prénom de Mello, va même jusqu'a dire les lettres alors pourquoi Light (qui l'a entendu normalement) ne le tue pas par l'intermédiaire de Misa?
Bah parce que ils sauraient que Kira est dans l'équipe après.

Sinon un truc : quand Mello récupère le DN, pourquoi il ne voit pas qu'il a déjà été utilisé ? Pareil pour toutes les personnes qui en récupèrent dans l'anime, c'est un précieux indice quand même les noms écrits dans le DN précédemment...
Citation :
Publié par My name is Sylar
Théoriquement, ca aurait permit aussi de tuer les membres du gang (ceux qui ne sont pas morts) et surtout de savoir le nom de Mello et/ou de le tuer .

Par contre, il y a quelque chose que je comprend pas:

Soichiro donne le nom et le prénom de Mello, va même jusqu'a dire les lettres alors pourquoi Light (qui l'a entendu normalement) ne le tue pas par l'intermédiaire de Misa?

pcq il a pas vu son visage sauf sur un dessin mais apparemment ça ne compte pas
D'ailleurs je me pose une question à ce sujet :

"l faut avoir le visage de la personne en tête". Ca veut dire quoi ça au final ? Qu'il faut connaître l'emplacement de chaque poil sur la tronche du gars dont on écrit le nom ou est qu'une description sommaire suffit ? Qu'est-ce qui se passe quand la personne ne ressemble plus à la photo qu'on a régardé ?

Cette question vient en droite ligne du message précédent, est-ce qu'un dessin (qui était ressemblant dans le cas ici) est moins efficace qu'une photo qui n'est plus d'actualité, par exemple une photo de la personne enfant, alors qu'elle est adolescente maintenant (cas de M et N)...
Citation :
Publié par Coeur d'Ange

pcq il a pas vu son visage sauf sur un dessin mais apparemment ça ne compte pas
Le dessin suffit largement, surtout qu'il est bien foutu. Il pourrait le tuer lui même, ou faire par Misa, mais ça serait suspect... Near trouverait ça quand même vachement louche.
Citation :
Publié par Quildy
Le dessin suffit largement, surtout qu'il est bien foutu. Il pourrait le tuer lui même, ou faire par Misa, mais ça serait suspect... Near trouverait ça quand même vachement louche.

je pense qu'il est possible de faire mourrir mello discrètement sans que tout le monde sache
surtout que là il va disparaitre
ça me paraitrait gros que les yeux de shinigami puissent voir le nom aussi sur un dessin
Citation :
Publié par Coeur d'Ange
ça me paraitrait gros que les yeux de shinigami puissent voir le nom aussi sur un dessin
Si c'était le cas, Light n'aurait pas loupé l'occasion avant l'assaut. Et donc comme il ne l'a pas fait, on peut supposer qu'un dessin ne suffit pas, et qu'il ne suffit pas non plus pour tuer lorsqu'on connait le nom.
Citation :
Publié par Laadna
Si c'était le cas, Light n'aurait pas loupé l'occasion avant l'assaut. Et donc comme il ne l'a pas fait, on peut supposer qu'un dessin ne suffit pas, et qu'il ne suffit pas non plus pour tuer lorsqu'on connait le nom.

justement avant l'assaut il n'avait pas le nom donc il ne pouvait pas mais apres il a le nom et le visage
donc il peut le tuer sans que personne ne le sache vraiment
ok le 29 a bien roxer, action genial.

par contre je me souvient pu, ya combien d'episode deja? bientot finit je crois non?
29 (réaction de plus haut).

A mon avis, un dessins n'est pas suffisant pour tuer avec le DN. Ce n'est pas un visage, c'est un dessin, au mieux ça ressemble au visage mais c'est tout. Puis si le dessin suffisait, l'assaut aurait été inutile pour tuer Mello, puisqu'il suffisait de regarder le dessin (à l'instar de Misa qui tue avec des images). Donc non, pour moi, le dessins sert à rien (à part reconnaître le mec si il passe devant toi).

37 épisodes de prévu, presque bientôt la fin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés